Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Brunhylde, jeremyf4, lacrapul, pops91 et 154 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

JVC DLA-HD350

Message » 27 Juil 2017 22:00

il faut appeler un exorciste :hehe:
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 31 Juil 2017 18:51

Bonsoir à tous,

J'ai un HD350 depuis 2012 et je ne sais pas si c'est mon regard qui a changé ou si c'est la lampe qui vieillit doucement mais sûrement (c'est ma deuxième, 700 heures), mais je trouve qu'il est de plus en plus difficile à régler, tout en sachant que je ne suis jamais passé par la case "calibration". Je me suis toujours contenté du mode Cinéma 1 + Gamma C + ajustement du rouge et du vert à la baisse, mais là sur les Blu-Ray de la saison 3 de "Vikings" j'ai vraiment l'impression que la colorimétrie est super fadasse. Bon après il ne fait jamais vraiment beau dans cette série, entre l'hiver nordique interminable et le temps pourri anglais, mais ça n'explique pas tout.

Donc j'hésite à revendre mon HD350 (qui vient de passer par la case maintenance des panneaux) et acheter en occasion un JVC-DILA plus récent et mieux né côté colorimétrie "out-of-the-box" ou alors à investir dans une calibration à domicile qui sera forcément perfectible pour ce projecteur, puisqu'il ne dispose pas d'un CMS (j'ai vu un X3 en vente à 900 euros pas loin de chez moi).

Qu'en pensez-vous ? Merci de vos lumières...

S.

La configuration dans mon profil


JVC HD350 + PCH-400 + Shield
stephane999
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 586
Inscription Forum: 06 Juin 2002 11:06
Localisation: Compiègne
  • offline

Message » 31 Juil 2017 22:38

stephane999 a écrit:Bonsoir à tous,

J'ai un HD350 depuis 2012 et je ne sais pas si c'est mon regard qui a changé ou si c'est la lampe qui vieillit doucement mais sûrement (c'est ma deuxième, 700 heures), mais je trouve qu'il est de plus en plus difficile à régler, tout en sachant que je ne suis jamais passé par la case "calibration". Je me suis toujours contenté du mode Cinéma 1 + Gamma C + ajustement du rouge et du vert à la baisse, mais là sur les Blu-Ray de la saison 3 de "Vikings" j'ai vraiment l'impression que la colorimétrie est super fadasse. Bon après il ne fait jamais vraiment beau dans cette série, entre l'hiver nordique interminable et le temps pourri anglais, mais ça n'explique pas tout.

Donc j'hésite à revendre mon HD350 (qui vient de passer par la case maintenance des panneaux) et acheter en occasion un JVC-DILA plus récent et mieux né côté colorimétrie "out-of-the-box" ou alors à investir dans une calibration à domicile qui sera forcément perfectible pour ce projecteur, puisqu'il ne dispose pas d'un CMS (j'ai vu un X3 en vente à 900 euros pas loin de chez moi).

Qu'en pensez-vous ? Merci de vos lumières...

S.

Tu as pensé à nettoyer le prisme devant la lampe ???
Je te déconseille vivement les séries X3/7/9 et X30/70/90, les lampes sont très éphémères.
Viking c'est fadasse d'origine non ??
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 31 Juil 2017 23:36

gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20263
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 01 Aoû 2017 1:02

Goldfinger67 a écrit:
stephane999 a écrit:Bonsoir à tous,

J'ai un HD350 depuis 2012 et je ne sais pas si c'est mon regard qui a changé ou si c'est la lampe qui vieillit doucement mais sûrement (c'est ma deuxième, 700 heures), mais je trouve qu'il est de plus en plus difficile à régler, tout en sachant que je ne suis jamais passé par la case "calibration". Je me suis toujours contenté du mode Cinéma 1 + Gamma C + ajustement du rouge et du vert à la baisse, mais là sur les Blu-Ray de la saison 3 de "Vikings" j'ai vraiment l'impression que la colorimétrie est super fadasse. Bon après il ne fait jamais vraiment beau dans cette série, entre l'hiver nordique interminable et le temps pourri anglais, mais ça n'explique pas tout.

Donc j'hésite à revendre mon HD350 (qui vient de passer par la case maintenance des panneaux) et acheter en occasion un JVC-DILA plus récent et mieux né côté colorimétrie "out-of-the-box" ou alors à investir dans une calibration à domicile qui sera forcément perfectible pour ce projecteur, puisqu'il ne dispose pas d'un CMS (j'ai vu un X3 en vente à 900 euros pas loin de chez moi).

Qu'en pensez-vous ? Merci de vos lumières...

S.



Tu as pensé à nettoyer le prisme devant la lampe ???
Je te déconseille vivement les séries X3/7/9 et X30/70/90, les lampes sont très éphémères.
Viking c'est fadasse d'origine non ??


Bonsoir,

Normalement le système optique est nickel il sort de chez ATM92 pour recollage des panneaux et nettoyage complet.

S.

La configuration dans mon profil


JVC HD350 + PCH-400 + Shield
stephane999
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 586
Inscription Forum: 06 Juin 2002 11:06
Localisation: Compiègne
  • offline

Message » 01 Aoû 2017 1:15

Vérifie quand même... :idee:
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 01 Aoû 2017 9:59

Goldfinger67 a écrit:Vérifie quand même... :idee:


De toutes façons il repart là bas en fin de semaine : la bande horizontale magenta que j'avais a disparu mais une bande bleue est apparue sur un autre bord. Ils m'ont dit que cela arrive quand le projecteur est remis en chauffe. Comme en plus j'ai vu apparaître quelques poussières suite à l'intervention je ne suis pas mécontent qu'ils me le reprennent à l'atelier pour corriger cela.

S.

La configuration dans mon profil


JVC HD350 + PCH-400 + Shield
stephane999
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 586
Inscription Forum: 06 Juin 2002 11:06
Localisation: Compiègne
  • offline

Message » 07 Aoû 2017 8:06

Mon HD350 acheté en juin 2009 vient de me lâcher. Il m'a donné toute satisfaction pendant ces 8 années de service.

Petit historique :
J'ai remplacé la lampe d'origine à 2330 heures, elle commençait à être fatiguée, mais elle fonctionnait toujours.
La 2ième lampe s'est éteinte à 1770 heures, au mois de mai de cette année.
Il y a maintenant 15 jours, dès la demande de mise en marche du projecteur, sa led warning rouge s'est mise à clignoter.

Je l'ai expédié pour réparation chez ATM. Verdict : Bloc alimentation HS. Plus de disponibilité des pièces de rechanges. :( :x
Son successeur sera le X5500

Bonne journée à tous
RENE29
 
Messages: 214
Inscription Forum: 14 Juil 2007 7:22
Localisation: Le bout du monde
  • offline

Message » 07 Aoû 2017 11:15

et pas de pote électronicien dans les parages pour te réparer ce bloc d'alimentation ?
Ygg
 
Messages: 1977
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline

Message » 07 Aoû 2017 14:58

Bonjour,

je reviens suite à mon post d'il y a environ 2 mois; rappel: mon projecteur a subitement décidé de ne plus reconnaître aucun signal sur ses entrées HDMI.
Je viens de contacter Stéphane chez ATM et il s'avère que la carte video n'est plus disponible en pièce détachée chez JVC :cry:

Donc, si l'un d'entre-vous décidait de mettre un terme à la vie de son HD350 pour cause de panne non réparable, qu'il pense à moi si je pouvais le débarrasser (je suis sur Paris) :siffle:

Merci,
Stéphane.
StephLG2
 
Messages: 115
Inscription Forum: 01 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris 75002 France
  • offline

Message » 08 Aoû 2017 8:22

RENE29 a écrit:Mon HD350 acheté en juin 2009 vient de me lâcher. Il m'a donné toute satisfaction pendant ces 8 années de service.

Il y a maintenant 15 jours, dès la demande de mise en marche du projecteur, sa led warning rouge s'est mise à clignoter.

Je l'ai expédié pour réparation chez ATM. Verdict : Bloc alimentation HS. Plus de disponibilité des pièces de rechanges. :( :x
Son successeur sera le X5500

Bonne journée à tous


Inadmissible,
une carte vidéo, on veut ben admettre son échange standard, mais une carte alim : non, l'atelier en question a des électroniciens peu téméraires :mdr: quand on se remémore les pannes des anciens tv cathodiques où les électroniciens de jadis remplaçaient les composants défectueux :roll: (transistors, condos, résistances, diodes...)

Il me semble également que la marque doit assuré la pérennité de ses produits sur une durée certaine :o

Obsolescence programmée, et pousser au rachat :ko:

La configuration dans mon profil


Préamp YAMAHA CX-A5200|Amps PARASOUND A21&A23 & INTEGRA DTA70.1|Subs JBL ARRAY1500/KLIPSCH KA1000+2 KW-120THX|Enceintes JBLTI10K RC64mk3 KS525 RP502S RB81mk2|CD Yamha CDS2100|BluRay PANA UB9000|VP SONY VW270ES|LCD SONY KDL55W905A|
Avatar de l’utilisateur
777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1367
Inscription Forum: 02 Mar 2008 17:38
Localisation: 44
  • online

Message » 08 Aoû 2017 9:50

Effectivement pas cool, mon HD550 acheté en 2010 en est à sa seconde lampe, j'espere qu'il tiendra encore un bout car j'en suis pleinement satisfait.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20263
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 08 Aoû 2017 9:57

RENE29 a écrit:Mon HD350 acheté en juin 2009 vient de me lâcher. Il m'a donné toute satisfaction pendant ces 8 années de service.

Petit historique :
J'ai remplacé la lampe d'origine à 2330 heures, elle commençait à être fatiguée, mais elle fonctionnait toujours.
La 2ième lampe s'est éteinte à 1770 heures, au mois de mai de cette année.
Il y a maintenant 15 jours, dès la demande de mise en marche du projecteur, sa led warning rouge s'est mise à clignoter.

Je l'ai expédié pour réparation chez ATM. Verdict : Bloc alimentation HS. Plus de disponibilité des pièces de rechanges. :( :x
Son successeur sera le X5500

Bonne journée à tous




Tu as une photo ou une référence de cette carte d'alimentation pour ton hd350 qui est en panne ?? J'ai déjà dépanné un ballast donc pourquoi pas une alim ....
Dernière édition par seby90 le 09 Aoû 2017 14:08, édité 1 fois.
seby90
 
Messages: 61
Inscription Forum: 05 Déc 2010 12:03
Localisation: Territoire de Belfort - 90
  • offline

Message » 09 Aoû 2017 13:45

gil2b a écrit:Effectivement pas cool, mon HD550 acheté en 2010 en est à sa seconde lampe, j'espere qu'il tiendra encore un bout car j'en suis pleinement satisfait.

Gil

Idem!

Il n'a rien a envier aux UHD!
Nicobe
 
Messages: 936
Inscription Forum: 09 Mar 2012 18:25
  • offline

Message » 11 Aoû 2017 7:29

RENE29 a écrit:Mon HD350 acheté en juin 2009 vient de me lâcher. Il m'a donné toute satisfaction pendant ces 8 années de service.

Petit historique :
J'ai remplacé la lampe d'origine à 2330 heures, elle commençait à être fatiguée, mais elle fonctionnait toujours.
La 2ième lampe s'est éteinte à 1770 heures, au mois de mai de cette année.
Il y a maintenant 15 jours, dès la demande de mise en marche du projecteur, sa led warning rouge s'est mise à clignoter.

Je l'ai expédié pour réparation chez ATM. Verdict : Bloc alimentation HS. Plus de disponibilité des pièces de rechanges. :( :x
Son successeur sera le X5500

Bonne journée à tous



Bonjour,
Le HD350 est parti vers d'autres cieux (avec sa télécommande), j'ai fait un heureux qui espère lui redonner une seconde jeunesse. :wink:

Je viens de recevoir mon X5500. :)

Bonne journée

RENE29
RENE29
 
Messages: 214
Inscription Forum: 14 Juil 2007 7:22
Localisation: Le bout du monde
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message