Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 974eric, ajds, alexins, brubru, Brunold, ceili-29, coucouse, delennsheridan, duf666, Edis, fabien_m2002, Gia59, Goby92, ingalls, JOGAMA, Kris Tof, Moboutou, mouchli, nico034, Patbon21500, Patoche21, Sergio-22, shenos, Singha29, sokje84, Solitaire555, tony51, ymlik, yoann2004 et 249 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Mede8er MED600X3D/MED800X3D/MED1000X3D boîtiers multimédia

Message » 28 Juil 2017 7:44

yv2 a écrit:Salut menito2k,

J'avais déjà noté que tu t'étais occupé de la traduction vers fr pour l'egreat.
Est-ce opérationnel dans le dernier firmware?

Par ailleurs, serais tu ok pour nous faire un comparatif mede8er600/egreat a5?
notamment sur les paramètres :
*** temps d'allumage?
*** refroidissement passif ou actif?
*** interface : 2 lignes de 6 jaquettes ou d'autres possibilités? (mede8er = 3 lignes de 8 jaquettes).
*** comment sont indexés les films? Que deviennent les fichiers mede8er about.jpg et folder.jpg?
*** compatibilité Yadis?
*** favoris?
*** si oui, démarrage automatique sur favoris?
*** télécommandable par une harmony?
*** nfs pour un nas?

voilà plein de questions que l'on peut se poser avant d'abandonner son mede8er préféré... :cry:
Merci par avance pour ton retour.


nenito2k a écrit:franchement les gars....med a fait son temps; Dieu merci je l'ai vendu y a 3 mois. Faites comme moi...et OlivierQC passez au Egreat..!
on est presque a la fin 2017 ! Que du bonheur cette boite... :bravo: le suivi est impressionant; et je m'occupe moi meme de la traduction 100% FR integrale :)

et pourtant j'ai eu du mal a aimer une autre boite que MED :ko: :ko:


Je rajouterai à ta liste
*** compatibilité HDR: HDR10, DolbyVision, HLG ?
*** Passthrough audio HD ?
*** Netflix 4k ?
benhur_C6
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 04 Juil 2010 8:32
  • offline

Message » 28 Juil 2017 9:21

alors les mec voila le comparatif ! mais je n'ai plus de MED depuis longtemps car vendu....
priere de noter que plusieurs de ces questions ont deja été posé des dizaines de fois deja et ont eu des repônses :zen: vous n'avez pas lu le topic dedié :wtf:

*** temps d'allumage?
30 secondes je dirai.... ce qui est rapide vu que c'est pratiquement un pc comparé a un med....mais olvier dans son test sur le topic a deja precisé mieux que moi...
on peut aussi booter directement sur VIDON (kodi specifique au egreat avec menu iso, 4K HDR, audio HD etc....) c'est ce que j'ai choisi


*** refroidissement passif ou actif?
Le A5 n'a pas de ventilo donc passif non ?

*** interface : 2 lignes de 6 jaquettes ou d'autres possibilités? (mede8er = 3 lignes de 8 jaquettes).
3 lignes....encore une fois Olivier a mis en photos tout cela dans le topic dedié ! Sur VIDON t'a toutes les combinaison possible selon les skins choisis...c'est ce que j'ai choisi ! certaines options c'est
2 lignes, d'autres 4 etc.... horizontal, vertical


*** comment sont indexés les films? Que deviennent les fichiers mede8er about.jpg et folder.jpg?
mede8er about.jpg et folder.jpg je l'ai ai virté du pc....aucune utilité.....les films sont indexés comme le med, y'a "tous" "3d" "4k" etc...tout est dans le topic dedié...

*** compatibilité Yadis?
haha ce truc a été desisntallé chez moi des le premier jour! aucune utilité quand tu as le egreat, vu que tout est reconnu automatiquement avec quasi du sans faute...surtout VIDON

*** favoris?
OUI

*** si oui, démarrage automatique sur favoris?
heu...sais pas...je ne crois pas...

*** télécommandable par une harmony?
je crois bien que oui, j'ai lu cela

*** nfs pour un nas?
nfs et nas fonctionne...meme si certains ont des bugs je crois...moi je suis en NFS via WIFI mkv 1080 7.1 HD sans probleme et saccades avec un modem mediocre 300Mpbs!

compatibilité HDR: HDR10, DolbyVision, HLG ?
encore heureux pour le HDR10, DV le soc est compatible mais la licence n'est pas encore vendu par DOLBY...HLG non car je crois qu'il faut du hdmi 2.0b....

*** Passthrough audio HD ?
quelle question...on est en 2017 !

*** Netflix 4k ?
aucune boite ne le fait SANS CERTIFICATION netflix donc hormis la shield et autres boites us+ TV ....NADA....mais ca passe en HD via un hack (car SD d'origine...)

***TRADUCTION FR
opérationnelle oui....mais la version definitive corrigé et integrale de mon travail ne sera visible qu'en septembre avec le prochain FW...

Tout est dit dans ce meme forum...

je ne comprend pas cette hesitation pour 110 euros :hein: :hein: c'est gratos les mecs vous abusez....c'est moins cher qu'un MED !

ce boitier est tres superieur au MED comme vous le voyez...et la cerise sur le gateaux est que Android 7 arrive a la rentrée ! chose que zidoo n'aura jamais :)
en sus Egreat pense a proposer Vidon pro 1.8 dès l'année prochaine pour etre a jour...apres quoi, la box sera ultime.

une mauvaise chose ? oui! telecommande pourri !

Si vous voulez en savoir plus: topic dedié ! je suis la bas uniquement... :lol:
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline

Message » 28 Juil 2017 10:17

Un grand merci ! T'es au top ! :ohmg:
Je vais me laisser convaincre mais plutôt par le A10 pour le disque dur embarqué. De toute façon c'est strictement la même chose je présume ?
sebastienb75
 
Messages: 84
Inscription Forum: 09 Jan 2006 22:59
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 29 Juil 2017 0:54

un grand merci pour ton retour,

je dois avouer que c'est très tentant!
yv2
 
Messages: 56
Inscription Forum: 07 Mai 2011 15:24
Localisation: France
  • offline

Message » 30 Juil 2017 11:51

Ok,

je viens de lire les 50 pages du forum egreat.
Plein de choses positives pour cette machine.

Cependant, sur plusieurs points le egreat semble en deçà du mede8er.
*** usage simplifié et familial (notamment gestion de collection de films répertoire par répertoire, le egreat fait un joyeux mélange en scannant la totalité du hdd local ou du nas...)
*** fonctionnalités du lecteur interne en deçà de l'attendu (pour ceux qui ne veulent pas utiliser vidon...)
*** l'upscale avec le lecteur interne des vidéos basse résolution apparaît douteux selon certains forumers.
*** pas de nfs avec le lecteur interne.

voir notamment retour de mX2viL en page 21 du forum egreat...
post179150631.html?hilit=mede8er#p179150631

Pour le reste, c'est vraiment bien.

Je pense encore attendre car le premier point reste central concernant mon utilisation.
yv2
 
Messages: 56
Inscription Forum: 07 Mai 2011 15:24
Localisation: France
  • offline

Message » 30 Juil 2017 12:03

Si on a pas besoin du codec HEVC (h.265) l'utilisation du Mede8er reste suffisante.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9735
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 30 Juil 2017 12:07

Ah mon test, bon y a certain point qui fonctionne par la suite, comme le NFS et les réglages d'autoframerate à faire sous VidOn. Mais pour ma part, j'ai pris le Zappiti, qui pour moi est bien plus familiale et se rapproche le plus du Mede8er. De plus ,'image est excellente avec celui-ci. La puce Realtek pour moi est bien meilleur que celle de chez Hisilicon.
mX2viL
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 27 Oct 2015 11:43
Localisation: Loire-Atlantique (44)
  • offline

Message » 01 Aoû 2017 10:38

Un résumé


J'attends toujours la box qui sera compatible HDR10, DV, HLG, supportera Netflix en 4k et assurera le passthrough audio HD (Dolby Atmos, DTS:X et TrueHD inclus)
La shield s'en rapproche, mais toujours pas de support DV.
Peut être les prochaines génération à base de RTD 1296 ...
Pour l'instant je continue à utiliser le lecteur de ma tv pour le x265 et le X3D pour le reste.
benhur_C6
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 04 Juil 2010 8:32
  • offline

Message » 24 Aoû 2017 0:21

bonsoir , j'ai un med8er 6003D et j'aimerai savoir svp si possible de rajouter une application ?? en plus Youtube marche plus .
autre question svp , je comte le changer par un zidoo X9S pour le H265 que pensez vous ??? merci
samziz
 
Messages: 394
Inscription Forum: 20 Fév 2014 19:42
  • offline

Message » 18 Sep 2017 0:05

Je n'arrive plus à scrapper de séries depuis quelques jours, suis-je le seul ?
La série est bien reconnue, mais la miniature de la série reste noire, et dans la page saison li y a un gros point d'exclamation à la place de l'image de la saison, idem pour les épisodes...
J'ai réessayé plusieurs fois après avoir supprimé les .xml et .jpg, sans aucun résultat.
Est-ce qu'il y aurait une autre manip à faire ?
LeMoi
 
Messages: 132
Inscription Forum: 27 Oct 2014 17:15
  • offline

Message » 30 Sep 2017 16:12

Bonjour
Mon MED600X3D ne reconnait pas les disques au delà de 1T. J'ai connecté un disque WD Red 4T.0 et/ou un GreenPower 1.0T sans résultat. Dans ces derniers cas, le port USB ne s'affiche pas dans la library. Ces disques sont formatés en NTFS et reconnus sans problème sur mon PC (Win10)... Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci. Jean
marech_jean
 
Messages: 14
Inscription Forum: 17 Fév 2016 18:05
  • offline

Message » 02 Oct 2017 11:07

bonjour
je crois que c'est 3to max
attention a bien eteindre correctement le dique sur windows avant de le branché sur le med.
Chez moi, si je ne passe pas par la procédure "retirer le disque en toute sécurité...".mon 3to n'est pas reconnu
a+
fcbs100
 
Messages: 169
Inscription Forum: 16 Mar 2007 15:40
Localisation: gard
  • offline

Message » 04 Oct 2017 21:08

J'ai deux 4 To et 1 3 To branché sur le mien et tout est reconnu.
C'est du western digital en boitier externe avec alimentation que j'ai. Connexion USB 3 avec un petit boitier multi USB car 2 USB sur le MED seulement.
deltaplane
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 08 Mar 2009 18:39
  • offline

Message » 04 Oct 2017 23:46

Je m'auto-réponds, apparemment le scrapper interne des séries ne fonctionne pas et ne fonctionnera plus pour une histoire de 's' (pour résumer et simplifier).
Du coup, j'ai cru comprendre qu'il fallait se rabattre vers TV Rename, mais ça ne marche pas du tout chez moi : pendant qu'il scanne les dossiers après que je lui ai fait reconnaître les séries, il plante systématiquement....
En fait, j'ai l'impression qu'il fonctionne à l'envers, au lieu de scanner les dossiers et de voir les fichiers dispo, il recherche dans le dossier tous les épisodes & saisons de la série, alors que la plupart de mes séries sont incomplètes...

Est-ce que vous auriez des paramètres à me suggérer pour pouvoir scrapper correctement mes séries ?
Merci d'avance !
LeMoi
 
Messages: 132
Inscription Forum: 27 Oct 2014 17:15
  • offline

Message » 05 Oct 2017 18:28

Bonjour,

J'ai un MED600X3D et j'ai connecté un disque dur WD Red 4TB (WD40EFRX) sur le port USB, avec boitier ADVANCE (vieux 2/3 ans) DC 12v USB 2.
Pour allumer, il faut appuyer sur un bouton en face avant du boitier...
Mais le disque dur n'est pas reconnu. L'option USB ne s'affiche pas dans la librairie
Quelqu'un a-t-il une idée et me suggérer une solution ? me recommander un boitier externe de disque dur pour mon WD Red 4TB (WD40EFRX) ?

Merci de votre aide
Jean :??:
marech_jean
 
Messages: 14
Inscription Forum: 17 Fév 2016 18:05
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message