Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 974eric, ajds, alexins, Brunold, christophe98, coucouse, davidy76, delennsheridan, djmx, Edis, fabien_m2002, fredonnon, Gia59, Goby92, Grumpf, guillaumodore, JOGAMA, Kris Tof, mick9991024, Miky10, Moboutou, Patbon21500, patriceonkyo, polo2121, Sergio-22, shenos, sokje84, Solitaire555, southpark766, surghjenti, vauclair83, yoann2004 et 220 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Netflix avec un son de bonne qualité sur mon système Hi-Fi

Message » 06 Aoû 2017 0:03

Bonsoir à tous,

je suis l'heureux possesseur d'un téléviseur LG OLED 65B6V, et je suis globalement satisfait de la qualité d'image. En revanche, je suis très déçu de la qualité du circuit audio et de la sortie optique. J'ai relié le téléviseur à mon système Hifi 2.0 (TV -> Cambridge DACMagic 100 -> Atoll IN80 SE -> Monitor Audio Silver6) via la sortie optique Toslink du téléviseur (PCM forcé), et le son est de qualité très inférieure à celui de mon Sonos Connect (relié en coaxial au DAC). Les basses sont atrophiées, le rendu est beaucoup moins dynamique et ouvert que sur le Sonos.

Connaissez-vous une alternative pour avoir un son de bonne qualité sur les série Netflix ? (Achat d'une box ou d'un lecteur UHD ?)

Merci par avance
Lyrian
 
Messages: 148
Inscription Forum: 01 Juin 2017 18:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Aoû 2017 15:57

Hello,

Ben sans chercher toute ces complications, tout bêtement utiliser le retour ARC d'un Ampli A/V de bonne qualité..
La TV gère l'image et l'ampli A/V gère la bande son..

Comme la plupart du temps, Netflix arrive en format Blu ray(1080p@24fps), tout dispositif audio qui sait traiter ce flux 5.1 E-AC3 est OK..
J'ai un modeste Onkyo et ça marche très bien..

C'est d'ailleurs un problème ce format qui, si il est parfaitement géré en interne par les TV avec l'appli Netflix intégré; c'est pas le cas des décodeurs mêmes récents comme celui IPTV D'orange..
Ce décodeur devrait passer automatiquement en 24fps dès que ce type de flux vidéo est détecté.. C'est pas le cas et il faut jongler soit en 60fps en sortie soit en 50fps en fonction des contenus.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 07 Aoû 2017 16:50

Bonjour,

merci pour ta réponse, mais je ne suis pas certain d'avoir tout bien compris.
Je n'ai pas d'ampli AV, juste un ampli Hi-Fi (stéréo 2.0) avec un DAC externe entre la TV et l'ampli, du coup je ne comprends pas bien comment utiliser un ampli AV dans mon setup.

Merci par avance
Lyrian
 
Messages: 148
Inscription Forum: 01 Juin 2017 18:13
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message