Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

RME ADI2 PRO

Message » 02 Juil 2017 18:01

Bonjour a tous.Nouveau sur le forum.je vais essayer d'ajouter ma pierre a l'édifice.
Voila un peu plus d'un mois que j'ai acheté le produit et donc j'ai eu un peu de temps pour le tester.Je l'utilise en démat avec un pc sous windows et jriver en player.L'ADI est raccordé a un ampli naim XS2 et les enceintes sont des DALI rubicon2.Une utilisation purement hifi donc.Mon choix c'est porté sur cet engin a la suite d'un test que j'ai pu effectuer sur mon matos grace au pret d'un pote qui l'utilise en pro.
Comme beaucoup de vieux hifiste je suis parti avec la bete sous le bras et beaucoup d'aprioris.A l'ouverture du carton j'ai été surpris de la taille de l'engin(tout petit).En comparaison a mon dac diy j'ai de la place sur l'étagère.Mais la taille ne fait pas tout.Après avoir écouté mon dac une dernière fois pour essayer de m'imprégner de son rendu sonore j'ai branché l'ADI lui ai fait un reset pour retrouvé les réglages usine(avec l'autorisation de mon pote).et la a l'écoute d'eva cassidy en simple flac j'ai perdu mes certitudes et les aprioris aussi.Ici pas question de son analytique a outrance,de brillance dans l'aigu ou de grave trop présent.l'ADI est discret beaucoup moins "flatteur" que mon dac diy que pourtant j'ai doté d'une puce akm 4495 seq et dont j'ai soigné la partie analogique de meme que la partie alimentation et bien cet objet né de mes gros doigts a un gros défaut: il en fait trop!Avec l'ADI j'ai retrouvé une douceur,un certain moelleux.Musicalement ce qu'il fait, il le fait bien c'est a dire qu'il se fait oublié et c'est un plaisir de pouvoir écouter de la musique et uniquement de la musique.
Coté fonctions ne cherchez pas il a tout sauf la prise allume cigare pour brancher la glacière. :D
Bien sur il des défauts.D'abord une notice en anglais et quand je parle de notice compte tenu des possibilités de la bete elle est épaisse.Ensuite une arborescence de menu élaboré par un ingé son mais si vous laissez votre esprit tordu prendre le dessus vous vous en sortez.
Autre chose,l'ampli casque fonctionne a merveille et mon vieux sennheiser et son impédance de 600 ohms a retrouvé une nouvelle jeunesse.
Dernière remarque j'utilise une alimentation de chez audiophonics qui me servais pour l'ancien dac et le gain est sensible dans les basses fréquences par rapport a l'alimentation d'origine.
En conclusion ce n'est pas un dac pour débutant si on veut utiliser toutes ses fonctions mais pour le reste les dac hifi ont du soucis a se faire :bravo:
sdiq
 
Messages: 1
Inscription: 02 Juil 2017 16:15
  • offline

Annonce

Message par Google » 02 Juil 2017 18:01

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 25 Juil 2017 6:03

Merci pour ton retour sdiq :thks:

Comme sorrodje l'a mentionné, sur le papier ce ADI2 PRO propose des entrées numériques USB, Coax, AES/EBU et Optique mais en regardant des photos de l'arrière de l'appareil je ne vois pas l'entrée coax (à moins que quelque chose m'échappe).

Image

Une entrée coax généralement c'est pour accueillir un câble comme ça :
Image
ou comme ça :
Image

non ?
sebbs
 
Messages: 2132
Inscription: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 25 Juil 2017 7:36

Vue le nom des prises, il est probable qu'il y ait un adaptateur DB9 vers les fiches coaxiales (Connecteur noté Digital I/O)

Idéalement, le coaxial est plutot utilisé avec une fiche BNC. La fiche RCA / Cinch est une hérésie.
Belial
 
Messages: 939
Inscription: 01 Juil 2003 15:48
Localisation: Ottange / Frontiere lux.
  • offline

Message » 25 Juil 2017 7:49

Merci pour ta réponse Belial.

Je viens de trouver cette image qui va dans le sens de ce que tu dis, avec un adaptateur :

Image
sebbs
 
Messages: 2132
Inscription: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 30 Juil 2017 21:29

:idee: A ce tarif il y a l'AUDIO-GD NFB-27H pour une utilisation HIFI aux casques. Une comparaison serait très intéressante. :bravo:

http://www.audiophonics.fr/fr/dac-avec- ... 10191.html
yacine60180
 
Messages: 5314
Inscription: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • online

Message » 31 Juil 2017 9:29

J'aime bien le côté ultra complet de l'ADI2-PRO avec possibilité d'égalisation notamment et j'aime bien aussi sa taille très contenue, à l'opposé de l'Audio-GD NFB27H.
Je pense que les besoins sont très différents concernant ces deux appareils mais en effet une comparaison serait intéressante.
sebbs
 
Messages: 2132
Inscription: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 31 Juil 2017 10:12

Ah j'avais perdu ce sujet.

Contrairement à un utilisateur précédent, mon ADI2 pro a, chez moi, remplacé l'Yggy que je viens de finalement vendre. Il était éteint depuis des semaines. J'ai eu la curiosité d'égaliser les volumes de sortie de la RME et de l'Yggdrasil afin de faire des comparaisons en bonne et due forme. Je ne suis pas allé jusqu'à tester en aveugle, ce qui aurait été trop compliqué à organiser. J'ai donc fait des comparaisons en A/B direct et en alternant des périodes d'écoute avec l'un et l'autre et , à mes oreilles, il n'y aucune différence significative qui me permettre de distinguer les deux dacs à coup sur. Parfois, j'avais la sensation d'entendre une différence, parfois pas. La conclusion évidente était donc de garder un seul des deux dacs et donc celui qui m'a couté le moins cher et qui me rend le plus de services. C'est donc la RME ADI2 pro qui reste.

J'ai fait pas mal de comparaisons similaires ( volumes égalisés à 0,1/0,2 db près) entre l'ampli casque intégré et mon ampli principal le DNA Stratus ( derniers upgrades installés tout ça) et contrairement à l'yggy, le Stratus apporte quelquechose par rapport à la sortie casque. NE serait ce qu'une saveur différente qui peut justifier le fait de le garder en plus de la RME. Ceci dit , avec un HD800 (modifié et légèrement égalisé avec la RME) le rendu de l'ampli casque intégré de la RME est très très convaincant à mes oreilles.

Très Honnêtement, l'apport de l'égaliseur paramétrique 5 bandes ouvre de nouveau horizons pour moi. Le fait de pouvoir retravailler finement la Réponse fréquentielle de casque pour corriger les défauts principaux et/ou l'adapter à ses besoins/gouts est quelque-chose de précieux et j'envisage de refaire passer à la maison certains casques dont je pourrais maintenant corriger les points qui me gênent. Je pense notamment au Stax SR009 dont la bosse à 1khz m'a toujours éloigné malgré ses immenses qualités.


Voilà les quelques impressions d'un utilisateur absolument comblé par ce matos :thks:
Sorrodje
 
Messages: 769
Inscription: 28 Aoû 2013 15:04
Localisation: 21- Dijon

Message » 31 Juil 2017 10:20

Oui, il faut un adaptateur pour les entrées/sorties numérique
https://www.rme-audio.de/en/products/cables.php

Il existe aussi le modèle Anniversaire
https://www.rme-audio.de/en/products/adi_2-pro_ae.php
stephane092
 
Messages: 1391
Inscription: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92

Message » 31 Juil 2017 10:51

L'adaptateur est livré avec la carte son . Pas besoin de l'acheter en plus :)
Sorrodje
 
Messages: 769
Inscription: 28 Aoû 2013 15:04
Localisation: 21- Dijon

Message » 31 Juil 2017 11:12

Merci pour ton retour et ta franchise Sorrodje :thks:

Concernant le comparatif entre la partie ampli du ADI2 Pro et l'ampli DNA Stratus, je pense que le tube apportera toujours quelque chose de différent par rapport aux transistors. Après, de manière générale, à savoir si ça sonne mieux ou pas à l'oreille, ça c'est autre chose.
sebbs
 
Messages: 2132
Inscription: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline



Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message