Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Axlerator, Mattias17 et 195 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

[TOPIC DEDIE] Les enceintes KCS (Kelonic Cinema Sound)

Message » 05 Aoû 2017 22:04

Subway2400 a écrit:Comment supputes-tu ceci ? :mdr:

Tu as raison c'était une presque une pure supputation de ma part. Mais en fait quand quelqu'un s'intéresse à un sujet et qu'il s'inscrit sur un forum, son premier post est normalement composé d'une mini présentation, d'un minimum d'historique, si ce n'est de la personne au moins de la problématique ou du besoin. Généralement on sent derrière les mots le débutant ou le passionné, dans tous les cas quelqu'un qui a déjà commencé à gratter un minimum le sujet. Dans le message ci-dessus je ne vois rien de cela.

christian.legaig a écrit:La réponse doit pourtant intéresser pas mal de monde tant qu'on ne commet pas d'indiscrétion ni d'atteinte à la charte.

Je me suis permis de rappeler la charte car au-delà de ce qui y est écrit, il y a aussi et surtout l'esprit HCFR...et je ne l'ai pas vraiment ressenti dans le post ci-dessus. Mais je veux bien admettre que je me trompe peut-être et que derrière la maladresse des mots, il y a une personne désireuse d'acquérir du matériel et qui souhaite avoir une idée du budget... Dans le cas présent, il n'y a rien d'autre que le tarif d'achat, sans précision de type d'enceintes (frontales ? Surrounds ? Subs ?) ni de modèles (S1500 ? S2500 ? SR8 ? SR12 ?). Sérieusement comment voulez-vous donner une idée de prix avec une question aussi floue ?

Enfin comme l'a précisé Adrien, en cherchant un minimum, il y a moyen d'obtenir des réponses aux questions :wink:

Les prix de l'occasion restent variables, c'est le jeu de l'offre, de la demande et du produit. Lorsque j'ai découvert KCS il y a quelques années (merci passatdjé49), très peu de personnes s'intéressaient à cette marque. C'est moins vrai aujourd’hui. Pour ma part, j'ai acquis mon système à des prix raisonnable, mais pour cela j'ai couru le web pendant des mois et j'ai fait un peu plus de 3000 km en voiture. D'autres ont eu la chance de voir le cinéma d'à coté remplacer son matériel et s'en "débarrasser" pour un tarif loin d'être délirant. D'autres enfin font du business là-dessus... finalement pas mieux que dans d'autres domaines...

Tout cela pour dire qu'avant de parler tarif, ciblez le produit que vous cherchez, regardez l'état des caisses, des membranes, évaluer la distance et les coûts associés, discutez avec le vendeur pour obtenir l'historique des enceintes.

Si vous savez ce que vous cherchez, votre recherche sera facilité.

Si vous ne savez pas ce que vous cherchez, interrogez le forum, une ribambelle de passionnés se fera un plaisir de vous répondre :D
Kroutch
 
Messages: 6199
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 05 Aoû 2017 23:59

Bah en fait je sais pas comment faire pour créer mon forum :cry:
Pierre2003
 
Messages: 2
Inscription Forum: 03 Aoû 2017 0:17
  • offline

Message » 06 Aoû 2017 8:14

Et bien on va t'aider :wink: D'abord avant d'ouvrir un sujet (topic), il faut déterminer dans quelle section du forum le positionner. Pour cela il faut que tu nous en dises plus sur ton besoin et/ou ton projet ?
Kroutch
 
Messages: 6199
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 06 Aoû 2017 9:48

les messages que tu écrits s'appellent des "posts"
les sujets, comme l'indique Kroutch sont des "topics"
et les site sur lequel tu te trouves http://www.homecinema-fr.com/forum est un "forum", ce dernier doit être hébergé quelque part pour exister. Il contient des rubriques et sous rubriques.

Pour créer un nouveau topic, il faut être dans la bonne rubrique et appuyer sur "nouveau *" à la différence de nouveaux post où il faut appuyer sur "répondre"

Après il est toujours plus sympathique de se présenter un minimum, on n'est pas des sauvages. Nous en dire plus nous permettrait également de mieux répondre à tes interrogations.
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 06 Aoû 2017 15:17

Je comprends mieux Kroutch, et ce que tu dis a du sens ;) On va voir par la suite, j'avais juste peur qu'un membre puisse potentiellement ne pas se sentir bienvenu :thks:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22768
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 15 Nov 2017 1:25

bonjour me voila aussi de la troupe je possède un jeu de kcs s2500 mais la recherche de 4 surround sr10/sr12
menguyx
 
Messages: 36
Inscription Forum: 01 Nov 2017 10:43
Localisation: cote d'armor
  • offline

Message » 15 Nov 2017 12:52

Ca doit etre vraiment sympa des S2500 dans une salle dédiée !
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 15 Nov 2017 19:24

pour l'instant elle sont dans le garage :cry: pas encore ma salle n'y le garage ou elle sera faite je pose le permis de construire semaine prochaine normalement donc deux mois mini plus deux mois affichage et la construction grrr que sa va etre long
menguyx
 
Messages: 36
Inscription Forum: 01 Nov 2017 10:43
Localisation: cote d'armor
  • offline

Message » 15 Nov 2017 21:50

Ouais je suis un peu dans le même cas...
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 16 Nov 2017 14:21

Quel modèle as tu ?
menguyx
 
Messages: 36
Inscription Forum: 01 Nov 2017 10:43
Localisation: cote d'armor
  • offline

Message » 16 Nov 2017 23:47

Non finalement moi j'ai réussi à trouver une triplette GKF Pro 505 et4 surround GKF sur mesure qui vont avec :wink:
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 17 Nov 2017 0:03

Message édité par Kroutch

Les ventes ou annonces en dehors des "Petites Annonces" sont interdites. Seuls les membres ont la possibilité de passer des annonces. Je t'invite à relire la Charte que tu as accepté lorsque tu t'es inscrits sur HCFR.


Vous aimez HCFR ? Adhérez à l'association
JeremyGwenLeane
 
Messages: 58
Inscription Forum: 27 Juin 2013 15:19
  • offline

Message » 10 Déc 2017 22:12

bonsoir désolé pour ce petit écart de ma part pas pensé a sa !!!
donc une petite question enfin plusieurs !!!
donc je possède 3 kcs s2500 et bientot un jeu de sr12 et je pose la question de l'amplification ? j'ai déjà deux powersoft digam d1502 qui je pense ou plus leur place pour mais deux sub rcf en 46 l18p400 reste l'ampli pour les 3 tète et les sr12 pour les sr12 j'ai pensé tamp d4-500 ??? qu'en pensez vous? et mais 2 digam pour les tete et un gros macmah vzx ou crown vz pour les sub ou d'autre amplis sous vos conseille
menguyx
 
Messages: 36
Inscription Forum: 01 Nov 2017 10:43
Localisation: cote d'armor
  • offline

Message » 11 Déc 2017 10:49

Hello,

Je vais te faire part de mon expérience

Pour ma part j’alimente mes 2 subs C118A avec un MacMah 3.8, ça fonctionne vraiment super bien

Pour le reste des enceintes j’ai testé plusieurs configurations. J’ai 3 x S1500 et en surrounds 4 x SR12.

PREAMPLI + BLOCS
Testé avec un ONKYO 5508 en full XLR et 4 blocs de puissance CREST CPX1500. Ca fonctionne très bien mais en plein été à la fin de mon film il faisait 26,5°c dans la salle et 30°c dans le local technique. Par ailleurs, à l’époque mes CREST n’étaient pas équipé de ventilateurs silencieux et j’avais donc l’impression d’avoir un Airbus derrière moi.

AMPLI INTEGRE SEUL
Ayant eu un souci avec mon préampli un copain m’a prêté un intégré Pioneer (marque que je ne connaissais pas). J’ai utilisé la préout pour les subs et l’intégré pour les frontales et les surrounds. L’ensemble fonctionnait très bien également avec un peu moins de peps quand même. Gros avantage, plus de problème de chaleur ni de bruit.

AMPLI INTEGRE + BLOCS
J’ai fini par acheter un PIONEER VSX-2021 et voici ma config actuelle :
Les subs sont alimentés par le MacMah 3.8 et reliés en pré out à l’intégré.
Les frontales sont alimentées par des Crest CPX1500 et reliées en pré out à l’intégré.
Les surrounds sont alimentées directement par l’intégré.
Tous mes blocs sont équipés de ventilateurs silencieux, donc plus de problème de bruit. Côté chaleur, l'ensemble reste très correct.

Aujourd'hui c’est à mon sens le meilleur compromis pour mon système et j’en suis très satisfait :D
Kroutch
 
Messages: 6199
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 11 Déc 2017 14:06

merci de ta réponse kroutch en puissance pour les tete kcs 2500 il sont donner pour 1400w quel puissance il faut tabler ? et quel type d'amplis pour limité le souffle sans les bidouiller comme ( les yam p****s )
Dernière édition par menguyx le 11 Déc 2017 18:03, édité 1 fois.
menguyx
 
Messages: 36
Inscription Forum: 01 Nov 2017 10:43
Localisation: cote d'armor
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message