Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] [4K] Cambridge Audio 752BD : Marvell Qdeo

Message » 21 Avr 2017 5:16

la partie audio (mêmes dac Wolfson) reste je pense similaire sur le cxu (qui ne semble étonnement pas déclencher les passions...). N'étant pas encore passé au uhd (dont la supériorité reste à démontrer sur mon système), cette platine reste un must pour ma part en vidéo, je la possède depuis 2 ans, sans bug notoire, et même sans màj. Ce qui ne semble pas le cas des platines Marantz, sujettes à de gros pbs de fiabilité. Je possède également une 7006 pour l'écoute uniquement en sacd 5.0. Même si très musicale, c'est nawak au niveau comportement (blocage en lecture, reconnaissance difficile du sacd, j'en passe et des meilleures). Je me tâte pour acheter une 9004 d'occase, mais même à vil prix, c'est de la roulette russe, outre la dispo et le prix des pièces, qui valent le prix d'un lecteur hdg! J'attends donc la sortie du nouvel Oppo 205, annoncé avec de nouveaux dac orientés "audiophiles" (c'est Oppo qui le dit...). Reste à voir ce qu'il a dans le slip en écoute sacd :wink:
nica
 
Messages: 252
Inscription: 29 Mar 2013 18:07
  • offline

Message » 01 Aoû 2017 16:06

Bonjour,

Nouveau sur le forum je n'ai pas vu s'il fallait se présenter avant de faire un post, sorry si j'ai manqué cela.

Je cherche un lecteur blu ray de qualité, ne possédant pas de lecteur CD, je l'utiliserai de manière universel. Je souhaite également qu'il ai des sorties audio analogique 5.1 ou 7.1 pour utiliser un DAC + ressent et de meilleur qualité que mon ampli A/V Denon AVC-A1D. Mon choix premier c'est porté sur le cambridge 752BD. Mais n'est-il pas dépassé par des modèles sortie récemment? Il y a bien le CXU, de ce que j'ai vu la grosse différence notable pour moi est le passage de la prise ethernet en gigabit pour flux vidéo HD en réseau.

Surtout est-ce que cette platine est fiable dans le temps?

Car après avoir contacté un magasin spécialisé, il m'a déconseillé cette marque comme d'autres (rotel, oppo, etc....) qui ne sont pas spécialisé dans les lecteurs vidéo ou qui bénéficie d'une image de marque surdimensionné. Il y aurai des problèmes de fiabilité surtout sur la partie mécanique des cambridge.

Il m'oriente sur le lecteur panasonic DMP-UB900, qui a l'avantage d'être un lecteur UHD ou alors Yamaha ou Pioneer. Aujourd'hui je n'ai pas de TV UHD, seulement HD, mais vaux mieux prévenir l'avenir quand on mets ce prix dans du matériel. Surtout que je ne dispose pas d'un budget illimité!!!!!

En cherchant des tests, on trouve de tout, certains parle du panasonic comme le must du moment en le comparant à la XBOX et PS3, d'autres mettent en avant cambridge et oppo sans trop parler des autres marques!!!!!!

Merci de vos retour et expérience en toute objectivité!!!!!!
jack3869
 
Messages: 1
Inscription: 01 Aoû 2017 15:25
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message