Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Probleme entrée ligne qui se coupe toute seule sur PC

Message » 21 Juil 2017 18:53

Bonjour
je ne sais pas si je suis sur le bon sujet, mais voila mon soucis. J'utilise une carte TASCAM US-122MK2 sous WINDOWS 7 pour faire mes mesures et voila que depuis quelques temps à chaque mesure, le niveau de l’entrée ligne de la TASCAM baisse à 0 et l’entrée se coupe, je obligé à chaque mesure de retourner dans "périphérique d'enregistrement"--"entrée ligne tascam"--"niveaux" et de remettre tout ça en état normal jusqu'à la prochaine mesure et ça recommence. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? j'ai bien l'option "communications" sur "ne rien faire". j'ai essayé avec une autre tascam et c'est pareil.

Merci d'avance
andychris
 
Messages: 147
Inscription: 22 Juil 2007 17:23
Localisation: essonne
  • offline

Annonce

Message par Google » 21 Juil 2017 18:53

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 24 Juil 2017 21:12

Bonjour Andychris,
Je dis peut-être n'importe quoi, mais est-ce que le périphérique d'enregistrement défini dans ton logiciel de mesure ne serait pas différent du périphérique d'enregistrement que tu définis dans ton message.

Je vois au moins trois endroits différents où définir un périphérique : dans le panneau de contrôle Windows "son", dans le panneau de contrôle Tascam, s'il en existe un, et dans ton logiciel de mesure.
De plus, tu peux avoir plusieurs entrées physiques pour une seule entrée logique (par exemple optique ou coaxial pour une entrée S/Pdif).
Il y a aussi les prises auto-commutantes : introduire une fiche dans une prise peut ordonner au pilote de basculer d'une entrée à l'autre en automatique. Ca se fait beaucoup avec les sorties casques en ce moment.
Sans compter la possibilité d'avoir plusieurs pilotes pour un même périphérique (Asio, Kernel streaming, MME, WDM, DirectSound...), qui apparaissent alors comme plusieurs périphériques différents du point de vue de Windows comme du point de vue du logiciel de mesure. La sélection de l'iun entraînant la coupure de l'autre.
Pio2001
 
Messages: 5908
Inscription: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Message » 25 Juil 2017 7:07

Bonjour
Oui je vois ce que tu veux dire mais ici tout est bien configuré. Dans mon cas, Windows semble toujours considéré que je suis entrain de faire une communication téléphonique et donc quand il voit quelque chose sur une entrée, il la coupe pour que ça ne gene pas la communication. Mon soucis c'est que même en configurant ça en " ne rien faire " et bien Windows le fait quand même.
andychris
 
Messages: 147
Inscription: 22 Juil 2007 17:23
Localisation: essonne
  • offline

Message » 28 Juil 2017 17:19

C'est quoi ton PC?
CONFIG VIDEO
PIONEER KURO 6090H DVD : MARANTZ DVD 9600 BLU RAY FR : PIONEER BDP-320 BLU-RAY US : PIONEER BDP-320 LASERDISC : PIONEER DVL-919 Convertisseur / Switch : PIONEER PDA-V100H
hongkongfoufou
Staff Home-Cinéma
Staff Home-Cinéma
 
Messages: 863
Inscription: 15 Avr 2006 15:34
Localisation: Région parisienne
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure