Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Décodeur TNT/OTT Le Cube S Canal+

Message » 01 Aoû 2017 8:58

camps a écrit:Slt :)

LE RESTART:

Alors qu'avt ça merdhait tout le temps soit par le blocage ou le refus pur et simple des images...

Ben là dès que je demande le restart de plusieurs heures en arrière ça fonctionne pile poil et même si on taquine avec l'accélérateur de temps!!... :o ... :ohmg:

C'est donc fluide, l'avance et le retour sont rapides et réactifs comme jamais par le passé!!.. :bravo:


J'ai eu le Cube S par le passé, et j'avais déjà remarqué qu'il était plus rapide que le Cube satellite G5.
Je l'avais retourné a Canal pour promesses non tenues, mais visiblement Canal a mis du temps avant d'améliorer son fonctionnement; et comme dit le proverbe: "mieux vaut tard que jamais".
Ce décodeur est donc a l'heure actuelle bien plus agréable a utiliser que le Cube G5 qui est beaucoup plus lent et bien moins stable.
Si Canal parvient a améliorer le débit en OTT par l'adoption de nouveaux serveurs plus performants, ce décodeur méritera qu'on s'y intéresse encore plus.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 01 Aoû 2017 11:49

+1 tvhd :)

J'étais passé aussi du G5 au CubeS jusque maintenant...N'ayant plus de parabole car passé à la Fibre, Canal me proposait donc ce CubeS en 2015..

Effectivement,pour l'époque, on m'avait prévenu que le développement serait "long" car faute de "réels moyens" :o :o ..Ce petit Cube de 8cm promettait en matière de "miniaturisation..

Le technicien reconnaissait que la fonction "enregistrement" pourrait prendre des années avt d'aboutir :o ..

Maintenant, 18 mois après ce fut fait!.. :P Il avait déjà reconnu que le "restart" serait capricieux car(lié au disque)il serait relié à la future fonction d'enregistrement..Alors que ça aurait été mieux de faire l'inverse!.. :roll:
Honnête, il avait aussi concédé que Canal ne se donnait pas les moyens pour les décodeurs(et qu'il le payerait tôt ou tard) mais que ce dernier les plaçait plutôt "ailleurs".. :siffle:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8785
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online

Message » 05 Aoû 2017 15:21

Bonjour à tous,

Je dispose de la fibre 1 Gb/s mais quel est le débit max OTT fourni par les serveurs de Canal ?
(je suppose beaucoup moins que les débits statistiques maximaux obtenus via satellite) ?

Avec le Guide des Programmes du Cube S... pouvez vous faire des recherche thématiques par Genre (ex. Cinéma) et Sous-genre (ex. Films SF) ?

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7389
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 05 Aoû 2017 15:51

Slt skate :)

J'ai le Cube S et suis aussi sur fibre..Le test-débit que je fais quasi-quotidient varie de 0 à 100 mb/s à plus..

Dans le Guide Principal tu as uniquement la fonction-recherche qui t'envoie à cinema..sport..jeunesse..actu..series..etc etc..

La rech.par sous-genre du ciné.ex. SF..Horreur ..Thrillers..Action..etc etc se trouve dans ..Canal à la Demande..CanalPlay..Videos à la DemandeVOD..

A noter que pour toutes les chaines seul "Canal à la Demande" classe aussi toutes les chaînes selon leur thématique ou genre par ex. les sports..les series..les docus..evasions..et donc le ciné par sous genre..action..horreur..etc etc
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8785
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online

Message » 05 Aoû 2017 17:42

skate a écrit:Bonjour à tous,

Je dispose de la fibre 1 Gb/s mais quel est le débit max OTT fourni par les serveurs de Canal ?
(je suppose beaucoup moins que les débits statistiques maximaux obtenus via satellite) ?

Avec le Guide des Programmes du Cube S... pouvez vous faire des recherche thématiques par Genre (ex. Cinéma) et Sous-genre (ex. Films SF) ?


Hello,

Pour l'instant c'est du 3,5Mbts en 720P.. Mais ça devrait augmenter si Canal généralise une diffusion en 1080P vers 4/5Mbts...
C'est de toute façon pas un problème pour nombre de connexions fibre ou xDSL..
Le problème est plutôt du coté des FAI dont certains appliquent des limitations de débit sur ces types de flux.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 05 Aoû 2017 18:34

Oui trifon c'est aussi ce que je suspectais :-? ..Je me suis mis définitivement sur 720p sur ce Cube S..
L'image reste fine et belle mais un chouille moins ->en parallèle avec la box-fibre.. 8) J'ai beau zappé de l'une à l'autre et la diff. est infime!..

Selon aussi le "trafic" faut faire gaffe avec les téléchgt ou visionnage stream..En VOD c'est des fois chaud entre ces 2 modes de visionnage.. :roll:

Bon, je suis exigeant car je regarde à 70% de temps sur projo.FullHd et 3m de base.. :-?
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8785
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online

Message » 05 Aoû 2017 18:47

camps a écrit:Slt skate :)

J'ai le Cube S et suis aussi sur fibre..Le test-débit que je fais quasi-quotidient varie de 0 à 100 mb/s à plus..

Dans le Guide Principal tu as uniquement la fonction-recherche qui t'envoie à cinema..sport..jeunesse..actu..series..etc etc..

La rech.par sous-genre du ciné.ex. SF..Horreur ..Thrillers..Action..etc etc se trouve dans ..Canal à la Demande..CanalPlay..Videos à la DemandeVOD..

A noter que pour toutes les chaines seul "Canal à la Demande" classe aussi toutes les chaînes selon leur thématique ou genre par ex. les sports..les series..les docus..evasions..et donc le ciné par sous genre..action..horreur..etc etc

Merci camps, merci trifon, :D

Si sur le Cube S la recherche thématique par Genre et sous-Genre n'est disponible que sur Canal à la demande et qu'ils appliquent le même middleware wyplay sur le Cube G5 ont perdra alors en fonctionnalité... car via le Guide des Programmes du G5 on programme des enregistrements qui sont enregistrés en direct le moment donné avec le débit statistique du satellite.

Via Canal à la demande les tailles des téléchargements sont limités et en débit constant moindre, donc cela impacte la qualité visuelle relativement à un enregistrement satellite fait à partir du direct, à partir du Guide des Programmes. :oops:

Sur le Cube G5 dans le Guide des Programmes le nombre de sous Genre cinéma est beaucoup plus élevé que le nombre de sous Genre de celui de Canal à la demande...
Par exemple, dans le Genre cinéma le sous Genre "cinéma Horreur" existe dans le Guide des Programmes mais pas dans Canal à la demande.

Tu dis que sur le Cube S pour Canal à la demande le sous Genre cinéma "Horreur" est disponible ?

:P

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7389
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 05 Aoû 2017 19:35

Sur Canal à la Demande je me suis emporté :oops: : j'ai confondu avec le genre "Fantastique".. :mdr:

Avt j’étais sur G5x2 + Satellite...Avec le Cube S via Wifi/Ethernet maintenant je ne regrette plus rien sauf que ..Plus de décrochage image par climat mais décrochage par débits!!.. :ane: :mdr: :wink:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8785
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online

Message » 05 Aoû 2017 20:59

trifon a écrit:[...]Pour l'instant c'est du 3,5Mbts en 720P.. Mais ça devrait augmenter si Canal généralise une diffusion en 1080P vers 4/5Mbts...[...]

Les chaînes suivantes sont actuellement diffusées en 1080p à 5Mbps sur le Cube S (en mode OTT).

TF1: 1080p
France 2: 1080p
M6: 1080p
BFMTV: 1080p
Canal+: 1080p
Canal+ sport: 1080p
Disney cinema: 1080p
Planete+: 1080p
Beinsport 1, 2 et 3: 1080p

Comme indiqué sur l'espace client, il est facile de vérifier la qualité pour une chaîne donnée via menu/qualité vidéo (les chaînes en 1080p ont 6 profils de streaming adaptatif).
http://communaute-espaceclient.canal-plus.com/questions/1410490-liste-chaines-1080p-mycanal-ios#answer_3175547
st4rw4tcher
 
Messages: 1081
Inscription Forum: 12 Jan 2016 23:37
  • offline

Message » 06 Aoû 2017 10:48

Bonjour et merci st4rw4tcher pour ces précisions, :D

Est-ce ces valeurs de débits via OTT peuvent être bridées par certains FAI alors même que la bande passante, par exemple fibre haut débit, le permet largement ?
Relativement à la réception satellite, est-ce que finalement pour ces chaînes dans ces conditions 1080p et 5Mb/s la qualité vidéo en OTT est meilleure ?

Je te remercie de tes réponses...

@+ :P

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7389
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 09 Aoû 2017 20:50

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7389
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 09 Aoû 2017 21:08

:lol: Cà c'est une info! :mdr: 4Kanal :hehe:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8785
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online

Message » 10 Aoû 2017 9:43

Hello,

IL y a une chose qui me turlupine...

Le 1080p nécessite deux fois plus de débit que du 1080i.. Sauf, si ma mémoire est bonne si c'est du 24fps comme le stream Netflix..
Hors je crois pas que Canal va suivre ce format pour de multiples raisons de compatibilité.. Il faut que les circuits de sortie et TV puissent sortir et recevoir directement du format Blu ray.. Netflix ne marche correctement que si toute la chaîne est compatible avec ce format...pas mon décodeur TV4 Orange par exemple qui ne sait sortir que du 50hz...
Ce décodeur sait pas basculer en 24fps si ce format est détecté; comme peut le faire un PC compatible avec CG qui sait traiter ce format.

Avec du 5mbts, on devrait obtenir une image de qualité inférieure à la même diffusée classiquement par un FAI comme Orange qui utilise ce débit en entrelacé... Non???

Je me demande si tout ça n'est pas une préparation à une future uniformisation à un nouveau standard HD/UHD avec HDR par exemple en HEVC???

Peut être avec la sortie du nouveau décodeur 4K "universel" de Canal???

Je comprendrais pas que Canal ne saisisse pas l'occasion de passer au tout HEVC... Ils marqueraient des points en OTT..
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 10 Aoû 2017 9:58

Apple devrait sortir prochainement une nouvelle Apple TV 5 4K UHD-HDR; ces tests surgissent comme par hasard avant le lancement de ce nouveau produit qui sera proposé par la marque a la pomme.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 13 Aoû 2017 9:51

Bonjour,

Quelqu'un sait il ou trouver Radioline désormais ?
MissTTik
 
Messages: 503
Inscription Forum: 18 Juil 2007 16:02
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message