Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfachris, bartgign, bernardi, Bruce_Wayne_37, erictours, Furax rital, philou de lille, reidemeister philippe, Ritchy63, samos65, smurz44, stlm, Sylvanor, tovarich007, ZEPHYR92 et 1241 invités

Toutes les enceintes HiFi

Klipsch Heresy III

Message » 30 Juil 2017 15:27

emi26 a écrit:C'est pour Canaille qui viendra récupérer son dû dans quelques jours.
Pour ma part je vais devoir changer de post pour parler de mes Klipschorn :bravo:
Quoi qu'il en soit, je confirme qu'à partir du moment où le "son" Klipsch nous a touchés, il devient très difficile d'écouter autre chose...
Ce n'est pas une question de mieux ou moins bien, mais vraiment de "présentation" de la musique, de la façon dont on souhaite la déguster chez soi. Les attaques par exemple sont pour moi bouleversantes. C'est extrêmement physique et expressif. Absolument pas "laidback" comme le sont mes Tannoy Canterbury. En revanche ça ne pardonne rien. Du coup il faut vraiment soigner association et qualité des enregistrements sous peine de grosse frustration. Et je dis bien frustration, pas déception, car à la première écoute, même mal mis en oeuvre, le potentiel est tel qu'on le perçoit à la seconde.


bonjour

c est ce que je me disais en ecoutant "Anita Backer /rapture:1986 " tout en lisant votre commentaire. cette façon de mettre le son en avant ,de vous faire lever la tete de votre bouquin pour chercher 1/2 seconde où est la chanteuse,j'adore
c'est surement lié à sa propre personnalité musicale (je parle de l'auditeur) mais il n'empeche que pour moi c 'est ce que j'aime dans la musique.cette maniere de ressentir sa propre presence parmi les interpretes et rien n'exite plus autour de soi.
c'est ce qui me fait aussi apprehender l'arrivée des heresy. je vais devoir reecouter mes morceaux et j'espere ne pas etre trop deçu par certains de mes fichiers preferes.
canaille17
 
Messages: 497
Inscription Forum: 11 Juil 2017 23:09
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 30 Juil 2017 19:03

Les mecs, vous êtes sur la bonne voie :bravo: :oldy:
fstoulouse
 
Messages: 390
Inscription Forum: 13 Déc 2012 23:51
Localisation: Très près de TOULOUSE
  • offline

Message » 30 Juil 2017 20:12

C'est contagieux, faut faire très attention ! J'en suis à la deuxième paire achetée par mon entourage.

Par contre, je comprends pas que le prix monte, alors que le dollar baisse.... elles ont pris 200 euros de hausse....
Klipsch33
 
Messages: 228
Inscription Forum: 19 Fév 2017 7:49
  • offline

Message » 30 Juil 2017 20:14

fstoulouse a écrit:Les mecs, vous êtes sur la bonne voie :bravo: :oldy:


Je viens de voir dans ta signature que tu as un ampli FDA. Beaucoup de débats autour de ces amplis. C'est comment sur tes Cornwall ?
Klipsch33
 
Messages: 228
Inscription Forum: 19 Fév 2017 7:49
  • offline

Message » 30 Juil 2017 21:52

Top de chez top, tellement que ça en est indécent !!! :love:
fstoulouse
 
Messages: 390
Inscription Forum: 13 Déc 2012 23:51
Localisation: Très près de TOULOUSE
  • offline

Message » 31 Juil 2017 22:33

fstoulouse a écrit:Top de chez top, tellement que ça en est indécent !!! :love:


je pense que je vais faire la meme chose

acheter un fda,surement un ad18, en attendant que mes gouts auditifs et mes heresy tombent d'accord pour se marier (ce dont je doute peu) tout en ne prenant pas de risque financier. et puis si je me suis trompé,je ne pleurerais pas pour le prix.

si je tombe un jour sur un tube genre 300b et que cela en vaut le coup (cout) je franchirais le pas vers autre chose.
canaille17
 
Messages: 497
Inscription Forum: 11 Juil 2017 23:09
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 01 Aoû 2017 12:38

Klipsch33, rappelle moi quel est ton ampli? Alors le caisson additionnel tu en es satisfait depuis le temps?
bebeles
 
Messages: 112
Inscription Forum: 20 Jan 2013 0:06
Localisation: Offendorf
  • offline

Message » 01 Aoû 2017 16:45

bebeles a écrit:Klipsch33, rappelle moi quel est ton ampli? Alors le caisson additionnel tu en es satisfait depuis le temps?

Un Marantz PM6005.

Le caisson, c'est un plus à utiliser avec parcimonie... sinon ça envoie du lourd ! mais j'en suis content, notamment sur les films d'actions, là c'est vraiment impressionnant et presque indispensable, les Heresy ne savent pas faire dans ce registre au niveau des très basses fréquences.

Côté Hifi, ça dépend vraiment des enregistrements et du volume d'écoute. À faible volume cela permet de compenser.

Je suis en train d'écouter Anita Baker par curiosité , citée plus haut, dans ce cas je l'allume mais pas fort, sinon c'est un peu creux. C'est peut être parce que la batterie ressemble plus à une boîte à rythme électronique qu'à une vrai batterie dans cet album. Le besoin de l'allumer est très lié à l'enregistrement et les Heresy ne pardonne rien, pas de cadeau.
Je dirai que le caisson permet de compenser les enregistrements moyens.

Un contre exemple, sur Tean Pan Alley, pas besoin de caisson, c'est parfaitement enregistré. Les enceintes subliment la batterie et la guitare basse.
Klipsch33
 
Messages: 228
Inscription Forum: 19 Fév 2017 7:49
  • offline

Message » 01 Aoû 2017 20:47

Klipsch33 a écrit:
bebeles a écrit:Klipsch33, rappelle moi quel est ton ampli? Alors le caisson additionnel tu en es satisfait depuis le temps?

Un Marantz PM6005.

Le caisson, c'est un plus à utiliser avec parcimonie... sinon ça envoie du lourd ! mais j'en suis content, notamment sur les films d'actions, là c'est vraiment impressionnant et presque indispensable, les Heresy ne savent pas faire dans ce registre au niveau des très basses fréquences.

Côté Hifi, ça dépend vraiment des enregistrements et du volume d'écoute. À faible volume cela permet de compenser.

Je suis en train d'écouter Anita Baker par curiosité , citée plus haut, dans ce cas je l'allume mais pas fort, sinon c'est un peu creux. C'est peut être parce que la batterie ressemble plus à une boîte à rythme électronique qu'à une vrai batterie dans cet album. Le besoin de l'allumer est très lié à l'enregistrement et les Heresy ne pardonne rien, pas de cadeau.
Je dirai que le caisson permet de compenser les enregistrements moyens.

Un contre exemple, sur Tean Pan Alley, pas besoin de caisson, c'est parfaitement enregistré. Les enceintes subliment la batterie et la guitare basse.


je vais regarder(ecouter) tean pan alley.je ne connais pas. sinon en jazz vocal j'ai un gros faible pour carol sloane l'album sweet and slow. :love: et mon fils m'a fait decouvrir un groupe americain actuel bien sympa. Monophonics "foolish love" pas mal..
canaille17
 
Messages: 497
Inscription Forum: 11 Juil 2017 23:09
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 07 Aoû 2017 12:20

bonjour

bon et bien ça y est
apres un A/R à Paris je suis l'heureux proprietaire d'une paire de Heresy 3 encore dans les cartons :love:
un petit bonjour à philippe,merci pour ton acceuil. ps)inutile de me rappeller,je les gardes :mdr:
j'ai trouvé les heresy lourdes(et oui,on a plus 20 ans :oldy: ) alors les klipschorn.....je compatis
elles vont rester à l'abri quelques jours, le temps de profiter du pont du 15 aout dans l'ile d'oleron et installer une klipsch the tree ,ramenée de paris aussi par la meme occasion, chez une amie pour virer sa "chaine" des annees 80 toute pourrie vintage puis je commande des cables hp,un cordon usb et un fda et c'est parti.

je ne manquerais pas de vous donner mon sentiment du mariage

cris
Dernière édition par canaille17 le 07 Aoû 2017 12:25, édité 1 fois.
canaille17
 
Messages: 497
Inscription Forum: 11 Juil 2017 23:09
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 07 Aoû 2017 12:22

canaille17 a écrit:bonjour

bon et bien ça y est
apres un A/R à Paris je suis l'heureux proprietaire d'une paire de Heresy 3 encore dans le carton :love:
un petit bonjour à philippe,merci pour son acceuil.
j'ai trouvé les heresy lourdes(et oui,on a plus 20 ans :oldy: ) alors les klipschorn.....je compatis
elles vont rester à l'abri quelques jours, le temps de profiter du pont du 15 aout dans l'ile d'oleron et installer une klipsch the tree chez une amie pour virer sa "chaine" des annees 80 toute pourrie vintage puis je commande des cables hp,un cordon usb et un fda et c'est parti.
je ne manquerais pas de vous donner mon sentiment du mariage


Bonnes vacances Christophe.
Et bonne "Klipschtomanie" :D
emi26
 
Messages: 242
Inscription Forum: 14 Jan 2011 19:44
  • offline

Message » 07 Aoû 2017 14:53

emi26 a écrit:
canaille17 a écrit:bonjour

bon et bien ça y est
apres un A/R à Paris je suis l'heureux proprietaire d'une paire de Heresy 3 encore dans le carton :love:
un petit bonjour à philippe,merci pour son acceuil.
j'ai trouvé les heresy lourdes(et oui,on a plus 20 ans :oldy: ) alors les klipschorn.....je compatis
elles vont rester à l'abri quelques jours, le temps de profiter du pont du 15 aout dans l'ile d'oleron et installer une klipsch the tree chez une amie pour virer sa "chaine" des annees 80 toute pourrie vintage puis je commande des cables hp,un cordon usb et un fda et c'est parti.
je ne manquerais pas de vous donner mon sentiment du mariage


Bonnes vacances Christophe.
Et bonne "Klipschtomanie" :D


Merci
elles sont encore dans les cartons en plein milieu du [code][/code]salon mais en arrivant cette nuit,(1h du mat) je n'ai pas pu m'empecher d'en sortir une pour faire connaissance
:mdr:
canaille17
 
Messages: 497
Inscription Forum: 11 Juil 2017 23:09
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 23 Aoû 2017 1:28

bon,et bien vacances terminées
l' ad 18 m'attendait sagement avec ses cables hp.
j ai monté le tout,positionné à peu pres pour que cela soit coherent
bougé deux trois meubles pour me faire un espace cocooning vierge,
et c'est parti.....
deja une semaine que j'ecoute tout cela, 10h/j à tous les niveaux (maison individuelle donc je peux me lacher )...meme si des touristes en location chez des voisins sont venus me demander de baisser à 20h30...ha les touristes!
bien sur,quand leurs gamins hurlent à 6 h du mat ils ne viennent pas s'excuser ....mais bien sur ,madame,je vais baisser dés que vous serez partis.........vous partez quand,deja???? :siffle: bref
tout cela pour dire que je suis au paradis. rien à dire d'autres que je m'eclate.de l'electro,du jazz cote ouest,des voix,des messes avec orgue et gregorien elles savent tout faire mais sont moins à l'aise sur les grands orchestres
alors oui,un ou deux petits trucs,mais pas tres grave
il faut absolument les controler dans l'extreme aigu qui peut devenir penible:je comprends mieux les remarques du genre:attention prends un ampli neutre voir faible dans ces frequences
quand aux graves,ce n est pas le genre à faire tomber les tableaux mais il est bien present quand meme:sec,cassant ,court si besoin bref comme un coup de caisse clair,ultra precis et ça me va bien
j ai mis quelques morçeaux genereux en basse et cela me convenait parfaitement donc....je n'ai rien à lui reprocher dans ce domaine
et quelle dynamique...........dés que l'on quitte le domaine de l'ecoute intimiste,c'est comme un turbo des annees 80.un coup de pied au c...un vrai . à chaque hausse de niveau de l'ampli j ai l'impression que ce n'est pas la meme musique que j'ecoutais il y a une seconde.et ça donne,et ça donne....par contre,ecouter frehel,berthe sylva ou bien carlos gardel demande une certaine forme d'heroisme. les vieilles prises de son sont tres penibles et pourtant j'adore carlos gardel .
donc pour moi,ça correspond à ce que j'en attendais.ouf! dans quelques mois,je me pencherais surement vers un autre ampli mais pour le moment le couple heresy 3 et ad 18 me convient parfaitement.
you know what? i m happy comme disait droopy :D
canaille17
 
Messages: 497
Inscription Forum: 11 Juil 2017 23:09
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 02 Sep 2017 12:46

J'aime bien l'expression "ça marche comme un turbo des années 80", c'est exactement ça. Quand tu montes le son, tout se révèle ! Que du bonheur.
Ravi pour toi canaille.
Klipsch33
 
Messages: 228
Inscription Forum: 19 Fév 2017 7:49
  • offline

Message » 02 Sep 2017 21:27

Klipsch33 a écrit:J'aime bien l'expression "ça marche comme un turbo des années 80", c'est exactement ça. Quand tu montes le son, tout se révèle ! Que du bonheur.
Ravi pour toi canaille.


:thks:
15 jours qu'elles tournent plus de 10h/j :lol:
j ai tout devoré,du jazz(hard bop,bebop,vocal,west coast)du classique(gregorien,baroque,messes,de l'instrumental,des orchestrations)de l'electo(air,floyd,oldfield) et là j'attaque tricky...
tout est parfait sauf les grosses orchestrations.pas assez de definitions mais ce n'est pas grave(si j'ose dire) je ne raffole pas de schubert et consort!
par contre les voix et les voix jazz en particulier c est magnifique.je ne m'en lasse pas
je ne regardais deja pas beaucoup la tele mais là,c est carrement un divorce profond.elle ne peut pas rivaliser.
par contre je vais faire comme emi26,je vais les rehausser de 30 cm pour degager un peu le grave du sol,histoire de lui donner plus de presence sur mes oreilles.j ai vu des pieds pas chers qui vont etre mon prochain achat.il faudra juste que je pense à modifier le plan du meuble que je vais fabriquer pour mon systeme hifi.... :siffle:
canaille17
 
Messages: 497
Inscription Forum: 11 Juil 2017 23:09
Localisation: La Rochelle
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message