Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adriana, alexins, antheus44, AxleM, banjo65, Bavuong, cee1970, christophegerma, damjack, DAVEYBROTHERS, davidy76, djajd, gigxy, hobbywann, mixmix196, papounay, passoa68, Patbon21500, pem, Pilou57, PlaTiNe-38, Poune, rhodan69, rico94sm, Singha29, tagadaj, thivame, titour66 et 138 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Choix boitier Multimedia

Message » 02 Mai 2017 14:01

Hello,

j'ai actuellement un TVIX qui ne lit pas les H265 et les fichiers 3D.

Je souhaite donc évoluer et passer sur un nouveau.

J'hésite entre du Zappiti ou autre (Dune) ?

Que me conseillez-vous ? Avec disque dur intégré

merci
tecknono
 
Messages: 15
Inscription Forum: 16 Jan 2007 21:03
  • offline

Message » 04 Mai 2017 15:28

Bonjour,

Je cherche aussi le même type de lecteur.
Je te conseille de comparer le Zappiti One 4k HDR, Zidoo X10 et le Popcorn A-500.
J'hésite entre ce deux là après avoir fait le tour.
ryback64
 
Messages: 137
Inscription Forum: 31 Jan 2010 9:53
  • offline

Message » 20 Juil 2017 10:03

Bonjour,
j'ai un Med8er 800x, dont j'ai été content jusqu'à présent, mais là il montre vraiment ses limites. Il est vieillissant, firmware désuet, téléchargement de ST HS depuis des mois, etc etc.
Bref, j'aimerais en changer, et j'aurais besoin de vos conseils car j'ai une question qui peut sembler bizarre ?

Est-ce-qu'il y a un lecteur qui permettrait (hors PC avec Kodi, je ne veux pas m'embeter) de lire des vidéos, en accéléré (j'aime bien le *2 en vitesse), avec affichage des sous-titres ?

Voilà ce que j'aimerais de mon futur lecteur:
- téléchargement de ST obligatoires
- doit pouvoir accueillir 1 ou 2 disques dur
- peut lire quasiment tout
- (très) récent
- pas de Dune. J'en ai eu un, trop fragile
- pas la nVidia. Je veux une "vraie" manette fait pour le HC, pratique avec boutons bien placés (utilisation facile dans le noir). Rétroéclairée serait un bon plus
- peut (cf ma question plus haut) lire une vidéo en accéléré avec affichage des ST

Merci beaucoup pour m'aiguiller. Sinon j''imagine que je partirai vers le dernier Zappiti ou le dernier Popcorn.
Grumpf
 
Messages: 78
Inscription Forum: 23 Avr 2002 18:40
  • offline

Message » 20 Juil 2017 11:18

Grumpf a écrit:Bonjour,
j'ai un Med8er 800x, dont j'ai été content jusqu'à présent, mais là il montre vraiment ses limites. Il est vieillissant, firmware désuet, téléchargement de ST HS depuis des mois, etc etc.
Bref, j'aimerais en changer, et j'aurais besoin de vos conseils car j'ai une question qui peut sembler bizarre ?

Est-ce-qu'il y a un lecteur qui permettrait (hors PC avec Kodi, je ne veux pas m'embeter) de lire des vidéos, en accéléré (j'aime bien le *2 en vitesse), avec affichage des sous-titres ?

Voilà ce que j'aimerais de mon futur lecteur:
- téléchargement de ST obligatoires
- doit pouvoir accueillir 1 ou 2 disques dur
- peut lire quasiment tout
- (très) récent
- pas de Dune. J'en ai eu un, trop fragile
- pas la nVidia. Je veux une "vraie" manette fait pour le HC, pratique avec boutons bien placés (utilisation facile dans le noir). Rétroéclairée serait un bon plus
- peut (cf ma question plus haut) lire une vidéo en accéléré avec affichage des ST

Merci beaucoup pour m'aiguiller. Sinon j''imagine que je partirai vers le dernier Zappiti ou le dernier Popcorn.


le zidoo ne correspond pas a tes exigences (enfin je pense pas) ! pas de x2 (du moins pas a la telecommande, et j'ai pas testé avec suivi de soustitres mais j'en doute, la telecommande est vraiment pas top. trés peu de bouton et n'est pas rétro-eclairé. ).

par contre je te confirme que tout ce que tu demandes marche sur mon Popcorn A200, j'ai un VTEN ici (que j'utilise pas), et je me doute que ce que le A200 fait, le VTEN doit le faire (c'est quasi la meme machine avec quelques codecs en plus et une page d'acceuil differente), donc je pense que tu trouveras ce qu'il te faut du coté de popcorn. mais bon sans test et sans garantie, car en ce moment je peux pas essayer et utiliser les 2 appareils. (sinon j'aurais testé et je t'aurais donné les reponses de suite, desolé :( )

niveau simplicité d'utilisation si tu veux pas te faire c***, et avoir un truc assez simple, je pense que un lecteur multimedia comme un PCH est mieux. le VTEN n'est plus vendu et est obsolete, donc il te reste comme choix le A500/A500-Pro.
Martyprod
 
Messages: 2090
Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34
  • offline

Message » 20 Juil 2017 11:28

Martyprod a écrit:*

Fantastique, merci beaucoup pour la réponse :)
Grumpf
 
Messages: 78
Inscription Forum: 23 Avr 2002 18:40
  • offline

Message » 20 Juil 2017 13:31

Grumpf a écrit:
Martyprod a écrit:*

Fantastique, merci beaucoup pour la réponse :)


verifie quand meme au niveau de tes exigences chez les utilisateurs d'un X10 zidoo et d'un A500 (en allant sur les topics respectif) pour etre sur.
tu tombes mal, pour bleme de santé, je peux pas utliiser ni mon X9S ni le VTEN, donc je peux pas te reponrdre avec certitude, donc prends pas une decision sur ce que je t'ai dit ! surtout que le A500 est pas gratuit lol !
Martyprod
 
Messages: 2090
Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34
  • offline

Message » 23 Juil 2017 16:03

Grumpf prends un Zidoo X10 sur Amazon (vendeur Zidoo Europe), si il ne te conviens pas retour gratuit pendant 30 jours.
ryback64
 
Messages: 137
Inscription Forum: 31 Jan 2010 9:53
  • offline

Message » 25 Juil 2017 13:08

Bonjour,

Je débarque sur le forum car étant possesseur d'un DUNE 303D que je trouve juste parfait, il va falloir que je change car niveau format (x265) ça commence à poser certains problèmes de lecture !

Du coup je voulais me tourner vers le solo 4K mais un truc m'a refroidit direct : l'abandon du port USB 3.0. Vous faites comment pour transférer vos blu rays de 10Go ??

Sinon vous parlez beaucoup du zappiti 4K. Ce serait une bonne alternative du coup ?

Je rehcerche pas un menu élaboré de fou, je veux juste une télécommande qui me permette de redimensionner ce que je regarde, et pouvoir lire mes mkv 265.

Merci pour vos conseils
Skylord
 
Messages: 5
Inscription Forum: 25 Juil 2017 12:53
  • offline

Message » 25 Juil 2017 13:55

Skylord a écrit:Du coup je voulais me tourner vers le solo 4K mais un truc m'a refroidit direct : l'abandon du port USB 3.0. Vous faites comment pour transférer vos blu rays de 10Go ?


1) je suppose que le disque dur interne est ejectacble, donc tu peux le brancher a ton ordi pour faire le transfert
2) tu peux utiliser la liaison reseau via Samba ou FTP pour transferer tes fichiers dans le disque dur

(j'ai pas de dune, mais avec tous les appareils de ce genre ça marche comme ça).
Martyprod
 
Messages: 2090
Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34
  • offline

Message » 25 Juil 2017 15:47

Martyprod a écrit:
Skylord a écrit:Du coup je voulais me tourner vers le solo 4K mais un truc m'a refroidit direct : l'abandon du port USB 3.0. Vous faites comment pour transférer vos blu rays de 10Go ?


1) je suppose que le disque dur interne est ejectacble, donc tu peux le brancher a ton ordi pour faire le transfert
2) tu peux utiliser la liaison reseau via Samba ou FTP pour transferer tes fichiers dans le disque dur

(j'ai pas de dune, mais avec tous les appareils de ce genre ça marche comme ça).


Merci pour ta réponse mais

1) Trop lourd, tu imagines aller éjecter le disque pour le brancher à l'ordi chaque fois que j'ai un nouveau fichier à mettre dessus ? Actuellement j'ai juste un fil à connecter.

2) La liaison wifi c'est beaucoup trop lent, je peux atteindre au max du 10Mo/sec avec ma livebox en 802-11n, alors que là je carbure à du 60Mo/sec.
Skylord
 
Messages: 5
Inscription Forum: 25 Juil 2017 12:53
  • offline

Message » 25 Juil 2017 15:51

dans ce cas utilises simplement un disque dur portable USB3 : tu le charges en le branchant sur ton PC et tu lis les fichier avec ce même disque branché sur le lecteur...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 25 Juil 2017 16:52

Skylord a écrit:
Martyprod a écrit:
1) je suppose que le disque dur interne est ejectacble, donc tu peux le brancher a ton ordi pour faire le transfert
2) tu peux utiliser la liaison reseau via Samba ou FTP pour transferer tes fichiers dans le disque dur

(j'ai pas de dune, mais avec tous les appareils de ce genre ça marche comme ça).


Merci pour ta réponse mais

1) Trop lourd, tu imagines aller éjecter le disque pour le brancher à l'ordi chaque fois que j'ai un nouveau fichier à mettre dessus ? Actuellement j'ai juste un fil à connecter.

2) La liaison wifi c'est beaucoup trop lent, je peux atteindre au max du 10Mo/sec avec ma livebox en 802-11n, alors que là je carbure à du 60Mo/sec.


le 1 est une idée possible, mais elle est pas bonne bien sur je sais !

2) bah le wifi ... pour moi le wifi dans une utilisation de fichier HD, 4K etc, deja que ça deconne avec des cables reseaux ! lol. donc la solution est simple, ethernet !
Martyprod
 
Messages: 2090
Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34
  • offline

Message » 25 Juil 2017 16:54

Mr Eric a écrit:dans ce cas utilises simplement un disque dur portable USB3 : tu le charges en le branchant sur ton PC et tu lis les fichier avec ce même disque branché sur le lecteur...


Yep !

moi pour la maison j'ai un NAS (pas de Wifi !), et quand je dois aller quelque part, j'ammene un disque externe.
Martyprod
 
Messages: 2090
Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34
  • offline

Message » 07 Aoû 2017 10:41

Bonjour à tous,

De retour sur le forum depuis bien longtemps, je recherche pour mon install un lecteur multimedia qui soit compatible avec le plus grand nombre de formats possibles (traduction : j'ai pas envie de me faire c***r à devoir réencoder à tour de bras ==> exit mon Apple TV 4 !!), qui supporte les résolutions et codecs actuels jusqu'à la 4K (1080p24, 3D, et tutti cuanti), capable simplement d'accéder au contenu d'un périphérique local (clé, disque), ou réseau (NAS Syno 1511+, PC, routeur), avec une qualité raisonnable pour mon tout nouveau LG OLED 55C6V. Jusqu'ici mon Netgear NeoTV550 faisait le job (sauf pour la 4k bien sûr), mais il est mort dans d'atroces souffrances (paix à son âme), et l'Apple TV 4 que j'ai eu le malheur d'acheter ne fait pas DU TOUT le job... :oops:

Ah et je ne veux pas me ruiner !! :wink:

Ça existe docteur ? :)

Merci d'avance pour vos réponses !!
Jimmy
 
Messages: 514
Inscription Forum: 05 Mar 2001 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 07 Aoû 2017 19:02

Jimmy a écrit:Bonjour à tous,

De retour sur le forum depuis bien longtemps, je recherche pour mon install un lecteur multimedia qui soit compatible avec le plus grand nombre de formats possibles (traduction : j'ai pas envie de me faire c***r à devoir réencoder à tour de bras ==> exit mon Apple TV 4 !!), qui supporte les résolutions et codecs actuels jusqu'à la 4K (1080p24, 3D, et tutti cuanti), capable simplement d'accéder au contenu d'un périphérique local (clé, disque), ou réseau (NAS Syno 1511+, PC, routeur), avec une qualité raisonnable pour mon tout nouveau LG OLED 55C6V. Jusqu'ici mon Netgear NeoTV550 faisait le job (sauf pour la 4k bien sûr), mais il est mort dans d'atroces souffrances (paix à son âme), et l'Apple TV 4 que j'ai eu le malheur d'acheter ne fait pas DU TOUT le job... :oops:

Ah et je ne veux pas me ruiner !! :wink:

Ça existe docteur ? :)

Merci d'avance pour vos réponses !!

Je te suggère le Zidoo X9S que j'ai choisi à la place de ma Dune HD Base 3.0 après avoir testé plusieurs box Android.
Rejoins-nous et informes toi ici :
http://www.homecinema-fr.com/forum/multimedia-materiels-lecteurs-et-box/zidoo-x8-x9s-x10-rtd1295-4k60-hdr-2d-blu-ray-menu-t30075791.html

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7429
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia