Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

DACs et casques

Message » 11 Juil 2017 17:48

Non je n'ai pas encore testé cette option prometteuse, l'intégration doit être excellente...
A suivre !
en fait pour le moment c 'est mon pc qui fait office de lecteur réseau.
PC dédié uniquement à la musique (fidélizer pro et JPlay), carte usb + horloge SOTM , routeur et nas
Et par ailleurs j'ai un Auralic miniaries avec SSD intégré.
donc pas vraiment dans la necesité d'une carte réseau pour le moment...
Viking59
 
Messages: 154
Inscription Forum: 12 Mar 2016 14:50
  • offline

Message » 28 Juil 2017 18:32

Bonjour Tous,

J'ai revendu mon Tempo 2.8 quand j'ai acheté le Métronome qui utilise la même puce AKM 4495 je crois comme aussi le Maestro 3.
Les DACs Audiomat sont très travaillés que ce soit l'alimentation ou l'étage de sortie.
Des résultats sonores impressionnants à des prix encore accessibles pour qui désire favoriser les produits français.

Le fait d'ajouter la carte réseau est un plus du fait que les transferts sur Ethernet sont meilleurs que l'USB. Audiomat n'ayant pas d'application, BubbleUpnpServer doit être installé pour rendre l'Audiomat OpenHome et le piloter avec Linn Kazoo par ex qui streame Qobuz aussi.

DCS vient de sortir un bridge réseau avec application dédiée.
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 28 Juil 2017 18:45

Selon beaucoup de personnes le Tempo 2.8 serait très proche (90%) du Maestro 3. Donc je ne serais pas surpris que le Tempo 2.8 soit également très proche du Metronome Technologie C6.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 28 Juil 2017 22:34

Les étages de sortie sont très différents, le Métronome a deux tubes JAN 6922 et sorties symétriques XLR à transfos.
Bien pour le nouveau 845 mkII qui entre en XLR sur le canal 1.
Normalement les sorties DACs à transfos sont plus 'texturées'. Notable sur le 2A3 Viva pour piloter le Susvara.
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 28 Juil 2017 22:38

Ton MT comme source pour ton 845 MK2 ça doit être terrible !!!
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 05 Aoû 2017 8:54

Bonjour,

Un Audiomat Tempo 2.8 vient de faire son apparition dans la rubrique - Je vends -.


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 07 Sep 2017 21:21

Bonjour,

Par l'entremise de Pierre j'ai pu écouter le Aqua La Scala Optologic mkII.
La nouvelle version est constituée de convertisseurs R2R, un par canal, et toujours des tubes en sortie.
En pensant aux nouvelles entrées XLR du 845 j'ai pris des câbles de modulation Absolue Créations UlTim

Image

Autant dire d'emblée que, gros couac, la sortie XLR sur transfos du La Scala n'est pas compatible avec l'entrée idoine du 845 :cry:
Problème d'impédance ?

Image

De fait j'ai comparé le La Scala au TotalDac en RCA.
La différence notable est que le TotalDac produit des graves plus consistantes et ceci influe directement sur l'impression d'une scène sonore plus dense et plus enveloppante.
Le TotalDac coûte le double, certes, mais au casque les performances à partir d'un certain niveau deviennent ténues.
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 07 Sep 2017 21:28

:bravo: Félicitation !!!

As-tu pris l’option fibre ST (AT&T) ? Car avec une fibre japonaise SAEC ça doit être le top. :love:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 08 Sep 2017 9:34

Bonjour @yacine,

Option fibre ?? Sur le Métronome cette entrée n'existe plus. La meilleure entrée est l'USB carte Amanero et c'est le cas maintenant pour tous les DACs 'premium' .
Métronome vient de sortir le DSC1 à base de deux AKM 4497, 10 lignes d'alimentation, sortie transistors et carte réseau (DLNA).
L'avenir des DACs est Ethernet bien moins pollué que l'USB.
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 08 Sep 2017 11:45

Yep ! Par protocole audinate (Dante) ou ravenna ! Les interfaces pro de gros calibre sont presques toutes comme ça. Niveau câblage ça simplifie aussi les choses sur des longues distances.. la fibre madi est aussi repandue

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 08 Sep 2017 20:24

cladane a écrit:Bonjour @yacine,

Option fibre ?? Sur le Métronome cette entrée n'existe plus. La meilleure entrée est l'USB carte Amanero et c'est le cas maintenant pour tous les DACs 'premium' .
Métronome vient de sortir le DSC1 à base de deux AKM 4497, 10 lignes d'alimentation, sortie transistors et carte réseau (DLNA).
L'avenir des DACs est Ethernet bien moins pollué que l'USB.


Si tu teste tu pourrai être surpris, car la fibre ST a l’avantage de stopper radicalement la pollution des autres appareil en amont du DAC. :wink:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 10 Sep 2017 15:15

Bonjour,
Bonjour @Yacine,

Le fait est que tu fais référence à des DACs un peu anciens dont les interfaces étaient peu performantes et même sans USB.
Le lien Toshiba (TosLink) a été une solution efficace.
Les bons DACs actuels possèdent des interfaces USB qualitatives qui dépassent l'AES et permettent aussi le HiRes.
Mais le transport optique reste d'actualité par ex dans le réseau pour relier mon Aurender au switch et donc aussi un DAC réseau.

Les applis Qobuz devraient proposer un accès DLNA. Audirvana 3.1 vient de l'intégrer et Sonore pour ses convertisseurs Ethernet-USB en fait sa pub.
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 10 Sep 2017 20:09

Je te parle de Fibre Optique Haute Vitesse ST AT&T qui n'est pas compatible avec le TosLink de Toshiba. En 2014 Métronome Technologie et JADIS ont abandonné la fibre ST sur leurs DAC depuis le départ en retraite du concepteur Dominique Giner âgée de 64 ans à l’époque.

De nos jours il y a des marque comme BEL CANTO qui continue à disposer d'une entré en fibre ST, même si par exemple le modèle THDG 3.7 de la marque et bon en USB, pour en tiré le meilleur depuis un PC il faut utiliser une REF LINK en raccordant les deux appareil en ST.

https://www.elitediffusion.com/bel-cant ... phase.html

http://www.nautilestore.com/convertisse ... cluse.html

http://www.nautilestore.com/marques/bel ... -link.html

BEL CANTO REF LINK
Interface USB - S/PDIF Asynchrone Double Horloges à faible bruit de Phase
Interface USB - S/PDIF

L'interface Asynchrone USB2 High Speed Reference Link est développée et conçue pour être l'interface ultime entre un ordinateur et un système audio abouti. Les pollutions et distorsions du signal numérique inévitablement transmise par l'ordinateur - lors de son extraction, traitement et transmission - sont définitivement effacées par cette unité de haute technologie.

Tout son travail repose sur la resynchronisation et l'élimination du jitter dans le but d'alimenter votre DAC avec un flux numérique parfait. Elle fait appel à des circuits électroniques très sophistiqués basés sur deux horloges à ultra faible distorsion de phase pilotées par un DSP cadencé à 500MHz.

La réalisation du Ref Link est extrêmement soignée afin de préserver un environnement propre à nos circuits sensibles. Ces circuits font appel à de multiples étages d'alimentation isolés apportant son propre courant à chaque circuit intégré ou processeur.

L'horloge Master reçoit une alimentation dédiée et l'entrée USB est blindée par une double isolation galvanique.

Aucun courant n'est tiré de la prise USB réduisant encore les inévitables pollutions en provenance de l'ordinateur.

Le Ref Link délivre une expérience d'écoute unique par une qualité de son jamais obtenues d'un ordinateur ou d'un serveur musical. Les sorties délivrent toutes jusqu'à 24bit 192KHz et l'écran de contrôle indique clairement l'échantillonnage du flux entrant.

Le RefLink, comme nos autres interfaces de contrôle d'horloges, n'est pas seulement un convertisseur USB vers S/PDIF, mais agit surtout comme une horloge externe adaptée au signal USB dans tous types de configurations avec un gain qualitatif remarquable.

Caractéristiques :
- Double horloge Ultra faible bruit de phase à Alimentation autonome.
- Coeur USB2 Asynchrone par DSP 500MHz
- Convertit une source USB en S/PDIF - AES-EBU - et Fibre Optique Haute Vitesse ST AT&T
- Transfert en bit Perfect de 16bit/44KHz à 24bit/192KHz
- Utilise les drivers d'origine dans OSX 10.6 ou ultérieur
- Nécessite les drivers pour windows 7 ou XP.
- Neutralise le contrôle de volume PC
- Alimentations autonomes et régulations d'alimentations intégrées
- Double Isolation Galvanique entre votre ordinateur et votre système afin de bloquer toutes pollutions audio
- Qualité de son optimisée pour tous les fichiers audio
- Connectique S/PDIF BNC ou RCA avec adaptateur BNC/RCA - XLR et ST Fiber AT&T
- Dimensions : 216 x 76 x 305mm (L x H x P)
- Poids : 5Kg
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 10 Sep 2017 21:49

Oui Métronome proposait ce type d'entrée mais, à part Bel Canto et je crois EMMLabs (DSD non encrypté), je ne vois plus cette interface dans les DACs désormais.
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 10 Sep 2017 23:08

Oui et Aqua en option...
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques



cron