Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 186 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] Panasonic PT-AT6000E

Message » 02 Juil 2017 10:32

975 € le pana PT AT600E ? :o put--- :D
penspart
 
Messages: 360
Inscription Forum: 01 Avr 2010 17:30
Localisation: Au nord de la Vendée
  • offline

Message » 02 Juil 2017 22:32

A vous donner envie d'en acheter un autre pour faire de la 3D passive !

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 03 Juil 2017 8:38

Salut ,un petit retour sur le Sav pana qui est impeccable.
Je les ai contacté pour un petit soucis de convergence et un léger shading plus visible au bout de 1000h.
Aller retour 5j a leurs frais via dhl, changement du bloc optique, de la lampe et du bloc d'analyse (je ne sais pas ce que c'est).

Problème de convergence réglé, et niveau shading a part un léger bleu présent sur la gauche c'est propre.

Par contre attention avec les réglages a l'aveugle. Le pana est vraiment bizarre. Le calibation de kaya ne fonctionne pas chez moi, gamma, gamut, rien ne colle. Pire que ça en faisant un a/r au Sav, limage sans calibration a complètement changé. De base avec une dominante verte, c'est maintenant tout l'inverse avec un vert en retrait qui nécessité de mettre la teinte entre +5 et +10 avant de calibrer suivant le mode d'image pour rééquilibrer le gamma rvb.
Juste pour dire qu'il faut faire attention aux calibrations a l'aveugle car a lire les forums étrangers et français il y a l'air d'avoir des modes d'usine très différents d'un modèle a l'autre.
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline

Message » 03 Juil 2017 15:09

çà y est le bébé est arrivé samedi. Installé au plafond, il pèse bien plus lourd que le PT-AX2000e.

Première bonne surprise, l'image est très lumineuse et très nette (bon la lampe du 2000e n'était plus tout neuve non plus :).

Deuxième bonne surprise, le passage en mode eco m'a juste fait croire que le projo allait s'éteindre car plus aucun bruit, sacré bonne nouvelle!

Troisième bonne surprise, utilisation du mode rec709 qui ressemble un peu au mode naturel des anciens pana et même en mode éco, les blancs pètent bien, super contraste, bref que du bonheur!

Il faut encore que je trouve ces fameux réglages mais pour l'instant le temps me manque ... A savoir qu'en France et chez Fnac les seuls projos qui restent en magasin au prix indiqué sont des modèles de démo, donc comptez encore - 10% de rabais et plus encore si certains accessoires manquent ...

J'ai quand même réussi à chopper le dernier modèle de stock de Fnac France (j'ai bien regardé le nombre d appareils dispo sur leur système informatique en magasin avec le vendeur).

Si qqn a un lien direct sur le post qui résume les fameux réglages de Kaya je suis preneur ...

A+++
pecos
 
Messages: 295
Inscription Forum: 01 Déc 2006 16:26
  • offline

Message » 04 Juil 2017 8:14

Dernière édition par babar.ch le 04 Juil 2017 8:26, édité 1 fois.
babar.ch
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 04 Juil 2017 8:25

... et les réglages de Portenawak ici :
post177317164.html#p177317164
En fait c'est ceux-ci que j'utilise. Je vais faire un comparatif avec ceux de Kaya si j'ai le temps ce weekend.
babar.ch
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 04 Juil 2017 9:58

Un immense merci Babar! (on s'est déjà parlé il me semble!)

Je vais tester tout çà asap!

Premier film en haute qualité hier soir, quelle image (rec709 sans aucun réglage, lamp eco).

Panasonic reste une valeur sûre, dommage qu'ils semblent arrêter de produire des projos pour le home-cinema. Va falloir le bichonner celui-là :)

J'avais déjà halluciné avec le PT-AX1000e, puis avec le 2000, mais là c'est vraiment un autre monde! Les "saccades" appartiennent au passé, les couleurs sont vives, les blanc sont blanc et surtout aucun bruit, quel plaisir! J'ai trainé pour faire cet achat, mais je ne regrette pas!
pecos
 
Messages: 295
Inscription Forum: 01 Déc 2006 16:26
  • offline

Message » 04 Juil 2017 11:56

moi je ne peux pas comparer c'est mon 1er VP :mdr: ....je vais tester les réglages de portenawak moa :oldy:
penspart
 
Messages: 360
Inscription Forum: 01 Avr 2010 17:30
Localisation: Au nord de la Vendée
  • offline

Message » 04 Juil 2017 15:48

pecos a écrit:Un immense merci Babar! (on s'est déjà parlé il me semble!)

Je vais tester tout çà asap!

Premier film en haute qualité hier soir, quelle image (rec709 sans aucun réglage, lamp eco).

Panasonic reste une valeur sûre, dommage qu'ils semblent arrêter de produire des projos pour le home-cinema. Va falloir le bichonner celui-là :)

J'avais déjà halluciné avec le PT-AX1000e, puis avec le 2000, mais là c'est vraiment un autre monde! Les "saccades" appartiennent au passé, les couleurs sont vives, les blanc sont blanc et surtout aucun bruit, quel plaisir! J'ai trainé pour faire cet achat, mais je ne regrette pas!


En effet pour ma part je suis passé du PT-AX100 à celui-ci que j'ai eu la chance de pouvoir attraper à un super prix il y a déjà une bonne année. Un monde d'écart, bien sûr. Je ne l'utilise qu'en 2D et les réglages de portenawak apportent encore un plus par rapport aux réglages de base, même si je trouve les peaux un poil rouges (c'est pourquoi je vais tester les réglages de Kaya au plus vite). Mais déjà regarder un simple match de foot en pleine journée est un plaisir ... un super-achat.
babar.ch
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 04 Juil 2017 17:29

bon ben j'ai testé les réglages de portenawak ils me conviennent pas! comme quoi les goûts et les couleurs :roll:
penspart
 
Messages: 360
Inscription Forum: 01 Avr 2010 17:30
Localisation: Au nord de la Vendée
  • offline

Message » 04 Juil 2017 17:38

penspart a écrit:bon ben j'ai testé les réglages de portenawak ils me conviennent pas! comme quoi les goûts et les couleurs :roll:


C'est pas une question de goût et de couleurs (enfin pas que), c'est juste qu'il n'y a pas deux appareils qui sont dans le même environnement, avec la même source réglée identique et que les configurations des appareils à la sortie d'usine ne sont jamais identiques en fonction du moment...

Donc la configuration de quelqu'un n'est pas vraiment transférable à un autre...

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 04 Juil 2017 21:22

Bonsoir,
Je cherche un support pour fixer mon pana au plafond.
Vous avez un modèle en particulier à conseiller?

Envoyé de mon SM-T310 en utilisant Tapatalk
emrik
 
Messages: 65
Inscription Forum: 10 Jan 2005 21:02
Localisation: Toulouse
  • online

Message » 10 Juil 2017 10:08

j'ai essayé les réglages de portenawak mais c'est du n importe nawak :) les jaunes sortent orange ... bref le rec709 d'usine est déjà très bien ... faut que j essaie les réglages de kaya du coup ...
pecos
 
Messages: 295
Inscription Forum: 01 Déc 2006 16:26
  • offline

Problème panasonic pt-at 6000e

Message » 26 Juil 2017 22:08

Bonjour,
Je me permet d'écrire un nouveau sujet sur ce vidéoprojecteur car je suis en désaccord avec le SAV Panasonic.

J'ai envoyé, il y a 3 semaines, mon projecteur au SAV (encore sous garantie) pour un problème de décalage des couleurs RGB.

J'ai déjà eu ce même problème en janvier 2016, le SAV pana a constaté le décalage de couleur et a résolu le problème en changeant le bloc optique, plus de décalage au retour du vidéoprojecteur. Après quelques mois le problème est réapparu.

C'est pour cela que je décide de le retourné au SAV, après plusieurs échange téléphonique, il me dise que mon appareil est dans les normes constructeurs et qu'il n'a pas de défaut. Il me le retourne et je viens de le réinstaller chez moi dans ma salle dédier.
voici 2 photos qui montre ce décalage.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? Est-ce vraiment dans la norme un décalage d'environ 3 pixels sachant que ce vidéoprojecteur n'est pas réputé pour être précis.
Ce projecteur me convient très bien lorsqu'il a toute ses capacités, mais je suis déçu qu'une grande marque comme panasonic ne reconnaisse pas le défaut et trouve normal qu'un appareil a 2000 € est une image aussi peu précise.
N'hésitez pas à me donner votre avis.
Merci :thks:
Image

Image
Romain mathis
 
Messages: 1
Inscription Forum: 16 Juil 2017 22:14
  • offline

Message » 28 Juil 2017 22:23

En effet ca doit fatiguer les yeux
j’avais ca sur un jvc mais on avait accès aux matrices, je crois que même dans le menu caché on y a pas acces sur le pana :(
As tu essayer un reset usine puis balancer une image sans toucher a rien (même pas la motorisation du lens shift)
Avec le waveform ca permet d’harmoniser les couleurs ou leur contraste mais la on remarque bien un décalage (j’ai vu pire sur ce post collé décalage)
MFDS
 
Messages: 581
Inscription Forum: 22 Déc 2014 12:29
Localisation: JOUARS PONTCHARTRAIN
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message