Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, ludo9159, rafale, remus0811, RV57, Sarah Connor et 206 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli HC et gestion flux DSD par HDMI

Message » 05 Aoû 2017 0:37

Bon sauf que ces derniers temps, Nicolas s'est un peu planté sur ses références...

Il s'agit d'un DAC AK4458 (voir réf Pioneer), DAC qui est est placé un peu partout (Marant 7010, Denon 4200, Onkyo... Pioneer) et qui accepte du DSD multicanal en entrée.

Si ces puces n'acceptent que du DSD 2 canaux sur l'entrée USB, ce n'est pas la faute du DAC.

Accessoirement, la puce AK 4558 que Nicolas a foutu dans quantité d'articles, est une puce PCM 2.0, donc pas vraiment compatible Home Cinéma... Il a reconnu s'être planté sur son forum mais n'a jamais corrigé ses articles...

Un peu de lecture sur les lecteurs SACD et leurs DAC (idem que les amplis HC donc):
http://www.homecinema-fr.com/forum/lecteurs-cd-sacd/sacd-dac-dsd-analogique-sans-passer-par-pcm-t30027191.html

Un peu de Doc sur un DAC stéréo PCM/DSD d'Analog Device qui montre bien le fonctionnement multiple DSD/PCM

Un thread sur le sujet aux US - en anglais. Bon j'avoue que le gars est nettement plus pessimiste que moi.
Typiquement sur le Sony 9000ES, il est déclaré que tout est converti en PCM alors qu'un autre article indique que les amplis de puissances sont pilotés en DSD
Pour ceux qui veulent potasser le manuel technique, c'est par ici!
Et une présentation plus simple de Sony himself du fonctionnement de ces amplis en DSD - à l'encontre de ce qui est dit sur AVSforum donc...

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10939
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 05 Aoû 2017 10:26

holggerson a écrit:A mon avis, les termes de cette discussion doivent être clarifiés.

Si la question est quels sont les amplis AV actuels capables de prendre en charge le DSD par l'HDMI en le reconvertissant en PCM, en stéréo et en multicanal, alors, la réponse est simple : quasiment tous et depuis belle lurette.

En revanche, si la question est quelles sont les machines capables de décoder nativement le DSD à partir de l'HDMI - c'est de cette manière que j'ai compris le problème de Nafnaf77 - alors, la réponse doit être nuancée. A ma connaissance, il n'y a que Pioneer qui est affirmatif sur ce point, mais la firme Japonaise indique que la prise en charge native du DSD est limitée à la stéréo à deux canaux.

Cf. References Guides High End AV Receiver 2017 p.15 : http://www.pioneer-audiovisual.eu/sites ... r_2016.pdf


Merci, oui c'est exactement ma question, j'aurais dû préciser DSD en natif par HDMI. Les fabricants sont quand même pas précis sur le sujet. Et si c'est uniquement en stéréo ça me va.
Nafnaf77
 
Messages: 67
Inscription Forum: 26 Mar 2016 7:06
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 05 Avr 2020 0:40

Presque 2 aprés et m'intéressant au sujet, j'ai regardé quelques documentation de lecteur SACD (avec sortie HDMI "DSD") et d'ampli HC, et fort de contacter que cela ne s'est pas arrangé.

Aucun indication claire la dessus.

Comme indiqué précédemment, je considère que si cela n'est pas clairement explicite, c'est que cela n'existe potentiellement pas.
fred-ql
 
Messages: 4890
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 18 Fév 2024 13:03

Hello, je déterre le sujet, mon ampli DENON AVR-X6700H sait décoder le DSD natif en 5.1 via HDMI. Testé avec un lecteur SONY UBP-X800.
Mais je recherche un streamer (autre que le Zidoo Neo Alpha trop cher pour moi, cf photo) qui sache sortir du DSD multicanal 5.1 et en plus Roon Ready ! :D
Il semble que je recherche encore le mouton à 5 pattes ! Je pensais que DSD 5.1 était plus répandu que cela mais pas vraiment en fait...

Capture Neo Alpha.png
Sortie HDMI Neo Alpha

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2857
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message