Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: stlen, supersayan et 37 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] OPPO UDP-203 UltraHD Bluray player

Message » 05 Aoû 2017 23:06

Je viens de regarder Kong skull island avec la famille, aucun problème et belle image.
Je n'ai rencontré aucun problème sur un blu-ray UHD (j'en ai 80) que ce soit en V.O ou en V.F.

Oppo Son et image sortie HDMI 1 => ampli => TV sans problème de décalage, de HDR ou autre...
J'ai pas encore pu tester si le Dolby Vision passait correctement par l'ampli ou s'il faudra une mise à jour. J'espère que ça passe car j'ai pas envie de séparer son et image en sortie d'Oppo.
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3934
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • offline

Message » 06 Aoû 2017 8:15

Domimag a écrit:Je viens de regarder Kong skull island avec la famille, aucun problème et belle image.
Je n'ai rencontré aucun problème sur un blu-ray UHD (j'en ai 80) que ce soit en V.O ou en V.F.

Oppo Son et image sortie HDMI 1 => ampli => TV sans problème de décalage, de HDR ou autre...
J'ai pas encore pu tester si le Dolby Vision passait correctement par l'ampli ou s'il faudra une mise à jour. J'espère que ça passe car j'ai pas envie de séparer son et image en sortie d'Oppo.


Bizarrement chez moi le DV passe mal par l'ampli (yamaha A3050), alors qu'il est en passtrough ?!?

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • online

Message » 06 Aoû 2017 8:24

Un VRAI passthrough en HDMI n'existe pas :idee:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 06 Aoû 2017 8:47

jacko a écrit:Un VRAI passthrough en HDMI n'existe pas :idee:


Ben faudrait lui filer un autre non alors LOL

Tex :wink:

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • online

Message » 06 Aoû 2017 9:11

Les constructeurs appellent HDMI passthrought un mode dans lequel il n'y a aucun processing.
C'est du source direct de l'entrée à la sortie.

Le mode de fonctionnement HDMI implique constamment une validation EDID et HDCP.
Cela veut dire qu'il peut y avoir une incompatibilité qui pénalise ou verrouille une fonctionnalité.
Un VRAI mode passthrough n'en tiendrait pas compte, la seule limitation devrait être la bande passante et malheureusement ce n'est pas le cas.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 06 Aoû 2017 9:53

Bonjour. Je viens de passer commande mais je me pose quelques questions basiques sans réponse je crois malgré les 334 pages du forum (j'avoue je n'ai pas tout lu). Sur le forum, on ne parle quasiment que du traitement video et très rarement de la partie audio, et on reste axé sur l'oppo lui-même sans parler de comment l'intégrer au mieux dans son installation.
Personnellement, la partie audio prime pour moi car l'oppo me servira comme lecteur de mes CDS dematerialises et mes SACD 5.1, soit 3/4 de l'usage que je ferai de l'oppo, le reste étant évidemment la lecture de BR. Et je prône pour bannir les installations usines à gaz.
Cela m'amène à mes 5 questions basiques :
- faut-il avoir un ampli A/V quand on a l'oppo ?
Mon avis : non. Comme on ne fait pas transiter le signal video dans l'ampli, on n'utilise pas une grande partie de ses fonctionnalités, qu'on aura payées, et qu'il faudra penser à shunter pour ne pas nuire au traitement de la partie audio. Et pour la partie audio, c'est rarement leur point fort. J'ai perso un Denon AV 3808, et son DAC est nettement moins bon que celui de l'oppo. Il vaut mieux donc s'orienter vers du matos hi-fi.
- faut-il avoir un DAC ?
Mon avis : bien sûr que non. Si celui de l'oppo 203 ne convient pas, alors on peut choisir le 205, dont on ne sait pas si il est meilleur... en conséquence, ca veut dire que pour l'audio, on utilise les sorties analogiques de l'oppo.
- faut-il avoir un ampli hifi intégré ?
Mon avis : j'espère que non car l'oppo propose cette fonction, mais malheureusement personne n'en parle, et le traitement de pré-amplification est important dans le rendu final... les amplis hifi intégrés gérant le 5.1 voir le 7.1 sont choses rares et chères. Si (mais seulement si) le pré-ampli de l'oppo ne fait pas l'affaire, la meilleure solution est alors d'utiliser un pré-ampli externe dédié.

En conclusion, pour moi, le meilleur compagnon de l'oppo 203 est un ampli hifi de puissance et de bons câbles RCA pour les relier (exemple Atoll av 500). On peut même avoir plusieurs amplis (les amplis sont les plus courants) en fonction du nombre d'enceintes qu'on a.
aibo69
 
Messages: 54
Inscription Forum: 15 Juil 2011 23:29
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 06 Aoû 2017 11:51

aibo69 a écrit:Bonjour. Je viens de passer commande mais je me pose quelques questions basiques sans réponse je crois malgré les 334 pages du forum (j'avoue je n'ai pas tout lu). Sur le forum, on ne parle quasiment que du traitement video et très rarement de la partie audio, et on reste axé sur l'oppo lui-même sans parler de comment l'intégrer au mieux dans son installation.
Personnellement, la partie audio prime pour moi car l'oppo me servira comme lecteur de mes CDS dematerialises et mes SACD 5.1, soit 3/4 de l'usage que je ferai de l'oppo, le reste étant évidemment la lecture de BR. Et je prône pour bannir les installations usines à gaz.
Cela m'amène à mes 5 questions basiques :
- faut-il avoir un ampli A/V quand on a l'oppo ?
Mon avis : non. Comme on ne fait pas transiter le signal video dans l'ampli, on n'utilise pas une grande partie de ses fonctionnalités, qu'on aura payées, et qu'il faudra penser à shunter pour ne pas nuire au traitement de la partie audio. Et pour la partie audio, c'est rarement leur point fort. J'ai perso un Denon AV 3808, et son DAC est nettement moins bon que celui de l'oppo. Il vaut mieux donc s'orienter vers du matos hi-fi.
- faut-il avoir un DAC ?
Mon avis : bien sûr que non. Si celui de l'oppo 203 ne convient pas, alors on peut choisir le 205, dont on ne sait pas si il est meilleur... en conséquence, ca veut dire que pour l'audio, on utilise les sorties analogiques de l'oppo.
- faut-il avoir un ampli hifi intégré ?
Mon avis : j'espère que non car l'oppo propose cette fonction, mais malheureusement personne n'en parle, et le traitement de pré-amplification est important dans le rendu final... les amplis hifi intégrés gérant le 5.1 voir le 7.1 sont choses rares et chères. Si (mais seulement si) le pré-ampli de l'oppo ne fait pas l'affaire, la meilleure solution est alors d'utiliser un pré-ampli externe dédié.

En conclusion, pour moi, le meilleur compagnon de l'oppo 203 est un ampli hifi de puissance et de bons câbles RCA pour les relier (exemple Atoll av 500). On peut même avoir plusieurs amplis (les amplis sont les plus courants) en fonction du nombre d'enceintes qu'on a.


Les amplis ou préamplis HC ont des possibilités de configuration audio bien plus poussées que ce que propose l'OPPO. Et je préfère de loin , utiliser un ampli ou préampli HC que le décodeur interne de l'OPPO. Pour des écoutes Hi-Fi stéréo THG, l'OPPO 205 est conseillée et suivant ses exigences (et son budget), éventuellement tweakée.....

J'utilisais jusqu'a maintenant l'OPPO 203 exclusivement en numérique, HDMI pour les bandes son multicanales, et la sortie RCA Digitale pour les écoutes cd dématérialisés connectés sur mon préampli HC Anthem. Les amplis ou préamplis HC sans dire qu'ils sont aussi bons que ceux Hi-Fi sont pour certains d'entre-eux proches, et permettent des écoutes stéréo de qualité . Et dans cette utilisation, pas besoin de la 205, la 203 tweakée suffit amplement.
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 06 Aoû 2017 12:52

jacko a écrit:Un VRAI passthrough en HDMI n'existe pas :idee:


D'ou l'intérêt de séparer audio et vidéo sur 2 hdmi différentes alors?
Fre.Mo
 
Messages: 5034
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 06 Aoû 2017 12:56

aibo69 a écrit:Bonjour. Je viens de passer commande mais je me pose quelques questions basiques sans réponse je crois malgré les 334 pages du forum (j'avoue je n'ai pas tout lu). Sur le forum, on ne parle quasiment que du traitement video et très rarement de la partie audio, et on reste axé sur l'oppo lui-même sans parler de comment l'intégrer au mieux dans son installation.
Personnellement, la partie audio prime pour moi car l'oppo me servira comme lecteur de mes CDS dematerialises et mes SACD 5.1, soit 3/4 de l'usage que je ferai de l'oppo, le reste étant évidemment la lecture de BR. Et je prône pour bannir les installations usines à gaz.
Cela m'amène à mes 5 questions basiques :
- faut-il avoir un ampli A/V quand on a l'oppo ?
Mon avis : non. Comme on ne fait pas transiter le signal video dans l'ampli, on n'utilise pas une grande partie de ses fonctionnalités, qu'on aura payées, et qu'il faudra penser à shunter pour ne pas nuire au traitement de la partie audio. Et pour la partie audio, c'est rarement leur point fort. J'ai perso un Denon AV 3808, et son DAC est nettement moins bon que celui de l'oppo. Il vaut mieux donc s'orienter vers du matos hi-fi.
- faut-il avoir un DAC ?
Mon avis : bien sûr que non. Si celui de l'oppo 203 ne convient pas, alors on peut choisir le 205, dont on ne sait pas si il est meilleur... en conséquence, ca veut dire que pour l'audio, on utilise les sorties analogiques de l'oppo.
- faut-il avoir un ampli hifi intégré ?
Mon avis : j'espère que non car l'oppo propose cette fonction, mais malheureusement personne n'en parle, et le traitement de pré-amplification est important dans le rendu final... les amplis hifi intégrés gérant le 5.1 voir le 7.1 sont choses rares et chères. Si (mais seulement si) le pré-ampli de l'oppo ne fait pas l'affaire, la meilleure solution est alors d'utiliser un pré-ampli externe dédié.

En conclusion, pour moi, le meilleur compagnon de l'oppo 203 est un ampli hifi de puissance et de bons câbles RCA pour les relier (exemple Atoll av 500). On peut même avoir plusieurs amplis (les amplis sont les plus courants) en fonction du nombre d'enceintes qu'on a.

J'avais un peu les mêmes préoccupations que toi. Voilà comment j'ai résolu l'équation :
Un ampli HC avec entrée analogique 7.1 pour moi c'est le Marantz SR6011 mais pour avoir la qualité HI FI la possibilité d'utiliser un ampli HI FI en Bypass : choix du très bon ampli Marantz PM8005. Je suis ravi de cette solution que j'ai marié avec des enceintes pourtant réputées très exigeantes. Et là pour 'instant que du bonheur surtout sur mes SACD Multichannels mais aussi stéréo. L'ampli HI FI est parfaitement à l'aise sur les frontales et le HC n'a pas à s’employer pour la centrale et les surrounds.

TV : 4K OLED LG 55EF950V HIFI AV : Marantz PM8005 + SR6011 HP: Dynaudio X38 X28 X18 Abo : Qobuz Sublime+ Canal+ Netflix
SUB : Moscade Titan 15.6 BR UHD SACD : Oppo UDP 203 Réseau : NAS Synology BOX : Livebox 4 Fibre Streaming : YamahaWXC-50
mxrco
 
Messages: 586
Inscription Forum: 10 Juil 2017 10:44
  • offline

Message » 06 Aoû 2017 13:04

Fre.Mo a écrit:
jacko a écrit:Un VRAI passthrough en HDMI n'existe pas :idee:


D'ou l'intérêt de séparer audio et vidéo sur 2 hdmi différentes alors?


Tout à fait d'accord d'autant plus que je ne perçois aucun inconvénient à avoir des sorties séparées. Le son et l'image sont parfaitement en phase. J'ai seulement fait un étalonnage Audyssey que j'ai ensuite adapté au niveau des volumes respectifs en fonction de ce que j'entendais.
En fait je pense même que cette utilisation permet d'éviter pas mal de problème qui ne cesse de m'étonner tant ils sont loin de l'expérience que j'en ai : ça fait quand même beaucoup moins d'informations à faire transiter par la HDMI qui même dans sa dernière version est loin d'être surdimensionnée...
mxrco
 
Messages: 586
Inscription Forum: 10 Juil 2017 10:44
  • offline

Message » 06 Aoû 2017 13:25

A Link 1976,
Alors, ça donne quoi ce comparatif oppo 203 vs pioneer 88 en son et image ?
arno-ivanitch
 
Messages: 190
Inscription Forum: 03 Mai 2008 11:09
Localisation: Mont de Marsan
  • offline

Message » 06 Aoû 2017 13:56

Fre.Mo a écrit:
jacko a écrit:Un VRAI passthrough en HDMI n'existe pas :idee:


D'ou l'intérêt de séparer audio et vidéo sur 2 hdmi différentes alors?


Absolument !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 06 Aoû 2017 14:51

arno-ivanitch a écrit:A Link 1976,
Alors, ça donne quoi ce comparatif oppo 203 vs pioneer 88 en son et image ?

Ca donne qu'en audio un gouffre sépare les 2 lecteurs, il n'y a pas photo.
Pour l'image c'est moins évident mais à bien y regarder, la Pioneer est devant dans ce qu'elle s'est faire, à savoir du full hd, ses réglages sont plus nombreux et mieux dosés, globalement l'image est plus fine que l'Oppo mais il n'y a pas un gouffre.
Je garde les deux si l'Oppo arrête de me faire des misères avec les problèmes de lecture.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6300
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 06 Aoû 2017 14:59

Bonjour,

Fre.Mo a écrit:Quoi, seulement un casque, même pas 11.2.4 enceintes :ane:


Eh oui, seulement 1 casque par utilisateur... :lol:

Et on verra si par delà du "simple" 7.1.4, le tout nouveau DSP de décodage Atmos équipant le A16 saura finalement discriminer_émuler notre install qui est physiquement 9.2.6 et qui est en RP. :wink:


Fre.Mo a écrit:Blague a part, je suis curieux d avoir ton avis sur la comparaison Pana/Oppo? Ce dernier a t il des chances de migrer sur l installation principale?


Lors du test HCFR du JVC Z1 à Nîmes, on avait initialement prévu de rapidement réaliser une comparaison entre Oppo 203 et Pana 700. Malheureusement ceci n'a pu se faire pour diverses raisons, principalement liées au temps disponible.

Bref pour ce qui concerne ma propre expérience, le Pana 900 en conjonction avec le JVC X9000 que nous possédons, procure une image réellement exceptionnelle lorsque usamplée 444 et upscalée en 12 bits par le Pana... ainsi de mon point de vue, il n'y a donc pas lieu de changer quoi que ce soit dans ce contexte.

Toutefois le Pana 900 n'est pas compatible DV (Dolby Vision), d'où le choix de l'Oppo 203 - qui possède cette capacité DV - afin de piloter la TV LG utilisée dans notre "side" install dans les Vosges.

Va-t-on ramener l'Oppo en RP pour faire des comparaisons? Non, car je n'en vois pas l'intérêt...

Par contre il n'est pas dit qu'y compris dans les Vosges et à terme, on ne switche pas la TV LG pour un projecteur... en effet une fois que l'on a goûté à la projection à hauteur constante sur écran 2.35, la "petite" image 2.35 avec bandes noires sur écran 16/9, est "perturbante"... :lol:

... mais chacun son truc... et une seule vie... donc autant se faire plaisir, lorsque ceci n'est pas impossible... :wink:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13631
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 07 Aoû 2017 12:09

Bonjour,
Peut-on brancher l'oppo 203 tweaké avec les sorties analogiques et Hdmi. Ainsi en fonction de ses besoins les sélectionner sur l'ampli et/ou l'oppo 203
joaquim65
 
Messages: 13
Inscription Forum: 08 Déc 2008 10:40
Localisation: LES MUREAUX
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message