Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bernardi, BobTocque, Dabozz, Darf44, Deathunter, Dom19, gigi1250, hamster, PAT 94, petesburne, Polo :-), Sullivan59, vince972, ZEPHYR92 et 337 invités

Toutes les enceintes HiFi

JBL ... enceintes de légende et consœurs !!! (n°8)

Message » 28 Juil 2017 9:36

Certes ... 8)

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12107
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 28 Juil 2017 10:04

1977? L'année de mes 28 ans. Je ve nais de rentrer de mon service national effectué en coopération. :-) Et moi aussi j'étais à la sortie de Animals...
Jean-Michel.F.
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 19 Fév 2006 18:46
Localisation: Cergy (France)
  • offline

Message » 28 Juil 2017 10:40

Jean-Michel.F. a écrit:...Et moi aussi j'étais à la sortie de Animals...

:bravo:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12107
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 30 Juil 2017 20:53

rmsk a écrit:1800 €
Elles ont l'air en très bon état et ce sont de très bonnes enceintes. Ça ne me paraît pas extravagant.
En revanche, je ne me prononcerai pas sur l'esthétique des caches. :siffle:

Remy

Pour le cache c'est pas ça, mais le prix est pour une pièce etça commence à faire un bon budget .
jozuf
 
Messages: 161
Inscription Forum: 03 Avr 2004 20:13
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 30 Juil 2017 21:15

Ah bon ... 3600 € ... je comprends mieux pourquoi elles sont en vente depuis un bail.
Là, le gars se pignole depuis trop longtemps avec son pied gauche.

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 31 Juil 2017 11:31

bonjour a tous

pire quant tu penses que pour 1600/1800 roros tu peux avoir une paire d'infinity KAPPA 9.2 :idee:
d'un tout autre calibre et qui "atomise" une L220 sur tous criteres :idee: :mdr: :ane:

a part cet apparte oui le mec a ce tarif aime les pratiques intrusives envers son prochain (pigeon d'acheteur) :siffle:

LUC :zen: :oldy:
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 31 Juil 2017 22:36

Le coup de la pignole, je savais que ça attirerait Luc ... :mdr:

Remy (Luc, c'est le Audiard de HCFR. Mais parfois, il fait dans le brutal)

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 01 Aoû 2017 9:35

Audiard il avait du talent :mdr:
davt94
 
Messages: 2995
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • online

Message » 01 Aoû 2017 10:33

salut a tous

tient David tu t'es égaré :D
allez cool retourne ecouter tes "boites a chaussures" :idee:

Luc :zen:
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Aoû 2017 10:51

il faut reconnaitre qu'on est plus proche du bigard (sans le talent non plus) que Audiard...
desolé du HS :)
davt94
 
Messages: 2995
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • online

Message » 01 Aoû 2017 11:35

Ouch... :ko: c'est gaie par ici... :mdr:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 01 Aoû 2017 21:08

bonsoir

pour info DAVID sache que je n'aime pas du tout Bigard :idee: des plus "show biz"
il a tout piqué sur la forme a Albert Dupontel et ses deux one man show :idee:
pour ce qui est du fond JMB est a des années lumieres de l'intelligence et de l'esprit
de dupontel, qui lui pour le coup est d'une toute autre culture et niveau, :bravo:
qui plus est "authentique" et "iconoclaste"

chacun ses ref's :charte:

sans rancune :friend:

Luc :zen: :wink:
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Aoû 2017 20:51

gentlegiant a écrit:bonjour a tous

pire quant tu penses que pour 1600/1800 roros tu peux avoir une paire d'infinity KAPPA 9.2 :idee:
d'un tout autre calibre et qui "atomise" une L220 sur tous criteres :idee: :mdr: :ane:

a part cet apparte oui le mec a ce tarif aime les pratiques intrusives envers son prochain (pigeon d'acheteur) :siffle:

LUC :zen: :oldy:


Mouais, en as-tu déjà entendu une paire de L220, au moins, correctement mise en oeuvre? :roll: Au vu de tes propos j'ai parfois des doutes à ce sujet...Je suis d'accord que les Infinity ont une signature très élégante, mais en contre-partie leur faible rendement et leur grave de type "pneumatique" bien caractéristique (rien à voir avec le grave JBL, et, toi qui aime, à juste titre, le grave ALTEC, je ne comprends pas que tu aimes ça tellement elles se situent pour moi "aux antipodes" :-? Il y a vraiment un truc qui m'échappe, là :wink:

Il ne me viendrait pas une seconde à l'idée d'écouter du DEED PURPLE "à fond les ballons" sur une INFINITY, et de passer ensuite facilement à du VIVALDI ou du MOZART sur le disque suivant, alors que sur une L220, (et sur beaucoup d'autres JBL), tu le fais sans aucun souci et en prenant vraiment ton pied dans les deux cas :zen:

Bon, bref, par contre, pour en revenir à l'annonce en question, tu as raison, il a vu la vierge le mec, je confirme, si c'est le prix d'une seule, car la façade, passe encore, quoique, pour ce genre de look, on n'est plus dans les années 70, mais regardez attentivement, les suspensions des 2 HP (donc les 4) sont mortes, sur le LE14 elle est même partie en lambeau, en plus du cache noyau aplati qu'il a du enfoncer à coup de poing... :hein:

Alors, dans cet état, plus les frais de restauration, il va se les bassiner longtemps, tant qu'il ne divisera pas son tarif par 4 !! :evil:

Rien n'est impossible, mais visiblement tout est à restaurer sur ces exemplaires !
gigolo
 
Messages: 391
Inscription Forum: 03 Aoû 2011 15:04
  • offline

Message » 04 Aoû 2017 21:12

bonsoir a tous

bien sur que oui CHristian et pas qu'une seule fois :D
sinon je fermerai ma gueule :lol:
meme si la L220 est une bonne enceinte ,elle ne peut lutter face a une Kappa 9.2 :o

et toi pour le coup as tu deja entendu sonner une Kappa 9.2 :idee: driver par un ampli qui tient la route :bravo:
pas une brouette poussive :ane:
je mets ma main a couper qu'en terme de tenue en puissance,d'articulation du grave (tout sauf pmeumarique au passage :mdr: ) et de dynamique malgre un rendement moindre
une kappa 9.2 va au dela des prestations de la JBL

viens en ecouter une paire at home et tu vas comprendre si tu n'es pas figé sur tes certitudes et positions

LUC possesseur de kappa 9.2 et de 9A
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Aoû 2017 22:55

De la baston, comme au bon vieux temps ! :D
Ni HCFR, ni JBL ne sont morts, car ils bandent encore ...

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message