Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, OlivB6270, rotB, Tkunc et 217 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Cambridge audio CXA60 / CXA80

Message » 21 Juil 2017 12:18

moi j'entends des différences (placebo ou pas) et c'est l'essentiel ! :mdr:
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 21 Juil 2017 14:37

james2010 a écrit:moi j'entends des différences (placebo ou pas) et c'est l'essentiel ! :mdr:

L'essentiel c'est sans doute que ton désir d'ampli ultime reste inassouvi depuis des années .... :mdr:
ça passe le temps ...
j_yves
 
Messages: 5813
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online

Message » 21 Juil 2017 15:11

j_yves a écrit:L'essentiel c'est sans doute que ton désir d'ampli ultime reste inassouvi depuis des années .... :mdr:
ça passe le temps ...

parler pour ne rien dire, c'est ça ... :mdr:
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 21 Juil 2017 15:22

james2010 a écrit:
j_yves a écrit:L'essentiel c'est sans doute que ton désir d'ampli ultime reste inassouvi depuis des années .... :mdr:
ça passe le temps ...

parler pour ne rien dire, c'est ça ... :mdr:

Bah oui ... le son des amplis... le sexe des anges ...tout ça ...
j_yves
 
Messages: 5813
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online

Message » 21 Juil 2017 15:25

bref, si on peut revenir au sujet :mdr:
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 21 Juil 2017 18:48

james2010 a écrit:bref, si on peut revenir au sujet :mdr:

Et oui, mon pauvre james2010, ça se passe comme ça et tu devrais le savoir depuis le temps que tu postes ici. En ce qui concerne les câbles qui sonnent tous pareil, les sources qui sonnent toutes pareil, les amplis qui sonnent tous pareil et bientôt les enceintes qui sonnent toutes pareil, il faudrait laisser la place libre à une poignée d'objectivistes (toujours les mêmes) qui se lamenteront (peut-être) dans quelques temps que les forums soient désertés.

En attendant ce jour maudit, continue à poser tes questions en faisant surtout fi des réponses convenues et stéréo typées de cette poignée d'objectivistes (bis) dont on se demande bien quel est est le but. Un forum, ça doit vivre et pour vivre, il doit accepter toutes les opinions et surtout savoir amener ses intervenants à débattre !

Cela écrit, il n'est pas possible de conseiller tel ou tel élément. Un Cambridge Audio par exemple ne "travaille" pas tout seul. Le moyen et le seul pour ne pas se tromper est de pousser la porte d'un magasin, de discuter avec le maître des lieux et de choisir après écoutes, entre trois ou quatre systèmes au plus . Impossible de dire qu'un ampli sonnera comme ci ou qu'une paire d'enceintes sonnera comme ça, c'est un ensemble source/ampli/enceintes que tu vas écouter.
Dernière édition par KTM29 le 21 Juil 2017 19:58, édité 1 fois.
KTM29
 
Messages: 174
Inscription Forum: 13 Aoû 2006 10:16
  • offline

Message » 21 Juil 2017 19:56

moi je demande simplement des retours basés sur l'écoute, pour me faire une première idée. :zen:
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 21 Juil 2017 20:24

Je ne pense pas que tu puisses te baser sur des compte-rendu d'écoutes pour te faire une idée. Chaque individu a sa propre sensibilité, son histoire, n'écoute pas la même chose, au même niveau dans la même acoustique. Un compte-rendu dépend de tous les éléments pré-cités et il suffit de changer un élément dans le système pour que le rendu final soit différent.

Ainsi, une paire d'enceintes peut "sonner" bien ou mal en association avec telle source et tel ampli. Change un de ces éléments, surtout l'ampli, et le résultat peut en être modifié de façon importante. C'est pourquoi il est à mon avis impossible d'écrire qu'un ampli Cambridge Audio (sujet de ce présent topic) donnera tel ou tel résultat à coup sûr. Il y a beaucoup trop de variables.

Soit tu essaies dans un magasin, soit (le mieux) tu te fais prêter l'appareil et tu juges dans les meilleures conditions possibles, c'est à dire chez toi, dans ton environnement, avec tes propres CD (ou autres sources). Il n'y a pas d'autre solution pour choisir. Les avis des autres, ce ne sont jamais que des avis.
KTM29
 
Messages: 174
Inscription Forum: 13 Aoû 2006 10:16
  • offline

Message » 30 Juil 2017 15:02

KTM29 a écrit:Je ne pense pas que tu puisses te baser sur des compte-rendu d'écoutes pour te faire une idée. Chaque individu a sa propre sensibilité, son histoire, n'écoute pas la même chose, au même niveau dans la même acoustique. Un compte-rendu dépend de tous les éléments pré-cités et il suffit de changer un élément dans le système pour que le rendu final soit différent.

Ainsi, une paire d'enceintes peut "sonner" bien ou mal en association avec telle source et tel ampli. Change un de ces éléments, surtout l'ampli, et le résultat peut en être modifié de façon importante. C'est pourquoi il est à mon avis impossible d'écrire qu'un ampli Cambridge Audio (sujet de ce présent topic) donnera tel ou tel résultat à coup sûr. Il y a beaucoup trop de variables.

Soit tu essaies dans un magasin, soit (le mieux) tu te fais prêter l'appareil et tu juges dans les meilleures conditions possibles, c'est à dire chez toi, dans ton environnement, avec tes propres CD (ou autres sources). Il n'y a pas d'autre solution pour choisir. Les avis des autres, ce ne sont jamais que des avis.


Conseil judicieux :bravo:

Un forumeur vient de changer son Cambridge 650A et son DAC Magic Plus, soit un équivalent entre un CXA60 et un CXA80, contre un FDA SMSL AD18 :
amplificateurs-integres-haute-fidelite/fda-smsl-ad18-t30077956-1020.html

Il semble en être très content, mais les essais et écoutes, c'était chez lui, avec sa musique, ses enceintes et sa pièce...et madame (WAF) des éléments à surtout ne pas négliger.
Comme cité plus haut, les avis ne sont que des avis, on peut les prendre en compte bien sur, car ils permettent le débat, ce qui est le rôle du forum.

Cordialement
Jean louis
jl.dudu
 
Messages: 964
Inscription Forum: 12 Fév 2016 16:48
Localisation: Saint Malo
  • online

Message » 06 Oct 2017 18:37

Bonjour,
Mon pere possede un CXA80 depuis quelques mois sur des JBl ls100. Il va tres prochainement changer d’enceintes.
Deux differentes sortent du lot. Les focal aria 936 et elipson facet 24pf.

Que pensez vous de la capacite du cxa80 a driver ces enceintes correctement ? La piece d’ecoute fait environ 20m2 mais tres ouverte au dela.

Merci
Le yann
 
Messages: 350
Inscription Forum: 29 Mai 2010 11:18
  • offline

Message » 14 Oct 2017 11:56

Bonjour à tous,

J'ai commandé un CXA80 en remplacement d'un Intégré HC Yamaha RXV 2700.
Ma première question : Vais-je avoir un meilleur son avec ce nouvel ampli ?
La deuxième : Je ne comprends pas l'intérêt de le coupler avec un CXN. En effet, il y a un DAC intégré dans l'ampli qu'apporte de plus l'association avec un CXN ?
Merci par avance pour vos réponses.
Bien cordialement,
JC
JCESPACE
 
Messages: 255
Inscription Forum: 25 Nov 2003 16:23
Localisation: ARDECHE
  • offline

Message » 14 Oct 2017 12:20

JCESPACE a écrit:Bonjour à tous,

J'ai commandé un CXA80 en remplacement d'un Intégré HC Yamaha RXV 2700.
Ma première question : Vais-je avoir un meilleur son avec ce nouvel ampli ?
La deuxième : Je ne comprends pas l'intérêt de le coupler avec un CXN. En effet, il y a un DAC intégré dans l'ampli qu'apporte de plus l'association avec un CXN ?
Merci par avance pour vos réponses.
Bien cordialement,
JC

le cxn est un lecteur réseau ....
j_yves
 
Messages: 5813
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online

Message » 14 Oct 2017 12:22

.. et 1 dac par canal, et préamplificateur et lecteur réseau
Tritri60
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 297
Inscription Forum: 24 Juin 2011 14:50
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 14 Oct 2017 12:47

Merci pour vos précisions.
Je me rends compte que je ne suis pas à la page. :cry:
JCESPACE
 
Messages: 255
Inscription Forum: 25 Nov 2003 16:23
Localisation: ARDECHE
  • offline

Message » 14 Oct 2017 12:59

Ton revendeur ne t’a pas expliqué la gamme ?
Tritri60
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 297
Inscription Forum: 24 Juin 2011 14:50
Localisation: Picardie
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message