Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CaCasque, glamsam, jose6 et 73 invités

Casques Kennerton (màj)

Message » 28 Juil 2017 11:05

Bonjour à tous,
Bonjour Eric,

kéké 26 a écrit:
eric65 a écrit:Bonjour tous.

CanJam London 2017.

Après l'Odin, voici le Zeus, la nouvelle divinité attendue de la marque Nordique Kennerton (pour novembre 2017 ?).

C'est un Odin que l'on aurait aussi pu appeler Odin mk3, mais qui sera finalement appelé "Zeus" (autre divinité, mais cette fois-ci non nordique) : a priori encore meilleur, plus léger, et aussi plus cher que l'Odin actuel (mk2) (3000 dollars pour le Kennerton Zeus, soit le même prix que le HE1000 V2 ...)

https://www.head-fi.org/f/threads/new-k ... t-13624780

Eric


et donc tu ne l'achèteras pas .... puisqu'il dépasse les 2450 euros !!! :hehe:


eric65 a écrit: En faisant des économies et en demandant une remise exceptionnelle à Pierre, alors pourquoi pas ?

Eric



Vu l'énergie que tu déploies pour nous faire partager les dernières infos sur kennerton..... :bravo:


yacine60180 a écrit:]

Mais comme Eric, je préfère prendre mes casques chez Pierre. :bravo:


Un grand merci Yacine !


kéké 26 a écrit:Je comprends Eric. ....
Ah la passion !!! :wink:

Tout à fait Yacine. ....Kennerton et son importateur sont irréprochables en matière de suivi clients , SAV !!!
:ohmg:


Merci Bernard !

Vasily vient de revenir de vacances mais il est malade. Il me donnera toutes les infos, dont les réponses à vos questions très prochainement.
J'aurai aussi confirmation du prix TTC du nouveau modèle.

L'Odin tel que nous le connaissons restera en production.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 28 Juil 2017 12:33

Bonjour Pierre.

Souhaitons un prompt rétablissement à Vasily ! :)

Il y a encore beaucoup d'incertitudes concernant le futur flagship de Kennerton (le Zeus) et son prix final, en dollars et en Euros (en tenant compte de la taxe européenne et française de 20 %).
J'espère très sincèrement que ce sera 3.000 Euros TTC (et non pas hors taxe), sinon, la concurrence du HE-1000 V2, le best-seller de Hifiman, autre casque High-tech pour la membrane utilisée, risque d'être beaucoup plus délicate.
En effet, le succès en France de l'Odin mk1 (50 premiers exemplaires) et mk2 (actuel), par rapport à la concurrence (HE-1000 V1 et V2, et LCD3F et LCD4 en particulier) vient en partie de son prix (contenu), mais aussi de son originalité et surtout de sa sonorité, si plaisante.

Sinon, quel driver "carbone" Kennerton retiendra in fine pour le Zeus : celui à la membrane (en Kapton ?) avec le bord externe "en nid d'abeille" ou celui avec la membrane (en Kapton ?) avec un bord externe de membrane encore plus complexe et élaboré, comme un iris, sans compter un curieux plissement périodique de la membrane, comme un accordéon, sous un éclairage rasant (à moins que ce ne soit une illusion d'optique ?).

Au final, je pense que l'un de ces drivers orthodynamiques de dernière génération de Kennerton, manifestement high-tech visuellement, et très élaboré, sera exceptionnel pour un casque Planar, à la fois pour son rendement (efficacité), et pour son rendu sonore (surtout, si, comme annoncé, il va encore plus loin que celui de l'Odin, à la fois en définition (membrane plus légère ?), et en qualité des basses, ce qui ne sont pas particulièrement les points faibles de l'Odin actuel, il faut le dire).

Reste à savoir lequel de ces deux prototypes de driver "carbone" avec membranes améliorées (et allégées ?) Kennerton choisira, car il me semble avoir lu que leurs sonorités sont différentes, l'une serait plus "chaude" que celle du Kennerton Odin actuel, et l'autre plus "froide" et aussi plus proche de la courbe de FR "idéale".

Sinon Pierre, demande aussi à Vasily si l'on peut acheter des T-shirt Kennerton (avec le logo Kennerton), car Arcamera (le Québécois sur Head-Fi) voudrait en obtenir un, comme tout fan de la marque qui se respecte.

Quant aux caleçons avec le logo Kennerton, j'ai ma propre source d'approvisionnement (made in France). :mdr:

Bon week-end.

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5485
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 28 Juil 2017 14:31

bonjour,

concernant kennerton, je vous recommande ce lien :

http://www.headfonia.com/blog-canjam-lo ... 17-part-2/

de belles photos de ce nouveau prototype et qqs commentaires à chaud du "revieweur".

Merci !
Eric.
Viking59
 
Messages: 154
Inscription Forum: 12 Mar 2016 14:50
  • offline

Message » 28 Juil 2017 16:21

Merci Viking59 (Eric bis ou tierce, si on tient compte du prénom de dub, également Eric :wink: ) pour le lien ci-dessus.
(paru sur le web ce jour-même).

Je reprends les photos et les commentaires (en anglais) de ce lien:

Quote:
" Kennerton

The Russian guys from Kennerton/Fischer audio are really nice. I actually met them in Munich already and we will be featuring both the old and new Odin headphone on Headfonia very soon.

Kennerton was exclusively using Auris Audio amplifiers and as I have the same setup at home, I can confirm this combination really shines. I really liked the new Odin which sounded more refined and more extended, especially in the treble region".



Image

Vous noterez que le nouvel Odin, qui sera un jour testé par la revue Headfonia, aurait un aigu plus fin et plus étendu que celui du "vieil" Odin testé à Munich, il y a 1 an (et qui était déjà un Odin mk2 avec des cups en bois de bouleau de Carélie, comme le mien).
Il s'agit probablement de l'un des deux prototype de l'Odin mk3 (avec les drivers allégés "carbone" et les nouvelles membranes retravaillées ), tout juste renommé par l'équipe Kennerton du nom de la divinité grecque, "Zeus". Si en plus d'avoir un meilleur aigu, le futur Zeus a aussi de meilleures basses et plus de définition que l'Odin mk2 actuel, je ne vous dis pas les progrès réalisés par le nouveau flagship Kennerton Zeus, de surcroît plus léger que l'Odin actuel ...

Quote : " I should also try to get my hands on this little Kennerton amp one day. Kennerton also showed a new prototype headphone they’re working on with – and you better sit down – 18 drivers per side. Not only the driver count is impressive, the sound is too. Keep track of this one! "

Image

Ah voilà le Sleipnir, le petit amplificateur transistorisé HPA de Kennerton, avec boîtier en bois. Nous en avons déjà parlé sur ce fil avec Agnostic1er.

Image

Encore plus intéressant est cet énigmatique prototype de casques de Kennerton, avec 18 drivers dynamiques par côté (visible en photo ci-dessus sur le dessus de l'ampli Sleipnir ?).
C'est un mystère complet pour moi. Comment placer 18 drivers dans un casque ouvert ?

Quote : " Another new headphone Kennerton is working on is an on-ear version that will be a lot cheaper than what you’re used too from Kennerton. "

Image

Tiens, voilà avec plus de champ la photo du petit casque fermé nomade de Kennerton, d'un prix accessible à tous, également construit en bois, cuir et métal.

Maintenant que le prototype est officiellement dévoilé au CanJam London, je vous joins (en spoiler) les photos du premier prototype de ce casque que Pierre m'avait donné en avant-première, il y a déjà plusieurs mois.

Image

Image

Image

Image

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5485
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 28 Juil 2017 17:04

Hm, donc ce proto de casque avec 18 drivers c'est encore un modèle au-dessus du Zeus c'est ça? Hum. Deux flagships en préparation ça fait beaucoup et ça invite à rester patient.

Les aigus plus étendus attention, ça veut pas forcément dire meilleurs, ça peut aussi vouloir dire qu'il y en a plus, ce qui ne serait pas forcément mieux ou moins bien mais signifierait un changement de signature sonore.
Sylvanor
 
Messages: 1790
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • offline

Message » 28 Juil 2017 17:07

Cool ce nouveau kennerton ! Les planars progressent à vitesse grand V ! Hâte d'entendre le dieu de l'Olympe.. mais niveau design.. c'est pas trop ça.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 28 Juil 2017 17:31

Je pense qu'il s'agit d'armature (comme dans les IEM).. impossible techniquement de mettre 18 hp à membrane.. et surtout totalement inutile.. v'la le bazar dans les filtres...

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 28 Juil 2017 17:39

Salut Julien,

Pourtant ma barre de son Yamaha YSP4000, située en dessous d'une de mes TV a bien plus de 18 drivers !
Mais elle est un peu plus grosse (et longue) qu'un casque Kennerton, sans compter son poids ! :ko:

Image

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5485
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 28 Juil 2017 18:33

Re bonjour,

Toujours à propos du CanJam London 2017, voici les derniers commentaires sur l'Odin et le nouveau prototype de l'Odin (version améliorée) désormais appelée "Zeus".

Quote: " Valentine also handed over a new version 2 of the Odin. The ergonomics were the same, but the sound had a bit more air to it with excellent depth and detail whilst maintaining a smooth tonality. People are going to love this sound."

Image

https://www.head-fi.org/f/threads/new-k ... t-13626431

Eric
Dernière édition par eric65 le 29 Juil 2017 7:01, édité 1 fois.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5485
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 28 Juil 2017 19:34

kéké 26 a écrit:.Kennerton et son importateur sont irréprochables en matière de suivi clients , SAV !!!
:ohmg:

A 100%. Un problème de cup sur le mien a été réglé en 2 temps, 3 mouvements par Pierre. :bravo:

Sinon, l'annonce du Zeus est la première qui me fait frétiller depuis longtemps.
g g
 
Messages: 321
Inscription Forum: 14 Mar 2013 22:40
  • offline

Message » 28 Juil 2017 19:40

Un grand merci Jérôme

Julien, si j'ai bien compris ce sont bien 18 capsules électrodynamiques

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 28 Juil 2017 20:19

g g a écrit:
Sinon, l'annonce du Zeus est la première qui me fait frétiller depuis longtemps.


Bonsoir.

Jérôme, en expectative devant le Zeus, tout émoustillé à l'idée de ce qu'il pourrait faire avec. :wink:

Image

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5485
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 28 Juil 2017 22:00

Un driver à armature équilibrée est electrodynamique.. enfin je crois.. si c'est 18 mini hp.. pour moi c'est un mauvais choix.. trop de contrainte de phase poyr certes une surface emissive plus homogène.. mais bonjour la mise en phase. Un large bande bien étudié comme l'Utopia me semble plus judicieux.. mais il faut reconnaître que c'est un parti pris osé.. curieux d'entendre ça.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 29 Juil 2017 7:22

Bonjour tous.

Tiens, Pierre, quand Vasily sera rétabli, demande lui aussi plus d'infos concernant les caractéristiques et le prix estimé de ces deux prototypes présentés au CanJam London 2017 et annoncés comme abordables en prix.

Celui du petit ampli transistorisé en bois HPA, dont on connait déjà le nom "Sleipnir" (le cheval à 8 pattes d'Odin, de la mythologie nordique).

Image

Et celui du "petit" casque nomade fermé, abordable en prix (a priori un "on-ear"), d'après ce que j'ai pu comprendre, avec un nouveau driver électrodynamique à membrane papier Washi, mais dont on ne connait pas (encore) le nom.

Image

Image

Image

Je me suis permis de publier deux des photos du prototype que tu m'avais confiées, maintenant que le prototype du casque a été exposé à Londres.

Enfin, si tu peux avoir plus d'infos sur la technologie employée par l'étonnant prototype de casque Kennerton ouvert à 2 x 18 drivers électrodynamiques, ainsi qu'une estimation de ses caractéristiques ; a t-il déjà un petit nom chez Kennerton ?

Image

Pour finir, le Zeus retient (comme pour Jérôme) toute mon attention. Prix estimé en France (TTC) ? ; quel driver "carbone" sera retenu ; quel câble externe sera utilisé (celui en fil de Litz gainé en coton ?) ; quel sera le poids final du dieu grec (sans le câble) ? ; quelles essences de bois seront proposées ?

Image

Image

Image

Merci par avance.

Eric
Dernière édition par eric65 le 29 Juil 2017 9:32, édité 1 fois.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5485
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 29 Juil 2017 7:59

Quand je vois que des gens reposent le casque comme ça sur son socle après écoute, j'en ai mal à mon câble :-? :ko:

Image

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message