ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Home-CinĂ©ma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistrĂ© et 49 invitĂ©s

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Home cinema via pc

Message » 30 Juil 2017 21:31

Bonsoir,
J'aimerai savoir s'il est possible de faire du dolby atmos via un lecteur bluray externe de mon pc, donc en bitstream.
J'aimerai savoir si ça vaut le coup que j'utilise un lecteur bluray externe plutôt que ma xbox pour regarder des films bluray en passtrough?
La qualité sera t elle meilleure sur la xbox one ou avec le lecteur bluray externe?
Ce serait un pc avec processseurs ryzen5 1600x, carte mère avec chipset alc1220, sans carte son et avec carte graphique gtx 1050ti...
Merci d'avance
Bibi3184
 
Messages: 10
Inscription Forum: 30 Juil 2017 21:23
  • offline

Message » 30 Juil 2017 21:38

J'ai un onkyo txrz800 en 5.1.2 que je voudrais brancher en hdmi 2.0...
Bibi3184
 
Messages: 10
Inscription Forum: 30 Juil 2017 21:23
  • offline

Message » 12 AoĂ» 2017 18:20

Bonjour,

C'est pas très clair, ton HTPC n'a pas d'incidence sur le fait d'avoir de l'ATMOS ou pas, a moins que tu utilise des sources dématérialisé ? et dans ce cas je vois pas pourquoi tu aurais besoin d'un lecteur externe.

Sinon, ton ampli est compatible atmos, ton ordi est assez puissant pour lire du 4k, ta CG est en hdmi 2.0... donc tu n'a aucun soucis, ordi => ampli => TV et si ta source est en atmos ça passera.

Pareil pour ta x box, un vrai lecteur blu ray sera meilleur (niveau image !, pour le son ce sera moins probant puisque décodé par ton ampli), mais verra tu une différence ? c'est a toi de voir selon ton diffuseur.
sylvainsky
 
Messages: 432
Inscription Forum: 11 Juin 2013 10:43
  • offline

Message » 17 AoĂ» 2017 15:11

Lecteur bluray externe oui mais attention il faut aussi que tout soit certifié HDPC si tu veux ensuite que tout passe par ton ampli et ta télé il me semble.

Je regarde vite fait sur le site de Power DVD et je tombe déja sur un premier point problématique :

Ultra HD Blu-ray est pris en charge uniquement si un affichage fonctionne avec Intel Graphics et prend en charge HDCP 2.2. Si votre ordinateur comprend plus d'un processeur graphique, Ultra HD Blu-ray est pris en charge uniquement sur l'affichage qui est connecté et fonctionne avec Intel Graphics.


Il me semble que c'est a cause de l'encodage/décodage qui passe nativement par les core i7 Kabylake (je n'ai pas vu mention des Ryzen)

Pour les bluray classique il faut juste que la carte graphique soit compatible HDCP donc normalement avec la GTX 1050 ti ça ne doit pas poser de problème, seul la lecture en 4K va être compliqué.

Quand au Bitstream et au support de l'Atmos, la encore j'ai eu des surprise de mon coté car je n'avais pas de son en Bitsream, uniquement en PCM, il faut voir au cas par cas.
mononokehime
 
Messages: 73
Inscription Forum: 27 FĂ©v 2007 18:34
  • offline

Message » 19 AoĂ» 2017 18:23

Merci pour votre aide,
En fait maintenant je ne trouve pas de logiciel de lecture de bluray qui soit compatible dolby atmos en bitstream...
J'ai essayé kodi, vlc, laowa, windvd, jriver comme logiciel gratuit. Vous ne connaitriez pas un logiciel gratuit qui permette de faire ça?
Merci encore
Bibi3184
 
Messages: 10
Inscription Forum: 30 Juil 2017 21:23
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message