Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fre.Mo, Gort'h, LennyF, luigi79, SEB-D et 57 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

YAMAHA CX-A5100 (màj)

Message » 28 Juil 2017 10:11

SYLEX a écrit:
Fafa a écrit:Pourquoi faire deux fois une calib sur le DD ? :o
Pour que la calibration du Préampli en fasse le moins possible. Mais si tu peux corriger la calibration du Yam. Le mieux c'est : pas de 1ère calibration sur le DD, calibration sur le Yam, et après YPAO, vider l'égalisation faite sur le caisson et la faire proprement "à la mano" sur le DD.
J'ai rien compris! :o :lol:

J'ai effectué effectivement une calibration du caisson tout seul (je reboucle son signal de calibration sur lui-même). Ainsi, il s'égalise uniquement par rapport à la pièce (et surtout pas par rapport aux enceintes).
Et ensuite, je lance la calibration de l'YPAO et j'annule les corrections qu'il applique sur le caisson.
De toute manière, dans mon cas, il n'a cherché à corriger le caisson qu'à 250hz (ce qui est très con!). Donc l'YPAO avait bien détecté que mon caisson était calibré, puisqu'il n'y a apporté aucune correction (hormis cette connerie à 250hz).

Je pense que les ingénieurs ont permis à l'YPAO de corriger le caisson jusqu'à 250hz histoire d'être large dans les réglages et pourquoi pas d'égaliser un bass management précisemment pour de petites enceintes.
Mais en usage HC, aucun intérêt. Ils auraient pu s'arrêter à 160hz (le LFE ne devrait pas dépasser 120hz s'il est bien mixé).

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 28 Juil 2017 10:11

Le facteur Q étant la largeur de bande :
FacteurQ.gif
FacteurQ.gif (8.25 Kio) Vu 1125 fois

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24380
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 28 Juil 2017 10:17

Ouaip.
Plus il est faible, plus le filtre est large.
Et vice-versa.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 05 Aoû 2017 8:44

Avez-vous déjà rencontré un problème hdcp avec votre cxa 5100, lorsque que je veux regarder ma box sur la télé un message de problème hdcp s'affiche à l'écran...

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5243
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline

Message » 05 Aoû 2017 10:39

SEB7 a écrit:Avez-vous déjà rencontré un problème hdcp avec votre cxa 5100, lorsque que je veux regarder ma box sur la télé un message de problème hdcp s'affiche à l'écran...

:( Hélas oui......avec ma nouvelle box SFR, j'ai ce problème! Et SFR est incompétent à résoudre la situation! J'ai donc branché directement la Box sur mon plasma, mais je ne peux plus regarder sur mon projecteur ! :roll: Je viens de commencer mes vacances, je vais avoir le temps de m'occuper sérieusement du problème avec SFR :evil:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8463
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 05 Aoû 2017 11:24

alfachris a écrit:
SEB7 a écrit:Avez-vous déjà rencontré un problème hdcp avec votre cxa 5100, lorsque que je veux regarder ma box sur la télé un message de problème hdcp s'affiche à l'écran...

:( Hélas oui......avec ma nouvelle box SFR, j'ai ce problème! Et SFR est incompétent à résoudre la situation! J'ai donc branché directement la Box sur mon plasma, mais je ne peux plus regarder sur mon projecteur ! :roll: Je viens de commencer mes vacances, je vais avoir le temps de m'occuper sérieusement du problème avec SFR :evil:


j'ai également rencontré ce problème avec une box sfr sur un Yamaha RX-A870 il y a 2 semaines, étonnamment, je n'ai eu aucun soucis la 1ère heure puis le son son s'est mis à faire du on/off sans arrêt. J'ai particulièrement trouvé une solution en désactivant l'option "Monitor Check" dans le setup caché de l'ampli. ça me rappel le bon vieux temps du début de la HD ou je désactivais cette option dans pas mal de cas.
Vous pouvez toujours essayer, ça ne coute rien.
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 05 Aoû 2017 12:49

Pour vos problèmes HDCP il faut aller dans le menu cacher :notice page 145 et sélectionner le MODE 2 page 146

Ma box SFR PLUS 4K passe très bien sur mon 5100 :zen:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14531
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 05 Aoû 2017 15:14

+1 avec Vddan, ce qui m'a permis d'activer le HDR.

Sinon, j'ai un souci d'HDCP sur ma vieille platine HD DVD Toshiba XE1.
Image avec une résolution de 2880x1080 et des couleurs roses violettes ridicules.

Souci résolu en branchant la platine sur l'entrée HDMI en façade, qui n'est pas compatible HD CP2.2.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 05 Aoû 2017 16:46

:( ....rien à faire..."Monitor Check" sur Skip, et Mode 2....pas de résultats! :oops:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8463
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 05 Aoû 2017 19:22

Et sur la prise en façade?

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 05 Aoû 2017 19:55

Fafa a écrit:Et sur la prise en façade?

:lol: ....Je viens d'essayer....ca marche....! :bravo: mais je me vois mal laisser le câble branché devant! :oops: Y at-il à l'arrière une prise non HDCP 2.2 ?
Et le comble c'est que je viens de m'engueuler avec SFR, et qu'ils m'envoient une nouvelle box ! :roll:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8463
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 05 Aoû 2017 20:10

Hélas, non. Pas de prise non HDCP2.2 à l'arrière.
Et comme toi, je me vois mal laisser le câble branché en façade. Mais comme ça ne concerne que le HD DVD chez moi, ce n'est guère gênant. Je n'en regarde quasiment jamais. Donc, je laisse le câble pendouiller derrière l'ampli et le branche en façade au besoin.

Cela dit, SFR y est probablement pour quelque chose.
Apparemment, ma platine HD DVD gère mal l'EDID. Et certainement que la box SFR aussi.
A l'inverse, ma vieille platine bluray Sony passe très bien sur les prises arrière... Elle doit donc bien gérer l'EDID.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 05 Aoû 2017 20:13

:-? Ok...donc je laisse donc venir la nouvelle box...on verra bien! c'est quand même étonnant que cette nouvelle box SFR fonctionne bien chez certains membres équipés du 5100! :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8463
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 06 Aoû 2017 6:27

Je rencontre le même soucis avec le boitier 4k de chez Orange. La prise en facade reste la seule solution. C'est d'un pratique :grr:

La configuration dans mon profil


HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Avatar de l’utilisateur
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Localisation: Futuroscope
  • offline

Message » 06 Aoû 2017 9:07

Merci je vais tester ça

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5243
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message