marius30 a écrit:je ne prétends pas "détenir" la vérité absolue comme tu le dis, mais par contre en 40 ans de passion, j'en ai écouté du matos contrairement à certains qui parlent d'un matériel SANS jamais l'avoir entendu...
un objet marketing, c'est quelque chose qui a été créé, puis vendu avec force publicité, participation de personnalités connus au buzz, tapage médiatique outrancier, afin de faire prendre la mayonnaise et réussir à le vendre à un maximum de clients ( qui n'auraient jamais pensé en avoir réellement l'utilité ) sans jamais remettre en cause le rapport qualité/ prix du produit
Voilà, je vous laisse vous faire plaisir en me lapidant, puisque visiblement il ne faut pas avoir d'avis trop clivant sur ce fil
Entre un avis trop clivant et affirmation gratuite il y a une nuance.
Dire qu'un produit c'est de la merde en se basant uniquement sur le marketing ou dire qu'un audiophile ne peut pas acheter un Phantom, je trouve cela simplement faux.
Maintenant c'est un forum libre, chacun peut s'exprimer comme il le souhaite en respectant les règles du forum. Bon faut éviter de troller un peu quand même.
Tu soulèves un point intéressant, le rapport Q/P. C'est assez difficile à évaluer sachant que l'importance des critères diffère chez les consommateurs.
Pour certains, ça va être la qualité du son, pour d'autres c'est le design ou encore les fonctionnalités ou bien l'ergonomie (marre de me lever et de changer le CD par exemple).
Bref, dire qu'un produit est trop cher est relatif à ce qu'on en attend personnellement.
Un objet marketing comme tu le définis ne veut pas absolument dire que le produit est nul. Il n'y a pas de lien de cause à effet. L'exemple typique est Apple. Il me semble pas que leurs produits soient de mauvaise qualité!? Sont-ils trop chers? Non car ils se vendent très bien, c'est le marché. Après se vendent-ils uniquement à cause de la pub et du buzz? Je pense pas car si la qualité n'était pas au RDV, le soufflé serait retombé depuis longtemps. Par ailleurs ses concurrents au niveau tarif se lâchent bien aussi.
Que Devialet vende bien, tant mieux, ça pérennisera l'entreprise et le SAV pour ses clients. Je me focalise uniquement sur le produit. Et apparemment il est plutôt bon et dans les prix de la concurrence pour ce genre de produit (qui d'ailleurs ne coure pas les rues).