Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kristian73 et 30 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Mon installation HC non dédiée 5.1 + Hifi

Message » 31 Juil 2017 23:37

Bonjour à tous,

cela fait déjà un petit temps que je souhaitais partager quelques photos de mon installation sans prétention.

Alors j'ai toujours été passionné d'image et de son. Mais vivant en appartement et marié, certaines concessions doivent être faites. Concession que je suis très heureux d'avoir faites :D .

Pour ce qui est de l'installation audio:
- Ampli Yamaha RX-A830
- Focal Chorus 726
- Focal Chorus CC700
- Focal Chorus 705
- Caisson: Jamo SW-410E (reçu gratuit, je ne sais pas ce que ça vaut, mais en appart, je ne l'utilise quasi jamais)
- 1 mac mini (j'ai sorti le clavier et souris pour mettre en évidence mais normalement tout est rangé et non visible. je n'utilise que la télécommande du MAC avec Plex)
- Server NAS Synology
- 1 PS3 pour les Blueray

- pour plus tard (lorsque l'on sera dans une maison avec salle dédiée): 4 focal sib qui seront mis au plafond pour faire de l'atmos et dts x

Une chose était primordiale pour moi et ma femme: ne pas voir un seul cable vu qu'il s'agit avant tout d'un salon. Autre point, l'appartement ayant été rénové avant la décision de mettre un HC, hors de question de refaire des saignées dans les murs...

Sans plus attendre, voici les photos, tous les commentaires / avis sont bien entendu les bienvenus :D

Image

Image

Image
Matsuto
 
Messages: 141
Inscription Forum: 06 Aoû 2009 16:13
  • offline

Message » 03 Aoû 2017 12:19

Installation très discrète, pas de câbles à trainer partout: :bravo:

Pour ce qui est des 705, ce n'est pas un problème qu'elles soient couchées ?

Tu nous a parlé de l'audio, mais qu'en est-il de la vidéo ? quel modèle de tv tu as choisi ?
backtochris
 
Messages: 270
Inscription Forum: 27 Mar 2010 13:09
  • offline

Message » 13 Sep 2017 19:18

backtochris a écrit:Installation très discrète, pas de câbles à trainer partout: :bravo:

Pour ce qui est des 705, ce n'est pas un problème qu'elles soient couchées ?

Tu nous a parlé de l'audio, mais qu'en est-il de la vidéo ? quel modèle de tv tu as choisi ?



Hello Merci pour tes commentaires! et désolé pour la réponse tardive!

Alors aucun soucis de coucher les 705. ça passe parfaitement. Maintenant je pense que ce serait plus optimal de les mettre à hauteur d'oreille... le waf factor en a décidé autrement ;) mais honnêtement, ça donne super comme ça!

Pour ce qui est de la vidéo... c'est mon vieux écran plasma 50 pouces LG. Je l'ai acheté en 2010. Choisi pour son rapport qualité prix imbattable de l'époque. Certainement dépassé maintenant (par apport aux OLED) mais j'en reste très content.

Mon rêve est de passer sur un caisson Klipsch R-115SW en caisson. Mais en appartement, ce n'est pas raisonnable. J'attendrai donc de passer dans une maison où l'on fera une pièce dédiée :-)

la tv, quand elle n'affichera plus rien, je passerai sur du Oled (il devrait être abordable d'ici la :-)
Matsuto
 
Messages: 141
Inscription Forum: 06 Aoû 2009 16:13
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message