Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Pif on ze net et 24 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Insecte(s) SONY KD-55XD8505

Message » 02 Aoû 2017 19:53

Bonjour à tous,

Le sujet va vous sembler étrange, mais je n'ai pas trouvé ma réponse sur le net.
J'ai une TV SONY KD-55XD8505 depuis 1 an et RAS depuis.

En début de semaine, avec le temps orageux, il y a eu 3 bêtes d'orage qui se sont nichées dans la dalle. :evil:
Je vais pas vous mentir, maintenant que je les ai vues, je fais une fixette dessus.

Y at-t-il un moyen de démonter la dalle sans risque pour éliminer ces saletés ?
Je ne compte pas sur la garantie (qui doit être révolue) pour prendre en charge ce genre de désagrément...

D'avance merci pour votre aide ! ;)
Bonne soirée.
Mady
 
Messages: 22
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:26
  • offline

Message » 02 Aoû 2017 19:56

Salut ! :)

La dalle étant un sandwich assemblé de manière précise de différents éléments ... tu peux la démonter élément par élément mais c'est pour la mettre à la poubelle après :adieu:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 02 Aoû 2017 20:06

Hello,

Merci à toi pour ta réponse.
Du coup ce que je dois comprendre c'est que ... c'est mort :-?

Ca me rend un peu triste du coup ! (surtout vu le prix que je l'avais payée)
Mady
 
Messages: 22
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:26
  • offline

Message » 02 Aoû 2017 20:08

Ce problème avait été évoqué sur le forum d'à côté (hdfever) l'an dernier déjà.
Sinon ta garantie est bien de deux ans.
Là encore, comme pour certains défauts (clouding, banding...), c'est la loterie pour savoir si cela va être prit en charge par le SAV.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9732
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 02 Aoû 2017 20:11

Salut evangelion77,

Tu saurais me retrouver le topic pour que je lise les témoignages ?
Je vais essayer de faire jouer le SAV, mais comme tu le dis ... je n'y crois pas trop.

J'avais acheté la TV par commande groupée en plus, ça va être bien galère.
Je suis un peu dég' pour le coup. (j'y fais ultra attention, et un peu maniaque avec mes affaires).
Mady
 
Messages: 22
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:26
  • offline

Message » 02 Aoû 2017 20:58

Il y avait 4-5 utilisateurs qui ont été touchés par ce problème dans ce topic Sony. Toutefois si tu fais une recherche sur tous les téléviseurs tu verras que les autres marques sont concernées (Samsung, Panasonic...)

http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=6&t=7163

Tu tapes "bêtes" dans la case "Rechercher dans ce sujet" pour accéder directement aux messages qui t'intéressent. Voilà :wink: .

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9732
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 02 Aoû 2017 21:47

Merci encore une fois pour ta réponse ! ;)

Effectivement, je ne suis pas un cas isolé.
Je suis tombé sur un post ou le membre du forum a pu passer en garantie sa TV.

J'ai envoyé un mail au SAV, je les appelle demain :)
Mady
 
Messages: 22
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:26
  • offline

Message » 02 Aoû 2017 23:21

Bon, je croise les doigts pour toi :wink: .

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9732
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 03 Aoû 2017 1:56

Moi de même ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 03 Sep 2018 13:22

Je rejoins le club des insectophiles!
J(ai posté dans le topic Sony mais personne n'y va plus, alors je vous copie/colle mon message. A ce jour, aucune solution ne fut trouvé, si ce n'est de changer de TV...

Bonsoir à tous,

Dans la serie j'ai la poisse, me voici: J'ai acheté un KD-65X8505C il y a un peu plus de 2 ans (bye bye la garantie :love: ), et j'ai découvert il y a 3 jours un superbe insectes sous mon ecran. Notez que je n'ai pas dit "dalle" mais écran, car en fait je ne sais pas ou se trouve l'insecte.
Exemple: sur un iMac, par exemple, il y a une vitre puis derrière l'ecran LCD a proprement parlé. Est ce la même chose sur cette série? Franchement, j'ai les boules, car il est en plein milieu de l'ecran, et ca me fait bien suer.

J'ai trouvé ça sur le net: https://servicemanuals.us/sony/tv/kd-55 ... 4&start=72 mais en le feuilletant, je n'ai rien trouvé de bien concluant... Je demande donc l'aide de la communauté, en espérant trouver une solution à mon problème. Les centres agrées Sony étant en vacances jusqu’à début septembre, je n'ai pu avoir de devis concernant une éventuelle réparation. S'il faut l'ouvrir, ça ne me fait pas peur. Mais si c'est vraiment "sous" la dalle, alors ça ne sert à rien du tout que je le fasse moi-même...
Mydriaze
 
Messages: 154
Inscription Forum: 20 Fév 2012 12:01
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma