Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Cyrano222, ralf et 37 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] OPPO Digital UDP-205 BRD UHD (Test HCFR, post 1)

Message » 01 Aoû 2017 18:09

C'est tout à fait normal, si vous ne vous servez pas des sorties Analogiques, cela ne sert à rien de prendre une 205. Vous pouvez prendre une 203, ce sera quasiment pareil. Quasiment car, OPPO a sur sa 205 modifié une horloge qui impacte les trames HDMI. Sur la 205, OPPO utilise une horloge SAW pour les sorties HDMI, alors que sur la 203, il n'y a pas ce type d'horloge. Y a t'il une grosse différence entre les 2 ??? Je n'en ai aucune idée, car je n'ai jamais vu tourner la 205.

Pour moi, c'est tout à fait logique, la 205 n'a d'intérêt que pour les sorties son analogiques vis à vis de la 203.

A+
Kaizen

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2330
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • online

Message » 01 Aoû 2017 18:12

@psgfan ,Ben non , en liaison HDMI le lecteur est utilisé en tant que drive et c'est donc le dac du récepteur, l'ampli en l’occurrence qui traite le son !

En Bitstream c'est donc l'ampli qui se charge de tout et en LPCM le lecteur "dézippe" le signal au lieu de l'ampli ce qui lui permet d'alléger le tout et part la même occasion de profiter des formats HD le cas échéant !

Par contre en liaison analogique LPCM (en rca quoi) , là c'est donc le dac interne de l'oppo qui fait le taf !!!

Pour faire simple et pour résumer un lecteur blu-ray utilsé en liaison hdmi n'est purement et simplement qu'un drive ! Il faut donc un dac ensuite afin d'avoir le rendu final !
MS-SEB
 
Messages: 2252
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 01 Aoû 2017 18:31

Bonjour

j'ai acheter un lecteur oppo 205 est je utilise comme un lecteur multimédia
j'ai un petit soucis que le lecteur sur quelque film MKV ou lorsque je change la piste audio il ce bloque est ne réagi pas a la télécommande dans ce cas la il faut fermer avec le bouton power de la télécommande est le demarer une autres fois
d'ou arrive ce problème la est est ce que il ya une solution de redémarrer le lecteur sans éteindre
merci de me donner les meilleur paramètre dans le lecteur sachant que je passe par un amplis marantz cad le son passe par HDMI séparé
Aymen007
 
Messages: 453
Inscription Forum: 02 Jan 2012 16:35
  • offline

Message » 01 Aoû 2017 19:12

MS-SEB a écrit:@psgfan ,Ben non , en liaison HDMI le lecteur est utilisé en tant que drive et c'est donc le dac du récepteur, l'ampli en l’occurrence qui traite le son !

En Bitstream c'est donc l'ampli qui se charge de tout et en LPCM le lecteur "dézippe" le signal au lieu de l'ampli ce qui lui permet d'alléger le tout et part la même occasion de profiter des formats HD le cas échéant !

Par contre en liaison analogique LPCM (en rca quoi) , là c'est donc le dac interne de l'oppo qui fait le taf !!!

Pour faire simple et pour résumer un lecteur blu-ray utilsé en liaison hdmi n'est purement et simplement qu'un drive ! Il faut donc un dac ensuite afin d'avoir le rendu final !


Merci beaucoup pour ces éclaircissements.
Je comprends mieux maintenant.
L’idée initiale était de brancher cette platine en HDMI sur mon futur ampli yamaha 3070 afin de profiter bien évidemment de la lecture des HD Blu-ray mais aussi de remplacer ma vielle platine CD.
Si je comprends bien, il n’y a donc aucun intérêt à ce que je prenne une platine de cette qualité (au niveau audio) vu que ce sera mon futur ampli qui s’occupera de traiter le son (lui même bénéficiant d’une excellente puce Sabre.
Ai-je bien tout compris ?



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
psgfan
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 21 Sep 2005 12:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Aoû 2017 19:16

Oui tu as bien tout compris !!! 8)

Après le 205 à un "petit plus" comparé au 203 sur la sortie hdmi au niveau de la présence et la dynamique je crois mais il faudrait comparé pour entendre si l'écart est important ou non !?
MS-SEB
 
Messages: 2252
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 01 Aoû 2017 22:46

SONTRACTEUR a écrit:Je comprends plutôt que si c'est pour envoyer le son via HDMI ça ne sert à rien d'avoir la 205.
L'intérêt de la 205 Vs 203 par exemple, est la qualité de ses sorties analogiques.


Je suis bien d'accord avec toi sur ce point. C'est d'ailleurs ce que je fais avec ma ...95!
petitdernier
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 10 Fév 2008 22:26
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 02 Aoû 2017 7:08

OK, je vais donc basculer sur le topic de la 203


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
psgfan
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 21 Sep 2005 12:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Aoû 2017 18:04

s.v.p pouvez vous me donner quelle est le meilleur réglage vidéo du oppo pour profiter le maximum de la qualité image
merci
Aymen007
 
Messages: 453
Inscription Forum: 02 Jan 2012 16:35
  • offline

Message » 03 Aoû 2017 18:49

Salut tous le monde,

J'ai regardé mon troisième br uhd: la grande muraille, kong skull island et la la land depuis que j'ai reçu la platine. A chacun des visionnages le film s'est bloqué, par exemple à 1h20, puis sautait un passage pour se retrouver à 1h40 mais en restant bloqué. Pour les 3 films, j'ai réinséré le disque et dans l'option hdr au lieu de réduction du flux j'ai choisi off (ma tv n'est pas hdr), puis plus aucun blocage.
Pensez-vous que cela vienne de l'option réduction du flux comme je le pense ou d'un autre problème (genre disque sale)?
sylvain-best
 
Messages: 254
Inscription Forum: 14 Aoû 2014 15:26
  • offline

Message » 04 Aoû 2017 23:01

Que donne finalement cette 205 en audio via XLR ? Certains dise qu'elle n'a pas rougir face à des modèles HDG 3x plus chère et je cherche une platine d'un niveau supérieur à un CDX + XPS de chez naim...

Je ne sais que choisir entre:

- une 205 (avec tweats) pour le HC + Hifi

ou

- une 203 (avec tweats) pour le HC et DAC audio-GD HE7 + Mano Music streamer

Merci pour vos avis :)



Certains on testé la sortie HDMI 203 VS 205?
titifanHC49
 
Messages: 258
Inscription Forum: 15 Mai 2014 22:36
Localisation: Angers
  • offline

Message » 05 Aoû 2017 10:37

sylvain-best a écrit:Salut tous le monde,

J'ai regardé mon troisième br uhd: la grande muraille, kong skull island et la la land depuis que j'ai reçu la platine. A chacun des visionnages le film s'est bloqué, par exemple à 1h20, puis sautait un passage pour se retrouver à 1h40 mais en restant bloqué. Pour les 3 films, j'ai réinséré le disque et dans l'option hdr au lieu de réduction du flux j'ai choisi off (ma tv n'est pas hdr), puis plus aucun blocage.
Pensez-vous que cela vienne de l'option réduction du flux comme je le pense ou d'un autre problème (genre disque sale)?




perso sur ma 203 j'ai eu le meme problème avec "la grande muraille en UHD blocage du film.

Je me suis rendu compte qu'il y a avait une toute petite trace de doigt sur le disque mais alors vraiment petite :siffle:

Apres nettoyage le film est passé nickel, je pense que le 203 et le 205 sont très sensibles sur ce point et ne pardonne pas la moindre saleté sur le disque.
mikanna74
 
Messages: 845
Inscription Forum: 23 Déc 2003 20:14
Localisation: VAR
  • offline

Message » 06 Aoû 2017 17:07

Bonjour à tous,

n'ayant pas suivi les updates de firmware, savez-vous si les modèles 203 et 205 intègrent des app de streaming (type Netflix ou Qobuz) ?
Sinon connaissez-vous des des alternatives à ces lecteurs possédant ces fonctionnalités ?

Merci par avance
Lyrian
 
Messages: 148
Inscription Forum: 01 Juin 2017 18:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Aoû 2017 17:13

Non ... Aucune appli de ce type n'est présente sur les 203 ou 205 ...


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 06 Aoû 2017 18:01

Merci pour ta réponse,

en fait je suis très déçu par la sortie audio optique de ma TV (LG OLED 65B6V), du coup je cherche une alternative pour avoir du son correct...
Lyrian
 
Messages: 148
Inscription Forum: 01 Juin 2017 18:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Aoû 2017 16:03

Aymen007 a écrit:Bonjour

j'ai acheter un lecteur oppo 205 est je utilise comme un lecteur multimédia
j'ai un petit soucis que le lecteur sur quelque film MKV ou lorsque je change la piste audio il ce bloque est ne réagi pas a la télécommande dans ce cas la il faut fermer avec le bouton power de la télécommande est le demarer une autres fois
d'ou arrive ce problème la est est ce que il ya une solution de redémarrer le lecteur sans éteindre
merci de me donner les meilleur paramètre dans le lecteur sachant que je passe par un amplis marantz cad le son passe par HDMI séparé

j"ai eu le meme probleme
la seule solution c'est de choisir et changer la piste audio tres rapidement
apres cela passe
autre element d'indice avant j'avais une tv 4k non hdr j'etais en monde reduction de flux
depuis je ne n'ai plus cette option et que j'ai change de tele , plus de pb , y compris sur des BR
y a des bugs parfois sur certaines pistes audio de certains MKV ....
themouloud
 
Messages: 1183
Inscription Forum: 12 Jan 2017 23:39
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message