Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, Anotherdaylight, avatar, BrunoCab23, chtiludo, confiturefraise, Coolos, cubitusmetz, danywilde36, delennsheridan, Dimilano3, djinn77, Dzama, filgoud, gilmour, gorbi1, GuiGou_013, jarod692001, jeankigrogne, john-peter 1, kara, landolfi, Lobito94, MacMehdi, manimal95, Nthee, Nvidia32, octodurus, Patrick.L, pepsi_max, phil131, PhilFilou33, Puppy75, Rahan06, rere130, rom_one, SEGA team, sigfrid, stradivarius1984, Suits, System-Failed, syster, tndtnd, ymlik et 307 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

[OLED] TV Loewe Bild 9,Bild 7,Bild 5,Bild 4, Bild 3: 2017

Message » 09 Aoû 2017 9:09

Et comment fonctionne la garantie en France quand le téléviseur a été acheté en Allemagne,Loewe France prend en charge ou pas?

Pour ceux qui veulent uniquement l'écran sans le pied et le haut parleur c'est 1000€ moins cher mais pour la TV complète comme pour moi je pense qu'il est préférable de la commander chez IACONO avec15% de remise la 65 pouces revient à 5091,50€ au lieu de 5490€ en Allemagne et pour 1€
de plus jusqu'à fin août on peut avoir un moduleCI+,cette offre ne doit pas s'appliquer si la TV a été achetée en Allemagne car c'est une offre de Loewe France.
Avec la remise de 20%,j'ai pu avoir cette TV 65 pouces pour 4792€!
rotor77
 
Messages: 613
Inscription Forum: 20 Juin 2015 10:37
  • offline

Message » 09 Aoû 2017 11:03

Ce matin en allumant la TV j'ai constaté que deux canaux de la TNT avaient été rajoutes: test UHD1 et test UHD2
Il s'agit en fait de tests effectués parTDF sur Paris depuis juin 2014 de programmes en boucle transmis en 4 K, les finales de Rolland Garros entre autre sont diffusées sur ces canaux tous les ans.
Je savais qu'elles existaient car mon ancien Toshiba 4k les captait mais j'avais que le son et pas les images!
Eh bien je peux vous dire que la qualité d'image équivaut à un bd uhd mais sans le HDR, j'espère que ces tests permettrons un jour d'avoir de la 4K sur la TNT quite à nous supprimer des chaînes inutiles qui sont les doublons de TF1 et de M6 afin de libérer des canaux!

Par ailleurs en regardant ces chaînes de tests j'ai vu en incrustation une demande d'accord de Loewe France pour leur transmettre les données techniques du téléviseur à leur serveur,ceci pour garantir leurs normes de qualité et à des fins statistiques et ce de façon anonyme.

Est ce du au fait qu'hier j'ai enregistré sur leur site ma nouvelle TV en y indiquant le modèle et le no de série?

En tous cas avec cette TV je découvre chaque jour des surprises bravo Loewe!
rotor77
 
Messages: 613
Inscription Forum: 20 Juin 2015 10:37
  • offline

Message » 10 Aoû 2017 11:23

A propos de la garantie lorsque l'on achète chez le revendeur Loewe allemand à Berlin :
"If there are any warranty issues with your TV there's no problem to clarify it with another LOEWE. merchant in France"
Traduction : a priori on peu passer par Loewe France.
workingsergio
 
Messages: 1261
Inscription Forum: 19 Avr 2008 11:48
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Aoû 2017 12:36

Bonjour,

Quoi qu'en disent parfois et même malheureusement souvent certains vendeurs qui ont intérêt à placer une garantie optionnelle supplémentaire, la durée de la garantie d'un produit est d'un minimum de deux ans en Europe (3 ans pour mes deux anciens Individual de 2005 et 2008) et est applicable dans l'ensemble des pays de l'UE.

La seule différence entre les modèles qu'il peut y avoir c'est lorsqu'ils doivent répondre à des normes différentes comme celles de la TNT-HD par exemple.

Quant à la TNT-UHD, elle va immanquablement arriver un de ces jours comme était auparavant arrivée la TNT-HD (au compte-goutte :wink: ) dont les programmes de tests avaient été disponibles avant son lancement officiel.

Comme ce fut également le cas chez C+ qui avait diffusé en boucle ce genre de programme afin de faire patienter les nouveaux abonnés C+-HD tandis que seuls quelques rares films et matchs de foot bénéficiaient en 2006 d'une vraie bonne reproduction en HD.

C'est d'ailleurs ce qui me rend prudent sur le calendrier de la TV UHD, parce que je pense que C+ et d'autres opérateurs vont certainement tenter de s'approprier l'exclusivité des diffusions en UHD au moins pendant quelques années, comme ils n'avaient pas manqué de le faire auparavant.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32411
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 10 Aoû 2017 16:04

ajr tu as peut être raison quant a l avenir de la TNT UHD certains parlaient d un lancement en 2018 mais perso j y crois pas trop.Il y a 3 ans déjà on en parlait et chose rare! on était les premiers à l expérimenter.

voici une vidéo de l époque :
https://www.youtube.com/watch?v=szqSI0gkQMQ

j ai pour ma part expérimenté le disque dur de 1To du bild 5 ,et c est parfait mais je n ai pas trouve la solution pour effacer les enregistrements, je ne veux pas formater le disque dur.
Comment doit on procéder dans ce cas?
rotor77
 
Messages: 613
Inscription Forum: 20 Juin 2015 10:37
  • offline

Message » 10 Aoû 2017 20:28

Bonjour,

Je pense comme toi, rotor77, car au train où vont les choses, je crains malheureusement que ce ne soit pas pour demain...

https://www.telesatellite.com/actu/4693 ... eille.html

Guy
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 11 Aoû 2017 8:25

J'ai trouvé la solution pour effacer les vidéos du disque dur,il suffit de sélectionner le programme à effacer puis de maintenir appuyée la touche stop et le tour est joué!
rotor77
 
Messages: 613
Inscription Forum: 20 Juin 2015 10:37
  • offline

Message » 11 Aoû 2017 12:46

Bonjour,

Parce que ce n'était pas le cas avec le système DR+ de mes anciens Individual dont seule une partie de l'enregistrement pouvait être supprimée. Est-ce que les nouveaux modèles permettent de supprimer les parties enregistrées de sécurité ?
Parce que si je prends ceux en provenance d'Arte dont l'horaire est pratiquement toujours respecté, ils ne posent généralement pas de problème et utilisent l'espace du HDD au mieux. par contre, lorsque j'enregistre un programme France 2, je suis contraint d'avancer systématiquement l'horaire d'un quart d'heure et de le terminer trente à quarante minutes après celui de diffusion officiel si je ne veux pas manquer une partie du programme.

Ce qui fait que cela n'est pas trop gênant avec un enregistreur qui permet de supprimer toutes les parties inutiles et notamment les éventuelles publicités périodiques, mais qu'avec des enregistreurs dont cette fonction est simplifiée, on se retrouve avec des enregistrements qui mangent beaucoup d'espace inutile. Bien évidemment lorsqu'on souhaite conserver l'enregistrement afin de pouvoir le regarder plusieurs fois et ce qui pose moins de problème avec la capacité actuelle des HDD que propose ce très précieux, discret et pratique système Loewe dont je m'étonne qu'il ne soit pas plus répandu et que LG et Sharp l'aient abandonné.


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32411
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 11 Aoû 2017 13:10

Oui on peut toujours couper la vidéo enregistrée (début et fin) si ça ne commence/finit pas pile poil !

Sinon, lors de l'enregistrement, tu peux choisir de te caler sur l'horaire de l'EPG (guide des programmes chez Loewe) et du coup si l'horaire change(avance ou retarde), ton enregistrement débutera bien en même temps que le début du film (l'EPG se mettant à jour avec le nouvel horaire), c'est très pratique :bravo:

HS : pour ma part, j'ai acheté il y a un mois le nouveau subwoofer KLANG 1 de chez Loewe, je l'ai associé à 2 KEF 3001, ça envoie un superbe son 2.1. Le tout intégré avec la TV et une seule télécommande... Merci Loewe !
davidsto
 
Messages: 2100
Inscription Forum: 16 Fév 2006 21:50
Localisation: ici !
  • offline

Message » 11 Aoû 2017 18:58

Le démarrage programmé avec l'EPG fonctionne avec toute les chaînes?

Je crois que cela s'appliquait à certaines chaînes qui envoyaient un signal pour le départ et l'arrêt programmé d'un enregistrement,peut être que toutes les chaînes l'appliquent maintenant?
rotor77
 
Messages: 613
Inscription Forum: 20 Juin 2015 10:37
  • offline

Message » 11 Aoû 2017 19:27

rotor77 a écrit:Le démarrage programmé avec l'EPG fonctionne avec toute les chaînes?

Je crois que cela s'appliquait à certaines chaînes qui envoyaient un signal pour le départ et l'arrêt programmé d'un enregistrement,peut être que toutes les chaînes l'appliquent maintenant?


Je pense que ça marche avec toutes les chaines mais je ne les ai pas toutes testées !
davidsto
 
Messages: 2100
Inscription Forum: 16 Fév 2006 21:50
Localisation: ici !
  • offline

Message » 11 Aoû 2017 20:05

Bonjour la communauté Loewe,

Je regarde du côté du bild 7 en remplacement de mon individual slim frame 46 .
Pouvez-vous me dire comment ressort l'image TNTHD sur cet ecran (Upscaling, piqué, couleur, fluidité), est il vraiment mieux que le LCD :idee: et sur canal sat ?
J'ai vu également un menu "calibrage OLED" ? correspond il à une calibration à réaliser avec un prof (j'ai l'habitude de faire calibrer mes installations par Cédric Louis)
De même, le son de la barre intégrée est elle meilleure que celle du slim frame.

Enfin dernière question, je souhaite mettre mon ecran actuel sur le bon coin, mes à quelle prix puis-je le mettre (2000 euros, 1500 Euros ?) pour une écran qui a 2.5 ans ?

Merci de votre aide
brems
 
Messages: 216
Inscription Forum: 12 Avr 2008 10:53
  • offline

Message » 12 Aoû 2017 10:15

Pour être passé d'un écran led Toshiba 4K à un écran Oled LG 65 pouces 4k il y a une grande différence de qualité,déjà les noirs sont très profonds incomparables avec un écran led qui est souvent sujet a du clouding dont l'Oled est exempt

Les couleurs également sont plus éclatantes mais les premiers écrans OLED avaient souvent un problème de banding ( bandes verticales ) visibles surtout sur une image ayant un fond uni tel une mire de réglages de couleur grise.

A priori,chez Loewe,les dalles sont triées sur le volet car ma dalle ne présente aucun effet de banding ni de vignettage contrairement à mon LG
sorti il y a 2ans.

Pour la fonction calibrage OLED voici ce qui est indiqué à l'écran:
Le téléviseur va maintenant effectuer le calibrage d'optimisation de l'image
Veuillez n'exercer aucune pression mécanique sur la surface de l'écran pendant cettte durée
Le calibrage est terminé après un max de 30 minutes,ensuite le téléviseur passe en mode veille.

Je viens de faire le test,,l'.ecran s'est mis en veille.

Il faut attendre 30 minutes!
rotor77
 
Messages: 613
Inscription Forum: 20 Juin 2015 10:37
  • offline

Message » 12 Aoû 2017 11:10

Je viens de rallumer la TV après le calibrage effectué.

Mes réglages personnels ont été conservés, difficile de se faire une opinion sur cette fonction, apporte t'elle un plus?
Je pense que pour le vérifier,il faudrait faire un calibrage avec une sonde.

Perso je pense plutôt que cette fonction est plus un nettoyage de la dalle qu'une calibration car cette opération existe sur les projecteurs JVC mais il faut pour cela un logiciel et une sonde.
rotor77
 
Messages: 613
Inscription Forum: 20 Juin 2015 10:37
  • offline

Message » 12 Aoû 2017 11:19

Merci rotor77 peux tu me en dire plus sur l image et notamment la Tnthd comment est le upscaling. Pour le sport les images en mouvements sont elle nettes merci
brems
 
Messages: 216
Inscription Forum: 12 Avr 2008 10:53
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message