Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

VU+ DUO : LE TUEUR DE DREAMBOX

Message » 31 Juil 2017 20:40

serdam a écrit:Et vous n'êtes pas tentés ?
Personnellement des qu'une nouvelle version est disponible je me jette dessus

Bonsoir, j'utilise Open pli 6 depuis 2 semaines pour une utilisation vraiment tres standard par contre il ne gere pas la clef Wifi j'ai l'impression ..
metropo59
 
Messages: 62
Inscription Forum: 06 Oct 2015 11:49
  • offline

Message » 01 Aoû 2017 0:08

trifon a écrit:
wayne a écrit:hello
a par les decodeur vu+ et dreambox 800 sur quel decodeur linux on peut installer image black hole ?
moi j'aime bien l'image black hole pour la possibilité de améliorer le traitement video !



Hello,

Sauf erreur de ma part, les plugins de traitement vidéo sont intégrés ou à la demande dans tous les décodeurs Linux..
Sur les X-trend par exemple avec Open Pli, un module de base est intégré avec une fonction sharpen... Je l'utilisais pour améliorer un peu la SD. Il y a un plugin supplémentaire qu'on peut activer. Mais ce dernier fait pas de miracle car tous les décodeurs utilisent les mêmes circuits Broadcom.. Et c'est donc limité aux perfs de ce circuit pour tout le monde..

Faut pas confondre une image qui va installer massivement un tas de trucs inutiles et une autre comme celle d'Open Pli qui est plus légère au départ et qui est un Meccano avec des plugins qu'on installe à la demande..
La devise d'Open Pli est moins de lignes moins de bugs.. C'est valable aussi pour les plugins.




quel plugin qui fait le traitement video sur openpli 6.0 ?
wayne
 
Messages: 215
Inscription Forum: 07 Juin 2008 4:20
  • offline

Message » 01 Aoû 2017 8:41

Je suis pas sous 6.. Mais j'imagine que c'est comme avant dans les sections Plugins à installer..

Je dirais que l'action de ce plugin sert à rien vu ses possibilités plus que limitées. Celui intégré par défaut est largement suffisant avec son réglage de netteté. Comme maintenant tout ou presque est en HD, je dirais que si on sent le besoin d'améliorer l'image, c'est pas du coté du décodeur qu'il faut chercher.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 04 Aoû 2017 23:06

trifon a écrit:Je suis pas sous 6.. Mais j'imagine que c'est comme avant dans les sections Plugins à installer..

Je dirais que l'action de ce plugin sert à rien vu ses possibilités plus que limitées. Celui intégré par défaut est largement suffisant avec son réglage de netteté. Comme maintenant tout ou presque est en HD, je dirais que si on sent le besoin d'améliorer l'image, c'est pas du coté du décodeur qu'il faut chercher.



et ben sur mon vu+ duo2 avec le black hole . oui j'ai une difference image en reglan sur la nette les couleurs, contraste, etc.. et c'est vraiment beaucoup plus nette
wayne
 
Messages: 215
Inscription Forum: 07 Juin 2008 4:20
  • offline

Message » 05 Aoû 2017 10:25

J'utilise la RC 6.0 de OpenPLi depuis quelques semaine maintenant et je n'ai rien remarqué de vraiment notable.
Tuot semble fonctionner normalement, mais je n'utilise pas le Wifi, je suis en filaire.

Le seule truc que j'ai remarqué est qu'au début de la lecture de fichier vidéo, la lecture commence pendant 2 ou 3 secondes, puis un noir se fait pendant 2 uo 3 secondes et tout repart normalement.

De quel plugin vous parlez ?
Zebulon777
 
Messages: 272
Inscription Forum: 19 Jan 2010 19:16
  • offline

Message » 12 Aoû 2017 19:04

bonjour
j'essaie de me connecté sur mon pc avec openwebif du vu+, et ca me demande un username et mot passe que je ne arrive pas a trouver.
bien entendu j'ai deja essayer avec: ROOT DREAMBOX VUPLUS.
est ce que quelqu'un entre vous a la solution ?
wayne
 
Messages: 215
Inscription Forum: 07 Juin 2008 4:20
  • offline

Message » 13 Aoû 2017 14:42

Id: root
Mdp: dreambox


Plutôt et en miniscule
blancoco
 
  • offline

Message » 19 Aoû 2017 17:43

hello
il ya un bug sur le ultimo 4k avec toute les image ( vti openpli blackholes)

en changeons les canaux sur les bouquets iptv, a un certain moment les chaines se bloque, et on ne peux plus rien faire aucune touche ne fonctionne sur la télécommande, et un petit pignon qui tourne qui appareil en haut de l'écran a gauche, qui reste un bon moment sans arrêter. je suis obligé de étiendre le décodeur a chaque fois avec interrupteur marche arrêt. et ça devient agacent.



y a t'il une solution pour ce problème ?
wayne
 
Messages: 215
Inscription Forum: 07 Juin 2008 4:20
  • offline

Message » 19 Aoû 2017 18:51

Quelle image Openpli utilises-tu la OpenPLi-4.0-beta stable ou la openpli-6.0-release candidate ?

J'ai eu ce pb avec la seconde et suis repassé à 4.0 mais il faut dire que je ne fais pas souvent d'iptv.

A part les canaux TV J'utilise plutôt les stream qui sont contenus dans les favoris en particulier les USA, et là même les HD 1920 1080 fonctionnent OK.

L'OpenPli est la plus légère, tu installes seulement les plug in que tu veux, moins y en a mieux c'est.
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 19 Aoû 2017 19:32

j'ai essayer presque tout les images, le black hole , vti , openpli 4 et 6.
la solution actuel que je pense qui marche un peu, c'est de pas changer les chaines rapidement, il faut laisser au moins 10 secondes d'intervalle
wayne
 
Messages: 215
Inscription Forum: 07 Juin 2008 4:20
  • offline

Message » 20 Aoû 2017 18:44

Pingouin44 a écrit:Quelle image Openpli utilises-tu la OpenPLi-4.0-beta stable ou la openpli-6.0-release candidate ?

J'ai eu ce pb avec la seconde et suis repassé à 4.0 mais il faut dire que je ne fais pas souvent d'iptv.

A part les canaux TV J'utilise plutôt les stream qui sont contenus dans les favoris en particulier les USA, et là même les HD 1920 1080 fonctionnent OK.

L'OpenPli est la plus légère, tu installes seulement les plug in que tu veux, moins y en a mieux c'est.

Ma vieille blackhole 2.1.5 fonctionne elle très bien ! Et j'utilise pas mal de plugins pourtant :lol:
blancoco
 
  • offline

Message » 20 Aoû 2017 20:45

Ok Blancoco,

La vieille blackhole 2.1.5 fonctionne bien; mais c'est par habitude que j'utilise l'Open Pli, jamais trop de pb non plus, en fait quand ça marche faut pas trop chercher la nouveauté, c'est d'ailleurs l'avis du Team d'Open Pli qui te met en garde sur les versions non stables en cours de test, les bugs sont possibles ...
:oldy: :friend:
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 29 Aoû 2017 15:10

Bonjour,

Pour des tests persos j'utilise un EPG récupéré chez rytec sous forme de fichier xmltv.
Je constate que les 4 chaînes OCS, dans ce fichier, ont un problème entre 24 h et 6 à 8 heure du matin.
En gros le film ou l'émission qui commence avant minuit se prolonge jusqu'à 6 à 8 heure du matin.

J'aimerai juste savoir si ceux qui utilisent un récepteur enigma ont ce problème sur l'EPG ou si c'est mon fichier.
(Il n'est pas nécessaire de recevoir les chaînes en question, mais il faut utiliser l'EPG)
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 29 Aoû 2017 16:40

Chez moi aussi Baloub :-? Vers minuit la dernière émission dure jusqu'àu matin... Vu+duo2 sous bh 2.1.5 avec crossepg pointant vers rytec
blancoco
 
  • offline

Message » 29 Aoû 2017 19:37

blancoco a écrit:Chez moi aussi Baloub :-? Vers minuit la dernière émission dure jusqu'àu matin... Vu+duo2 sous bh 2.1.5 avec crossepg pointant vers rytec


Bonjour blancoco,

C'est donc bien à l'origine qu'il y a un couac.
J'ai récupéré l'xmltv à partir de cette page:
http://smashguide.ddns.net/repo/epg/rytec.sources.xml

Il y a plusieurs liens pour le téléchargement (des rapides, des lents..).

Tu sais s'il y a moyen de leur signaler le bug ?
(A l'époque ou j'utilisais mon xtrend, c'était faisable mais je ne me rappel plus du tout comment procéder. :cry:
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message