Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Ma nouvelle installation - montée en gamme

Message » 01 Aoû 2017 2:10

Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur le forum, et je me lance aujourd’hui pour vous présenter mon matériel, acquis il y a peu dans la douleur (héritage).

Grand amateur de musique et de son haute-fidélité, je tournais depuis des années avec le combo suivant :
- Ampli Harman Kardon AVR 20 MKII 5.1
- 2 enceintes colonnes HRC DC2
- 1 enceinte centrale JAMO center 40

Image

Le rendu était très bon, et je n’ai eu aucun mal à dompter l’ampli pour en tirer la quintessence de mon installation.

Aujourd’hui, je suis donc (malgré moi) monté en gamme, et me voilà avec le set suivant :

- Ampli Harman Kardon AVR330 7.1
- 1 enceinte centrale FOCAL CC 700s
- 2 enceintes colonnes FOCAL 726s
- 2 enceintes surround FOCAL 706s
- 1 caisson MOSSCADE TITAN 7.3

En terme de vidéo, je suis équipé d’une PS3 ultra slim comme lecteur CD/DVD, et d’un téléviseur LG 37 3500.

Le tout est plutôt discret, mais c'est aussi ce que je recherche ;) Ca donne à peu près ça :

Image

Image

Image

Côté branchement, je suis aujourd’hui dans cet état-là :

Image

Tout ça, c’est très bien, mais… je vous avoue que je galère à m’en servir !

Votre avis sur l’installation ? Des remarques ? Je suis néophyte dans ce domaine, toute suggestion est la bienvenue !


Merci pour vos commentaires ;)
Titi46
 
Messages: 2
Inscription Forum: 08 Juin 2017 19:11
  • offline

Message » 01 Aoû 2017 5:30

Simple et de bon goût. Les surrounds sont placés moyennement mais la piece parait difficile. Le plus problématique est, à mon sens, la télé déportée de l'axe de la piece ainsi que la centrale, il faut trouver le moyen de les superposer. Sinon, le tout est correct...
phil974
 
Messages: 10482
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 02 Aoû 2017 14:26

Pas évident avec ce meuble télé :-? Après la centrale n'est pas non plus à 40km de l'écran, et je trouve le rendu correct, a défaut d'être parfait :bravo:

Pour les surround, il y a un manque de place évident. Je les ai reculé au maximum pour être au plus proche de 110° de la ligne du canapé. Faudrait-il que je les pivote pour viser le centre de la salle? Que je les surélève? Ou encore que je rajoute des surround arrières centre à coincer derrière le fauteuil?
Titi46
 
Messages: 2
Inscription Forum: 08 Juin 2017 19:11
  • offline

Message » 29 Oct 2017 12:46

Bonjour,

Belle installation :bravo: :love:

Juste une remarque pour les surrounds, pour la centrale c'est déjà fait :mdr: , pour moi il faudrait les tourner au moins d'un quart de tour, si ce n'est un demi, vers les oreilles car comme elles sont placées elles ne doivent pas beaucoup émettre vers les auditeurs qui sont assis entre.

Bien du plaisir pour tes écoutes.

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message