Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alex38640, alexrs4 et 16 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Petite clim pour salle dédiée étouffante

Message » 04 Aoû 2017 23:53

Tout est dans le titre, j'ai une petite salle dédiée (environ 18 m2) et quand on regarde un film en soirée, on transpire comme des vaches... :mdr:
Entre la chaleur ambiante et les électroniques toutes en fonction, c'est l'équateur (chaud et humide).
Du coup en été on fait presque stand-by :ko:
L'idée, se serait de faire monter une petite clim qui refroidirait et assécherait en été et qui chaufferai un peu en hiver.
Bien entendu toute soufflerie d'usine est proscrite dans le contexte HC et surtout en écoute Hi-Fi :wink:
J'ai la possibilité de monter le moteur à l'extérieur contre le mur de la maison et ma pièce est déjà pourvue d'une bouche vmc simple flux.
Connaissez vous une marque ou un modèle qui pourrait convenir à ma requête ?
Tout autre conseil utile fortement bienvenu, je n'y connaît rien dans ce domaine :ohmg:

La configuration dans mon profil


HC : Epson LS 12000, Oppo UDP 205, Lyngdorf MP50, Anthem Statement A5, JMLAB Antéa + Electra CC901 + Chorus bipolaires, Velodyne SPL 1500 R, Screen excellence 2m34

Hifi : Ayon CD2s, Modwright LS 36.5, Anthem A5, JMLAB Antéa, Sonos Port
vincent33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1236
Inscription Forum: 07 Fév 2004 23:47
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 05 Aoû 2017 4:12

Probleme qu'on connaît bien à la REUNION. Un split système s'impose avec le moteur le plus éloigné possible. Un 18000 btu me semble un minimum. Le probleme est le temps de réaction du split. Compter une bonne heure aux situations extrêmes pour un rafraîchissement notable. Dernière idée un clim réversible qui chauffe l'hiver. Ce probleme de clim est en grande partie ce qui m'a fait arrêter le HC.
phil974
 
Messages: 10481
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma