Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Amazon

Message » 27 Juil 2017 14:06

LePousson a écrit:En dessous de 30€, tu n'as aucun frais appliqué ni même de la TVA, même par UPS

Il est temps de mettre à jour ses convictions ;-)

Ainsi, dès lors que les marchandises sont expédiées directement d'un pays tiers (non membre de l’Union européenne) à un destinataire se trouvant en France ou dans de l'Union européenne et que leur valeur hors taxes n’excède pas 150 euros, les marchandises peuvent bénéficier de la franchise de droits de douane.
http://www.douane.gouv.fr/articles/a107 ... t-fiscales

Les marchandises expédiées dans le cadre d’une vente par correspondance ne bénéficient d’aucune franchise de TVA.

La TVA est due dès le premier euro depuis plusieurs années mais les idées perdurent.
(ce qui n'empêche pas qu'on y échappe souvent, mais autant être précis dans les infos qu'on donne).

Ce qui est dommage avec l'histoire de TEX c'est que la passage systématique à UPS par Amazon.ca a été reporté plusieurs fois comme un avantage (sur le sujet des bons plans par exemple), d'autant que comme le souligne Tropic of Dude, ils remboursent (aient ?) quand on leur signale.
Mais je suivrais son conseil de tenter par mail plutot que par Tchat. J'ai déjà constaté qu'ils répondent à plusieurs discussions en // ce qui n'aide pas.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 27 Juil 2017 14:22

Alors, j'ai fait un mail, on verra bien la suite.

@LePousson : l'histoire des 30 € ne marche pas ! on a des forumeurs ici même qui te diront qu'ils ont commandé 1 BD pour moins de 30 € et qu'ils ont été facturé par UPS des mêmes frais de 14 € HT soit 16,80 € + la TVA, et le colis suivant de + de 30 € bah toujours 14 € de frais UPS + la TVA

Donc, moi la TVA ne me gêne pas en soit, les frais par contre.... J'ai pas demandé UPS.

Le pire, c'est que le mec qui paie plein pot sa livraison pour l'avoir en 48h cheze amazon.ca, l'aura comme moi "gratuitement". Mais là encore si tu regardes leur conditions de livraison, tu verras que le prix demandés pour la livraison, ne corre'spond pas à leur grille tarifaire à l'international pour l'Europe de l'Ouest.

donc, dans les 2 cas, tu l'as dans l'os !!!

Une nouvelle Loi arrive courant novembre 2017, j'ai plus la date ni l'article, pour justement mettre un arrêt à ces pratique douteuses des transporteurs.

Quand tu achètes ta baguette, on ne te facture pas pas les frais du four en plus, ou de la caissière que te donne ton pain dans une feuille papier. Tout est inclus.

Mais les transporteurs eux te facture ta livraison (UPS comme Fedex et consorts), des frais de dossiers et la TVA, qui d'ailleurs est bien arrondie.... et sur 365 jours sur tout les clients sur toute la planète, ben les centimes font vite des milliards.

Car chez moi : 47.91 € X 20 % de TVA ne font pas 10 € de TVA, prix que j'ai été facturé au titre de la TVA. Là encore, c'est juste automatisé leur truc. Y a pas (plus) un mec derrière un comptoir...

Bref, c'est juste un bel enfumage, et des bonnes ententes entre revendeurs et livreurs.

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 27 Juil 2017 14:25

Voici mon mail et la réponse d'Amazon.CA

Adresse mail à laquelle je ne peux leur répondre, c'est bien verrouillé leur truc.

Bonjour,

Nous ne pouvons malheureusement pas vous donnez plus d'informations ou faire quoi que ce soit au sujet de ce problème.

Nous espérons vous revoir bientôt.

Salutations cordiales,

Amin.R
Le service a la clientele Amazon.ca
=====================

---- Message d'origine : ----

---------------
07/27/17 04:15:09
Votre nom :BIMLIKH CHRISTOPHE
Commande Nº: 702-2699203-5258624
Other info:ENVOI DE MON COLIS NON RESPECTEE AVEC FRAIS
Selected Order Items:
 The Professional - 4K UHD/Blu-ray/UltraViolet (Bilingual)
 Fifth Element, The - 4K/UHD/Blu-ray/UltraViolet (Bilingual)
Remarques :Bonjour,

Je vous écris car je rencontre un souci avec vous et un interlocuteur de chat en ligne.

J'ai commandé 2 articles (cde n° 702-2699203-5258624) en demandant un envoi en standard, et donc pas en 48h par UPS et consorts, car je ne veux pas payer leur frais systématique. Cela ne me dérange pas d'attendre 10-12 semaines pour recevoir mes produits.

mais AMAZON.CA a décidé, SANS MON ACCORD DONC, d'envoyer mon colis par UPS en 48H.

Du coup, je me retrouve à payer des frais UPS pour 16.80 €. Des frais qui n'ont rien à voir avec les douanes, c'est bien des frais UPS pour avoir géré mon dossier.

Moi, je n'ai rien demandé, je n'ai pas souhaité UPS.

J'avais déjà eut le cas il y a qq temps avec amazon.com, qui du coup m'avais remboursé ces frais, car ce n'était pas mon erreur, mais la leur.

J'ai eut un dialogue de sourd hier avec une personne de votre chat en ligne (calabrage en québécois je crois).

Mais je ne souhaite pas en rester là.

Donc, vous me remboursez ces frais, car JE N'AI JAMAIS DEMANDE DE LIVRAISON EXPRESS 48H PAR UPS.

Si le colis était parti en standard, COMME JE L'AI DEMANDE, et comme cela est indiqué dans vos conditions de livraison (https://www.amazon.ca/gp/help/customer/ ... eId=924310), je n'aurais jamais du avoir UPS EN 48H, et donc, je n'aurais pas eut ces frais.

Payer les douanes ait une chose, payer UPS en ait une autre.

Donc, je ne réclame pas le remboursement des frais douaniers qui m'incombe, mais des frais de dossier UPS, que je n'aurais jamais eut si le colis était parti en standard 10-12 semaines.

Par conséquent, j'espère que cette-ci, ce ne sera pas un langage de sourd, de menteur, de ce que vous voulez, et que vous prendrez vos responsabilités.

Vous attaquer au Canada me sera impossible, c'est sur, mais mes comptes Amazon seront clôturés, y compris mon compte Prime en France, et je leur feraie copie de mes échanges avec vous, pour leur donner la raison de mes résiliations.

Dans le cas où vous seriez honnête, alors, les choses s'arrangeront.
---------------

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 27 Juil 2017 16:59

Et bien, Amazon CA c'est pas vraiment génial :roll:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Amazon

Message » 27 Juil 2017 17:00

@Dialhot, je n'ai nul besoin de mettre à jour mes convictions ou quoi que ce soit d'autre...

Ce que je dis n'est pas une supposition ou une rumeur, mais une affirmation et une certitude. C'est le 8e envoi que j'ai recu du Canada, avec moins de 30€ et AUCUN n'a été taxé ni à la commande (comme le fait AMAZON US), ni à la livraison. Et à chaque fois, j'ai choisi le mode Standard, et à chaque fois, j'ai été livré en 2/3 jours par UPS...

@TEX : Tu as commandé 2 titres, donc plus de 30€ ... Rien d'étonnant à ce que tu sois facturé. Mais il faut également reconnaître que si Amazon choisit de te livrer par UPS, ils doivent en assumer financièrement les conséquences. Et l'attitude du gars sur le live chat laisse apparaître que ces canadiens ne savent pas grand chose, et qu'ils ne font que suivre un fil conducteur ...


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 27 Juil 2017 17:22

... Par mail aussi ! Aussitôt envoyé, aussitôt recalé

Bref, amazom c'est fini pour moi ! D'où qu'il soit !

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 27 Juil 2017 17:26

LePousson a écrit:Ce que je dis n'est pas une supposition ou une rumeur, mais une affirmation et une certitude. C'est le 8e envoi que j'ai recu du Canada, avec moins de 30€ et AUCUN n'a été taxé ni à la commande (comme le fait AMAZON US), ni à la livraison. Et à chaque fois, j'ai choisi le mode Standard, et à chaque fois, j'ai été livré en 2/3 jours par UPS...

Tu disais qu'il n'y a pas de frais "même par UPS" (donc sous entendu aussi par la poste) si c'est inférieur à 30 euros ce qui est faux, c'est plus qu'une certitude aussi, c'est la loi. Elle n'est pas systématiquement appliquées mais elle est quand même là.
C'est ainsi que j'ai déjà été taxé pour moins de 25$ de marchandise (je parle d'une commande recue lorsque j'étais en France bien sur), par Fedex - qui a bien sur ajoutés ses frais ce qui a fait exploser la facture.

Mais si tu voulais dire "avec UPS il n'y a pas de frais...", no problemo. Comme je disais, soyons précis :bravo:
Inutile de prendre ce ton :zen:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 27 Juil 2017 18:54

Comme tu le dis, inutile de prendre ce ton supérieur du mec qui veut absolument faire passer SES convictions ...

C'est peut-être toi qui aurait besoin de faire une mise à jour :-)

Sur ce ...


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 08 Jan 2018 0:14

Il me semble qu'avant, il y avait une option permettant de sélectionner uniquement des produits vendus par Amazon (et non par les vendeurs marketplace).
Et je ne retrouve plus cette option ?
Existe-t-elle encore ?

Merci

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79909
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 08 Jan 2018 2:01

Oui mais elle n'apparait pas tout le temps.
Déjà c'est sur qu'il faut que ta recherche soit limitée à un département de vente. Ensuite il y a peut etre d'autres critères mais je ne saurais dire. En tous cas la fonction existe.
Personnellement je préfère le filtre "Prime" qui te donne tout ce qui bénéficie de l'expedition en 2 jours (et donc faite par Amazon même si c'est pour un marchand tier). Elle foncitonne tout le temps mais ce n'est pas l'exact équivalent.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 08 Jan 2018 7:12

J'ai essayé cette option, mais ça ne donne pas ce que je veux.
En fait, je cherche l'article le moins cher vendu par Amazon lui-même dans le but de passer le cap des 25€ et profiter de la livraison gratuite.
Il me manque 0,01€ en fait. :ko:

D'habitude, je ne commande jamais sur Amazon, étant contre cette enseigne. Mais ils proposent un film qui m'intéresse et seuls eux ont cette édition.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79909
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 08 Jan 2018 8:43

Tu ne pourras pas faire afficher tout le catalogue "aveuglément" et filtrer par le vendeur. Déjà pour avoir ce filtre comme je disais il faut restreindre la recherche à un seul département. Ensuite il me semble que la recherche demande au moins 3 caractères.

Je n'ai pas trop d'idée qui répondrait à ton besoin.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 08 Jan 2018 21:34

OK. Merci pour les renseignements en tout cas. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79909
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 09 Jan 2018 3:31

Réf: Amazon Ca.

Bref si j'ai bien compris , il n'y a pas de prix minimum pour être taxé si on passe par un transporteur privé,et vu qu'amazon impose cela

Mais pourquoi ils ne passent par la poste normale, car en principe ils taxaient moins sur les colis de petite valeur,enfin a une époque .

Il faut bien comprendre qu'Amazon us et Canada n'ont en rien a cirer qu'on paye de la taxe a l'arrivée, et certains ne comprennent pas car dans leur pays ils n'ont pas ce genre de taxe.

Ils font payer 11 € pour un blu ray et 18 € pour envoyer 3 blu ray , ils y vont fort sur les frais d’envois !
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Amazon

Message » 09 Jan 2018 3:50

À noter que ça n’est pas Amazon qui taxe mais les services douaniers du pays de destination... Amazon ne fait que percevoir des avances sur ces taxes, qu’ils remboursent en cas de non-taxation ... C’est Amazon qui paye ces taxes et si l’avance faite par le client n’est pas suffisante, c’est tout bénéf ...

Pourquoi procéder ainsi ? Pour gagner plusieurs jours dans le délai total de livraison vu que les services douaniers ont des dizaines de milliers de colis à gérer chaque jour, c’est d’ailleurs pour cela qu’il y a des antennes de contrôle des douanes dans les entrepôts de chaque transporteur (La Poste, Chronopost, UPS etc etc ....)

Ce n’est pas parce que tu te fais livrer par La Poste que tu vas forcément éviter les taxes. Une fois j’ai commandé pour 28$ fdp inclus sur Amazon US, La Poste m’a taxé de 8€ !!!!! Et la commande suivante, d’un montant similaire n’a pas été taxée bien que livrée par UPS ...

Il n’y a aucune règle et aucune certitude ...


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline


Retourner vers Vos expériences