Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, deremi, Espresso, Flolarsouille2, JO95, Noisfra, nyga, raph04, serge67, Sergiot92 et 153 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

SimAudio MooN Neo 220i / 250i / 340i

Message » 26 Avr 2015 12:05

Bonjour à vous tous...

Je souhaiterais savoir si certains d'entre vous on un de ces modèles de SimAudio (marque canadienne) :
- Moon 220i
- Moon 250i
- Moon 340i

Avec quelles enceintes les avez-vous associés ? Comment les trouvez-vous ? Il y a-t-il des différences notable entre les deux premiers éléments ? Quid du 340i par rapport au 250i ?

J'ai trouvé peux de chose sur le forum sur eux...et je pense peut être les associer avec mes B&W CM1 qui nécessite pas mal de courant....

Merci :)
fredxiaolu
 
Messages: 122
Inscription Forum: 12 Avr 2009 18:13
  • offline

Message » 26 Avr 2015 19:41

Je n'ai pas écouté ces modèles mais je possède un ensemble P5 + W3.
Si la signature sonore est identique, c'est naturel, détaillé sans être trop analytique et assez dynamique.
Chez moi, ils tournent avec des JMR Offrande Signature (voir mon profil)
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 01 Déc 2015 22:57

Un avis sur le 3.3i ?
kanagowa
 
Messages: 12
Inscription Forum: 04 Nov 2014 13:05
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 05 Aoû 2017 12:07

Cette marque s'installe tranquillement mais sûrement en France.

Sa démocratisation passe surtout mieux depuis la sortie de leur tout en un : le bien nommé Ace.
Tritri60
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 297
Inscription Forum: 24 Juin 2011 14:50
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 13 Aoû 2017 10:23

Je vous invite à consulter, le compte rendu d'audition/test du NEO 340iX ICI

Fait en auditorium, mais aussi à demeure sur plusieurs semaines.

Charon
charon
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26
Localisation: France
  • offline

Message » 13 Aoû 2017 10:37

Merci pour ce super compte rendu.
C'est l'écoute du 340i et de son Dac intégré en option qui m'ont fait tomber amoureux de cette marque.
Et c'est de ce jour que je me suis mis à la distribuer.

J'ai commandé un 240i. J'ai assez hâte :)
Tritri60
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 297
Inscription Forum: 24 Juin 2011 14:50
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 13 Aoû 2017 12:03

Tritri60 a écrit:Merci pour ce super compte rendu.
C'est l'écoute du 340i et de son Dac intégré en option qui m'ont fait tomber amoureux de cette marque.
Et c'est de ce jour que je me suis mis à la distribuer.

J'ai commandé un 240i. J'ai assez hâte :)


Merci, je suis indépendant, et donc, je n'ai rien à gagner à encenser ou au contraire descendre un produit...

Comme dit rapidement, je ne juge pas un appareil sur ses données techniques, certes des mesures peuvent toujours conforter, mais aucun appareil de mesure, ne remplacera, le coté émotionnel, sensoriel, les goûts et oreilles des auditeurs, chacun étant différent chacun aura son opinion propre, subjective et partiale. Bien évidemment, de par le nombre, il va se créer logiquement à partir d'individualités de même sensibilité des groupes, et c'est ainsi que nous avons, les pros telles marques, les anti telles marques, à mon sens personne n'a tort, tout le monde à raison, simplement les ressentis et les aspirations sont différentes.

Le principal que chacun trouve son bonheur.

Mon parti pris est d'auditionner le matériel de deux façons différentes:

la première : écoute analytique

avec un panel d'enregistrements pré établis me permettant à l'écoute, de valider la capacité à retranscrire pas du tout, acceptablement ou de façon convaincante des choses, telles que le respect des timbres, la position dans l'espace, les sibilances, la dynamique etc....

Une fois cela fait, je passe à la seconde : écoute plaisir (à mon sens c'est le propre de l'écoute prendre du plaisir)

Pour cela, mon crédo est de ne pas utiliser uniquement des enregistrements exceptionnels qui sonneront de toute façon quelque soit le matériel. Mais vraiment des enregistrements de tout niveau, et dans des styles diamétralement différents, afin de ne pas reproduire le schéma sirupeux, condescendant et aseptisé que l'on peut retrouver dans les manifestations que cela soit les salons ou autres démonstrations.

Pour en revenir à Simaudio, qui n'est pas une marque née de la dernière pluie, il est vrai qu'elle reste encore méconnue, et plus précisément au 340iX, dans sa gamme de prix à savoir dans les 4000€ (4100€ dans sa version de base et plus de 5000€ dans sa version complète D3PX carte phono et dac D3) nous avons pas mal d'amplificateurs intégrés et de combos pré+ampli de puissance. C'est à mon sens de tout ce que j'ai écouté dans ces zones tarifaires, l'un des meilleurs de sa catégorie. (voir le meilleur puisqu'il est devenu mon ampli référence)

Selon la recherche que l'on a, il peut s'avérer être même un meilleur choix qu'un ampli coutant 1,5 voir 2x son prix. Mais cela comme explicité plus haut c'est personnel.

Je suis moins convaincu par la carte optionnelle de conversion. Lors de mes écoutes en auditorium c'était le 260D qui en était pourvu, et je n'ai pas trouvé qu'elle était des plus précises. Elle conviendra pour beaucoup, mais suis plus d'avis de passer sur un convertisseur externe. Après comme dit elle fait un travail honnête. Mais on peut aller beaucoup plus loin avec un CDA ou CNA, pour rester dans les abréviations françaises, externe.

Pour le 240i, j'ai déjà fait la requête auprès de PPL l'importateur, pour l'avoir en essai. Affaire à suivre...

Charon
charon
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26
Localisation: France
  • offline

Message » 13 Aoû 2017 15:16

merci pour ton retour
la gamme evolution assez chère doit être magnifique
j'ai vu d’ailleurs que le 600i passe en version 2 tu connais le tarif stp
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 13 Aoû 2017 16:53

lotofoof46 a écrit:merci pour ton retour
la gamme evolution assez chère doit être magnifique
j'ai vu d’ailleurs que le 600i passe en version 2 tu connais le tarif stp


Salut Lulu,

Alors si on parle du coté esthétique et finition, c'est clair, c'est vraiment du beau travail, et le gap en musicalité par rapport à la gamme NEO est aussi conséquent. Bref, je pense sincèrement qu'avec Moon tu en as vraiment pour ton argent, et même peut-être plus, si tu es conquis.

La nouvelle mouture du 600i donc nommée 600i V2, je n'ai pas le tarif officiel, mais je pense que cela sera dans une fourchette entre 6500 et 7500€, mais serait tenté de dire plus vers les 7000€.

Charon
charon
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26
Localisation: France
  • offline

Message » 13 Aoû 2017 17:29

lotofoof46 a écrit:merci pour ton retour
la gamme evolution assez chère doit être magnifique
j'ai vu d’ailleurs que le 600i passe en version 2 tu connais le tarif stp



Le 600i est affiché 7500 euros.

J'en ai fait tourné un le mois dernier sur des Triangle Magellan Quatuor
Tritri60
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 297
Inscription Forum: 24 Juin 2011 14:50
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 13 Aoû 2017 19:21

Tritri60 a écrit:
lotofoof46 a écrit:merci pour ton retour
la gamme evolution assez chère doit être magnifique
j'ai vu d’ailleurs que le 600i passe en version 2 tu connais le tarif stp



Le 600i est affiché 7500 euros.

J'en ai fait tourné un le mois dernier sur des Triangle Magellan Quatuor


Merci pour la confirmation de prix Tritri60, d'ailleurs me demande pourquoi j'ai notifié un prix comme celui que j'ai mentionné.... (enfin si j'ai peut être fait supposition de prix avec remise revendeur)

On reste dans le même tarif que l'ancienne génération, 7500€, alors que bien souvent chez d'autres constructeur nouvelle déclinaison d'un appareil correspond à augmentation de tarif.....

Charon
charon
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26
Localisation: France
  • offline

Message » 13 Aoû 2017 21:14

ok merci
charon tu as lu peut etre vite ;tritri60 donne le tarif du 600i ; et j'ai bien "peur" que le nouveaux model soit un peu plus chère
j'ai envoyé un email a l'importateur quand j'ai le tarif sur ; je le noterais
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 13 Aoû 2017 21:51

Je distribue ces produits et ma dernière grille tarifaire à 4 semaines.
De plus , une augmentation significative du 600i serait incohérente avec le reste de la gamme.
Notamment le 700i
Tritri60
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 297
Inscription Forum: 24 Juin 2011 14:50
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 13 Aoû 2017 22:00

ok merci
donc la V2 du 600i n'est pas encore sortie c'est ça
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 19 Aoû 2017 12:51

Il Arrive en septembre.
Tritri60
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 297
Inscription Forum: 24 Juin 2011 14:50
Localisation: Picardie
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message