Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Décodeur Livebox Orange 4K.

Message » 30 Juil 2017 9:12

Hello,

J'ai testé la sortie 1080p@60Hz, effectivement, comme on pouvait l'imaginer, l'image est à nouveau fluide avec Netflix.
C'est logique car la conversion 24>60Hz est facile.

Maintenant, avec cette sortie, ce sont les contenus classiques en 50Hz qui sont plus fluides.

Bref, c'est un brai b****l :ane: :ane:
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 30 Juil 2017 9:25

@trifon
Hello,

Je savais pas qu'on pouvait changer les paramètres de la sortie video HDMI sur le TV4 ... C'est où dans le menu cette commande ?

Ok j'ai vu ça dans le guide, c'est un menu caché, je vais faire aussi quelques essais, car tout n'est pas en 60 Hz 24P loin de là

....

Je reprend, une fois le TV4 mis en 1080P 60 Hz , je viens de faire quelques essais avec des contenus différents comme Marseille , House of Cards, et deux films anciens en Technicolor, l'histoire du B-17 Memphis Belle et la Bataille de Midway. Sur ces deux derniers la qualité est ce qu'elle était à l'époque car ces films n'ont pas été remastérisés. Là ça bavouille un peu, mais le 60 Hz 24P convient le mieux puisque c'était des videos NTSC.

Globalement je n'ai pas de saccades ni d'interruption, c'est pareil qu'avec le SMART TV du Samsung.

A présent je vais enregistrer tous ces flux différents avec l'Avermedia + Splitter sur un HDD afin de voir la qualité des flux de plus près sur le PC avec Video Inspector ou Média Indo.

Premiers résultats d'enregistrement sur HDD avec l'Avermedia. On voit que l'Avermedia enregistre la HD en .mp4, c'est moins bon que le .mt2S mais c'est
suffisant

Netflix House of Card via TV4 en 1920X1080P 29,9 fps

Image

Film NB Top Hat via Humax TN5050 en 1920X1080I 25 fps

Image

Le débit est de 19,7 mbp/s pour House of Card en progressif et de seulement 10, 05 mbp/s en entrelacé pour Top Hat

Sans conclure pour autant on voit l’intérêt d'être en progressif pour Netflix le débit enregistré est près du double.

Reste à faire un essai Netflix avec TV4 en 1920X1080i 25 par exemple la série Marseille

A+
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 31 Juil 2017 11:47

Nouvelles mesures Netflix faites cette fois sur la Serie française Marseille

TV4 sur 1080P 30fps débit moyen restitué par l'Avermedia 19,9 Mbp/s
TV4 sur 1080P 25fps débit moyen restitué par l'Avermedia 19,74 Mbp/s
TV4 sur 1080I 25fps débit moyen restitué par l'Avermedia 15 Mbp/s

Tous les autres paramètres videos sont normaux et en lecture à l’écran on ne constate aucune différence de qualité entre les trois prises ...

En conclusion le TV4 d'Orange fait son boulot quelque soit le réglage adopté et l'Avermedia restitue tout ça sans pb, il s'adapte .....

Tout ceci en condition de réception fibre à environ 100Mbp/s

Autrement dit quand le flux délivré par le FAI a un débit suffisant ça s'en fout un peu derrière ! la qualité est au RDV la généralisation de la fibre à haut débit est la seule solution

Sur PC avec Chrome comme navigateur, Netflix diffuse Marseille en 1280X720 25i/s je suppose en progressif
avec un debit autour de 11,5 Mbp/s et ceci toujours avec la même connexion FAI Orange fibre.

PS: Malheureusement routes ces mesures sont faites en HD, l'Avermedia n'est pas 4K, pour voir ce que Netflix donne en UHD il faudrait enregistrer avec un VU Ultimo 4k mais c'est pas donné ... Il existe une carte PCI Avermedia 4K mais la solution PC n'est pas ce que je préfère c'est moins souple que d'avoir tout avec le TV.
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 31 Juil 2017 14:05

J'ai pas trop compris tes conclusions...

Il va y avoir fatalement des problèmes à un moment ou un autre...

Pour résumer, tu as un fichier en 24fps que tu captures après conversion via le circuit interne du décodeur en 30 ou 60fps, tu vas obtenir un fichier enregistré dans ce format. C'est le 3:2 pulldown qui est en action dans le décodeur.
Jusque la, tout va bien.
Sauf que tu es obligé d'avoir paramétré ton TV4 en sortie 1080p@60fps.. Ce qui est assez lourd.
Si tu relis ton fichier sur le TV4, sans changer la sortie HDMI, c'est OK.

Mais dans ce cas, tu pourras plus visionner sans saccades les flux classiques des chaînes via Orange si tu restes en 60fps sur la HDMI..
Faudra que tu refasses la même manip inverse sur la HDMI 60 vers 50Hz.
Le 50fps à l'entrée marche mal avec un paramétrage 60Hz en sortie HDMI. Le circuit interne sait pas faire correctement. Aucun d'ailleurs.
C'est visible sur les travellings avec l'image qui s'arrête un court instant.
Faudrait un player qui change automatiquement le fps de la sortie hdmi en fonction du fichier à lire..
C'est pas le cas du TV4.. J'ai même fait une manip en mode AUTO, mais ça change rien.

C'est pas une question de débit de connexion.. Cela n'a rien à voir..
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 31 Juil 2017 15:07

A présent c'est moi qui ne comprend pas tes remarques, j'ai uniquement fait toutes ces mesures pour vérifier les caractéristiques de la video Netflix avec différents paramétrages du TV4. Et pour interpreter ces résultats je n'ai pas trouvé d'autre moyen que d'enregistrer les videos avec un Avermedia et de les passer à l'ordi pour les analyser.

J'ai utilisé pour ça TMPGENC Mastering Works, qui me sert à numériser des films argentiques 8 et Super 8, et qui donne les caractéristiques détaillées des contenus qu'on lui envoie à traiter.

Si tu as un autre moyen de savoir ce que recrache le TV4 en détail, donnes moi la recette, je suis preneur.

Je conclue seulement pour dire que chez moi avec la fibre, le TV4 s’accommode d'à peu près tous les réglages en entrée, c'est tout.

Quand tu dis qu'en laissant le TV4 en 1080p@60fps il risque d'y avoir des saccades sur les flux classiques, ce n'est pas ce que j'ai constaté, au contraire les contenus classiques s'enregistrent et se relisent impec en restant sous ce paramétrage. Et quand tu ajoutes qu'il faudrait un player qui change automatiquement le fps de la sortie hdmi en fonction du fichier à lire ... Ce n'est pas ce que je cherches à faire, j'ai seulement voulu connaitre les caractéristiques des flux que Netflix envoie dans les tuyaux. Je n'avais que la sortie HDMI du TV4 pour faire ça, car sur un Smart TV tu n'as pas de sortie HDMI et l'application ne te permet pas d'enregistrer Netflix. Alors tu fais avec quoi ?

Depuis que nous avons chacun des TV4 nous avons plusieurs fois échangé sur les qualités et défauts du matos d'Orange, et sommes d'accord sur plus d'un point pour constater les défauts, mais je n'ai jamais rencontré comme toi, de saccades sur quel contenu que ce soit, chaines HD+ d'Orange, Bein sport, chaines ciné, ou Netflix. Nous avons certainement des différences dans nos installations qui peuvent expliquer ça. Sauf peut être un débit insuffisant de ton FAI.

Chez moi c'est simple, pas de réseau, pas de NAS,pas de tablettes, pas d'Android, pas de TNT . Juste la livebox et le TV4 direct sur le TV et liaison Ethernet pour l'ordi, pas de Wifi, et le Sat avec un Atlas. Y a pas plus simple.

Cldt
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 01 Aoû 2017 9:57

Il n'y a pas besoin de faire des tests sophistiqués pour observer les problèmes flux 24fps avec sortie HDMI en 50Hz. Donc les flux de Netflix.
Les actions rapides(travellings) saccadent. C'est normal car le circuit est impuissant à faire ce type de conversion. Choisir un contenu d'actions avec du mouvement. Flux en direct ou enregistrés avec une unité de capture, c'est forcément le même problème si on passe par le TV4.

Et idem à l'inverse bien que moins flagrant, si on utilise son décodeur sur tous les flux classiques en 50Hz si on garde la sortie HDMI paramétrée en 60Hz..
Le problème est le même.
Le circuit interne du TV4, comme bien d'autres players, sait pas faire des conversions 24(alias 60Hz) vers HDMI 50Hz et vice versa, c'est à dire flux 50Hz vers sortie HDMI 60Hz.. C'est simple..

C'est pas un problème de flux enregistré mais de flux qui collent pas avec le paramétrage de la sortie HDMI...

Prend un lecteur BR classique, il basculera sa sortie HDMI en 24Hz vers la TV si du BR est lu.

La TV en interne avec une Appli Netflix fait de même..

Nota: il est possible que la TV en fonction des paramétrages d'amélioration d'image en action arrive à masquer ces défauts.. Et qu'elle arrive à réintégrer des images manquantes.
Pas testé en mode par défaut.
Bien que ma Panasonic propose des options sophistiquées, je les utilise pas et choisis pour des questions de qualité d'image, un mode vrai cinéma.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 13 Aoû 2017 17:10

Bonjsoir à tous, :D

Question pour les abonnés ici qui reçoivent Canal via satellite Le Cube et qui serait abonné à Orange Fibre pour Internet...

Lors du plan de service du 27 juin 2017 pour les abonnés Orange Fibre : arrivée de 52 chaînes en HD+ sur votre décodeur
http://communaute-espaceclient.canal-plus.com/questions/1383744-abonnes-orange-fibre-hd-debarque-decodeurs-27-juin-2017

Dans ces 52 chaines HD+ à 10 Mb/s on y trouve les chaînes des bouquets Canal+ Ciné+ et OCS

Sachant que le nouvel interface du Cube doit être le même que celui de la dernière Livebox, peut-être plus performante...

A votre avis pour ces chaînes quelle est la meilleure qualité de la HD ?
Est-ce dans ce cas toujours via satellite le Cube ?
Alors merci de confirmer que les bouquets propres à Canal : les chaînes Canal+ et Ciné+ sont actuellement bien à 10 Mb/s, ?
Si oui :
- comment est ce possible qu'Orange aie ce débit non fourni sur le Cube S OTT de Canal ?
- ni ces débits en IP via l'Univers Canal des box ?

D'un point de vue abonnement, pour avoir toutes ces chaînes HD+ comprises, je me demande s'y on y gagne ou on y perd avec l'équivalent en abonnement direct chez Canal ?

Peut-on migrer un abonnement Canal Le Cube vers Orange Canal Panorama ?

Je vous remercie de vos retours...

@+ :P

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7429
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 14 Aoû 2017 9:21

Hello,

Pour préciser la question de Skate, il faudrait savoir si la disponibilité des chaînes Canal en HD+ varie avec le mode d'abonnement?

Le cas général est transfert de tout ou partie de son abonnement satellite vers Orange.
L'autre cas est un abonnement Canal pris via Orange.. Mais il me semble que c'est identique puisque c'est Canal qui facture, non??

Pour pimenter le tout, il y a des cas particuliers spécifiques aux FAI de s'abonner à Panorama. Ce qui est impossible si abonnement pris en direct à Canal...il me semble.

Il n'est pas indiqué si ce flux haut débit est accompagné de flux audio en AC3.. Jusqu'à dernièrement, ce type de flux n'était plus dispo.. Seulement de la stéréo.

Pour répondre sur le volet débit, tout est affaire de serveur et de source. Si Canal envoi directement des contenus haut débit à Orange sans passer par la moulinette du sat par exemple, Orange peut sortir des chaînes en HD+ aux abonnés fibre. Ceci via leurs propres serveurs..
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 14 Aoû 2017 10:32

trifon a écrit:Hello,

Pour préciser la question de Skate, il faudrait savoir si la disponibilité des chaînes Canal en HD+ varie avec le mode d'abonnement?

Le cas général est transfert de tout ou partie de son abonnement satellite vers Orange.
L'autre cas est un abonnement Canal pris via Orange.. Mais il me semble que c'est identique puisque c'est Canal qui facture, non??

Pour pimenter le tout, il y a des cas particuliers spécifiques aux FAI de s'abonner à Panorama. Ce qui est impossible si abonnement pris en direct à Canal...il me semble.

Il n'est pas indiqué si ce flux haut débit est accompagné de flux audio en AC3.. Jusqu'à dernièrement, ce type de flux n'était plus dispo.. Seulement de la stéréo.

Pour répondre sur le volet débit, tout est affaire de serveur et de source. Si Canal envoi directement des contenus haut débit à Orange sans passer par la moulinette du sat par exemple, Orange peut sortir des chaînes en HD+ aux abonnés fibre. Ceci via leurs propres serveurs..

Bonjour trifon, :D

Tu n'es pas en fibre, il me semble... donc ton débit des chaînes de Canal pas par l'Univers Canal et à mon avis ne doit pas excéder les 5 Mb/s donc pas de l'HD+
Par ailleurs un abonné m'a dit que si tu étais abonné via Orange à Canal tu avais de l'HD+ chez Orange et aussi dans l'Univers Canal de la livebox 4.

Et si tu fais aujourd'hui un comparatif d'image entre ce que tu reçois du satellite et ce que tu reçois de ta Livebox quel en est le verdict ?
Pour ce qui est de l'interface fonctionne t-il mieux que le nouveau R7 du Cube ?

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7429
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 15 Aoû 2017 9:16

L'interface graphique du TV4 dans l'environnement Canal est identique à ce qu'essaye de mettre en œuvre Canal sur son Cube satellite.

Actuellement, Orange réserve ses modes de débits élevés(HD+ et UHD) uniquement sur la fibre. En VDSL, même avec 100Mbts, on y a pas accès.. C'est un peu dommage. Je pense que c'est une mesure "conservative" pour pas saturer le réseau xDSL.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 15 Aoû 2017 9:26

Bonjour à tous, :D

Je peux aujourd'hui avec myCanal sur PC ou sur Android générer des enregistrements à distance qui s'effectue sur mon terminal G5 Le Cube.
Qu'en est-il si on a plus de terminal satellite G5 le Cube, mais par exemple une TV4 Orange à la place, où vont les enregistrements ?

@+ :P

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7429
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 15 Aoû 2017 10:12

Là tu pousses un peu ... comment veux tu que programmés vers un déco, tes enregistrements aillent sur un autre :evil:

Le TV4 d'Orange possède son propre HDD interne et aucun enregistrement ne peut se faire autrement qu' avec le menu du TV4 en direct ou pas.

Tu prends des aises avec la technique on dirait ...

:wink:
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 15 Aoû 2017 15:18

A ma connaissance, la programmation à distance d'enregistrements vers le TV4 n'existe pas...
Je ne suis pas concerné par cette prestation, mais nada depuis un PC ou un Smartphone via l'appli Orange ou page d'accueil dans un navigateur.
Il est clair que si tu n'as plus de cube, il se passera rien à parttir de My Canal..

Je te disais bien qu'il n'y a pas actuellement de réel équivalent à la solution Canal chez les FAI.. Si Canal arrive à sortir un décodeur SAT ou multifonctions qui marche correctement, faudra que les FAI se bougent...
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 15 Aoû 2017 17:14

Pingouin44 a écrit:Là tu pousses un peu ... comment veux tu que programmés vers un déco, tes enregistrements aillent sur un autre :evil:

Le TV4 d'Orange possède son propre HDD interne et aucun enregistrement ne peut se faire autrement qu' avec le menu du TV4 en direct ou pas.

Tu prends des aises avec la technique on dirait ...

:wink:

Pas du tout, je ne prends pas mes aises avec la technique mais peut-être qu'à tes yeux je pousse un peu loin interopérabilité des interfaces... Fonctionnellement je trouve cette proposition légitime venant du Cube...

Techniquement, l'idée serait de faire en sorte que les enregistrement programmés à distance se fassent sur le terminal dit "principal". Lorsque j'avais deux Cube mes enregistrements à distance ne se faisait que sur le Cube "principal". A partir du moment où les interface de Canal veulent s'harmoniser, la logique voudrait que si on ne dispose pas de Cube mais de terminaux de FAI par exemple, on un déclarerait son terminal FAI comme "principal", et les enregistrements à distance se retrouveraient dans son environnement de programmation ; tout comme si on les avait programmés de l'Univers Canal du terminal du TV4 en question... :wink:

What else ? :P

Ce que je vois c'est que cette idée n'est pas mise en place aujourd'hui... les enregistrements à distance ne peuvent donc se faire qu'avec des applications à distance d'Orange (PC, Android...). Et à travers ces applications peut-on programmer des enregistrement à distance si on accèdes à ses programmes qu'à travers l'univers Canal du Canal (abonnés aux chaînes de Canal via Canal et non via Orange) ?

@+ :P

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7429
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 15 Aoû 2017 17:43

Les désirs et la réalité ça fait deux :D :oldy:
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message