Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Heimkino et 33 invités

besoin de conseils;projecteur sony 320 es ou jvc 7500???

Message » 08 Aoû 2017 19:11

Greg. a écrit:Gaffe quand même fantomas! 8) tu es fan des bandes noirs mais c'est parce que ta tv a beaucoup d'autres qualités qui font que tu peux apprécier ces bandes noirs sereinement sans te soucier d'autres paramètres qui viendrait gâcher ton plaisir.

La dynamique que tu aimes sur ta samsung est liée "en autre" à un fort contraste ANSI associé à un fort piqué et contraste inter pixel et ça c'est typique de l'image projetée par un bon dlp. C'est ce qui se rapproche le plus de ta tv question dynamique mais malheureusement la residuelle de noir est élevée selon les modèles et une toile technique peut améliorer cela effectivement!

Les projecteurs "tri" ont une signature d'image très différente qui s'éloigne de ce que tu connais et recherche en terme de dynamique, mais par contre pour la plupart de ces machines la résiduelle de noir est moins élevée.
Faut vraiment que tu puisses voir en action pour te faire une idée...


Je ne vois pas de quoi tu parles...je peux t'assurer que mon tri lcd ne manque ni de dynamique,ni de luminosité...ni rien du tout d'ailleurs, car à mes yeux et à ceux de mon entourage l'image est digne d'un plasma...profondeur d'image incluse.

Pour info j'ai un panasonic VT30.


Nico
Nicobe
 
Messages: 936
Inscription Forum: 09 Mar 2012 18:25
  • offline

Message » 08 Aoû 2017 20:40

Pour info j'ai un panasonic VT30.


127cm c'est ce que tu appelles un plasma géant :mdr:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 08 Aoû 2017 20:59

fantomas2929 a écrit:oui,je vais me rendre a strasbourg pour aller voir ces fameuses toiles grises techniques!!!ces gens sont d une aimabilité hors normes,des gens fantastiques,c est a souligner,de vrais passionnés!!! ce sera dans une piece a vivre mais plutot sombre donc priorité a la toile grise,quitte a prendre un projo moins cher!!! je vous en dirais plus quand j irai voir ses fameuses toiles!!!

:bravo: c'est le mieux à faire, tes yeux seront tes meilleurs amis et la région vaut le détour gastronomique (et pour le reste aussi). Le couple daylight 0.9 et EPSON TW9300 (en HDR) fait/ferait des merveilles, j'espère qu'ils auront l'occasion de te faire une démo, je n'ai pas eu la chance de le voir tourner quand j'y suis allé et comme ça tu nous fera un compte rendu.
Quand as-tu prévu d'y aller ?
Francis
AUFR
 
Messages: 1210
Inscription Forum: 01 Avr 2004 20:37
Localisation: en Belgique et dans ma chemise avec la tête qui dépasse
  • offline

Message » 08 Aoû 2017 23:04

AUFR a écrit:
fantomas2929 a écrit:oui,je vais me rendre a strasbourg pour aller voir ces fameuses toiles grises techniques!!!ces gens sont d une aimabilité hors normes,des gens fantastiques,c est a souligner,de vrais passionnés!!! ce sera dans une piece a vivre mais plutot sombre donc priorité a la toile grise,quitte a prendre un projo moins cher!!! je vous en dirais plus quand j irai voir ses fameuses toiles!!!

:bravo: c'est le mieux à faire, tes yeux seront tes meilleurs amis et la région vaut le détour gastronomique (et pour le reste aussi). Le couple daylight 0.9 et EPSON TW9300 (en HDR) fait/ferait des merveilles, j'espère qu'ils auront l'occasion de te faire une démo, je n'ai pas eu la chance de le voir tourner quand j'y suis allé et comme ça tu nous fera un compte rendu.
Quand as-tu prévu d'y aller ?
Francis


salut francis,encore mille fois merci,voila je vais craquer comme tu me l avais dit,je suis tombé sur laurent,on a passé 6heures au teléphone :o :o :o jusqu a 3heures du matin,ce mec est fantastique,passionné,posé,et la façon d expliquer leurs conceptions de toiles grises est incroyable,un professionnalisme comme j ai rarement rencontré,tu avais raison,maintenant je suis parti si tout va bien sur un sony 550ES avec la toile référence 1.1 2génération en cadre fixe avec le systeme de led!!!je me réjouis comme un gosse d aller voir tourner ça!!!je comprends mieux ton enthousiasme concernant leur produit!!!c est vraiment génial,encore merci sincerement :bravo: :love: :bravo:
on se tient au courant et on pourra s arranger pour se voir et essayer ton projo chez moi et l inverse!!!on reste en contact,je te file mon num de gsm et mon adresse mail par mp :D
il me sonne demain et on trouve un jour qui nous arrange,mais vite ,tres vite :lol: :lol: :lol:
fantomas2929
 
Messages: 563
Inscription Forum: 20 Avr 2014 13:38
Localisation: liege,belgique
  • offline

Message » 08 Aoû 2017 23:23

caraibe a écrit:
Pour info j'ai un panasonic VT30.


127cm c'est ce que tu appelles un plasma géant :mdr:


C'était plutôt pour comparer l'image avec mon JVC...

Fallait t il que je le précise?..apparemment pour certains oui...


Nico
Nicobe
 
Messages: 936
Inscription Forum: 09 Mar 2012 18:25
  • offline

Message » 09 Aoû 2017 0:22

Fallait t il que je le précise?..apparemment pour certains oui...


Bin oui on fait maintenant des écrans télé qui sans rivaliser avec une projection sur 3m de base sont assez Balèze ...D'autant que l'auteur du topic avait un 85" ce qui pour une télé supporterait assez le qualificatif de géant :wink:
Plongé dans l'esprit du topic j'ai cru que tu avais ça
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 09 Déc 2017 21:36

muscle a écrit:on trouve le 550 noir a 6500 euros sur amazon

pour moi le sony 320 sera supérieur a tous les jvcs

après sur la base que tu veux faire je crois 2m40 un hw45 a 1750 euros avec une toile blanche videopole sera impeccable, je suis sur 3m20 avec le hw45 et c'est que du bonheur.

un conseil ne met jamais plus ds la toile que ds le projo.

Mort de rire...
Le 320 est un projo tres moyens avec un HDR absolument inexploitable, une fluidité catastrophique en UHD, un manque de dynamisme réel, en gros c’est vraiment pour dire j’ai un projo 4k, mais à quel prix.
Chez Sony si tu peux te prendre un 550 voir un 520 ce serait parfait, en dessous je n’irai pas.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6273
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message