Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac et 25 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

problème ampli yamaha rxv675

Message » 26 Mar 2015 15:14

Bonjour,
J'ai un soucis, ce midi j'ai allumé mon système, TV,ampli et freeTV, mais rien ne sort des enceintes :o
la freebox est branché en HDMI 1 sur l'ampli, mon mede8er sur l' HDMI 2, puis mon ampli, lui part au TV avec un HDMI.
que ce soit avec la free ou le mede8er, le son ne sort qu'aux HP de la télé, mais rien à l'ampli. j'ai lancé le signal test pour voir si je n'avais pas de soucis de branchement, toutes les enceintes soufflent (le son sur le sub m'a semblé bien bas...). Pensant que c'était peut être ma fille touche-à-tout qui aurait touché à la télécommande, j'ai tout vérifié mais je n'ai rien trouvé de désactivé si ce n'est : en appuyant sur la touche "display" je vois en haut à droite de l'écran "amplificateur désactivé" à côté du volume sonore :o
Je comprend pas trop ce qu'il se passe :roll: Hier soir j'ai regardé un film sur le mede8er RAS, ce matin avec la freebox RAS...
Une idée, une piste ?
Merci
titoutango
 
Messages: 336
Inscription Forum: 26 Jan 2012 11:16
  • offline

Message » 26 Mar 2015 15:54

:roll: peut être un reset sur l'ampli (enlever la prise secteur.. attendre qq poignée de secondes, la remettre ) et redémarrer l'ampli ..
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 27 Mar 2015 8:30

Bon béh hier soir, en le rallumant il s'est remis à fonctionner :roll: j'espère que c'est pas le début de la fin :-?
Merci Diapason.
titoutango
 
Messages: 336
Inscription Forum: 26 Jan 2012 11:16
  • offline

Message » 31 Juil 2017 18:32

Bonjour, je relance ce sujet assez vieux car j'en suis l'auteur, j'avais changé mon 675 pour un rx1030.
Et j'ai toujours ces souciS de son qui disparaît, je suis obligé de débrancher la prise de lampli et la rebrancher pour que le son revienne.
C'est franchement énervant ! Je n'ai aucune idée sur la cause possible en sachant que ça me le fait sur 2 amplis différents.
Quelqu'un a une idée ? Es ce que ça pourrait venir de la qualité de mes vieux câbles hdmi ? Car j'ai aussi des soucis avec les options cec qui fonctionnent aléatoirement.
Merci pour votre aide
titoutango
 
Messages: 336
Inscription Forum: 26 Jan 2012 11:16
  • offline

Message » 31 Juil 2017 18:52

Bonsoir, je pensais que tu avais testé tes câbles, voir tester d'autres câbles. Autre piste désactiver le CEC, pour ma part j'ai désactivé le CEC sur tous mes appareils sauf sur mon ampli HC.
prendre une autre prise HDMI de ton écran, voir si ça continue, prendre une autre prise de ton ampli, ne pas suivre les schéma habituels et brancher tout ton matériel par le biais des autres prises disponibles.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2734
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message