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Optoma proj UHD60_UHD65 DLP UHD/4K et GT5000+ courte focale

Message » 04 Aoû 2017 17:23

vévé a écrit:
muscle a écrit:super test ,dommage que sa luminosité interdise plus de 3m,s'il avait été capable d’éclairer 3m50 voir un peu plus je l'aurais acheté .


Il faut attendre l'Optoma UHZ65, un DLP 4K laser de 2800 lumens, qui devrait sortir d'ici la fin 2017. Mais il devrait être commercialisé aux alentours de 5000 €. Le prochain Sony 4K à moins de 5000 € ne sera t-il pas plus intéressant ? A voir.


A prix équivalents, je choisirai le DLP pour sa pérennité vu que je pense me contenter de cette définition...(si vitesse de roue correcte!)



vévé a écrit:
seb8 a écrit:Toujours aucune indication de vitesse de rotation de la roue?


C'est bête, mais j'ai oublié de poser la question :oops: Et maintenant, la responsable presse chez Optoma est en vacances.


Pas grave mais à l'occasion volontiers...(ça ne figure pas non plus ℅ Projector Central)
seb8
 
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Message » 04 Aoû 2017 17:35

C'est bien dommage que tous ces DLP 4K soient aussi décevants dans les noirs car c'est quand même la technologie la plus pérenne :cry:
Surtout quand on compare aux soucis dont sont affublés les tri lcd et SXRD
le nancein
 
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Message » 04 Aoû 2017 18:02

le nancein a écrit:C'est bien dommage que tous ces DLP 4K soient aussi décevants dans les noirs car c'est quand même la technologie la plus pérenne :cry:
Surtout quand on compare aux soucis dont sont affublés les tri lcd et SXRD


Pas sûr concernant la pérennité. Je crois qu'aujourd'hui croire en la pérennité d'un projecteur, quel que soit sa technologie, c'est être un peu trop optimiste.

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Message » 04 Aoû 2017 19:24

vévé a écrit:
Il faut attendre l'Optoma UHZ65, un DLP 4K laser de 2800 lumens, qui devrait sortir d'ici la fin 2017. Mais il devrait être commercialisé aux alentours de 5000 €. Le prochain Sony 4K à moins de 5000 € ne sera t-il pas plus intéressant ? A voir.


A lire ce message, j'en déduis que ce projo n'est même pas l'équivalent d'un Sony 320es :roll:
Fernand55
 
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Message » 04 Aoû 2017 19:35

Fernand55 a écrit:
vévé a écrit:
Il faut attendre l'Optoma UHZ65, un DLP 4K laser de 2800 lumens, qui devrait sortir d'ici la fin 2017. Mais il devrait être commercialisé aux alentours de 5000 €. Le prochain Sony 4K à moins de 5000 € ne sera t-il pas plus intéressant ? A voir.


A lire ce message, j'en déduis que ce projo n'est même pas l'équivalent d'un Sony 320es :roll:


Lequel, le futur Sony 4k ou l'UHD65 ?

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Message » 04 Aoû 2017 20:41

Fernand55 a écrit:
A lire ce message, j'en déduis que ce projo n'est même pas l'équivalent d'un Sony 320es :roll:

ça veut dire quoi un Projo équivalent ???

Pour moi:
C'est un projo qui pour le même prix à 10 % près offre:
1- Même résolution
2- Même contraste
3 -Même qualité de noir
4- même qualité colorimétrique
5- Même confort d'utilisation
6- Même espoir de longévité

ça existe :wtf: :wtf:

Comme en choix de matos de tournage y a que des compromis à faire !
Dernière édition par caraibe le 04 Aoû 2017 21:13, édité 5 fois.
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Message » 04 Aoû 2017 21:05

vévé a écrit:
le nancein a écrit:C'est bien dommage que tous ces DLP 4K soient aussi décevants dans les noirs car c'est quand même la technologie la plus pérenne :cry:
Surtout quand on compare aux soucis dont sont affublés les tri lcd et SXRD


Pas sûr concernant la pérennité. Je crois qu'aujourd'hui croire en la pérennité d'un projecteur, quel que soit sa technologie, c'est être un peu trop optimiste.


Ben alors il faut absolument que les professionels dont tu fais partie en parle et disent à leurs clients qu'ils achètent des produits jetables car ça fait mal au portefeuille.
En tout cas ton discours à l'avantage d'être clair et c'est assez rare pour le signaler.
Donc j'´en conclus que mettre des sommes folles dans des videoprojecteur est bien une bêtise ....
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Message » 04 Aoû 2017 23:53

vévé a écrit:
Fernand55 a écrit:
A lire ce message, j'en déduis que ce projo n'est même pas l'équivalent d'un Sony 320es :roll:


Lequel, le futur Sony 4k ou l'UHD65 ?

Je parle de l'UHD65 bien sûr, car par déduction un Sony 4K à 5000€ sera normalement inférieur à un 320 qui lui est au alentour de 7000€.
Ensuite si l'UHZ est un ton au dessus de l'UHD mais en concurrence avec un Sony à 5000€, j'en déduis qu'on est quand même très loin d'un 550 par exemple :wink:
Bien sûr se ne sont que des hypothèses liées aux tarifs de ces appareils :hehe:
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Message » 05 Aoû 2017 6:09

Fernand55 a écrit:
vévé a écrit:
Lequel, le futur Sony 4k ou l'UHD65 ?

Je parle de l'UHD65 bien sûr, car par déduction un Sony 4K à 5000€ sera normalement inférieur à un 320 qui lui est au alentour de 7000€.
Ensuite si l'UHZ est un ton au dessus de l'UHD mais en concurrence avec un Sony à 5000€, j'en déduis qu'on est quand même très loin d'un 550 par exemple :wink:
Bien sûr se ne sont que des hypothèses liées aux tarifs de ces appareils :hehe:


D'accord, là c'est beaucoup plus clair !

Selon moi, les DLP 4K, y compris l'UHD65 qui est sans doute le meilleur, en tout cas celui qui réunit le plus de qualités, ne visent pas le même public que les Sony 320 ou 550. Pour les DLP 4K, il s'agit clairement de démocratiser la 4K, et donc de s'adresser au grand public. C'est exactement la stratégie de Texas Instrument avec sa puce DLP 4K. Celle-ci est peu chère, et en dehors de son prix, sa plus grosse qualité est la netteté qu'elle apporte, mais elle a aussi un gros défaut, c'est un contraste natif très faible. En résumé, les DLP 4K sont des produits peu chers en comparaison des Sony 4K, ils se vendront très bien à condition de ne pas trop dépasser la barre des 3000 €, et ils s'adressent plutôt au grand public c'est-à-dire à des personnes pas trop exigeantes.
En revanche, les Sony 4K s'adressent à des personnes plus exigeantes, désireuses d'avoir une machine plus équilibrée, mieux équipée et capable de produire des noirs plus profonds. Ce sont des personnes qui acceptent de mettre plus de 3000 € dans une machine à partir du moment où celle-ci ne présente pas de point faible majeure.

Donc, non l'UHD65 n'est pas l'équivalent du Sony 320. Certes, l'UHD65 va délivrer une image un poil plus piquée, ça va beaucoup dépendre de la convergence des matrices du Sony, il va aussi produire une image plus flatteuse sur les scènes claires, mais l'avantage s'arrête là. Quant au Sony 320, son image va être plus équilibrée, avec des noirs plus beaucoup plus profonds dans les scènes sombres, et pour les scènes mixtes et claires, il va talonner de très près l'Optoma. A cela, il faut ajouter un meilleur équipement, comme l'optique motorisée et surtout un vrai lens-shift. Autre détail qui a son importance, certaines personnes ne supportent pas l'interpolation d'image et son effet caméscope, dans ce domaine celle du Sony est meilleure, avec moins d'effet caméscope, et si on la désactive, alors là le Sony est nettement plus fluide ! Mais c'est normal que le Sony soit meilleur car il est deux fois plus cher, 7000 € contre 3500 €. Cela dit, en ce moment Sony fait une promotion sur le 320 qui est à 3990 €, et là, il n'y a pas photo, pour 500 € de plus, il ne faut pas se priver de prendre le 320. Cela dit, il y aura toujours des gens pour préférer le rendu DLP de l'UHD65.
Très franchement, je trouve que l'UHD65 est une bonne machine, mais son positionnement tarifaire est peut-être un poil haut. Je me répète, mais je reste convaincu que les DLP 4K doivent rester sous la barre des 3000 € pour rencontrer leur public. Pour monter au dessus de cette barre, il faudrait plus d'équipement, comme un vrai lens shift, une optique motorisée, ou alors un éclairage laser comme ce sera le cas avec l'UHZ65.

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Message » 05 Aoû 2017 6:21

le nancein a écrit:
vévé a écrit:
Pas sûr concernant la pérennité. Je crois qu'aujourd'hui croire en la pérennité d'un projecteur, quel que soit sa technologie, c'est être un peu trop optimiste.


Ben alors il faut absolument que les professionels dont tu fais partie en parle et disent à leurs clients qu'ils achètent des produits jetables car ça fait mal au portefeuille.
En tout cas ton discours à l'avantage d'être clair et c'est assez rare pour le signaler.
Donc j'´en conclus que mettre des sommes folles dans des videoprojecteur est bien une bêtise ....


Il ne faut pas mal interprété ce que j'ai dit. Je n'ai jamais parlé d'appareils jetables. Je dis juste que, quelle que soit la technologie, croire qu'on va garder un projecteur dix ans, sans jamais qu'il tombe en panne et avec les mêmes performances à la fin qu'au début, c'est un peu optimiste. C'est un peu comme une voiture en quelque sorte. Si on la garde dix ans, peut-on être sûr qu'elle ne tombera jamais en panne ? Peut-on être sûr au bout de dix ans qu'elle sera aussi performante et dans le même état qu'au début ? Je crois que je n'ai pas besoin de répondre.
Cela est surtout vrai pour les machines en dessous de 10000 €, pour celle au dessus, j'ai un peu plus d'espoir.

Mais, avec l'âge, je deviens peut-être prudent et sage.

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Message » 05 Aoû 2017 6:54

170 lectures du test hier. Sur une seule journée, je n'avais jamais connu ça ! Je pense que cet UHD65 va battre tous les records.

Si on regarde bien, c'est pareil pour ce topic, plus de 5000 lectures en même pas deux mois, c'est énorme ! Il y a plein de signes qui montrent que l'attente est énorme sur ces DLP 4K.

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Message » 05 Aoû 2017 7:57

Deux tests sont parus et globalement vous n'êtes pas trop d'accord sur la note et le Rendu final :(
Je pense qu'il est urgent d'allez voir tourner ce projo avant de l'acheter
le nancein
 
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Message » 05 Aoû 2017 7:59

vévé a écrit:
le nancein a écrit:
Ben alors il faut absolument que les professionels dont tu fais partie en parle et disent à leurs clients qu'ils achètent des produits jetables car ça fait mal au portefeuille.
En tout cas ton discours à l'avantage d'être clair et c'est assez rare pour le signaler.
Donc j'´en conclus que mettre des sommes folles dans des videoprojecteur est bien une bêtise ....


Il ne faut pas mal interprété ce que j'ai dit. Je n'ai jamais parlé d'appareils jetables. Je dis juste que, quelle que soit la technologie, croire qu'on va garder un projecteur dix ans, sans jamais qu'il tombe en panne et avec les mêmes performances à la fin qu'au début, c'est un peu optimiste. C'est un peu comme une voiture en quelque sorte. Si on la garde dix ans, peut-on être sûr qu'elle ne tombera jamais en panne ? Peut-on être sûr au bout de dix ans qu'elle sera aussi performante et dans le même état qu'au début ? Je crois que je n'ai pas besoin de répondre.
Cela est surtout vrai pour les machines en dessous de 10000 €, pour celle au dessus, j'ai un peu plus d'espoir.

Mais, avec l'âge, je deviens peut-être prudent et sage.


La solution prenne resterait la location. Lokeo si tu nous entends :)
le nancein
 
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Message » 05 Aoû 2017 8:37

Merci Hervé pour ce test complet !

Toi qui l a vu et testé sur reference 1.1 gen2 est ce que l ubc permet de voir les bandes noires dans les films ? Enfin est ce que tu peux dire si la qualite de la toile permet de ratrapper son point faible à ce niveau de maniere efficace ;
Comparer a ton ls10000 que j ai pu voir chez toi les bandes noires sont en gros 10 fois ou 2 fois moins noire dans les meme conditions ?
Surtout si je projete une base de 2m sur ma futur 2m50, a droite et gauche se sera bien noir mais les bandes sont vraiment irratrapable ?
sylvainsky
 
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Message » 05 Aoû 2017 9:06

vévé a écrit:
D'accord, là c'est beaucoup plus clair !

Selon moi, les DLP 4K, y compris l'UHD65 qui est sans doute le meilleur, en tout cas celui qui réunit le plus de qualités, ne visent pas le même public que les Sony 320 ou 550. Pour les DLP 4K, il s'agit clairement de démocratiser la 4K, et donc de s'adresser au grand public. C'est exactement la stratégie de Texas Instrument avec sa puce DLP 4K. Celle-ci est peu chère, et en dehors de son prix, sa plus grosse qualité est la netteté qu'elle apporte, mais elle a aussi un gros défaut, c'est un contraste natif très faible. En résumé, les DLP 4K sont des produits peu chers en comparaison des Sony 4K, ils se vendront très bien à condition de ne pas trop dépasser la barre des 3000 €, et ils s'adressent plutôt au grand public c'est-à-dire à des personnes pas trop exigeantes.
En revanche, les Sony 4K s'adressent à des personnes plus exigeantes, désireuses d'avoir une machine plus équilibrée, mieux équipée et capable de produire des noirs plus profonds. Ce sont des personnes qui acceptent de mettre plus de 3000 € dans une machine à partir du moment où celle-ci ne présente pas de point faible majeure.

Donc, non l'UHD65 n'est pas l'équivalent du Sony 320. Certes, l'UHD65 va délivrer une image un poil plus piquée, ça va beaucoup dépendre de la convergence des matrices du Sony, il va aussi produire une image plus flatteuse sur les scènes claires, mais l'avantage s'arrête là. Quant au Sony 320, son image va être plus équilibrée, avec des noirs plus beaucoup plus profonds dans les scènes sombres, et pour les scènes mixtes et claires, il va talonner de très près l'Optoma. A cela, il faut ajouter un meilleur équipement, comme l'optique motorisée et surtout un vrai lens-shift. Autre détail qui a son importance, certaines personnes ne supportent pas l'interpolation d'image et son effet caméscope, dans ce domaine celle du Sony est meilleure, avec moins d'effet caméscope, et si on la désactive, alors là le Sony est nettement plus fluide ! Mais c'est normal que le Sony soit meilleur car il est deux fois plus cher, 7000 € contre 3500 €. Cela dit, en ce moment Sony fait une promotion sur le 320 qui est à 3990 €, et là, il n'y a pas photo, pour 500 € de plus, il ne faut pas se priver de prendre le 320. Cela dit, il y aura toujours des gens pour préférer le rendu DLP de l'UHD65.
Très franchement, je trouve que l'UHD65 est une bonne machine, mais son positionnement tarifaire est peut-être un poil haut. Je me répète, mais je reste convaincu que les DLP 4K doivent rester sous la barre des 3000 € pour rencontrer leur public. Pour monter au dessus de cette barre, il faudrait plus d'équipement, comme un vrai lens shift, une optique motorisée, ou alors un éclairage laser comme ce sera le cas avec l'UHZ65.


:bravo: Merci vévé pour ces infos qui perso me guide sur le choix de mon futur projo, car c'est toujours compliqué d'avoir le meilleur rapport qualité prix mais aussi de prioriser ce que l'on souhaite comme type d'image.
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