Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

L'univers Playstation

Playstation Plus | Playstation Now [PS+|PS Now]

Message » 28 Juil 2017 12:57

dites vous qu'en fait vous avez de la chance, les UK se prennent 25% d'augmentation :ko: (je croyais que ça avait déjà augmenté mais en fait non, ils passent direct de 39.99£ à 49,99£)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 28 Juil 2017 13:15

Vu la dévaluation de la livre sterling du fait du brexit. C'est logique
Et quand tu fait la conversion en euros ils payent tjrs moins cher qu'en Europe
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 28 Juil 2017 16:06

C'est normal que le forfait 90 jours (donc un trimestre = 24.99 €) soit plus cher que si tu prends 3 fois un mois (7.99 x 3 = 23,97€) ?
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 28 Juil 2017 16:18

après 19.99, le seul prix psychologique c'est 24.99€. C'est la seule et unique raison...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 31 Juil 2017 7:26

La rumeur du moment
la PS3 et la PS Vita ne seraient plus supportées par le PS+ et intégrerait désormais un offre PS Now

L'offre de chaque mois passerait à : 2 Jeux PS4 + 2 Jeux PS Now + 2 Film Ps Video
et cela à compter du FW 5.0

=> https://www.psu.com/feature/33617/ps4-u ... w-surprise

Si cela se confirme cela pose encore une fois la question d'un abo à tarif réduit sans le contenu fournit chaque mois avec juste le multi et les fonctionnalités cloud
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 31 Juil 2017 7:51

Si cette "rumeur" (dont absolument personne n'avait entendu parlé avant cette augmentation, que personne n'avait vu venir non plus...) avait un sens, pourquoi ne pas l'avoir annoncé en même temps que l'augmentation pour mieux faire passer la pilule ? Perso j'y crois pas vu que le psnow n'intéresserait que très peu de personnes à cause du débit requis (et en plus c'est pas dispo partout), et les films gratuits seraient un casse tête absolu à gérer au niveau international... ça sert à rien de trouver des excuses là où il n'y en a pas à trouver :roll:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 31 Juil 2017 8:13

Mr Eric a écrit:Si cette "rumeur" (dont absolument personne n'avait entendu parlé avant cette augmentation, que personne n'avait vu venir non plus...) avait un sens, pourquoi ne pas l'avoir annoncé en même temps que l'augmentation pour mieux faire passer la pilule ?

On est au creux de l'été et à deux pas de la GC2017
C'est maintenant qu'on annonce les mauvaises nouvelles et autres abandon de jeu
Perso je ne pense pas que qu'annoncer cette modif du contenus PS+ aurait mieux fait passer la pilule

Mr Eric a écrit:Perso j'y crois pas vu que le psnow n'intéresserait que très peu de personnes à cause du débit requis

Perso je trouve ne vois pas comment le PSNow arriverait à se vendre dans son offre actuelle ne serait-ce que le tarif. (>14€/mois)
L'intégré au PS+ est le meilleur moyen de le populariser

Mr Eric a écrit:, et les films gratuits seraient un casse tête absolu à gérer au niveau international... ça sert à rien de trouver des excuses là où il n'y en a pas à trouver :roll:

oui et non
Sur les Jeux PS+ on voit déjà que Sony ne propose pas les memes titres sur tous territoires.
Ils peuvent faire la meme chose avec les films
De plus ils peuvent se contenter de taper uniquement dans leur catalogue Sony Picture

Autre point si cette rumeur se confirme il faudra voir les conditions d'obtention de ces films. Sont-ils loués et selon quel mode ? sont-ils acquis ?

Car il y a coté location on a 2 possibilités
- Location identique au modele SVOD : disponibilité 30 jours puis 48h une fois la lecture lancée. Aprés quoi il disparaît de notre bibliotheque. selon moi plus probable
- Location sur le Modele PS+ : Disponibilité tout le temps que dure l'abo PS+, non limité dans le temps et le nombre de visionnage
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 31 Juil 2017 8:24

Y'a une différence entre les zones des jeux et la législation sur les films... le Japon peut très facilement avoir un jeu different de l'Europe, c'est Sony qui maitrise tout. Mais les films c'est infiniment plus compliqué entre la chronologie des media ou les recommendation d'âge et censures propres à chaque pays.

sans parler du PS+ ou en réalité je ne crois pas non plus que ça soit dans l'intérêt de Sony de "l'offrir" à un max de monde (sachant qu'en plus que le nombre d'utilisateurs qui seront aptes à l'utiliser sera surement assez faible).

J'y crois pas une seconde à ce qui ressemble fortement à un fantasme de fanboy sans aucune logique...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 31 Juil 2017 8:44

Mr Eric a écrit:Y'a une différence entre les zones des jeux et la législation sur les films... le Japon peut très facilement avoir un jeu different de l'Europe, c'est Sony qui maitrise tout. Mais les films c'est infiniment plus compliqué entre la chronologie des media ou les recommendation d'âge et censures propres à chaque pays.


En VOD/SVOD locative la chrono est à 4mois en france et je ne connais pas de pays qui fasse plus

Quand à la censure et la limite d'age, on pourrait dire la meme des Jeux PS+

La sélection peut se faire tout à fait localement. Des Plateformes comme Netflix ou Amazon Prime le font bien

Mr Eric a écrit:sans parler du PS+ ou en réalité je ne crois pas non plus que ça soit dans l'intérêt de Sony de "l'offrir" à un max de monde (sachant qu'en plus que le nombre d'utilisateurs qui seront aptes à l'utiliser sera surement assez faible).


Je vais faire mon Bennj
En l'occurence ils n'offriraient rien.
Tous le monde paieraient l'augmentation de 10€ mais seul ceux ayant une connexion potable pourront en profiter
Je suis cynique

Mr Eric a écrit:J'y crois pas une seconde à ce qui ressemble fortement à un fantasme de fanboy sans aucune logique...

Le PS Now j'ai déjà dis ce que j'en pensais pour avoir participé à sa Béta
L'ajout de 2 film dans le PS+ n'a pas d'intéret pour moi. Certes je suis déjà un consommateur régulier de PS Video mais je préfère choisir mes films moi-meme.
Si je pouvais avoir le meme abo sans les Jeux PS+, je serais le 1er à sauter dessus

Mais sur le principe cette hypothese ne me parait pas si déconnante, si on parle de faisabilité
La seule chose qui pour moi par contre ne la corrobore pas c'est que l'augmentation dont on parle ne concerne que l'UE et non tous les territoires.
Si on regarde Le Royaume Uni malgré l'augmentation de 25% est encore à 3.7€ de nous. Ce n'est pas rien
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 31 Juil 2017 9:54

offrir deux films dans le cadre d'un abo il y a de très grosses chance que ça soit considéré officiellement comme de la SVOD par abonnement en France, donc délai de 36 mois comme netflix (et donc les même vieux nanards que Netflix à offrir...). Ca n'a rien de "facile" concernant la faisabilité, et là on parle que de la France mais comme chaque pays y va de sa législation, c'est rapidement un casse tête...

Pour le PSNow, vu qu’en plus il y a désormais des jeux PS4 ça n'aurait aucun sens d'offrir deux jeux PS4 alors qu'il y en a déjà un paquet dans le PSNow. et si c'est faire payer des gens qui ne peuvent accéder au service, je suis pas du tout certain que ça passe au niveau légal (surtout aux US où on a la gâchette facile en class action) et il y a d'énormes chances que le contrat soit cassé en deux un peu partout par les tribunaux comme étant une vente forcée (ce qui serait l'idéal puisque tu arriverais à ce que tu souhaites à savoir un abo avec le multi uniquement, séparé du reste :wink: ).
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 31 Juil 2017 10:49

Perso cette rumeur je n'y crois pas une seule seconde. C'est clairement un truc inventé par certains fans pour justifier de l'augmentation du prix de leur PSN d'amour. Sony a juste augmenté le prix cette année comme ils l'ont fait l'année dernière aux USA et depuis rien n'a bougé.

En tout cas je ne les vois pas revenir avec un "petit" forfait PS+ sachant qu'ils se font déjà un max de $$ en imposant leur PS+ à ceux qui ne veulent que jouer en ligne. Microsoft l'a fait pendant des années et les joueurs ont payé, donc pourquoi Sony ferait cela ?
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 31 Juil 2017 11:00

BennJ a écrit:Perso cette rumeur je n'y crois pas une seule seconde. C'est clairement un truc inventé par certains fans pour justifier de l'augmentation du prix de leur PSN d'amour. Sony a juste augmenté le prix cette année comme ils l'ont fait l'année dernière aux USA et depuis rien n'a bougé.


Comme je l'indiquais plus haut l'augmentation aux USA et au Canada était un alignement quand l'europe payait déjà plus cher.
L'augmentation de 10€ de seule l'europe pour moi contredis cette rumeur à mon sens

BennJ a écrit:En tout cas je ne les vois pas revenir avec un "petit" forfait PS+ sachant qu'ils se font déjà un max de $$ en imposant leur PS+ à ceux qui ne veulent que jouer en ligne. Microsoft l'a fait pendant des années et les joueurs ont payé, donc pourquoi Sony ferait cela ?


Ah mais je suis d'accord meme si je préfèererait qu'il en soit autrement
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 14 Aoû 2017 15:33

Pas aussi interesante que la précedente promo mais jusqu'au 29/08, l'Abo annuelle PS+ renouvelle pour 15 mois au lieu de 12 mois
Bref 3 petits mois de gagnés => https://store.playstation.com/#!/fr-fr/ ... SUB15FOR12

Que l'abo augmente de 10€ à partir du 31/08 n'est sans doute que purement fortuit. :zen:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 31 Aoû 2017 8:57

Sympa les jeux du mois de septembre avec ce coup-ci inFAMOUS Second Son, Child of Light et, pour le PS VR, RIGS Mechanized Combat League.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9680
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 31 Aoû 2017 9:04

oui du lourd
ce mois ci

ISS est une tuerie en HDR sur PS4 Pro et Child of light est vraiment une petite pepite avec une magnifique OST
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline


Retourner vers Univers Playstation

 
  • Articles en relation
    Dernier message