Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Birdy85, corail 86, cyprin, Espresso, faud38, Fredioritch66, hob, Sergiot92 et 201 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

FDA

Message » 08 Aoû 2017 14:54

gaweks a écrit:Tout a fait d'accord avec vous pour l'option bluetooth. Moi ce qui me gene au niveau de la dematerialisation, c'est que si on veut un vrai lecteur reseau, il faut mettre tres cher pour avoir un son convenable. Il y a 17 ans tu prenais un cd 723 pour 850 fr et tu avais un son decent. je ne vois rien a l'heure actuel en demate qui joue aussi bien que le cd 723 pour - de 150 euros. Foobar c'est bien, mais ca adoucit pas mal le son et on est clairement en deça du petit philips. Le chromecast, il est pas mal pour le prix, mais pareil, le 723 n'en fait qu'une bouchée. Les lecteurs bluray en usb ou dlna, on est loin de la qualité cd meme en tant que drive. Un ami a acheté un lecteur cd/reseau onkyo, je peux vous dire qu'on est tres loin de la grande epoque onkyo. La dynamique en sortie est fulgurante, mais quel son de merde. Ca monte enormément, le medium est criard, une vraie daube(salué par whathifi). Du coup foobar est largement au dessus du onkyo CN7050. Mon plaisir ce serait de trouver un petit lecteur reseau avec une sortie coax a brancher sur un petit fda, qui jouerait au moins aussi bien qu'un cd 723 ou un tangent exeo CDP(meilleur que le 723 sur sortie coax) et qui se piloterait avec une appli comme foobar2000 controller sur android.


Tiens tu viens de confirmer ce que j'ai testé il y a quelques jours vis à vis de foobar et un platine CD dédiée, à savoir que je écoute actuellement la musique que par foobar ou ma platine vinyle, et j'ai rebranché vite fait pour tester ma platine CD Marantz 5001 d'il y a 10 ans en optique sur mon FDA avec un CD WAV tiré d'un flac, et j'ai trouvé l'écoute beaucoup plus "dure" et détaillée que le même flac joué sur Foobar !!
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 08 Aoû 2017 20:17

En même temps... les "grandes marques" ont déjà sortis des FDAs depuis un bon bout de temps et bien avant la série des FDA bon-marchés chinois... et notamment en HC. Il suffit de lire le topic des FDAs est de regarder plus précisément les posts de Thierryvalk ( il me semble) qui en avait répertoriés quelques uns (chez Sony, Panasonic, Pionner... même Philips...)...
Alex.H
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 20 Nov 2015 21:13
  • offline

Message » 09 Aoû 2017 10:26

Il y a aussi les NAD D3020 et D7050 qui sont des FDA il me semble. NuForce DDA120 aussi.
Après, pourquoi les amateurs ne se tournent pas vers eux ?
Et puis, en restant sur NAD, ils ont tenté des FDA "milieu de gamme" mais reviennent sur des classe D (338, 368,388...) ... soit le public n'était pas prêt pour les FDA, soit la technologie n'arrive pas encore à convaincre...
Sicub
 
Messages: 1
Inscription Forum: 01 Juin 2017 13:39
  • offline

Message » 09 Aoû 2017 14:19

Sicub a écrit:Il y a aussi les NAD D3020 et D7050 qui sont des FDA il me semble.

Le D7050 je ne sais pas, mais le D3020 n'est pas un FDA. C'est un ampli avec un DAC intégré. Ce n'est pas exactement la même chose.
Fidel Costar
 
Messages: 30
Inscription Forum: 25 Mai 2015 1:27
  • offline

Message » 09 Aoû 2017 14:50

... soit le public n'était pas prêt pour les FDA, soit la technologie n'arrive pas encore à convaincre...

C'est plus une histoire de forums, blogs et autres médias internet.

Le full digital, le vrai, comme il en existe quelqu'un, c'est très compliqué et donc cher pour des performances au final pas si différentes des autres amplis bien faits.

Les FDA à base d'IC de chez TI ou ST, c'est pour le low-cost et au contraire relativement simple pour un intégrateur.
Mais les performances réelles sont limitées et n'attirent donc pas tout le monde.
Sur les forums, on s'attache plus à la technologie, chose qu'une majorité d'utilisateurs se moquent de plus en plus.

Et même chez TI, on met en avant les amplis classe-D + DAC.
http://www.ti.com/product/TAS5631B
thierryvalk
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 09 Aoû 2017 18:55

thierryvalk a écrit:
... soit le public n'était pas prêt pour les FDA, soit la technologie n'arrive pas encore à convaincre...

C'est plus une histoire de forums, blogs et autres médias internet.

Le full digital, le vrai, comme il en existe quelqu'un, c'est très compliqué et donc cher pour des performances au final pas si différentes des autres amplis bien faits.

Les FDA à base d'IC de chez TI ou ST, c'est pour le low-cost et au contraire relativement simple pour un intégrateur.
Mais les performances réelles sont limitées et n'attirent donc pas tout le monde.
Sur les forums, on s'attache plus à la technologie, chose qu'une majorité d'utilisateurs se moquent de plus en plus.

Et même chez TI, on met en avant les amplis classe-D + DAC.
http://www.ti.com/product/TAS5631B


Les performances des puces Ti sont excellentes à l'écoute comme aux mesures si bien mise en œuvre et valent très largement des nombreux class AB qui son bien plus mauvais. Sur le lien que tu site : le tas5631b n'est pas un class d + dac, mais bien un ampli à entrée pwm comme celui du v200 par exemple. Tu ne "tirera" rien de plus avec un TPA3255 si mal mis en œuvre (et c souvent le cas dans les produits vendu).
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 09 Aoû 2017 20:00

je suis loin d'avoir l'oreille d'un audiophile. Mais cette aprés midi, chez mon marchand de pain , j'ai ecouter un DENON PMA520 avec comme source un lecteur CD et un ADVANCE ACOUSTIC A60 avec comme source un lecteur CD également.
Sauf si je me trompe le Advance est un FDA. Le son etait nettement meilleur sur le petit denon , plus détaillé et chaleureux . Le pire c'est quand j'ai activé la fonction loudness sur l'advance pour tester, c'etait inécoutable .

Merci pour les references chez nad , avez vous d'autres ref ?
Micke21
 
Messages: 41
Inscription Forum: 27 Mai 2015 11:37
  • offline

Message » 09 Aoû 2017 20:23

Sur le lien que tu site : le tas5631b n'est pas un class d + dac, mais bien un ampli à entrée pwm comme celui du v200

Oui, bien sur, mais si tu avais cliqué sur le lien tu aurais vu que TI donne l'info d'une nouvelle génération plus performante qui est le TPA3255 qui lui est bien analogique.
Tu ne "tirera" rien de plus avec un TPA3255 si mal mis en œuvre (et c souvent le cas dans les produits vendu).

Oui, sans doutes, mais pour le moment l'on ne connaît pas encore de produits à base de cet IC. (hors cartes DIY)
thierryvalk
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 10 Aoû 2017 9:54

:wtf:
Thierry tu t’entraine pour les championnats du monde de dialogue de sourd.
Ou c’est juste de la mauvaise foi.
Vicento
 
Messages: 208
Inscription Forum: 13 Déc 2013 23:00
  • offline

Message » 10 Aoû 2017 10:45

Tu peux préciser ?
C'est quoi la mauvaise foi ? Ne pas aller dans ton sens peut-être ?

Voici une copie d'écran du lien sur le site de TI, me parait assez parlant.
Image
thierryvalk
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 11 Aoû 2017 19:27

Bonjour Thierry
J’ai l’impressIon que vous passez pas mal de temps dans des « controverses techniques » pour montrer lequel de vous a tord ou raison et cela ne fait pas forcément avancer le sujet.
C’est dommage, d’autant plus que vous avez tous les 2 un bagage technique et une compréhension des design électroniques que la majorité (sont je fais partie) n’a pas.
Après, je ne défends rien de particulier ici. Je suis surtout la pour apprendre beaucoup et partager le peu que je connais.
Cordialement
Stéphane
Vicento
 
Messages: 208
Inscription Forum: 13 Déc 2013 23:00
  • offline

Message » 21 Aoû 2017 7:02

Petites questions a ceux qui ont eux entre leurs oreilles le 802c, l'alientek et l'AD18. Lequel offre le meilleur rendu en usb ?. L'entrée optique de mon 802c etant devenue muette comme indiqué il y a quelque temps, j'hesite de reprendre un nouveau fx. La connectique du SMSl est vraiment rédhibitoire pour moi. Certains disent que les entrées coax et optique du D8 sont moins bon que sur le FX. Vrai ou faux ?. L'usb du Alientek xmos apporte t'il un reel plus ?. L'entrée AUX de mon fx fonctionne a merveille, en est il de meme pour les 2 autres amplis ?. Y a t'il une difference au niveau " densité" entre les 3, ou bien toujours dans la meme ligne "claire". Comme je passe par foobar en ASIO pour attaquer mon fx, le fait d'ajouter l'interface USB/COAX asynchrone a t'il permis a ceux qui l'on acheté d'ameliorer le rendu sur le FX audio ?. Derniere petite question, entre Foobar en ASIO pour attaquer le fx audio ou un rasberry pi 3 + une carte DIGI+ en coax sur le fx, lequel est plus qualitatif ?. Merci de vos réponses.
gaweks
 
Messages: 312
Inscription Forum: 04 Oct 2009 18:58
  • offline

Message » 21 Aoû 2017 9:20

gaweks a écrit:Petites questions a ceux qui ont eux entre leurs oreilles le 802c, l'alientek et l'AD18. Lequel offre le meilleur rendu en usb ?. L'entrée optique de mon 802c etant devenue muette comme indiqué il y a quelque temps, j'hesite de reprendre un nouveau fx. La connectique du SMSl est vraiment rédhibitoire pour moi. Certains disent que les entrées coax et optique du D8 sont moins bon que sur le FX. Vrai ou faux ?. L'usb du Alientek xmos apporte t'il un reel plus ?. L'entrée AUX de mon fx fonctionne a merveille, en est il de meme pour les 2 autres amplis ?. Y a t'il une difference au niveau " densité" entre les 3, ou bien toujours dans la meme ligne "claire". Comme je passe par foobar en ASIO pour attaquer mon fx, le fait d'ajouter l'interface USB/COAX asynchrone a t'il permis a ceux qui l'on acheté d'ameliorer le rendu sur le FX audio ?. Derniere petite question, entre Foobar en ASIO pour attaquer le fx audio ou un rasberry pi 3 + une carte DIGI+ en coax sur le fx, lequel est plus qualitatif ?. Merci de vos réponses.


le d8 est sans doute le meilleur ampli a base de circuit st. Sa conception est meilleur que celle du fx mm s'il est un peu moins puissant et qui n'a pas de circuit de protection autre que celle du chip st. Son entrée xmos est isolée. C' est un réel plus.
Elle est utilisable sans soucis. Foobar + asio te coutera moins cher que rpi3 + digi +. Mais tu n'aura pas la mm qualité avec foobar+ asio sur le fx et sur le d8. Si tu préfère le fx le coax sera plus souhaitable car isolé contrairement à son entrée usb.
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 21 Aoû 2017 10:04

Bonjour globulelg, merci pour ta réponse. Petit bonjour de la Réunion. Puisque tu es notre "MR FDA", dis moi, l'entrée aux du D8 est elle aussi bien que celle du Fx ?. Tu dis que le rendu ne sera pas le meme avec Foobar+asio entre le fx et le D8 : Avantage a l'alientek avec son xmos ?. Sur aliexpress on peut avoir un petit boitier avec un digi+ et un rasberry pour 50 euros. Ma question serait alors : rasberry+digi+ sur entrée coax du fx OU foobar +asio sur alientek xmos ?. A l'écoute l'entrée coax du Alientek est elle vraiment en retrait /entree coax FX ?.
gaweks
 
Messages: 312
Inscription Forum: 04 Oct 2009 18:58
  • offline

Message » 21 Aoû 2017 12:54

gaweks a écrit:Bonjour globulelg, merci pour ta réponse. Petit bonjour de la Réunion. Puisque tu es notre "MR FDA", dis moi, l'entrée aux du D8 est elle aussi bien que celle du Fx ?. Tu dis que le rendu ne sera pas le meme avec Foobar+asio entre le fx et le D8 : Avantage a l'alientek avec son xmos ?. Sur aliexpress on peut avoir un petit boitier avec un digi+ et un rasberry pour 50 euros. Ma question serait alors : rasberry+digi+ sur entrée coax du fx OU foobar +asio sur alientek xmos ?. A l'écoute l'entrée coax du Alientek est elle vraiment en retrait /entree coax FX ?.



Pour moi aucune raison quel soit en retrait.
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message