Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, aqua35, cancionero, OlivB6270, rotB et 263 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

FDA

Message » 07 Aoû 2017 19:28

Bonjour,
Existe il une liste des FDA efficaces ? ou un site avec des comparaisons objectives avec des ampli stéreo classique.
Je trouve que l'on met systématiquement en avant le site Audiophonic et le smsl ad 18, en effet , quand je demande un ampli ou je peut avoir du bT ou du wifi, un sortie subwoofer (pour le futur) et des entrées optiques j'obtiens toujours cette réponse. Même si je ne doute pas qu'il soit compétent et très professionnel, mais il n 'y a t il pas d'autre site avec d'autre marque de FDA ? Peu etre que je ne pose pas la question de la bonne manière, Avec un ampli stéréo classique quel appareil dois je ajouter pour gerés des entrées optiques et le wifi ou le bt.

Est que qu'avec un ampi HC , on peut avoit un son hifi correct (mieux qu'un FDA), sinon pourquoi ? je ne comprend pas pourquoi, si quelqu'un pouvez m'expliquer.

Est ce que les marques classique vont faire des FDA ?

Pour l'instant , je n'ai que mes colonnes RF-250. Mon utilisation principale est 70 % hc 15 % jeux video 15 %musique.

quelqu'un a til dejà testéhttp://www.son-video.com/Rayons/Amplificateur-Stereo-DAC/Advance-Acoustic-X-i75.html ?


Merci
Micke21
 
Messages: 41
Inscription Forum: 27 Mai 2015 11:37
  • offline

Message » 08 Aoû 2017 6:03

Helas, j'avais deja fait un post pour avoir des avis sur cet ampli, mais il semble que personne ne le possede. Aucun retour sur cet advance. Au prix proposé il est hyper interessent.
gaweks
 
Messages: 312
Inscription Forum: 04 Oct 2009 18:58
  • offline

Message » 08 Aoû 2017 8:17

Salut Mike,
Peut être qu’il n’y a tout simplement pas des masses de FDA avec entrée Bluetooth ...
J’ai eu 5 FDA différents et c’est le seul avec du Bluetooth.

Le Smsl AD 18 n’est sûrement ni la panacée ni l’aboutissement des amplis FDA.
Il marche pourtant plutôt très bien dans la majorité des cas et son prix mini permet à beaucoup de payer pour voir (entendre).
Je comprends que ça peut être « gavant » ou complètement contreproductif de se focaliser autant sur un ampli.
D’autres viendront sûrement le remplacer ...

Je n’ai pas vue mention de ton budget ? Tu veux y mettre combien dans l’ampli ?
Vicento
 
Messages: 208
Inscription Forum: 13 Déc 2013 23:00
  • offline

Message » 08 Aoû 2017 10:28

gaweks a écrit:Helas, j'avais deja fait un post pour avoir des avis sur cet ampli, mais il semble que personne ne le possede. Aucun retour sur cet advance. Au prix proposé il est hyper interessent.

et 50% du prix d'un AD18 pour l'option bluetooth :mdr:
j_yves
 
Messages: 5813
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online

Message » 08 Aoû 2017 10:33

Micke21 a écrit:Bonjour,
Existe il une liste des FDA efficaces ? ou un site avec des comparaisons objectives avec des ampli stéreo classique.
Je trouve que l'on met systématiquement en avant le site Audiophonic et le smsl ad 18, en effet , quand je demande un ampli ou je peut avoir du bT ou du wifi, un sortie subwoofer (pour le futur) et des entrées optiques j'obtiens toujours cette réponse. Même si je ne doute pas qu'il soit compétent et très professionnel, mais il n 'y a t il pas d'autre site avec d'autre marque de FDA ? Peu etre que je ne pose pas la question de la bonne manière, Avec un ampli stéréo classique quel appareil dois je ajouter pour gerés des entrées optiques et le wifi ou le bt.

Est que qu'avec un ampi HC , on peut avoit un son hifi correct (mieux qu'un FDA), sinon pourquoi ? je ne comprend pas pourquoi, si quelqu'un pouvez m'expliquer.

Est ce que les marques classique vont faire des FDA ?

Pour l'instant , je n'ai que mes colonnes RF-250. Mon utilisation principale est 70 % hc 15 % jeux video 15 %musique.

quelqu'un a til dejà testéhttp://www.son-video.com/Rayons/Amplificateur-Stereo-DAC/Advance-Acoustic-X-i75.html ?


Merci

si ton utilisation est 70% HC prend un ampli HC .... sinon tu ne pourras lire aucun format HC (dolby digital, DTS etc ....)
j_yves
 
Messages: 5813
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online

Message » 08 Aoû 2017 10:51

Merci pour toute vos réponses qui sont constructives.

Mon budget peut monter jusqu’à 500 €, je viens juste de me lancer mais cela fait des années que j'attendais pour le faire . Je me suis acheté des Klipsh RF-250, et j'en suis très content mais du coup je suis en 2.0.

Je pense bien m'acheter aussi un caisson de basse d'ici noël. Le Pb du HC c'est les 5 enceintes dans mon salon, cela ne va pas être évident a placé a moins que l'on puisse faire 2.1.2. L'ampli HC me tenterai bien mais je lis partout que pour la musique c'est une catastrophe. Avec mon niveau actuel de connaissance, je n'arrive pas a savoir la combinaison hors intégré qu'il me faudrait. Entre les pré-ampli, les ampli de puissance, les DAC, Les lecteurs réseau , j’avoue être complètement perdu .

Micke
Micke21
 
Messages: 41
Inscription Forum: 27 Mai 2015 11:37
  • offline

Message » 08 Aoû 2017 11:03

j_yves a écrit:et 50% du prix d'un AD18 pour l'option bluetooth :mdr:


Peut etre, mais coté connectique c'est autre chose par rapport a l'arriere 1er prix du AD18 et ses entrées rikiki. Heureusement qu'il joue super super bien. Le XI75 etait a 400 euros il y a pas longtemps. Avec la fonction bypass, l'entrée phono, l'usb asynchrone, 2 entrées coax, la sortie sub, je le trouvais pas mal pour le prix. Rajouter toutes ces fonctions au SMSL et vous verrez que ce n'est peut etre pas une mauvaise affaire. Apres Si on aime un temps soit peux le son, le bluetooth n'est pas vraiment la solution a envisager.
gaweks
 
Messages: 312
Inscription Forum: 04 Oct 2009 18:58
  • offline

Message » 08 Aoû 2017 11:12

Micke21 a écrit:Merci pour toute vos réponses qui sont constructives.

Mon budget peut monter jusqu’à 500 €, je viens juste de me lancer mais cela fait des années que j'attendais pour le faire . Je me suis acheté des Klipsh RF-250, et j'en suis très content mais du coup je suis en 2.0.

Je pense bien m'acheter aussi un caisson de basse d'ici noël. Le Pb du HC c'est les 5 enceintes dans mon salon, cela ne va pas être évident a placé a moins que l'on puisse faire 2.1.2. L'ampli HC me tenterai bien mais je lis partout que pour la musique c'est une catastrophe. Avec mon niveau actuel de connaissance, je n'arrive pas a savoir la combinaison hors intégré qu'il me faudrait. Entre les pré-ampli, les ampli de puissance, les DAC, Les lecteurs réseau , j’avoue être complètement perdu .

Micke


Si tu veux un ampli HC qui marche au moins aussi bien que l' AD 18 en hifi va falloir sortir 1500 euros mini... et encore, explication :

Grosso merdo un ampli hifi entrée de gamme correct classique c'est 400/500 euros, si tu veux avoir la même qualité en HC tu multiplies le prix par 3 minimum.... et là les FDA débarquent dont l'AD 18 que je possède et qui pour 100 balles marchent aussi bien que des amplis hifi qui coutent jusqu'à 1500 euros et plus, dans mon cas l' AD 18 écrase mon précédent combos hifi à base de preampli Rotel et bloc de puissance 2 x 100 watts d'une valeur de près de 1000 euros......

Donc si ta préoccupation principale est le HC prends un ampli HC "EN SOLDE" pour 500 euros (dont le prix de base est de 800 euros mini), car les amplis HC dont le prix net est de 500 euros ne sont vraiment pas terrible mais ne t'attends pas à des miracles en écoute pure audio.....
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 08 Aoû 2017 11:30

hullabaloo a écrit:
Micke21 a écrit:Merci pour toute vos réponses qui sont constructives.

Mon budget peut monter jusqu’à 500 €, je viens juste de me lancer mais cela fait des années que j'attendais pour le faire . Je me suis acheté des Klipsh RF-250, et j'en suis très content mais du coup je suis en 2.0.

Je pense bien m'acheter aussi un caisson de basse d'ici noël. Le Pb du HC c'est les 5 enceintes dans mon salon, cela ne va pas être évident a placé a moins que l'on puisse faire 2.1.2. L'ampli HC me tenterai bien mais je lis partout que pour la musique c'est une catastrophe. Avec mon niveau actuel de connaissance, je n'arrive pas a savoir la combinaison hors intégré qu'il me faudrait. Entre les pré-ampli, les ampli de puissance, les DAC, Les lecteurs réseau , j’avoue être complètement perdu .

Micke


Si tu veux un ampli HC qui marche au moins aussi bien que l' AD 18 en hifi va falloir sortir 1500 euros mini... et encore, explication :

Grosso merdo un ampli hifi entrée de gamme correct classique c'est 400/500 euros, si tu veux avoir la même qualité en HC tu multiplies le prix par 3 minimum.... et là les FDA débarquent dont l'AD 18 que je possède et qui pour 100 balles marchent aussi bien que des amplis hifi qui coutent jusqu'à 1500 euros et plus, dans mon cas l' AD 18 écrase mon précédent combos hifi à base de preampli Rotel et bloc de puissance 2 x 100 watts d'une valeur de près de 1000 euros......

Donc si ta préoccupation principale est le HC prends un ampli HC "EN SOLDE" pour 500 euros (dont le prix de base est de 800 euros mini), car les amplis HC dont le prix net est de 500 euros ne sont vraiment pas terrible mais ne t'attends pas à des miracles en écoute pure audio.....


Merci pour l'explication.
Mais pourquoi les grandes marques ne sortent pas des FDA ? Je pense qu'il y a un marché entre le matériel pour vrai audiophile argenté au dela de 2000 € et la chaine hifi de salon.

je pense que je vais reprendre un AD18, à défaut de trouver mieux pour l'instant. j'ai vu cela aussi mais il manque une entrée optique http://www.son-video.com/Rayons/Amplificateur-stereo-reseau-multiroom/Klipsch-PowerGate.html

merci pour vos conseils et vos explications avisés
Micke21
 
Messages: 41
Inscription Forum: 27 Mai 2015 11:37
  • offline

Message » 08 Aoû 2017 11:39

Micke21 a écrit:
hullabaloo a écrit:
Si tu veux un ampli HC qui marche au moins aussi bien que l' AD 18 en hifi va falloir sortir 1500 euros mini... et encore, explication :

Grosso merdo un ampli hifi entrée de gamme correct classique c'est 400/500 euros, si tu veux avoir la même qualité en HC tu multiplies le prix par 3 minimum.... et là les FDA débarquent dont l'AD 18 que je possède et qui pour 100 balles marchent aussi bien que des amplis hifi qui coutent jusqu'à 1500 euros et plus, dans mon cas l' AD 18 écrase mon précédent combos hifi à base de preampli Rotel et bloc de puissance 2 x 100 watts d'une valeur de près de 1000 euros......

Donc si ta préoccupation principale est le HC prends un ampli HC "EN SOLDE" pour 500 euros (dont le prix de base est de 800 euros mini), car les amplis HC dont le prix net est de 500 euros ne sont vraiment pas terrible mais ne t'attends pas à des miracles en écoute pure audio.....


Merci pour l'explication.
Mais pourquoi les grandes marques ne sortent pas des FDA ? Je pense qu'il y a un marché entre le matériel pour vrai audiophile argenté au dela de 2000 € et la chaine hifi de salon.

je pense que je vais reprendre un AD18, à défaut de trouver mieux pour l'instant. j'ai vu cela aussi mais il manque une entrée optique http://www.son-video.com/Rayons/Amplificateur-stereo-reseau-multiroom/Klipsch-PowerGate.html

merci pour vos conseils et vos explications avisés


Pourquoi les grandes marques ne sortent pas de FDA moyen de gamme (il existe des FDA HDG à 3000/5000 euros :siffle: ) tout simplement pour des raisons économiques, du jours au lendemain elles ne peuvent pas balancer leur chaine de production d'ampli classique ou dire on sort un ampli FDA à 500 euros mais continuer à acheter nos amplis qui coutent 3/4 fois le prix..... les FDA d'entrée de gamme c'est la mort quasi instantané de tous les amplis entrée/bas de gamme en dessous de 500 euros (soit la majorité du chiffre d'affaire des grandes marques), et la mort de tous les amplis à moyen terme jusqu'à 2000 euros.... tu comprends pourquoi les grandes marques prennent le temps....
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 08 Aoû 2017 11:41

"Mais pourquoi les grandes marques ne sortent pas des FDA ? Je pense qu'il y a un marché entre le matériel pour vrai audiophile argenté au dela de 2000 € et la chaine hifi de salon."

bonjour

pas sùr que cela soit rentable d'attaquer un marché dont le cout moyen d'un produit tourne autour de 100 à 150€ ttc......

il faut un bas cout de fabrication et un marché de distribution important pour etre une operation valable financierement. enfin c'est mon avis.

cris
canaille17
 
Messages: 497
Inscription Forum: 11 Juil 2017 23:09
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 08 Aoû 2017 11:52

gaweks a écrit:
j_yves a écrit:et 50% du prix d'un AD18 pour l'option bluetooth :mdr:


Peut etre, mais coté connectique c'est autre chose par rapport a l'arriere 1er prix du AD18 et ses entrées rikiki. Heureusement qu'il joue super super bien. Le XI75 etait a 400 euros il y a pas longtemps. Avec la fonction bypass, l'entrée phono, l'usb asynchrone, 2 entrées coax, la sortie sub, je le trouvais pas mal pour le prix. Rajouter toutes ces fonctions au SMSL et vous verrez que ce n'est peut etre pas une mauvaise affaire. Apres Si on aime un temps soit peux le son, le bluetooth n'est pas vraiment la solution a envisager.

sur le fond tu as raison ...simplement quand on voit qu'on peut sortir un Chromecast audio à 30 balles, on se dit que cette option est juste 3 à 4 fois trop chère ...
j_yves
 
Messages: 5813
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online

Message » 08 Aoû 2017 13:50

j_yves a écrit:
gaweks a écrit:
Peut etre, mais coté connectique c'est autre chose par rapport a l'arriere 1er prix du AD18 et ses entrées rikiki. Heureusement qu'il joue super super bien. Le XI75 etait a 400 euros il y a pas longtemps. Avec la fonction bypass, l'entrée phono, l'usb asynchrone, 2 entrées coax, la sortie sub, je le trouvais pas mal pour le prix. Rajouter toutes ces fonctions au SMSL et vous verrez que ce n'est peut etre pas une mauvaise affaire. Apres Si on aime un temps soit peux le son, le bluetooth n'est pas vraiment la solution a envisager.

sur le fond tu as raison ...simplement quand on voit qu'on peut sortir un Chromecast audio à 30 balles, on se dit que cette option est juste 3 à 4 fois trop chère ...


Exactement, on peut se faire une très bonne installation hifi pour moins de 500 euros et excellente sans dépasser les 1500..... 130 balles pour l'ampli, 30 balles pour un chromecast, ou se servir d'une source numérique : PC, freebox etc.... 30/50 balles de cables et le reste pour les enceintes et caissons......

Actuellement mon install qui comprend FDA, Enceintes colonnes et caisson m'a couté cables compris 650 euros (vive les soldes :mdr: ) et je peux vous dire que c'est le pieds !!
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 08 Aoû 2017 13:58

"Mais pourquoi les grandes marques ne sortent pas des FDA ? Je pense qu'il y a un marché entre le matériel pour vrai audiophile argenté au dela de 2000 € et la chaine hifi de salon."
Je pense qu'ils vont y venir de plus en plus, le temps d'écouler leur stock de produits en class A/B :ane:
Sinon il existe déjà les Denon PMA-50, Denon ceol, Marantz m-cr511...
Peut-être aussi qu'il faut attendre de voir arriver des composants FDA de plus grande puissance, actuellement on ne trouve que des puissances relativement modestes sur le marché.
Perso j'aimerais bien voir venir un 2x100W plus apte à driver n'importe quelle enceinte. Même si dans l'absolu je pourrais rester avec le V200 qui me convient finalement très bien.
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 08 Aoû 2017 14:33

Tout a fait d'accord avec vous pour l'option bluetooth. Moi ce qui me gene au niveau de la dematerialisation, c'est que si on veut un vrai lecteur reseau, il faut mettre tres cher pour avoir un son convenable. Il y a 17 ans tu prenais un cd 723 pour 850 fr et tu avais un son decent. je ne vois rien a l'heure actuel en demate qui joue aussi bien que le cd 723 pour - de 150 euros. Foobar c'est bien, mais ca adoucit pas mal le son et on est clairement en deça du petit philips. Le chromecast, il est pas mal pour le prix, mais pareil, le 723 n'en fait qu'une bouchée. Les lecteurs bluray en usb ou dlna, on est loin de la qualité cd meme en tant que drive. Un ami a acheté un lecteur cd/reseau onkyo, je peux vous dire qu'on est tres loin de la grande epoque onkyo. La dynamique en sortie est fulgurante, mais quel son de merde. Ca monte enormément, le medium est criard, une vraie daube(salué par whathifi). Du coup foobar est largement au dessus du onkyo CN7050. Mon plaisir ce serait de trouver un petit lecteur reseau avec une sortie coax a brancher sur un petit fda, qui jouerait au moins aussi bien qu'un cd 723 ou un tangent exeo CDP(meilleur que le 723 sur sortie coax) et qui se piloterait avec une appli comme foobar2000 controller sur android.
gaweks
 
Messages: 312
Inscription Forum: 04 Oct 2009 18:58
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message