Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gemoland et 51 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Caissons REL gamme T - entrée haut et bas niveau simultanée

Message » 12 Mar 2015 14:29

Ben ... encore un mauvais vendeur ! Même pas foutu de connaître ses produits.
Laurent Hoppl@
 
Messages: 281
Inscription Forum: 28 Jan 2004 21:07
  • offline

Message » 03 Aoû 2017 17:52

Laurent Hoppl@ a écrit:Bonjour,
Je voulais juste évoquer cette gamme de caissons avec vous.
J'ai écouté hier en magasin deux caissons : un REL T5 neuf et un Waterfall en modèle d'expo.
Tous les deux répondaient à un cahier des charges précis :
- orientation HIFI, pour un usage mixte HIFI+HC
- pièce de 20 à 25m²
- encombrement faible
- prix <700€ ou à peine plus


J'ai le même cahier des charges (mais découvre seulement maintenant ce topic... [qwant.fr n'est pas encore tout à fait au niveau de google, on dirait...]). Du coup, je pense me diriger vers cette gamme de caisson mais, en lisant ton descriptif ci-dessous, une petite question me vient à l'esprit:

Laurent Hoppl@ a écrit:Ce dernier point lui permet d'être le complément direct des frontales dans les graves (avec réglage crossover et gain) en étant connecté directement sur le bornier des frontales (que ce soit sur un ampli HIFI, un ampli HC, ou l'ampli HIFI en bypass d'un ampli HC). Dans le cas d'un ampli HC, les frontales sont alors réglées en "large".
Et puis en lui connectant le signal LFE (réglage du gain séparé), il reçoit en complément la piste ".1" et les graves des enceintes configurées en "small".


J'imaginais qu'en utilisant les pre-out de l'ampli HC et le by-pass de l'ampli HiFi, on déclarait les frontales en "large" ce qui permettait de conserver la gestion des graves des canaux Front L&R (2.) via l'entrée haut-niveau et de diriger le canal SW (.1) via l'entrée bas niveau, dont la fréquence de coupure serait paramétrée sur "lfe".
A moins que les deux ne puissent fonctionner conjointement? C'est à dire, double connectique mais pas d'usage simultané?

Laurent Hoppl@ a écrit:Bref, conjugaison idéale de la HIFI et du HC, et grande facilité d'utilisation en mode ampli HC bypass sur ampli HIFI, puisqu'il n'y a aucun branchement ou changement de source à opérer lors des changements de mode d'écoute.

Oui, surtout si le signal envoyé par l'ampli HC peut aussi transiter par les entrées haut-niveau du caisson en mode pré-out/by-pass. Notamment pour les sources stéréo en provenance de l'intégré HC (tuner, webradios, NAS...). :wink:
yamqui
 
Messages: 24
Inscription Forum: 12 Mar 2008 0:31
  • offline

Message » 03 Aoû 2017 19:32

yamqui a écrit:
Laurent Hoppl@ a écrit:Ce dernier point lui permet d'être le complément direct des frontales dans les graves (avec réglage crossover et gain) en étant connecté directement sur le bornier des frontales (que ce soit sur un ampli HIFI, un ampli HC, ou l'ampli HIFI en bypass d'un ampli HC). Dans le cas d'un ampli HC, les frontales sont alors réglées en "large".
Et puis en lui connectant le signal LFE (réglage du gain séparé), il reçoit en complément la piste ".1" et les graves des enceintes configurées en "small".

J'imaginais qu'en utilisant les pre-out de l'ampli HC et le by-pass de l'ampli HiFi, on déclarait les frontales en "large" ce qui permettait de conserver la gestion des graves des canaux Front L&R (2.) via l'entrée haut-niveau et de diriger le canal SW (.1) via l'entrée bas niveau, dont la fréquence de coupure serait paramétrée sur "lfe".
A moins que les deux ne puissent fonctionner conjointement? C'est à dire, double connectique mais pas d'usage simultané?

Si, ça fonctionne bien conjointement.
Normalement, déclarer les frontales en Large ou en Small dépend de leur capacité à délivrer le grave. Si elle sont limite, il vaut mieux dans la cas classique d'un caisson branche en LFE, les déclarer en small, comme ça l'ampli HC rajoute leur grave à la piste ".1" et l'envoie au caisson. Cela soulage les frontales.
Mais avec les REL T, il vaut mieux les déclarer en Large, ainsi toute la bande de fréquence part sur les câbles enceintes et le caisson les reçois sur ses entrée haut-niveau.
Et il reçoit en même temps la piste LFE en bas niveau.
Dans mon message ci-dessous, ce que j'ai mis en rouge visait les autres enceintes potentiellement (souvent) déclarées en Small (la centrale, les surround)
yamqui a écrit:
Laurent Hoppl@ a écrit:Bref, conjugaison idéale de la HIFI et du HC, et grande facilité d'utilisation en mode ampli HC bypass sur ampli HIFI, puisqu'il n'y a aucun branchement ou changement de source à opérer lors des changements de mode d'écoute.

Oui, surtout si le signal envoyé par l'ampli HC peut aussi transiter par les entrées haut-niveau du caisson en mode pré-out/by-pass. Notamment pour les sources stéréo en provenance de l'intégré HC (tuner, webradios, NAS...). :wink:

Voilà, c'est le cas.
Laurent Hoppl@
 
Messages: 281
Inscription Forum: 28 Jan 2004 21:07
  • offline

Message » 28 Nov 2017 16:00

Bonjour, je trouve le T7i à 1050 euros au mieux ! Savez-vous où l'on serait susceptible de trouver mieux... :idee: :roll:
MS-SEB
 
Messages: 2252
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 28 Déc 2017 0:34

Bonjour
Je recherche un caisson pour accompagner mes enceintes bw ,j´ai une pièce de 27m2 Et j'hésite entre l'achat du REL T7i Et le DB4S de BW.
À ceux qui ont un rel avec certaines photos j'ai vu qu'ils ont un hp en frontal et un en dessous entre les pieds c'est bien Ca ?
Je m'y connais pas trop
J'ai des voisins dessous est que ces caissons vibrent et font trembler ?
En HC vous leurs trouvez des défauts ?
Merci de votre aide
paypay31
 
Messages: 49
Inscription Forum: 30 Nov 2017 20:27
  • offline

Message » 28 Déc 2017 0:42

MS-SEB a écrit:Bonjour, je trouve le T7i à 1050 euros au mieux ! Savez-vous où l'on serait susceptible de trouver mieux... :idee: :roll:

Salut essayes Easy lounge ils font de bons prix surtout quand deux articles achetés.
paypay31
 
Messages: 49
Inscription Forum: 30 Nov 2017 20:27
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message