Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 252 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle HC dédiée de Maximus - moquette

Message » 30 Juil 2017 11:31

Ce qui est étonnant sur tes photos c'est qu'il semble y avoir des effets de "vagues" au niveau de la tension du tissu sur tes cadres (j'ai bien retenu pour ma part qu'il ne faut plus jamais utiliser de lumière rasante!) alors même que tu as mis la race d'agrafes!!!?? :wtf:

Sinon le rendu est vraiment très sympa, même si je trouve toujours que vous mettez des gris trop clairs :mdr: , une fois terminée ta salle va être très jolie!!

Concernant tes câbles, ne casse pas trop la tête, c'est une perte de temps et d'argent. J'ai pris du câble électrique souple 100% cuivre et ça fonctionne parfaitement. Le mieux est de prendre 2 couleurs différentes (rouge et noir au hasard?!) et le tour est joué. Pour mon câblage en 7.1 avec du 4mm² à l'avant et du 2,5 en surround (ma salle fait près de 7m de long et 5 de large) j'en ai eu pour une centaine d'€ !
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 31 Juil 2017 0:40

Subway2400 a écrit:Salut :)

Ça reste du beau boulot, il faut le dire :thks:

Merci c'est gentil :thks:

deledav a écrit:Salut,
Pour les câbles j'ai prix ça et ça fonctionne très bien! C'est pas du 100% cuivre mais pas sur qu'il y ai une grosse différence.
https://www.amazon.fr/gp/product/B00DSJ ... UTF8&psc=1
https://www.amazon.fr/gp/product/B00B25 ... UTF8&psc=1

Dommage aussi pour tes petits défauts de tension pour ton tissus :(
Tu commences bien en mettant une agrafe au milieu de chaque coté?
Sinon c'est cool ça prend forme. :bravo:


Oui oui j'ai bien pris note de la technique de fanvw mais après avoir fait les quatre premiers cadres :hein: :-?
du coup sur les cadres du 1er tiers ca le fait bien, mais peut être que la couleur y fait (car ils sont noirs).
Merci pour les liens je vais regarder ça ;)

josk1 a écrit:Ce qui est étonnant sur tes photos c'est qu'il semble y avoir des effets de "vagues" au niveau de la tension du tissu sur tes cadres (j'ai bien retenu pour ma part qu'il ne faut plus jamais utiliser de lumière rasante!) alors même que tu as mis la race d'agrafes!!!?? :wtf:

Sinon le rendu est vraiment très sympa, même si je trouve toujours que vous mettez des gris trop clairs :mdr: , une fois terminée ta salle va être très jolie!!

Concernant tes câbles, ne casse pas trop la tête, c'est une perte de temps et d'argent. J'ai pris du câble électrique souple 100% cuivre et ça fonctionne parfaitement. Le mieux est de prendre 2 couleurs différentes (rouge et noir au hasard?!) et le tour est joué. Pour mon câblage en 7.1 avec du 4mm² à l'avant et du 2,5 en surround (ma salle fait près de 7m de long et 5 de large) j'en ai eu pour une centaine d'€ !


Et oui j'ai mis énormément d'agrafes :oops: :siffle: , j'en mets un peu moins maintenant, disons un tout les centimètres :siffle:
Pour la couleur, je voulais plus foncé, mais en regardant sur le site, (e-tissus) le gris anthracite faisait très foncé, limite noir et le gris (que j'ai) avait une couleur un peu plus foncé., du coup un peu déçu à l'arrivé du colis. Mais j'ai fait avec et maintenant ça me choque plus, ma femme aime beaucoup aussi.
Pour le 1er tiers le tissu est noir ;)

Merci pour l'astuce des câbles, je vais faire un tour à LM demain pour voir ça :mdr:

@+
MaximusHC
 
Messages: 192
Inscription Forum: 02 Nov 2012 15:25
Localisation: 77 Provins
  • offline

Message » 31 Juil 2017 8:20

Fais juste attention que ce soit bien du 100% cuivre.
Pour une instal' de salon j'avais pris des câbles audio chez casto... couleur cuivre sur l'extérieur, mais à la coupe on voyait nettement que c'était de l'alu. Je me les suis fait rembourser! :grr:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 31 Juil 2017 9:44

ça va etre trés beau!! ça fait plaisir quand on attaque les cadre et le tissu! c est top :ohmg: :bravo:

2 remarques:

-la première sur la couleur du tissu, au depart j avais prevu comme toi pour mes 4 colonnes de ma salle, gris mais je le trouvais trop clair,du coup j ai choisi l' anthracite et il n est pas si foncé que ça au final :wink:

-pour les effet de vagues, j ai l impression que ce n est pas évidant de ne pas en faire avec le burlington... surtout sur des couleur clair et avec de l eclairage arasant...
pour limiter ces effet d "ondulation" créé par une irrégularité de tension, j ai fait comme ceci: il faut être 2, tu agrafe un coté complet et tendant un peu sur la longueur, apres en face tu enroule un manche a balais ou autre, et tu tend!!! pendant que c est tendu, tu agrafe et après tu fait les 2 autre coté en tendant un peu moins.
si quelqu un a une autre methode...
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • offline

Message » 31 Juil 2017 15:42

S'il y a problème avec les lumières rasantes, peut-être faudrait-il changer de type d'éclairage ?
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 31 Juil 2017 18:16

Rif hi-fi a écrit:S'il y a problème avec les lumières rasantes, peut-être faudrait-il changer de type d'éclairage ?


Oui mais quand tout est cablé avec les trou des spot fait, difficile de les changer de place.... En general, les finition se font apres l eclairage, et la si ya des defaut, aie aie les yeux!!
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • offline

Message » 01 Aoû 2017 11:35

Pour l'éclairage je peux éventuellement changé de spot et en mettre des orientables.
Pour le tissu, je me "suis fait eu" par la qualité des photos :(
tant pis je fais avec, et si pendant les séances cela me gêne trop, ben je verrais pour changer le tissu .
Je pense que changer le tissu me reviendra moins chers que les spots :grad:

merci a vous :ohmg:
MaximusHC
 
Messages: 192
Inscription Forum: 02 Nov 2012 15:25
Localisation: 77 Provins
  • offline

Message » 22 Aoû 2017 18:24

Les travaux n’avancent plus, mais on s'était attelé au plafond, donc photo:

Image

Image

Image

Ca rend vraiment super, et c'est impressionnant comment le son (voix, bruits de travaux) sont atténuer :o
Quand même quelques galères, par ci par là, entre autre contre le rampant, on a fait un gabarit et plié la cornière, ce fût fastidieux, mais ça la fait.
Après on s'est retrouvé sur les rails du placo, problème c'est que ce n'est pas très droit, où c'est moi qui ne suis pas droit :hein: du coup quelques galère pour visser la cornière, j'ai fini par la coller avec du "ni clou ni vis", c'est génial ce truc, ça tient super bien :bravo: , on verra dans le temps ;)

Je n'ai pas recouvert les entretoises de velours, ni de feutrine, on verra si cela est gênant lors d'un visionnage.

Demain surprise, je suis impatient, un vrai gamin :mdr:
MaximusHC
 
Messages: 192
Inscription Forum: 02 Nov 2012 15:25
Localisation: 77 Provins
  • offline

Message » 22 Aoû 2017 19:18

Ta salle est magnifique et hâte de la voir fini.
JKilvan
 
Messages: 227
Inscription Forum: 12 Mai 2012 8:10
  • offline

Message » 22 Aoû 2017 22:39

Superbe :bravo:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 23 Aoû 2017 3:21

Cool tu as reussi pour tes rampants.
En tout cas ça rend bien.
Hate de voir la surprise.
deledav
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline

Message » 23 Aoû 2017 10:17

C'est du travail très propre! :bravo:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 23 Aoû 2017 19:40

Bonjour, merci à vous c'est gentil :thks:

Donc voilà la surprise, aujourd'hui j'ai enfin reçu mes enceintes :

Image

Le pack Jamo D600, sans caisson, il sera surement DIY (on verra), je les trouve superbes, vivement la mise en route :mdr:

et mon écran:

Image

Alors oui, pour l'écran ce n'est pas du tout du DIY, je n'ai pas les compétences pour ça, j'ai trop peur de me lancer, c'est un élément trop important à mes yeux, du coup c'est du tout fait.
Par contre je n'y suis pas allé de main morte, j'ai pris un écran zéro frame ultra black contour de XTREM SCREEN avec une toile Daylight 1.1. Après mûr relexion et le nombre de très bons avis sur cette toile, j'ai sauté dessus, de plus l'écran zéro frame était une bonne alternative afin d'avoir un écran avec un contour, sans que celui-ci ne mange trop d'image.

C'est un écran 16/9 ème de 2.81m de base.

du coup mon budget pour la salle a augmenter :oops:
Vivement le montage et la premier visionnage ;)
MaximusHC
 
Messages: 192
Inscription Forum: 02 Nov 2012 15:25
Localisation: 77 Provins
  • offline

Message » 23 Aoû 2017 22:48

Superbes acquisitions et bienvenue au club des D600 :bravo:

Un bon sub de 257 litres bien réglé et tu vas découvrir ce que signifie le mot graaaaave :ane:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 24 Aoû 2017 0:29

fanvw a écrit:Superbes acquisitions et bienvenue au club des D600 :bravo:

Un bon sub de 257 litres bien réglé et tu vas découvrir ce que signifie le mot graaaaave :ane:

J'ai bien pensé à récupérer tes plans :oops: c'est une autre étape ;)
MaximusHC
 
Messages: 192
Inscription Forum: 02 Nov 2012 15:25
Localisation: 77 Provins
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message