Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, banjo65, BrunoPrata, christian.vuil, gamerone2008, guillaumodore, Jeyaan, Knives86, minifrix, Patbon21500, Pilou57, PlaTiNe-38, Scream, Singha29, thivame, Tommyknockerz99 et 164 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Choix boitier Multimedia

Message » 08 Aoû 2017 17:50

Bonjour, il éxiste un bon nombre de boitiers multimédias, sur le seul et unique critère de la qualité de l'image en 1080p H265 lequel est le meilleur ?
  • Zidoo X9S/X10
  • Nvidia Shield
  • Zappiti 4K
  • Egreat A5/A10
  • Dune HD
  • Vero 4k
  • Mede8er
  • WeTeK hub
  • POPCORN HOUR
  • Himedia Q5/Q10 PRO
  • ...
Je suis prêt à faire des compromis sur tout le reste et quelque soit le tarif.
Dernière édition par MisterYacko le 08 Aoû 2017 18:01, édité 1 fois.
MisterYacko
 
Messages: 274
Inscription Forum: 19 Nov 2009 10:32
Localisation: 44
  • offline

Message » 08 Aoû 2017 17:59

h265 n'etant qu'un codec dans lequel tu peux mettre tout ce que tu veux, précise ce que tu souhaites regarder. J'imagine du 4K ? HDR ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 08 Aoû 2017 18:02

Oui désolé pour ce manque de précision. C'est pour tous mes 1080p en H265 (donc pas de 4k ni HDR, je ne les dématérialise pas ca prend trop de place).
MisterYacko
 
Messages: 274
Inscription Forum: 19 Nov 2009 10:32
Localisation: 44
  • offline

Message » 15 Aoû 2017 8:12

J'avais aussi un Netgear NTV-550.
Il est mort en janvier.
J'ai acheté le Zidoo X10 fin juin lors d'une vente flash sur Amazon (vendeur Zidoo Europe).
J'ai reçu avec la nouvelle version de la télécommande rétroéclairée qui ressemble à celle du Popcorn A500.
Je suis très satisfait.
ryback64
 
Messages: 137
Inscription Forum: 31 Jan 2010 9:53
  • offline

Message » 16 Aoû 2017 13:48

MisterYacko a écrit:Bonjour, il éxiste un bon nombre de boitiers multimédias, sur le seul et unique critère de la qualité de l'image en 1080p H265 lequel est le meilleur ?
  • Zidoo X9S/X10
  • Nvidia Shield
  • Zappiti 4K
  • Egreat A5/A10
  • Dune HD
  • Vero 4k
  • Mede8er
  • WeTeK hub
  • POPCORN HOUR
  • Himedia Q5/Q10 PRO
  • ...
Je suis prêt à faire des compromis sur tout le reste et quelque soit le tarif.

Pour la qualité d'image, le haut du panier, pour moi, c'est PCH A500 ou Dune HD.
En revanche, attention pour la PCH A500, je soupçonne la sortie d'une nouvelle box d'ici la fin de l'année...
Avatar de l’utilisateur
PvPer
 
Messages: 2326
Inscription Forum: 17 Fév 2007 20:24
  • offline

Message » 22 Aoû 2017 23:54

Bonjour jet recherche un lecteur qui peut lire toute les audio possible incluant le atmos. , vous avez des lecteurs à me référer. ...

Merci
jayce10
 
Messages: 32
Inscription Forum: 22 Aoû 2017 23:09
  • offline

Message » 26 Aoû 2017 11:57

Martyprod a écrit:Salut les gars, je reviens pour vous faire un petit compte rendu sur ces boites chinoises qui accessoirement servent de lecteur multimedia :). pas encore commandé le mien (le temps que je trouve la bonne telecommande qui va bien et c'est bon , ayant fait mon choix). bon je me suis beaucoup renseignén beaucoup lu, regardé des centaines de tests etc...
c'est pas parce que ça vaut 40 euros non plus que on doit pour autant jeter son argent par la fenetre hein ;).

bon de ce que j'ai pu constater ici et la voila ce qu'il en ressort :
- ces "boites" ne supportent pas le H264 en 10 bits mais le H265 en 10 bits lui c'est ok. au moins c'est clair (pour ceux qui se posent la question).
- il y a 3 processeurs assez populaires et ils sont concu par Amlogic. je ne me suis pas interessé aux autres.

1) le 905 (qui fait tourner Android 5.1), il supporte 1 giga de ram normalement et 8 gigas de flashrom pour le stockage. le probleme de 8 gigas en interne, c'est que une partie est piqué par le systeme, et qu'il est impossible notament d'augmenter la taille du stockage (ce stockage sert a stocker la cache et les applications du systeme Android.). c'est une limite du systeme android en version 5.
2) le 905x, version amelioré du 905 qui a 2 gigas de ram, 16 gigas de memoire Flash, et supporte le systeme android 6 qui lui permet d'utiliser la carte microsd de l'appareil pour en augmenter le stockage !
3) il y a enfin la puce 912 toujours chez amlogic (j'ai evité rockship, l'esperience du popcorn hour chameleon m'a fait eviter les machines a base de ces puces) qui normalement est plus veloce encore que la 905x, mais je me suis pas encore bien renseigné la dessus.

- Aucun de ces boites ne fait tourner correctement le dolby digital et le DTS "comme ça" et notament sous android. il y a des problemes aussi avec ceux qui ont la sortie optique. par contre, pas de probleme de Downmix, mais des m*** pour le relier a un ampli meme en Hdmi. ou est le probleme ? bah ces societés ne payent pas de licence d'exploitation a dolby et DTS, et a personne en fait, donc ils annoncent des "possibilités" mais qui en fait ne peuvent etre exploité du fait des problemes de licence.
Cependant, on peut installer des systemes alternatif, et celui qui veut faire tourner que Kodi, apparement via OpenElec, le Dolby et le DTS est reconnu par l'ampli. mais je peux pas vous confirmer ça ni dans l'avenir, je n'ai qu'un ampli Stereo analogique.

- beaucoup de marque expedient leur boitier avec des alimentations plus que douteuse : il y a eu des cas notament de feu avec certaines alims ! il faut donc faire attention a ça ! la plupart du temps c'est des alim qui ne respectent pas les normes européennes etc ... donc vaut peut etre mieux privilegier, par securité une alimentation tierce de confiance surtout si l'appareil est branché 24h24

- toujours pareil, ces boites ne payent pas les licence pour exploiter Android, donc elles proposent une page d'accueuil customisé par leur soin, une "surcouche" qui empeche d'avoir celle de Android. c'est pour ça que ces boites font tourner le systeme Android, plutot que celui de Android TV plus propice a l'utilisation sur une TV avec telecommande, car ils ne payent pas de licence a Google.

-dans certains modeles, l'appareil est livré avec une telecommande Air Mouse, d'autre avec une telecommande Infrarouge qui imite la souris par une pression sur un bouton. (j'ai vu son utilisation c'est pas top). de meme les telco Air Mouse marche plutot pas mal d'autre trés mal lol, niveau precision de la souris, c'est pas super top. sur le forum de Kodi, ils privilegient une utilisation d'un clavier + Souris "Normal", mais bon ça empeche pas d'essayer, ces souris sont pas trés chere, et il y a un peu de tout.

- j'ai fait mon choix sur le Beeling Minix III 905x, 2 gigas de ram, 16 de Flash. android 6. qui vient d'etre dispo recement.
il remplace l'ancien modele qui etait avec une puce 905. bon y a des trucs "en plus", mais nivceau puissance, en fait c'est le meme processeur.
un Wifi plus efficace (mais vu que la carte mere et tout le reste ne change pas, y compris les antennes Wifi etc, bref, on ignore si la plus value apporté par le processeur est efficace ou non.

- ces boites chinoises sortent leur boitier, avec relativement peu de suivi. donc pas ou peu de Firmware etc.... tout ça, c'est assez le bordel. ces boites vivent grace a des communautés internet qui font pas mal de modif. mais en gros, une nouvelle boite sort tous les 6 mois au sein de la meme marque, donc a acheter en consequence. en gros on a ce qu'on a pour le prix que ça coute.

il en ressort que pour des besoins genre, nagivateur internet sur la télé, regarder des videos sans etre trop exigeant, etc ... c'est ok. plus bah y a des limites. certains n'arrivent pas a afficher du 4K fluide suivant le logiciel utilisé alors que c'est annoncé sur la boite, le H264 10 bits (pour les passionnés de dessins animé japonais), etc...

- dans les menus de certains box, je n'ai pas vu dans Display / resolution, de 720p/1080p a 24hz tant dis que d'autre oui. donc c'est un peu la roulette russe, faut bien se renseigner !.

- certaines de ces machines sont "rooté" d'autre non ou pas encore, ou il faut attendre que quelqu'un trouve la parade pour le faire.
par exemple le amlogic 905x chez Beelink ne l'est pas ou pas encore.

voila a peux pret ce que j'en ai retenu.

j'ai aussi vu une marque, bien plus chere, qui a le support officiel de la team Kodi, et qui payent toutes les licences (dolby digital , DTS etc...) a un trés bon suivi, etc... ensuite est ce bien, pas bien, je ne sais pas. il s'agit de la marque https://wetek.com/
ils vendent egalement des tuners TNT et Satellite qui marche avec leur boitiers, mais je ne sais pas a quel point c'est fiable ou non.

il faut savoir également que aucun de ces boitiers ne sont supportés par l'equipe Kodi.

Voila :).


Ola topic,
je déterre ce post, mais un grand merci pour le temps gagné à chercher le remplaçant de ma WD TV qui a bien fait son taf mais qui me fatigue de plus en plus depuis la dernière maj daubée de WD.
Bref, j'étais en train de me paumer dans les tests et méandres des box droid et je vais stopper ma recherche ici, ce n'est pas ce que je souhaite.

Pour commencer, mon usage, c'est disons exclusivement de la vidéo. J'ai toujours un Kuro 508, donc pas full hd, mais dont l'image est toujours vraiment bien malgré les années. Le boîtier multimédia que je recherche n'est donc pas obligatoirement 4K, mais s'il l'est, ça pourra servir un jour. Aucun BR ni aucune source de cette qualité non plus. Je cherche quelque chose que je puisse relier à un Syno, qui démarre vite, j'aime bien la fonction trailer yt, et surtout, qu'on ne doive pas réinitialiser tous les 5 jours parce qu'il merdoie... Je n'ai pas de budget en tête, mais je n'aime pas surpayer pour des usages que je n'ai pas. L'enregistrement pourquoi pas, mais le besoin s'en fait ressentir tellement rarement. Pas besoin de stockage interne non plus. J'utilise une One, donc la comptabilité m'intéresse.

La Shield par exemple ne me sera pas utile. J'ai aussi l'impression que tout ce qui est Popcorn n'est pas assez stable. J'ai regardé le modèle A500 cité ici, les 1ers retours cités par Google ne sont pas engageant. Mais on lit tellement de choses sur le net...
Zidoo me semble plus engageant, même si je n'ai pas trop compris la différence entre le X9 et le X10. Vaut il son prix ?

D'avance :thks:
Ewil2
 
Messages: 385
Inscription Forum: 29 Oct 2007 11:07
Localisation: 92
  • offline

Message » 26 Aoû 2017 12:16

Ewil2 a écrit:La Shield par exemple ne me sera pas utile. J'ai aussi l'impression que tout ce qui est Popcorn n'est pas assez stable. J'ai regardé le modèle A500 cité ici, les 1ers retours cités par Google ne sont pas engageant. Mais on lit tellement de choses sur le net...
Zidoo me semble plus engageant, même si je n'ai pas trop compris la différence entre le X9 et le X10. Vaut il son prix ?

D'avance :thks:


Salut, merci de m'avoir détéré lol, j'avais totalement oublié avoir écrit ça !

je peux te dire que j'ai un Popcorn Hour A200 et VTEN (j'utilise que le A200 en ce moment) et un X9S Zidoo. Pour raison de santé je ne peux l'utiliser actuellement mais pour le peux que je l'ai utilisé et essayé, j'ai trouvé ça genial. les retour sont bon, la machine marche, y a un bon suivi, et les possibilités sont grande. voila a peu pret ce que je peux dire.

la difference entre le X9S et le X10 ? une nouvelle telecommande (mais suivant a quel moment tu prendras ton X9S (et si pas du vieux stock, tu devrais l'avoir) de toute façon elle est commandable en privé auprés de Zidoo et un emplacement pour disque dur. la machine est identique. donc si pas besoin de disque interne, autant prendre le X9S ! voila.
Martyprod
 
Messages: 2090
Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34
  • offline

Message » 26 Aoû 2017 12:42

Merci pour la réponse express. Donc pour toi, le X9S est le meilleur des 3, intéressant.

Je me posais aussi la question d'un Nuc Intel. Faut assembler le tout, c'est ça ? Et on change de budget, non ?
Ewil2
 
Messages: 385
Inscription Forum: 29 Oct 2007 11:07
Localisation: 92
  • offline

Message » 26 Aoû 2017 12:59

Ewil2 a écrit:Merci pour la réponse express. Donc pour toi, le X9S est le meilleur des 3, intéressant.

Je me posais aussi la question d'un Nuc Intel. Faut assembler le tout, c'est ça ? Et on change de budget, non ?


c'est pas le meilleur c'est la meme machine. le 9S a un peu plus de ram que le 8, du Wifi plus veloce et un branchement d'un disque SATA en externe.
le X10 a un emplacement pour disque dur interne et peut etre un autre truc, je sais plus. le meilleur rapport qualité prix reste le X9S je pense surtout qu'il y a souvent des ventes flash dessus sur amazon avec -25 Euros.

le Nuc intel, oui on change forcement de budget et on se retrouve avec un ordi, pas un lecteur multimedia, donc y a toute la procedure pour le modifier pour ça. a toi de voir.
Martyprod
 
Messages: 2090
Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34
  • offline

Message » 26 Aoû 2017 13:02

Ok merci. Je suis en train de lire le topic Zidoo, il me plait bien ce X9.
Ewil2
 
Messages: 385
Inscription Forum: 29 Oct 2007 11:07
Localisation: 92
  • offline

Message » 04 Sep 2017 16:20

Bonjour a tous,

A ce jour, je lis l'ensemble de mes fichiers audio et vidéo sur une box SFR.

Je me demande si j'utilise un boitier multimédia comme la zidoo x9x ou x10 ou autre est ce que j'aurai une nette amélioration de la qualité de diffusion et agréablement surpris ?

Je possède un ampli Denon avr-3313 et diffuse avec un Vp Epson TW-9000

Dans tous les cas, je lis très peu, voir pas de BR, essentiellement des fichiers multimédia en 1080, quels matériels vous me conseilleriez en terme d'amélioration de qualité vidéo et audio boitier multimédia ou lecteur de BR comme le Denon 3313

Un grand merci pour aide

Chris
chris941
 
Messages: 123
Inscription Forum: 15 Nov 2011 0:34
  • offline

Message » 08 Sep 2017 18:19

Comparé à la box SFR, la qualité sonore et d'image sera meilleure. La compatibilité avec les bandes sons sera meilleure. Le lancement des fichiers sera plus rapide. L'interface est plus agréable à utiliser, elle est aussi plus complète.
ryback64
 
Messages: 137
Inscription Forum: 31 Jan 2010 9:53
  • offline

Message » 08 Sep 2017 20:42

ET bien que du positif merci c'est cool
chris941
 
Messages: 123
Inscription Forum: 15 Nov 2011 0:34
  • offline

Message » 12 Sep 2017 12:20

skate a écrit:Je te suggère le Zidoo X9S que j'ai choisi à la place de ma Dune HD Base 3.0 après avoir testé plusieurs box Android.
Rejoins-nous et informes toi ici :
http://www.homecinema-fr.com/forum/multimedia-materiels-lecteurs-et-box/zidoo-x8-x9s-x10-rtd1295-4k60-hdr-2d-blu-ray-menu-t30075791.html


Merci pour la réponse ! :)

Je ne connaissais pas cette marque, mais effectivement les caractéristiques sont très intéressantes ! :wink: Je vais me documenter sur le thread de la marque, mais au final je me pose la question de remplacer mon Apple TV 4 et mon Denon DBP-2012 par un Oppo UDP-203, qui serait à priori capable de décoder n'importe quoi...
Jimmy
 
Messages: 514
Inscription Forum: 05 Mar 2001 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia