Modérateurs: Staff Bla Bla, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: alain_38, BrunoL, domin, flogpr, jujulolo, Keron, magneto, martinst4, moumou3, rmsk, SEM, Snatcher, trolldesign et 30 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Nouvelle arnaque leboincoin

Message » 04 Aoû 2017 13:33

bonjour

je vous fait partager mon experience de lbc en tant qu'acheteur . premier achat sur LBC la semaine derniere tout en lisant attentivement vos ressentis de vendeurs.

j ai acheté en une semaine sur lbc une paire de klipsch heresy3 et une klipsch the tree

j etais assez inquiet car les deux etaient sur paris et il est clair que je ne partais pas gagnant face au nombre de clients potentiels sur paris/RP et les 500 km me separant de mes desirées tout en sachant qu'un nombre important de personnes suceptibles d'etre interessé seraient en vacances..... :-)

Pour les heresy ,apres echange tel avec l'actuel proprio,je l'ai entendu avec plaisir me dire qu'il preferait les vendre à quelqu'un du forum.... (YES!!! You know what,i m happy)
apres formalités d'usage,je serais demain l'heureux proprietaire de mes belles americaines

quand à la seconde,pas de passe-droit mais une discussion franche de ma situation et le vendeur me le reserve pour enlevement ce week end.
j ai dù insister pour les bloquer financierement (avec les precautions d'usages)comme quoi meme venant de "loin" il est toujours possible de trouver un terrain d'entente

donc ,de mon ressenti en tant qu'acheteur novice ,peu importe le laius de l'acheteur;rien ne vaut une bonne discussion directement par telephone afin de lever de potentiels ambiguités.je n'ai pas discuté le prix puisque si je reponds à l'annonce c'est que le prix est correct pour moi

par contre,quand je lis une annonce,je ne peux m'empecher de l'analyser pour essayer (à tord ou à raison) de determiner si le vendeur est un "margoulin" ou un type serieux et sa reponse à ma premiere approche determinera si je donne suite . ou pas.

cris
canaille17
 
Messages: 497
Inscription: 11 Juil 2017 23:09
Localisation: La Rochelle
  • offline

Annonce

Message par Google » 04 Aoû 2017 13:33

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 04 Aoû 2017 15:22

papinova a écrit:C'est vrai qu'il y a des côtés négatifs mais aussi des côtés positifs. Mon plus jeune fils se démerde très bien sur ce site, surtout dans le domaine des motos, très spécialisé... il vend, il achète sans problème... quant à mettre en vente ou acheter un appart, je réfléchirai à deux fois, c'est quand même particulier... et si tu te fais faire marron, les sommes sont conséquentes... il y a trop de pourris qui y sévissent... et hélas trop de naïfs... Pour moi c'est simple : dans la région, contact visuel et échange sur place, pas seul, transaction directe en liquide, le reste ne m'intéresse pas... :-?


Achat vente de motos sur le Bon Coin. Jamais seul c'est mieux.
Un parachutiste est mort un jour en vendant seul son scooter sur le Bon Coin.
Il est vrai qu'il était tombé sur une véritable charogne... qui elle, était venue accompagnée et armée.

http://www.lexpress.fr/actualite/societ ... 11090.html
Snatcher
 
Messages: 583
Inscription: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • online

Message » 04 Aoû 2017 16:42

Surtout que de nombreux pro passent aussi par Lbc pour leur annonce, j'ai acheté une moto à un concessionnaire Bmw sur le site, j'ai du vendre 3 ou 4 motos aussi par ce biais.
Avatar de l’utilisateur
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 17675
Inscription: 28 Déc 2003 19:52
  • offline

Message » 07 Aoû 2017 13:25

Dès que ça dépsse une certaine somme, il vaut mieux privilégier l'échange "physique". Pour un bouquin à 10 balles, c'est moins grave...
Joich
 
Messages: 1083
Inscription: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline



Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message