Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

La calibration Chromapure pas à pas

Message » 29 Juil 2017 17:24

Bonjour,

J'essayerais bien Chromapure mais je trouve pas de licence à moins de 180€. Personne ne connait quelqu'un pour avoir une licence d'occasion ou alors une version de démo limitée en temps pour se faire une idée. Au pire un ajout sur une licence existante et je paye l'ajout de ma sonde, je ne sais pas si c'est possible.

Merci de votre temps.

Cordialement.
lacrapul

Message » 04 Nov 2017 23:53

Je n'ai encore jamais utilisé Chromapure et j'ai vu qu'il fallait payer une licence pour pouvoir l'utiliser.
Quelle licence il faut prendre ? Il y a plusieurs options.
J'ai une sonde I1 Display Pro et une Spyder 5, j'ai vu qu'on pouvait enregistrer deux sondes avec leur numéro de série.
Chromapure Standard ?
ou
Chromapure plus ?
J'ai un Radiance Pro, j'ai vu que Chromapure proposait l'auto-calibration avec ces scalers.
Il faut donc que je prenne aussi l'extension payante pour pouvoir le faire.
J'aimerai donc pouvoir calibrer mon projo JVC X7500 pour la lecture des bluray 1080p et des bluray 4K UHD (HDR) avec ou sans le Radiance Pro.

Pensez-vous que ce logiciel soit bien adapté pour le faire correctement ?
@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Lukyfish
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 05 Nov 2017 0:10

Lukyfish a écrit:Je n'ai encore jamais utilisé Chromapure et j'ai vu qu'il fallait payer une licence pour pouvoir l'utiliser.
Quelle licence il faut prendre ? Il y a plusieurs options.
J'ai une sonde I1 Display Pro et une Spyder 5, j'ai vu qu'on pouvait enregistrer deux sondes avec leur numéro de série.
Chromapure Standard ?
ou
Chromapure plus ?
J'ai un Radiance Pro, j'ai vu que Chromapure proposait l'auto-calibration avec ces scalers.
Il faut donc que je prenne aussi l'extension payante pour pouvoir le faire.
J'aimerai donc pouvoir calibrer mon projo JVC X7500 pour la lecture des bluray 1080p et des bluray 4K UHD (HDR) avec ou sans le Radiance Pro.

Pensez-vous que ce logiciel soit bien adapté pour le faire correctement ?

Avant d acheter Chromapure je te conseille de regarder LightSpace c est d un autre niveau, surtout pour la gestion du HDR couplé au Radiance Pro. les-logiciels-de-calibration/light-illusion-t30029615.html
Fre.Mo

Retourner vers Les logiciels de calibration

• Articles en relation
    Dernier message