Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mannitheear, pierrepauljack, prometheus et 29 invités

STAX : casques et amplificateurs

Message » 26 Juil 2017 16:00

Ce matin je me suis encore testé le SR-L700, c'est vraiment pas mal ya pas à dire... Ahh oui il y avait aussi le nouvel ampli SRM-T8000 chez casques-headphones hihi... J'ai pu le comparer au SRM-727 mais très rapidement, genre une trentaine de minutes. Les deux sont très bien, cependant je crois que j'irai plus volontiers sur le T8000 qui à mon oreille va encore plus loin que le 727. Plus ouvert, plus précis, un peut moins ''rond'' bref ces deux ampli stax sont très sympa ya rien à dire. Cependant il faudra nuancer tout ça selon le dac utilisé, et surtout voir comment peut sonner un SR009 sur ce superbe et puissant ampli SRM-T8000. Les Staxiens vont peut être enfin avoir un ampli digne de rivaliser avec les meilleurs ampli pour casques dynamiques, même si en dehors de Stax il existe du très lourd...

Image


Encore merci à Pierre, moi qui passais pour faire une vidéo j'ai testé une belle nouveauté ''un jour L700'' tu sera miens !
Dernière édition par Anonyme 67 le 26 Juil 2017 20:20, édité 1 fois.
Anonyme 67
 
  • offline

Message » 26 Juil 2017 17:43

Bonjour Franck, :D

Une véritable aubaine sonore que de demeurer pas trop loin de ces voûtes nîmoises. :wink:

Quant au L700, vu son prix et ses performances, ne serait-ce pas également une autre véritable aubaine sonore ? :zen:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 26 Juil 2017 18:54

Ce rapide CR manque quand même d'enthousiasme. Pas de "woah incroyable je reconnais pas les casques!", "cet ampli en donne vraiment pour son argent!", etc. :P
On a même l'impression que ce T8000 est très proche du 727. Ça semble donc un peu décevant vu l'écart de prix.

Bon je l'écoute mercredi prochain, j'ai hâte!
Dernière édition par Sylvanor le 26 Juil 2017 20:01, édité 1 fois.
Sylvanor
 
Messages: 1785
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • offline

Message » 26 Juil 2017 19:24

Sylvanor a écrit:Ce rapide CR manque quand même d'enthousiasme. Pas de "woah incroyable je reconnais pas les casques!", "cet ampli en donne vraiment pour son argent!", etc. :P
On a même l'impression que ce T8000 est très proche du 727. Ça semble donc un peu décevant vu l'écart de prix.

Bon je l'écoute vendredi prochain, j'ai hâte!

En même temps on parle d'une comparaison avec le 727 qui est déjà un excellent ampli chez Stax, donc le "woah incroyable je ne reconnais pas les casques!" il y a peu de chances que ça arrive.
D'ailleurs, à part si le casque est carrément sous exploité avec un ampli peu puissant qui étouffe complètement le rendu (c'est-à-dire un ampli absolument pas adapté au dit casque), moi je n'y crois pas une seule seconde à l'ampli qui fera qu'on ne reconnait pas un casque.

Un très bon ampli exploitera un casque à son maximum mais le casque garde sa signature de base, il ne sera pas transformé.

Je me permets de te répondre ceci Sylvanor car tu conclues par "ça semble un peu décevant vu l'écart de prix", je trouve tes conclusions à la simple lecture d'un seul avis très hâtives.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 26 Juil 2017 20:14

Bonjour, je suis nouveau ...J'ai la chance d'avoir pu me procurer le casque sr L700 qui est un modèle lambda, mais comme déjà expliqué, c'est un peu le petit frère su SR 009 , que je ne connais pas . Ce que je lis, c'est qu'en terme de rapport qualité prix, on est supérieur à beaucoup de casque, à ce prix, bien qu'il faille compter l'achat d'un amplificateur. J'ai personnellement pris un risque et opté pour un ampli à tube, le très serein srm 006ts. Comme j'essaie autant que faire se peut, de faire des achats, qui en terme de rapport qualité prix, puissent arriver à au moins 90% de la capacité du casque. Pour les audiophiles chevronnés, les 5 à 10 % ont quand même une importance capitale. A mon humble niveau, ce n'est pas sûr..( sourire ). Je dispose d'un NOS 11 V2 , que j'utilise comme DAC. La combinaison, à mes oreilles, est splendide, avec clarté, une cohésion , une séparation, et surtout , une résolution, assez saisissante. J'ai été propriétaire d'un Sennheiser HD800S, et bien, à mon sens, ce qui doit primer pour un audiophile , c'est tout d'abord la musicalité. J'aurais un petit reproche sur le plan des basses, avec de prime à bord, une petite tonalité plastique, mais qui laisse très vite place à la beauté des timbres. Par contre, les Lambdas, ce n'est pas ce qui se fait de plus solide, il faut le savoir, et cela demande une manipulation plus " soignée" . Vraiment, le monde de l'électrostatique, m'a personnellement ravi , au travers de ce L700. Enfin l'ampli, résonne déjà très bien à mes oreilles, bien que tout le monde s'accorde sur la qualité du SRM 727, comme étant l'ampli idéal.
Dernière édition par Scifo le 26 Juil 2017 21:16, édité 1 fois.
Scifo
 
Messages: 296
Inscription Forum: 26 Juil 2017 20:00
Localisation: Malines
  • offline

Message » 26 Juil 2017 20:26

Je ne vais pas écrire un roman, il est clair que le T8000 est vraimnt très bon. Mais si je me lâche d'un CR de 50 lignes après 30min qu'allez vous en déduire ?

Chez Stax je me suis laissé charmer par le SR-L500 et le SRM-006t notamment pour du rock même devant le L700 les goût de chacun... Je n'ai pas assez de recul sur le matos Stax, par conséquent je fais largement confiance aux Staxiens qui ne manqueront pas de livrer leur CR.

@++
Anonyme 67
 
  • offline

Message » 26 Juil 2017 21:37

En même temps on parle d'une comparaison avec le 727 qui est déjà un excellent ampli chez Stax, donc le "woah incroyable je ne reconnais pas les casques!" il y a peu de chances que ça arrive.
D'ailleurs, à part si le casque est carrément sous exploité avec un ampli peu puissant qui étouffe complètement le rendu (c'est-à-dire un ampli absolument pas adapté au dit casque), moi je n'y crois pas une seule seconde à l'ampli qui fera qu'on ne reconnait pas un casque.

Un très bon ampli exploitera un casque à son maximum mais le casque garde sa signature de base, il ne sera pas transformé.

Je me permets de te répondre ceci Sylvanor car tu conclues par "ça semble un peu décevant vu l'écart de prix", je trouve tes conclusions à la simple lecture d'un seul avis très hâtives.


Oui oui, je suis d'accord avec ce que tu écris. Je n'en concluais pas que cet ampli était décevant (de toute façon il faut l'écouter pour le conclure) mais que ça remportait globalement pas un enthousiasme énorme, que le petit CR ne semblait pas nous dire "oui, ça change beaucoup du 727". La plupart des CR sur le BHSE ou le Carbon sont plus en mode "c'est dingue!". Les CR sur les amplis Viva Audio aussi par exemple. A prendre bien sûr avec des pincettes mais c'est plus le genre de truc qu'on a l'habitude de lire sur des amplis qui visent aussi haut en terme de gamme et de prix.

Le 727, je suis pas sûr que ce soit un si bon ampli que ça... J'en suis un utilisateur ravi depuis 8 ans, hein, pas de souci, mais compte tenu du fait que la plupart des gens lui préfèrent son prédécesseur le 717, que pas mal de monde lui préfère le 323 puis maintenant le 353 qui sont nettement moins chers... Pour avoir écouté le vieux SRM1 chez Ali, je suis pas sûr non plus que 727 fasse mieux. Donc... A relativiser, les qualités du 727, tout de même.
Sylvanor
 
Messages: 1785
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • offline

Message » 26 Juil 2017 22:37

Pour ne parler que du carbon (je ne connais pas le BHSE) l'écart avec le 727 est net, il y a bien plus qu'une simple nuance entre ces deux amplis, le premier est très bon, le second est exceptionnel sur le 009 qui s'ouvre, se remplit, et impacte comme jamais.

Je situe cet écart à un niveau du même ordre qu'entre un wa5 et un viva 845 sur l'abyss.

Maintenant, si je ne devais vivre qu'avec le 727 et le WA5, je ne serai pas malheureux :D

Quant à la retenue dont fait preuve DT, elle est assez logique vue la durée de la prise de contact et le manque de recul. C'est juste le signe de quelqu'un de mesuré plutôt que d'une déception à ce stade :zen:
oswald
 
Messages: 208
Inscription Forum: 04 Mar 2012 17:18
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 27 Juil 2017 7:29

En fait, l'absence de contre-réaction sur le dernier étage d'amplification du 727 le rend à mes oreilles complètement différent des autres amplis Stax...qui ont tous plus ou moins le même circuit depuis le SRM-1/mk2. Le 727 est pour moi bien trop typé et caractéristique pour qu'on puise le comparer aux autres. Sauf à le modifier, et là, il revient "dans le rang".

Ali
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Juil 2017 9:00

Merci Franck, pour ton retour qui se devait pondéré eu égard au peu de temps que tu as passé à écouter ce SRM-T8000

oswald a écrit:Quant à la retenue dont fait preuve DT, elle est assez logique vue la durée de la prise de contact et le manque de recul. C'est juste le signe de quelqu'un de mesuré plutôt que d'une déception à ce stade :zen:


Que du bon sens ! :bravo:


Pierre
Dernière édition par Pierre PAYA le 04 Aoû 2017 6:35, édité 1 fois.
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 27 Juil 2017 9:56

Bonjour,

Après l'avoir fait sur le fil voisin, bienvenue à Scifo sur le fil Stax. :D

Concernant les différences entre amplificateurs, il paraît avoir une expérience qui devrait facilement lui permettre de constater rapidement qu'il existe des différences très perceptibles entre certains d'entre eux avec le même casque.
Y compris en passant très rapidement d'un Viva 2A3 stock à son homologue avec tubes KR avec le Hifiman HE-1000V2 par exemple.
Même si il peut également être très difficile d'en trouver si on se réfère au périlleux et éprouvant test en aveugle d'amplis HDG pour SR-009 qui avait été organisé en septembre 2013 chez eric65.

Mais, comme le souligne oswald avec sagesse (ce à quoi je ne peux que souscrire :siffle: ) et même si en ce moment se serait plutôt SRM-252S à l'extérieur, il est tout à fait possible de très bien vivre sa musique avec SRM-727 II et SR-009*. :wink:


Bonne journée.


* et même SRM-353X/L700.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 27 Juil 2017 12:43

S'agissant du 353x et du l700, je suis bien daccord :bravo: , un excellent rapport q/p chez stax

En tout cas nous allons bientôt avoir pleins de retours sur ce nouveau T8000, et rien que ça, c'est super en attendant une visite à nîmes :D
oswald
 
Messages: 208
Inscription Forum: 04 Mar 2012 17:18
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 27 Juil 2017 13:17

ajr a écrit:Bonjour,

Après l'avoir fait sur le fil voisin, bienvenue à Scifo sur le fil Stax. :D

Concernant les différences entre amplificateurs, il paraît avoir une expérience qui devrait facilement lui permettre de constater rapidement qu'il existe des différences très perceptibles entre certains d'entre eux avec le même casque.
Y compris en passant très rapidement d'un Viva 2A3 stock à son homologue avec tubes KR avec le Hifiman HE-1000V2 par exemple.
Même si il peut également être très difficile d'en trouver si on se réfère au périlleux et éprouvant test en aveugle d'amplis HDG pour SR-009 qui avait été organisé en septembre 2013 chez eric65.

Mais, comme le souligne oswald avec sagesse (ce à quoi je ne peux que souscrire :siffle: ) et même si en ce moment se serait plutôt SRM-252S à l'extérieur, il est tout à fait possible de très bien vivre sa musique avec SRM-727 II et SR-009*. :wink:


Bonne journée.


* et même SRM-353X/L700.


Merci ajr pour l'accueil. Est ce que le SRM 353X est supérieur au SRM 006t ? En association avec le L700 ?
Scifo
 
Messages: 296
Inscription Forum: 26 Juil 2017 20:00
Localisation: Malines
  • offline

Message » 27 Juil 2017 13:30

Moi j'avais préféré le 353x au 007t sur le 009 car plus impactant sans perde pour autant en matière, même si le 007t sonnait un poil plus large.
oswald
 
Messages: 208
Inscription Forum: 04 Mar 2012 17:18
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 27 Juil 2017 15:32

Bonjour,

Si je pense qu'il est assez facile de pouvoir différencier certains amplificateurs pour casques d'autres. Comme par exemple le Viva Audio 845 du 2A3 et même ce dernier de son homologue équipé de tubes KR. Si le Stax SRM-007 avait été le seul de tous les modèles comparés durant le fameux week-end de tests comparatifs en aveugle effectué en septembre 2013 chez Eric à ne pouvoir rivaliser avec ses concurrents du moment. Comme cela avait été évoqué avant et après cet évènement qui avait marqué l'été 2013 et comme l'avait alors rappelé oso en nous présentant un article paru outre-Atlantique sur le sujet. Il paraît souvent très compliqué de pouvoir vraiment différencier certains amplificateurs lorsque la comparaison ne fait pas intervenir d'autres sens que l'ouïe ou autre partie du cerveau.

http://www.pnas.org/content/110/36/1458 ... 1416c60e58

Après cela, il s'agit également et surtout d'une affaire de goût. Car, revenant à nouveau aux superbes amplificateurs Viva Audio, si j'avais largement immédiatement préféré le 845 au 2A3 et quelques mois plus tard le 2A3/KR au modèle de base, je pense que cela tient à ce que ma préférence va (encore :wink: ) à leur type de reproduction sonore plus rigoureuse tandis que le 2A3 stock a ses adeptes qui préfèrent certainement son côté plus chaleureux.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message