Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Darf44, Glenn900, kelym, LSC, MOZ, sax.tenor, williamrick et 537 invités

Toutes les enceintes HiFi

CR Davis Baltus 90

Message » 28 Juil 2017 22:32

Je viens de les acquerir tantôt elles viennent remplacer les Vinci HD (serie 3) ce sera donc un petit compte rendu a chaud :D Ma piece doit faire environ 25m2.
Pour le moment je les test avec Mon NAD 356bee(2*80w) a voir si il suffit niveau puissance, une ptite photo des bebettes quand même elles en impose :
Image
On branche tout let's go >

La 1ere chose qui ma tout de suite interpelé bon dieu ca cogne ! Enfin des basses, la Vinci parait tout de suite ridicule a coté de la baltus a ce niveau la. Je retrouve ce fameux medium toujours aussi plaisant similaire a la Vinci, de très belles voix , par contre niveau aigu, c'est moins montant tout d'un coup excellent point.
La scène sonore est deja tellement agréable, c'est equilibré, belle ouverture, une belle harmonie, le bas medium / haut grave est superbement articulé. Par contre ca manque un peu de descente dans les graves, le temps que les membranes s'assouplissent va suremment changer la donne.
J'ai desactivé le "soft clipping" du NAD c'est un peu plus equilibré sans doute mieux.
La compo avec le NAD offre une superbe dynamique, ca donne envie de taper du pied c'est indéniable ! :D J'enchaine les titres c'est fou comme c'est musical que ce soit sur des musiques modernes, années 80 ou rock elle s'en sort avec une facilité deconcertante.

Je n'imagine même pas une fois rodé et mes cables secteurs changés, on doit pas être loin de la perfection. Je vais essayer avec les pointes de decouplage aussi.
Je testerai prochainement avec l'ampli a tubes Line Magnetic LM-211IA (2*32w)
See you soon :bravo:
nast22
 
Messages: 23
Inscription Forum: 28 Mar 2010 5:14
  • offline

Message » 06 Aoû 2017 11:19

Merci pour ce petit CR, la gamme Balthus semble vraiment intéressante et proposer un très bon rapport qualité/prix.
J'aime beaucoup les enceintes Davis et je trouve que l'on en parle pas assez. Il faut dire que la marque n'est pas très bonne en communication et marketing bien que j'ai l'impression que cela change depuis quelques mois.
DVDPRO
 
Messages: 74
Inscription Forum: 31 Jan 2005 18:30
Localisation: 17 Charente Maritime
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message