Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amiga600, Apachiroquoisioux, AxleM, bab1c, badgero, bon1410, coucouse, danielo11, djmx, duf666, ean27, Francois10, gamerone2008, gwendal55, jcre17, Julididou, Kafir, lexaout95150, marty_mc_fly, matthidf2, micgui, misichavichus, NONO3362, polo2121, Sergio-22, shenos, Skydiver, steve37, thivame, tomkar, vauclair83 et 242 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Dune HD SOLO 4K ( VPX, 23.976, HEVC, Android / Linux)

Message » 17 Juin 2017 19:33

Donc cest de la conversion HDR-SDR+ si je puis m'exprimer ainsi ...

C'est donc de l'enfumage ... Et le pire, c'est qu'on parle d'un lecteur HDMI 1.4 à plus de 300€, sans parler du Duo 4K à 800€ lui aussi en 1.4 ... Une Shield ou un Zappiti qui sont en HDMI 2.0a/b coûtent jusqu'à 100€ de moins que la Solo4K ... NO COMMENTS !!

Autant j'adorais Dune à l'époque des HD Duo/Max, autant là, y'a aucune chance que je reprenne une Dune de si tôt ...


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 17 Juin 2017 22:46

Oui le pousson,tu as bien compris,maintenant je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi sur "l'enfumage"car quand elle est sortie,elle n'était pas compatible HDR et comme tu parles de Zappiti 4K ça tombe bien car elle n'avait que le nom 4K elle ne lisait aucun format UHD.Je peux en parler car mes 2 lecteurs Zappiti 4K non HDR sont dans leurs cartons,car inexploitable et jamais fini. Je suis, depuis le début,le topic de la Zappiti 4K HDR,ils passent leurs temps à bidouiller qu'à regarder des films.Mr CHEREL doit encore travailler sur sa box avant que j'en rachète une,car il manque des choses essentielles pour moi,comme la gestion des menus BR,les sous titres forcés,quand ceux ci sont encapsulés dans le dossier sous titres,chose que la Dune sait faire grâce à Java.
Après chacun à ses besoins,moi Je n'ai que des ISO BR que Je rippe moi-même,cela me suffit,le jour où l'on pourra ripper un BR UHD,je changerai de lecteurs.
Eweol
 
Messages: 588
Inscription Forum: 23 Déc 2014 16:27
  • offline

Message » 17 Juin 2017 22:53

Quel rapport ??

On parle bien du HDR là n'est ce pas ?

Je n'ai jamais parlé d'autres lecteurs que la Shield de NVidia et les Zappiti 4K HDR ...

La Solo, la Lite ou pire, la Duo de Dune, ne sont pas capables matériellement de faire transiter et traiter un vrai signal HDR à cause de leur choix de baser ces lecteurs sur de l'HDMI 1.4 ...

Quand on se permet de vendre ces lecteurs plus chers que ceux de la concurrence, il faudrait au moins avoir l'honneté de préciser que le support HDR est une émulation au travers d'une conversion HDR-SDR ... Ils ne le disent pas, et beaucoup de gens vont croire que c'est un vrai lecteur UHD HDR alors que ça n'est pas, et ne seras pas, le cas ...

Cest cela que j'appelle de l'enfumage car il est clair qu'ils vont jouer sur cette ambiguïté et bien en profiter ...


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 18 Juin 2017 0:21

Je me suis peut être mal exprimé,ce que je voulais dire,c'est qu'elle est sortie à peu près 6 mois après la Zappiti 4K NON HDR,et à l'époque,si ma mémoire est bonne,aucune box n'affichait du HDR.Je trouve que Dune fait quand même des efforts pour que leurs lecteurs restent à niveau en proposant la compatibilité avec du HDR même si c'est une conversion HDR/SDR (même si c'est inutile),contrairement à Zappiti qui a sorti un lecteur avec du vrai HDR et à complètement laisser tomber les clients de la première génération des lecteurs 4K avec plein de promesses et non fini.De plus Je n'ai pas vu sur le site de vente du Solo 4K qu'il était compatible HDR,donc il n'y a pas "d'enfumage".Maintenant je suis d'accord que le prix est un peu excessif,mais le lecteur est stable au point de vue firmware contrairement au Zappiti,mais ce n'est que mon avis.
Eweol
 
Messages: 588
Inscription Forum: 23 Déc 2014 16:27
  • offline

Message » 18 Juin 2017 0:42

La Shield de NVidia étant en HDMI 2.0a, était compatible vrai HDR, même celle de 2015 ...

Quant au suivi de Zappiti pour les anciens lecteurs, c'est un débat récurrent qui se répète à chaque nouvelle Génération ... C'est triste et navrant ...

Mais aujourdhui, tu ne trouve plus de Dune 303D hormis en occase. Encore moins de HD Base 3D (exactement la même daube que le Zappiti Player 1ère génération) et donc quelle box reste-t-il, à prix raisonnable, pour gérer les ISO 3D ? Aucune à l'art le Zappiti 4K HDR (je ne considère pas les Zidoo et autres Mede8er comme des alternatives crédibles)...

Si la Solo 4K avait été à moins de 200€ j'aurais repris cette box car c'est surtout pour ces ISOs 3D que j'ai repris un Zappiti ...


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 01 Juil 2017 13:25

LePousson a écrit:Encore moins de HD Base 3D (exactement la même daube que le Zappiti Player 1ère génération)

LePousson


Je m'incruste juste pour revenir sur cette critique,
Une HD Base 3D serai la même DAUBE qu'un Zappiti Player 1ére génération ???!!!!
Si tu savait le nombre de fichier audio/vidéo impossible a lire sur le Zappiti alors que ma Dune ce balade avec !!!! (j'ai u ces deux lecteurs)
Le calvaire lecture réseau sur le Zappiti alors que la Dune .....

Allez hop je m'en vais.
jamo146
 
Messages: 408
Inscription Forum: 17 Mai 2011 9:07
  • offline

Message » 01 Juil 2017 13:32

Non, j'ai dit que c'était ce Zappiti 1ère génération qui était une daube, et que j'aurais mieux fait de prendre une Due HD Base 3D, ne serait-ce que pour les évolutions de firmwares ...

La seule différence entre les deux c'est que le firmware intègre Zappiti et affiche le logo Zappiti.

Ah si, y'a aussi une autre merdouille... Impossible de transformer un Zappiti en Dune HD Base 3D ... Idem pour l'inverse, impossible !!

Dune vient encore de poster un firmware il y a quelques semaines tout juste, alors que Zappiti s'est arrêté il y a plus de 3 ans ...


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 24 Juil 2017 14:11

Moi c’est l’interface qui ne me plait plus !
La qualité est top par contre ...

Je pense le revendre
criblevibes
 
Messages: 32
Inscription Forum: 21 Mar 2009 13:16
  • offline

Message » 24 Juil 2017 14:43

KevinNash
 
Messages: 809
Inscription Forum: 27 Sep 2009 11:11
  • offline

Message » 24 Juil 2017 15:41

Oui mais Je sais pas si c’est moi mais je ne trouve nul part le moyen de configurer un tri par défaut « pas encore vu / date d’ajout » dans l’application collection du solo 4K ou même ailleurs
criblevibes
 
Messages: 32
Inscription Forum: 21 Mar 2009 13:16
  • offline

Message » 24 Juil 2017 19:11

Perso j'utilise Zappiti qui a un menu récent avec les derniers ajouts.
KevinNash
 
Messages: 809
Inscription Forum: 27 Sep 2009 11:11
  • offline

Message » 04 Aoû 2017 20:32

Je viens de chercher mais on ne peut plus acheter une licence pour la V2 !
criblevibes
 
Messages: 32
Inscription Forum: 21 Mar 2009 13:16
  • offline

Message » 04 Aoû 2017 21:07

Perso j'ai la licence, j'avais acheté ma Dune HD-TV301 chez eux.

J'ai remarqué que je ne peux pas naviguer du tout dans les menus DVD alors que ma 301 le fait sans souci, pfff

Le support Dune HD me fait tourner en rond.

Quelqu'un d'autre peut-il tester et me confirmer ?

J'ai testé plusieurs DVD zone 2, en iso ou en fichiers, idem, pas de navigation dans le menu possible :(
KevinNash
 
Messages: 809
Inscription Forum: 27 Sep 2009 11:11
  • offline

Message » 04 Aoû 2017 23:43

criblevibes a écrit:Je viens de chercher mais on ne peut plus acheter une licence pour la V2 !


Tu peux utiliser Yadis (Dune jukebox.com)ça marche très bien.
Eweol
 
Messages: 588
Inscription Forum: 23 Déc 2014 16:27
  • offline

Message » 18 Aoû 2017 20:36

Bonjour à tous

J'ai testé longuement la version bêta du dernier firmware,j'ai constaté plus de bruits vidéo,les couleurs rouge tirent sur le bordeaux,il suffit de voir une Ferrari pour s'en rendre compte,les gris sont verdâtre et il y a aussi un problème sur les bleus.On dirait que les couleurs RVB sont trop poussées,je l'avais déjà remarqué sur la mise à jour "officielle" du mois de février mais là le phénomène est accentué.Par contre j'ai testé quelques vidéos 4K HDR,aucun soucis sur la lecture par contre l'image est encore un peu fade à mon goût.
J'espère que Dune corrigera le problème,sinon c'est un bon lecteur,je n'ai pratiquement que des iso BR et avec la gestion des menus,c'est un vrai régal pour lancer un film quand ceci comporte des sous titres forcés,ils sont gérés automatiquement contrairement aux autres lecteurs. :bravo:
En attendant la mise à jour définitive,je suis repassé sur l'officielle.
Eweol
 
Messages: 588
Inscription Forum: 23 Déc 2014 16:27
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message