Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: asterix, Gort'h, jeanluc90, m.hadam et 26 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Emotiva XMC-1 préamp HD XLR avec DiracLive.

Message » 03 Aoû 2017 17:11

La hausse des prix constatée sur la nouvelle génération d'intégrés et sur l'AVM60 par rapport à leurs prix en Amérique du nord a fait beaucoup de tort à la marque en France. Ils sont difficilement trouvables et certaines enseignes ne les ont même plus en stock à l'image de homecinésolutions.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • online

Message » 03 Aoû 2017 17:12

Je ne suis pas de ton avis à propos de la construction Anthem.
L'aspect est certes un peu plastoc, mais l'électronique est d'un très haut niveau qu'il s'agisse des topologies, des choix de composants et de l'agencement des cartes avec optimisation des chemins des signaux.

En plus il faut reconnaître que depuis les MRX-x10 la durée de vie technologique est viable.
Si on veut un 5.1 chez Anthem, un RMX-310 est encore dans la course si on n'a pas besoin d'un HUB HDMI 2.0 avec HCDP 2.2.
D'ailleurs à l'heure actuelle tous les lecteurs UHD disposent d'une sortie audio totalement compatible HDCP1.4. Un ampli ou un processeur HC HDCP 2.2 n'est pas réellement utile.

Emotiva devra travailler de la com' et si c'est bien fait le consommateur français passionné percevra la marque comme OPPO l'est sur le segment des lecteur de BR. De nombreuses personnes ont longtemps hésité à acheter Emotiva car il n'y avait pas de support local. Maintenant c'est chose faite.
Par le passé certains produits n'était pas dispo à l'export (amplis XPR). Le refus d'Emotiva était lié à la taille des produits qui dépassait le maxima de conditionnement notifié sur le contrat qu'il avait avec leur transporteur (DHL ou UPS ... je ne sais plus).
En théorie nous n'aurons plus ce genre de désagrément.
Lorsque le XMC-1 sera équipé de sa nouvelle carte et de l'Atmos + DTSX, je pense que le produit pourrait séduire les intégrateurs.
Le RMC-1, cher certes, mais très séduisant pour les grosses installes. En tous cas je le trouve plus intéressant que les produits actuels à prix similaire et supérieur ... excepter le TRINNOV Altitude ... mais vraiment trop cher pour moi ...

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 03 Aoû 2017 17:14

vindermere a écrit:La hausse des prix constatée sur la nouvelle génération d'intégrés et sur l'AVM60 par rapport à leurs prix en Amérique du nord a fait beaucoup de tort à la marque en France. Ils sont difficilement trouvables et certaines enseignes ne les ont même plus en stock à l'image de homecinésolutions.


D'un autre côté qui stock en quantité les produits en top de niveau de gamme ?

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 03 Aoû 2017 17:18

Rugbystick a écrit:@Jacko, ça fait bien longtemps que le PPI ne veut plus rien dire et que les revendeurs ne se font pas de cadeaux.

Yamaha, Anthem, Marantz, tu as des énormes différences entre le PPI et le tarif payé au réel.


+1 , en ce qui me concerne , je met toujours une barre niveau tarifs , plus ou moins fluctuante.

- J'ai payé 2600 dollars mon XMC-1 + un XPA-5 gen 2 en novembre 2015 . ce qui fait dans les 2300 euros sans les taxes, taxe incluse ont est sous les 3000 € . en PPI actuel , commandé en France on est a 5099 euros pour un XMC-1 et un XPA-5 gen 3 .

- Mes enceintes, des Paradigm S8 V2 , les principales , PPI , 10 000 € la paire, acheté a 3200 € .

Et tout cela NEUF ! Et garantie . Quand j'achéte , c est au MINIMUM , avec une décote de 30% . Tout ce qui est dans ma signature à été acheté avec ce rabais minimum.... exception faite du pieds de ma centrale et des cables ^^ .

Quand je dis tout , c'est tout , VP , pre amp , ampli , Xbox one , Shield TV .

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3177
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 03 Aoû 2017 17:30

vindermere a écrit:La hausse des prix constatée sur la nouvelle génération d'intégrés et sur l'AVM60 par rapport à leurs prix en Amérique du nord a fait beaucoup de tort à la marque en France. Ils sont difficilement trouvables et certaines enseignes ne les ont même plus en stock à l'image de homecinésolutions.

Je pense que l'importateur a une grande part de responsabilité dans l'affaire.

jacko a écrit:Je ne suis pas de ton avis à propos de la construction Anthem.
L'aspect est certes un peu plastoc, mais l'électronique est d'un très haut niveau qu'il s'agisse des topologies, des choix de composants et de l'agencement des cartes avec optimisation des chemins des signaux.

En plus il faut reconnaître que depuis les MRX-x10 la durée de vie technologique est viable.
Si on veut un 5.1 chez Anthem, un RMX-310 est encore dans la course si on n'a pas besoin d'un HUB HDMI 2.0 avec HCDP 2.2.
D'ailleurs à l'heure actuelle tous les lecteurs UHD disposent d'une sortie audio totalement compatible HDCP1.4. Un ampli ou un processeur HC HDCP 2.2 n'est pas réellement utile.

Emotiva devra travailler de la com' et si c'est bien fait le consommateur français passionné percevra la marque comme OPPO l'est sur le segment des lecteur de BR. De nombreuses personnes ont longtemps hésité à acheter Emotiva car il n'y avait pas de support local. Maintenant c'est chose faite.
Par le passé certains produits n'était pas dispo à l'export (amplis XPR). Le refus d'Emotiva était lié à la taille des produits qui dépassait le maxima de conditionnement notifié sur le contrat qu'il avait avec leur transporteur (DHL ou UPS ... je ne sais plus).
En théorie nous n'aurons plus ce genre de désagrément.
Lorsque le XMC-1 sera équipé de sa nouvelle carte et de l'Atmos + DTSX, je pense que le produit pourrait séduire les intégrateurs.
Le RMC-1, cher certes, mais très séduisant pour les grosses installes. En tous cas je le trouve plus intéressant que les produits actuels à prix similaire et supérieur ... excepter le TRINNOV Altitude ... mais vraiment trop cher pour moi ...


Il y a quand même un SAV assez important chez Anthem même si c'est vrai que ça s'est beaucoup amélioré à partir de la Gen2, quid de la nouvelle génération ? :wink:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 03 Aoû 2017 17:34

Seule la première génération MRX a eu quelques problèmes.
Rien de particulier avec la gen2 et 3 à ma connaissance.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 04 Aoû 2017 14:39

kisscool a écrit:
Rugbystick a écrit:@Jacko, ça fait bien longtemps que le PPI ne veut plus rien dire et que les revendeurs ne se font pas de cadeaux.

Yamaha, Anthem, Marantz, tu as des énormes différences entre le PPI et le tarif payé au réel.


+1 , en ce qui me concerne , je met toujours une barre niveau tarifs , plus ou moins fluctuante.

- J'ai payé 2600 dollars mon XMC-1 + un XPA-5 gen 2 en novembre 2015 . ce qui fait dans les 2300 euros sans les taxes, taxe incluse ont est sous les 3000 € . en PPI actuel , commandé en France on est a 5099 euros pour un XMC-1 et un XPA-5 gen 3 .

- Mes enceintes, des Paradigm S8 V2 , les principales , PPI , 10 000 € la paire, acheté a 3200 € .

Et tout cela NEUF ! Et garantie . Quand j'achéte , c est au MINIMUM , avec une décote de 30% . Tout ce qui est dans ma signature à été acheté avec ce rabais minimum.... exception faite du pieds de ma centrale et des cables ^^ .

Quand je dis tout , c'est tout , VP , pre amp , ampli , Xbox one , Shield TV .

On peut choper le XPA 5 gen2 à quel prix en vrai alors?

moi je suis plus dans le mode achat occaz avec les risques que ça encourt, mais dans l'ensemble ça va pas trop mal, j'ai chopé le XMC-1 à 1800€ sur lbc, bon le micro est cassé, les 2 fils sont pétés je vais essayer de le réparer ou voir si il n'y a pas un forumer autour de Montfort l'Amaury qui voudra bien passer quelques heures avec moi et son micro pour m'aider à configurer mon installation :-)
jayce996
 
Messages: 526
Inscription Forum: 06 Nov 2006 22:23
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 04 Aoû 2017 15:06

Ou achète un UMIK-1 :wink:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 04 Aoû 2017 15:07

jayce996 a écrit:On peut choper le XPA 5 gen2 à quel prix en vrai alors?

moi je suis plus dans le mode achat occaz avec les risques que ça encourt, mais dans l'ensemble ça va pas trop mal, j'ai chopé le XMC-1 à 1800€ sur lbc, bon le micro est cassé, les 2 fils sont pétés je vais essayer de le réparer ou voir si il n'y a pas un forumeur autour de Montfort l'Amaury qui voudra bien passer quelques heures avec moi et son micro pour m'aider à configurer mon installation :-)


Le XPA-5 Gen 2 n'existe plus, c'est le gen 3 . Difficile de répondre à ta question, car pour chaque acheteur le prix sera différent, suivant la patience qu'il a , et les promos qui sont faites .
Comme Emotiva ne fait plus de "soldes" , la seule solution pour obtenir un bon prix, c'est quand ils vendent leurs matos reconditionné , je crois que c'est les seules promos restantes .

Sinon , comme à présent il y aura un site de réparation en France , L'occase est une bonne solution.

Pour le micro , tu peux acheter un autre micro au cas ou (contacte emotiva ) , ou prendre un autre modéle , l UMIK 1 est pas mal coté, mais assez cher, sinon il y a aussi celui ci .

https://www.thomann.de/fr/behringer_ecm ... fqEALw_wcB

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3177
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 04 Aoû 2017 15:09

L’inconvénient, c'est qu'il faut une alim. fantôme avec celui-là :wink:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 04 Aoû 2017 17:38

jacko a écrit:Seule la première génération MRX a eu quelques problèmes.
Rien de particulier avec la gen2 et 3 à ma connaissance.

Même pas pour mon cas.
J'ai eu un MRX-300 et 700 sans aucun soucis.
Je viens de récupérer un MRX-710 pour une comparaison directe avec le XMC-1, en HC, il me manque des "choses" avec ce dernier.
A suivre...............

La configuration dans mon profil


HC ou HIFI ---> voir mon profil, trop passionné le gars
Avatar de l’utilisateur
TANARD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 03 Oct 2006 16:15
Localisation: NANTES (44)
  • offline

Message » 04 Aoû 2017 17:42

Rugbystick a écrit:Ou achète un UMIK-1 :wink:

A condition qu'il dispose du Full DIRAC, mais il donne de très bons résultats.

La configuration dans mon profil


HC ou HIFI ---> voir mon profil, trop passionné le gars
Avatar de l’utilisateur
TANARD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 03 Oct 2006 16:15
Localisation: NANTES (44)
  • offline

Message » 04 Aoû 2017 19:25

oui je le prendrais, le vendeur m'avait dit que la licence était fournie avec le pre mais je ne l'ai pas trouvé,donc soit il le retrouve soit je me prendrais la licence quand mon salon sera terminé.
jayce996
 
Messages: 526
Inscription Forum: 06 Nov 2006 22:23
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 04 Aoû 2017 19:29

TANARD a écrit:[
Je viens de récupérer un MRX-710 pour une comparaison directe avec le XMC-1, en HC, il me manque des "choses" avec ce dernier.
A suivre...............

Ça veut dire que l'Anthem est meilleur?

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15321
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • online

Message » 04 Aoû 2017 19:36

calova.dts a écrit:
TANARD a écrit:[
Je viens de récupérer un MRX-710 pour une comparaison directe avec le XMC-1, en HC, il me manque des "choses" avec ce dernier.
A suivre...............

Ça veut dire que l'Anthem est meilleur?

Nooooooooonnnnnn.
En HC seulement, j'ai un manque d'attaque que j'appréciais sur les intégrés Anthem utilisés en préampli.
En revanche, en musique ou sur les concerts, je préfère le XMC-1

La configuration dans mon profil


HC ou HIFI ---> voir mon profil, trop passionné le gars
Avatar de l’utilisateur
TANARD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 03 Oct 2006 16:15
Localisation: NANTES (44)
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message