Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le Multiroom

Les solutions multiroom Heos, MusicCast, Fireconnect...

Message » 13 Juil 2017 15:39

benkebab a écrit:Sympa cet appareil pour ceux qui ont de vieux amplis "pas intelligents"

En tout cas de mon côté hier installation rapide du Onkyo TX-L50 sur mes Focal Sib&Cub. J'ai bien senti qu'il y'avait eu beaucoup d'évolutions depuis mon vieux Denon 2807!

Déjà le look: à peine plus large qu'une box internet. Mon meuble Norstone AV paraît un peu disproportionné maintenant! Le blanc et la petite LED sur le potard de volume donnent un look moderne plutôt sympa.

Petit doute au moement du branchement du caisson sur la prise "pre-out", est-ce que ça signifie que l'amplification est bien laissée au sub (= caisson actif)? En gros je ne veux pas trop tirer sur l'ampli vu qu'il n'est pas trop puissant

1) Calibration auto très facile, notamment avec l'interface écran. Subwoofer bien détecté(pas le cas avec mon vieux Denon) par contre je ne capte pas trop le résultat: fréquences de "croisement" ? (coupures?) défini à 90hz front, 50hz centre, 100hz surround, ça me surprend un peu qu'elles soient différentes alors que ce sont des enceintes identiques. Et même la valeur de 50hz me surprend, est-ce pour laisser plus de fréquences à la centrale pour les dialogues? Je relancerai le test pour voir si les résultats sont similaires...

2) Mise à jour firmware facile aussi via la prise Ethernet, faite en 10mn.

3) Test rapide du Chromecast intégré, ou spotify connect je ne sais pas! En tout cas sur mon appli spotify l'Onkyo apparaît bien dans la liste des appareils sur lequel jouer la musique, et ça marche très bien sur de l'électro.

4) Pas mal de retrouver le son sur la BBox fibre pour la TV, faut dire que je n'en pouvais plus des enceintes de la TV.

je testerai de coupler le Chromecast intégré à mon Chromecast Audio dans la cuisine ce weekend pour enfin vous parler de multiroom! :mdr:

Un micro est fourni pour le calibrage automatique ?
Comme toi je n'ai pas trouvé que la détection automatique des fréquences de coupure était très cohérente, j'ai aussi une centrale identique aux frontales, mais je n'ai pas pris le temps de passer en mode manuel ou de pousser plus loin l'analyse.
Ayant lancé plusieurs fois le test le résultat n'a pas été le même.

La sortie pre-out est pour un sub amplifié, donc ne demande pas de puissance à l'Onkyo.

Tu es satisfait par la puissance de l'Onkyo ?

J'ai été bluffé par le chromecast-multiroom, m'attendant à trouver un gadget plus ou moins inutilisable.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 27 Juil 2017 15:04

Il a l'air vraiment pas mal du tout cet Onlyo TX-L50 !

Je suis intéressé par cet AMPLI car il consomme peu, la connectivité avec smartphone est très intéressante, adapté pour des satellites de petites tailles et pour utilisation surtout Home Cinema et un peu de musique.

Je possède un kit hauts parler Harman Kardon HKTS 16 avec Ampli Harman Kardon AVR171 mais je suis un peu déçu de cet ampli car utilisation avec Smartphone peu poussée, parfois des bugs et chauffe beaucoup.

N'étant pas expert, cet ONKYO peut-il remplacer mon AVR171 ? je suis dans une pièce de 30 m² en appartement, je ne pousse pas le son a fond mais j'ai bien malgré tout que ça percute assez bien dans les films !

Qu'en pensez-vous ? :evil: :evil: :evil:
poulain2k
 
Messages: 47
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:59
  • offline

Message » 27 Juil 2017 18:40

J'ai été bluffé par les résultats obtenus, en stéréo, avec de petits amplis en classe D.

Par ailleurs j'utilise un Pioneer LX-501 que j'ai du mal à positionner, à la lecture des seules spécifications, par rapport au Pionneer VX-520D frère jumeau ou cousin du TX-L50.

Si il fallait parier je dirai que tu pourrais tester le TX-L50, mais cela reste un pari.
Et je ne sais pas si, à ta place, je ferai ce pari.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 27 Juil 2017 18:50

Faire un pari c'est risqué car une fois acheté, déballé et installé... si ça ne va pas... c'est embétant !

Mais y'a pas mal de positif sur cet ampli... ça demande réflexion encore !
poulain2k
 
Messages: 47
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:59
  • offline

Message » 27 Juil 2017 19:42

Oui je sais, on n'a jamais vraiment envie de prendre de risques.
Sur le papier je pense que cela doit être bon mais j'hésiterai quand même à ta place.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 01 Sep 2017 18:04

Bonjour à tous,

je viens de lire que Deezer était dispo sur Musiccast récement et avec mon nouvel ampli compatible (Yamaha VX481) je ne vois pas deezzer sur l'appli aussi bien tablette que téléphone.

J'ai loupé quelque chose ?

Merci pour vos retours ;)

Nico
whogshrog43
 
Messages: 418
Inscription Forum: 27 Fév 2007 15:57
  • offline

Message » 01 Sep 2017 18:24

Je viens de chercher (WXA-50) mais je n'ai trouvé ni Deezer ni Tidal.
Ce lien vers AVS me fait penser que les mises à jour seront progressives et pas forcément pour tous les appareils.

Je vais rechercher si une mise à jour de mon firmware est disponible ...

Michel

PS : il y a bien une mise à jour du firmware disponible pour le WXA-50.

PS2 : J'ai bien la dernière version (1.31) du firmware, le mystère reste donc entier.
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 02 Sep 2017 0:11

MLill a écrit:Je viens de chercher (WXA-50) mais je n'ai trouvé ni Deezer ni Tidal.
Ce lien vers AVS me fait penser que les mises à jour seront progressives et pas forcément pour tous les appareils.

Je vais rechercher si une mise à jour de mon firmware est disponible ...

Michel

PS : il y a bien une mise à jour du firmware disponible pour le WXA-50.

PS2 : J'ai bien la dernière version (1.31) du firmware, le mystère reste donc entier.


Bonsoir,
J'ai bien Deezer et Tidal sur mon WXC-50.
Bizarre
Julien
julienbonnet
 
Messages: 223
Inscription Forum: 15 Mai 2005 13:22
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 02 Sep 2017 8:34

Tu as deux icônes Tidal et Deezer affichées à côté des autres sources (AirPlay, Server, Net Radio, Bluetooth, USB ...) ?

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 02 Sep 2017 8:49

J'ai bien TIDAL et DEEZER en passant par l'interface Web (accessible en tapant l'adresse IP du WXA-50 dans son navigateur)

WXA-50 Web Control Center.jpg


Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 02 Sep 2017 8:57

Oui. Tu ne les aurais pas cachées dans "paramètres" > WXA-50 > "Personnaliser les sources" ?
julienbonnet
 
Messages: 223
Inscription Forum: 15 Mai 2005 13:22
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 02 Sep 2017 9:01

Tout à fait ! :oops:
Merci Julien :)

Soit je les avais décochées soit elles n'ont pas été ajoutées automatiquement lors de l'installation de la dernière version du firmware.

whogshrog doit avoir maintenant toutes les réponses.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 02 Sep 2017 9:39

:bravo:
julienbonnet
 
Messages: 223
Inscription Forum: 15 Mai 2005 13:22
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 02 Sep 2017 18:14

Merci les gars pour votre aide :) MAIS point de deezer dans la liste des sources y compris dans les paramètres évoqués... :wtf:

Je vais voir du côté de Yamaha si ils ont une solution...
whogshrog43
 
Messages: 418
Inscription Forum: 27 Fév 2007 15:57
  • offline

Message » 02 Sep 2017 18:18

Tiens nous au courant.
Tu n'es surement pas le seul a avoir rencontré ce problème ;)

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline


Retourner vers Multiroom

 
  • Articles en relation
    Dernier message