Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: deremi, EGONLYON, Grosso, kondor001, MickeyCam, netjice, Patounette, richardw77, Tsuki, Xhala_debru et 191 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

FDA ALLO "F1"

Message » 28 Juil 2017 20:05

Vicento a écrit:On attend tes premières impressions et mesures du prototype maintenant :)


sa devrait plus tarder..... il regarde pour l'afficheur en ce moment... matrice de led ou lcd 2.7
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 28 Juil 2017 20:07

renan a écrit:Donc il y a en fait un streamer intégré à l'ampli.
J'imagine une rb45 aussi.

C'est 2x140w sous 4 ohm ?


yes !!!! par contre depuis que j'ai testé le sparky j'espère que ca sera lui et pas un rpi... Ne serez ce que pour la vélocité.
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 28 Juil 2017 20:45

globulelg a écrit:De mon côté, j'ai améliorer le filtrage de la pll, encore les alims , passé la puissance du v200 de 140w à 240w :o 4ohms en le suralimentant à 42v ou lieu de 32v.
Outch ! :o

globulelg a écrit:Le potentielle du tas5624a est important. Seul petit hic c'est le rapport signal sur bruit qui est moins bon que la puce de l'ad18 la tas5342.
"Penses"-tu que T.I. aurait pour projet de sortir un FDA sur une adaptation de l'architecture des TPA 32xx (ex: 3255, 3251...) ? Car ces IT semblent bien sympathiques...
J'hésite à me prendre une base 3255 (+petit dac) pour attaquer les 12DKAP... plutôt que d'un d802. Bon pour l'instant les caisses provisoires sont pas encore construites... Je verrais bien si le D802 suffit pour les bouger à minima... mais le niveau max avant distorsion sur du 8ohms me donne quelques sueurs...

Tient, au fait, tu en es où avec tes enceintes en map ?
Alex.H
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 20 Nov 2015 21:13
  • online

Message » 28 Juil 2017 21:19

Alex.H a écrit:
globulelg a écrit:De mon côté, j'ai améliorer le filtrage de la pll, encore les alims , passé la puissance du v200 de 140w à 240w :o 4ohms en le suralimentant à 42v ou lieu de 32v.
Outch ! :o

globulelg a écrit:Le potentielle du tas5624a est important. Seul petit hic c'est le rapport signal sur bruit qui est moins bon que la puce de l'ad18 la tas5342.
"Penses"-tu que T.I. aurait pour projet de sortir un FDA sur une adaptation de l'architecture des TPA 32xx (ex: 3255, 3251...) ? Car ces IT semblent bien sympathiques...
J'hésite à me prendre une base 3255 (+petit dac) pour attaquer les 12DKAP... plutôt que d'un d802. Bon pour l'instant les caisses provisoires sont pas encore construites... Je verrais bien si le D802 suffit pour les bouger à minima... mais le niveau max avant distorsion sur du 8ohms me donne quelques sueurs...

Tient, au fait, tu en es où avec tes enceintes en map ?


Ouais le tas5624a suralimenter sa marche !!!!! en plus c'est fiable si bien refroidi (j'ai utilisé un radiateur cuivre couplé au boitier).

c'est sur que le TPA3255 version entrée pwm........ Miammm :o :D Si TI nous entends ...Ouais le d802....jamais été trop convaincant. Mais pour commencer :D.

le tpa3255, un bonne alim, un petit dac et c'est parti :D
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 29 Juil 2017 10:41

bonjour

bonne nouvelle ca!!
sera t il possible de l avoir en element separer genre l ampli le sparky l upscaling ...
Ou ce sera un tout en un non modifiable sauf peut etre le sparky?
Merci
gilles44
 
Messages: 92
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:10
  • offline

Message » 29 Juil 2017 11:09

c'est sur que le TPA3255 version entrée pwm........

Le TPA3255 fonctionne avec une contre réaction, analogique donc.
Tu peux toujours y rentrer en PWM en rajoutant un filtre sur la PWM.
thierryvalk
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 29 Juil 2017 13:49

thierryvalk a écrit:
c'est sur que le TPA3255 version entrée pwm........

Le TPA3255 fonctionne avec une contre réaction, analogique donc.
Tu peux toujours y rentrer en PWM en rajoutant un filtre sur la PWM.


C'est la différence entre le tas5630 et le tas5631 avec ce contrôleur de gain automatique en entrée dont j'ai pas très bien compris le fonctionnement.

oui c'est une solution. :D , le filtre. mais bon j'en vois pas trop intérêt au niveau qualitatif. Vaut mieux un bon dac en entrée dans ce cas :D
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 30 Juil 2017 23:48

globulelg a écrit:
je pense que oui le gain devrait être substantiel !!! Plus de pll, ASRC fait par kali.... sa ne peut être que bien. De mon côté, j'ai améliorer le filtrage de la pll, encore les alims , passé la puissance du v200 de 140w à 240w :o 4ohms en le suralimentant à 42v ou lieu de 32v. j'ai encore améliorer les performances en distorsion. L'intermodulation est ultra faible :o . Le potentielle du tas5624a est important. Seul petit hic c'est le rapport signal sur bruit qui est moins bon que la puce de l'ad18 la tas5342.

Bonjour,
comment tu fais pour alimenter en 42 v sans griller le TAS qui accepte normalement 34v?
800dr
 
Messages: 80
Inscription Forum: 01 Déc 2005 13:35
  • offline

Message » 31 Juil 2017 10:26

800dr a écrit:
globulelg a écrit:
je pense que oui le gain devrait être substantiel !!! Plus de pll, ASRC fait par kali.... sa ne peut être que bien. De mon côté, j'ai améliorer le filtrage de la pll, encore les alims , passé la puissance du v200 de 140w à 240w :o 4ohms en le suralimentant à 42v ou lieu de 32v. j'ai encore améliorer les performances en distorsion. L'intermodulation est ultra faible :o . Le potentielle du tas5624a est important. Seul petit hic c'est le rapport signal sur bruit qui est moins bon que la puce de l'ad18 la tas5342.

Bonjour,
comment tu fais pour alimenter en 42 v sans griller le TAS qui accepte normalement 34v?



En fait c'est pas 34v le max mais bien 38v!! les composant sont tjs donné avec des tolérantes de fonctionnement plus ou moins importante. 42v C'est pas beaucoup plus et ca marche très bien. Seul pb le pad étant petit le refroidissement devient critique il faut donc le soigné. J'utilise simplement en lieu est place du radiateur d'origine un morceau de cuivre pure relié au boitier. Avec cette puissance tu conserve un marge de fonctionnement avec une distorsion faible nettement supérieur. A l'écoute cela se ressent bien. Moins de crispation. bien meilleur !!! En parallèle j'ai atteint des niveau de distorsion extrême faible. Notamment une intermodulation vraiment ridicule. Seul le plancher de bruit est difficile a abaisser. Bien mis en œuvre et en améliorant légèrement les schémas proposés. Le Allo ira beaucoup plus loin en utilisant le dsp en slave et en proposant des alimentations ultra faible bruit et séparées totalement pour chaque voies et fonctions. C'est compliqué, mais payant ! :o
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 31 Juil 2017 20:32

fallait oser!!! bien joué :bravo:
quoique en regardant mieux le datasheet le maxi est 50v Absolute Maximum Ratings sur PVDD!!!!
800dr
 
Messages: 80
Inscription Forum: 01 Déc 2005 13:35
  • offline

Message » 01 Aoû 2017 10:12

800dr a écrit:fallait oser!!! bien joué :bravo:
quoique en regardant mieux le datasheet le maxi est 50v Absolute Maximum Ratings sur PVDD!!!!


Effectivement !!! j'avais pas vu. Ce qui prouve sans doute que c'est bien le pad qui limite la puissance..... Une volonté de TI de ne pas torpiller d'autre produits de sa gamme d'ampli pwm comme le tas5631... Bizarre. Surtt que ce dernier est limité à 52V ce qui correspond à la tension max donnée utilisable :o
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 01 Aoû 2017 10:49

ces voltages ne concerne que les tas.. ou bien également les autres composants voir tous , qui se trouvent sur le pcb
sport02
 
Messages: 517
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:16
  • offline

Message » 01 Aoû 2017 12:25

Les tensions max absolues sont données entre les PINs de l'alimentation de l'IC.
Ce n'est pas la tension d'alimentation de la carte.
Il ne faut pas oublier que chaque piste du PCB est une inductance, idem soudure, connecteurs, fils ... et à la fréquence de découpage utilisée ce n'est pas toujours si négligeable.

Il faut bien lire les datasheet, tout cela est bien noté. :charte:
thierryvalk
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 02 Aoû 2017 18:17

thierryvalk a écrit:Les tensions max absolues sont données entre les PINs de l'alimentation de l'IC.
Ce n'est pas la tension d'alimentation de la carte.
Il ne faut pas oublier que chaque piste du PCB est une inductance, idem soudure, connecteurs, fils ... et à la fréquence de découpage utilisée ce n'est pas toujours si négligeable.

Il faut bien lire les datasheet, tout cela est bien noté. :charte:


Tu peux t'expliquer un peu plus ? la tensions absolues comme sont nom l'indique et la tension max utilisable sur le composant (destruction pour cause thermique, claquage etc). Ce n'est pas une tension normal de fonctionnement. Mais quel est le rapport avec les pistes ? Les pistes alim ne sont pas côte à côte. Secondo d'inductance des piste soudure etc .... n'a rien a faire dans la tension utilisation d'un composant. De plus dans le cas qui nous concerne les inductances sont ridiculement faible (puisque tt doit être monté au plus prêt pour réduire les emi au max) et absolument sans effet sur des montages qui marchent à 500khz max.
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 02 Aoû 2017 18:34

Comme écrit, c'est dans la datasheet. :D

A propos du PVDD to GND :
(2) These voltages represents the dc voltage + peak ac waveform measured at the terminal of the device in all conditions

Ici pour les capas de découplage du PVDD :
It must withstand the voltage overshoot of the PWM switching, the heat generated by the amplifier during high power output, and the ripple current created by high power output. A minimum voltage rating of 63 V is required for use with a 50-V power supply.

et absolument sans effet sur des montages qui marchent à 500khz max.

500KHz mais pas en sinusoïdal, c'est bien du signal carré avec un très grand dV/dT.
thierryvalk
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message