Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Badouard, didier34, fabien_m2002, jarod692001, JordanB, Newjack910, Vynz100 et 114 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

DAC DAC DAC... on essaye de récapituler ?

Message » 27 Juil 2017 15:07

Bonjour,

Je galère à trouver une solution de branchement, peut-être l'un de vous pourra t'il m'aider ou me conseiller ? Je suis novice en la matière...

Je souhaite utiliser mon PC portable pour lire de la musique (mp3 et flac). J'ai à dispo proche du PC une fibre optique directement reliée à mon ampli (et rien d'autre, la fibre passe dans des gaines que je ne peux pas atteindre et le PC et l'ampli ne sont pas au même endroit).
Malheureusement pas de sortie optique sur mon PC.

Du coup, je cherche une solution pour relier tout ça...mais 2 questions :

1. J'ai vu que certains DAC proposaient une sortie optique (CAMBRIDGE DACMAGIC PLUS par exemple) mais en utilisation une sortie optique à telle du sens sur un DAC ? Je n'ai pas l'impression que je bénéficierais de toutes les améliorations que proposent un DAC dans un branchement USB en entrée et SPDIF en sortie...(on reste en numérique).

2. Y'a t'il d'autres solutions que le DAC pour passer de l'USB à la fibre optique à partir d'un PC portable ?

Merci pour votre aide.
Christophe.
Teuf2000
 
Messages: 5
Inscription Forum: 22 Juin 2017 0:22
  • offline

Message » 27 Juil 2017 15:55

Il existe beaucoup de bon convertisseurs USB > Coaxial mais pas à ma connaissance de USB > Optic.
Apres y a des convertisseurs Coaxial > Optic aussi...
Ça en fait deux à la suite.
Le Coax > Optic ça coûte pas cher, genre 50 euros max... l'USB > Coax par contre c'est vite 500 euros...
Dernière édition par Gfx le 27 Juil 2017 16:05, édité 1 fois.
Gfx
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 27 Juil 2017 15:59

Ou plus simple... y a ça :

M2TECH HiFace Evo