Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 72 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Casques qui valent bien plus que ce qu'ils coûtent !

Message » 01 Aoû 2017 9:02

Bonjour
En ce qui me concerne j'ai acheté il y à un an un urbanite XL Pas trop mal mais sans réelle vie un peut terne.
il y a un moi j"ai acheté le HD 26 plus .
Image
Que je trouve super.Pur, très clair et précis.
On est aussi,dans les 200 EU
Bonne affaire pour cherche un bon casque typé moniitoring.
jpa
 
Messages: 37
Inscription Forum: 06 Juil 2012 11:25
Localisation: Tarn
  • offline

Message » 02 Aoû 2017 9:22

Bonjour,

Après t'avoir remercié pour ce retour qui devrait intéresser ceux qui envisagent d'acheter ou de changer de casque :thks: , je dirai que ce sont deux casques qui ne jouent pas le même registre. Puisque, le HD-26 est destiné au milieu professionnel pour permettre de contrôler la qualité sonore (justesse, équilibre, image) tandis que Sennheiser a donné une signature - clubbing sound - et un aspect plus à la mode à son Urbanite XL.

Puis, deux autres aspects que l'on pourrait estimer être du domaine du confort les opposent également.
- le fait que l'un soit un bon vrai circum-auriculaire (XL) et l'autre un supra (HD/solution plus pratique pour un usage nomade). Car, cas de la durée d'un film par exemple, tout le monde ne supporte pas toujours les supra-auriculaires lorsque le temps d'utilisation est un peu long.
- choix sonore probablement plus confortable en faveur du Urbanite XL si on utilise parfois ou souvent le casque à ce même usage et le fait que certains n'apprécient pas les casques plutôt neutres et droits.

Aussi, deux très bons casques qui répondent à des goûts sonores et usages un peu différents. Mais, dans les deux cas, un excellent choix (notamment l'Urbanite XL lorsqu'on le trouve à 79,99€ :wink: ).


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32450
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 02 Aoû 2017 12:17

En relisant je m'aperçois qu'il y à une faute de frappe c'est le HD25 et non 26 :siffle:
jpa
 
Messages: 37
Inscription Forum: 06 Juil 2012 11:25
Localisation: Tarn
  • offline

Message » 02 Aoû 2017 12:41

Sinon, pour le portefeuille, dans l'esprit, c'est un peu presque du pareil au même. :wink:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32450
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 02 Aoû 2017 17:16

L'esprit est à peu prés le même mais pas tout a fait au niveau sonore
A voir cet essais
http://fr.audiofanzine.com/casque-studi ... raite.html
jpa
 
Messages: 37
Inscription Forum: 06 Juil 2012 11:25
Localisation: Tarn
  • offline

Message » 10 Aoû 2017 22:35

Hello tout le monde, je suis à la recherche d'un casque pour le boulot avec un bon RQP (c'est pour ça que je poste ici), mes critères:
  • Fermé pour pas emmerder mes voisins de bureau et pour m'isoler du bruit de la clim :)
  • Comfortable et pas fatiguant à écouter (sur des sessions de 3h/4h par jour)
  • Budget maxi +- 150€ (de préférence chez amazon car j'ai des chèques cadeaux à claquer)
  • J'écoute un peu de tout (rock, hip hop, soul, trip hop, classique, pop, reggae,...) en flac qualité CD
  • Le casque sera branché sur mon pc (ou sur un dac chinois style smsl m3, fx audio x6)
  • Je suis plutôt typé hifi (j'apprécie pouvoir entendre les détails, une bonne spatialisation, la pureté du son,...) sans pour autant être un intégriste
Pour l'instant, à la suite de mes différentes lectures j'ai sélectionné ces modèles:
  • Beyerdynamic Casque DT770 PRO 80 Ohm (Studio): j'ai un beyer ouvert chez moi et j'en suis plutôt content de plus je me dis que les coussinets en vélour ça doit être top
  • Kinden B8: vu les avis élogieux et le prix serré je ne pouvais ne pas le citer
  • Sony MDR-1A Casque Hi-Res Audio - Noir
  • Audio-Technica ATH-M50X Casque audio professionnel de monitoring avec câble détachable Noir
  • Sennheiser HD 598Cs Micro-Casque pour Smartphone/Tab​lette, Noir
  • Fostex TH-7B Casque Traditionnel Filaire
  • Focal Listen (chez cdiscount)
J'hésite principalement sur les 2 premiers mais je suis ouvert aux autres et à d'autres propositions.
Alors qu'en pensez vous? Quelqu'un a-t-il pu comparer le beyer et le kinden?
Siratm
 
Messages: 6
Inscription Forum: 14 Avr 2008 10:22
  • offline

Message » 10 Aoû 2017 22:41

Hi!
pour moins de 150€! comment ne pas le citer ! KINDEN B8 :bravo:
OK, je le possède, pas du tout objectif là!
mais bon, très facile a marier également !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 10 Aoû 2017 22:50

AKG K550 MkII :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Aoû 2017 9:40

Bonjour, au travail, j'utilise un SHURE SRH840 et parfois un Sennheiser HD380PRO (que j'utilise beaucoup dans les transports).
Les Sennheiser HD280PRO et HD380PRO ont pour eux une des meilleures isolations passives (de l'ordre de 32DB), un bon son, mais le HD280PRO est moins confortable.
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3380
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 11 Aoû 2017 11:39

Bonjour,

Si tu peux faire très légèrement monter le curseur tarifaire et si ce son te convient, il y a également cet Audio-Technica chez Amazon : https://www.amazon.fr/dp/B00PEU9CFA?smi ... B00PEU9CFA . Puis, vu que je l'ai utilisé durant une grande partie de l'hiver dernier en balade et bien qu'il soit moins équilibré que le Kinden B8, j'ajouterai le Bearbizz EB660 que j'avais payé 57€ livré sur le site anglais.

Celui-là peut être porté pendant des heures car il est très léger, confortable et jamais excessif sur le plan sonore. En revanche, si un de mes neveux qui l'a désormais le préfère au B8 qu'il a également récupéré, je dois dire que je ferais le choix inverse pour une écoute plus attentive que durant une marche très rapide parce que le Bearbizz est plus sombre et un peu moins détaillé que le Kinden.

Ensuite, avec l'avantage de pouvoir remplacer les pièces d'usure, HD380 Pro, AKG K550 et dérivés, Beyer DT770 Pro, Sennheiser HD598Cs (souvent signalé à 99€ chez Amazon), ce sont des modèles solides qui n'ont plus à faire leurs preuves.

Quant au Focal Listen, c'est également un très bon candidat à ne pas oublier et en plus il est français ou presque. :wink:

Je citerais bien également mon Focal Spirit Professional qui se débrouille très bien dans tous les genres de musique. Mais, comme les oreillettes n'entourent pas la totalité du pavillon de l'oreille et qu'il serre pas mal afin d'améliorer l'étanchéité sonore, je conseillerais donc un essai préalable.

Conclusion: on tourne toujours autour des mêmes casques fermés et seul un essai comparatif pourrait vraiment déterminer si l'un d'entre eux serait vraiment préféré par tes oreilles.

En me mouillant (très agréable en ce moment malgré le mistral :wink: ), point de vue confort, équilibre sonore et notoriété et sachant qu'aucun des autre ne déméritera, je ferais probablement le même choix que dub*.


Bonne journée.


* choix impossible à faire pour une utilisation nomade à l'extérieur, d'où mon Focal Pro et le Bearbizz pendant un temps.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32450
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 11 Aoû 2017 14:49

Ok merci beaucoup pour tous ces conseils. Par rapport a l'akg quid de la solidite sur le long terme? Certains avis sur amazon denoncent une usure prematuree de la mousse sous l'arceau au bout d'un an... Meme question pour le kinden (au fait pas de risque de brulure des oreilles comme pour les chaussures chinoises :lol: ?)
Siratm
 
Messages: 6
Inscription Forum: 14 Avr 2008 10:22
  • offline

Message » 11 Aoû 2017 15:09

Oui certes, le K550-II en extérieur ne sera pas très pratique: pas pliable et oreillettes volumineuses — pour l'avoir essayé sur mon petit iBasso, je le pense meilleur (plus linéaire) dans le medium/haut médium que mon HD380 — moins que le HD600 (que j'avais aussi emporté) dans le haut médium/aigu. J'avoue qu'il m'a vraiment plu dans la série "petits" casques fermés "à pas cher": il fait beaucoup pour le tarif…

En revanche, il est volumineux: pour ma part, je pourrais l'utiliser en déplacement (le soir, à l'hôtel etc.), mais sans doute pas dans les transports en commun du style TGV (il faudrait pouvoir le caser dans son sac, mais…) ni pour se balader dans les rues ou sur la plage, ou en forêt (ce que je ne fais jamais casqué car mon chien n'est pas d'accord!).

Mais pour les courtes distances (tram, bus etc.), ça peut se faire.

À noter qu'il existe des boîtes de transport: celles des Beyer DT880/990 etc peuvent contenir le 550, ou mieux, il se vend sur bay des boîtes de transport de taille: 220mm x 220mm x 120mm (taper: case storage bag box for Akg K601 K550 K 601 550 Headphones Headset — dans l'outil recherche) — en fait on peut y caser la plupart des AKG, ainsi que les Senn HD6X0 — l'épaisseur de 12 cm demande quand même de bien choisir le sac correspondant mais, là aussi, ça se trouve…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Aoû 2017 15:33

Le K550-II doit alors être une belle évolution du K550 car si en effet ce dernier avait un haut du spectre agréable, le bas du spectre était lui totalement absent.
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3380
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 11 Aoû 2017 16:00

Hoian a écrit:Le K550-II doit alors être une belle évolution du K550 car si en effet ce dernier avait un haut du spectre agréable, le bas du spectre était lui totalement absent.


ça, je ne peux pas dire, je n'ai pas essayé le 550 tout court — en tout cas, même si ça n'est pas ce que j'écoute le plus dans un casque, le registre grave m'a paru bien profond et ample :wink:

N.B. je crois bien que Tyll (l'espiègle d'Innerfidelity) ou GoldenEars (ou les deux?) a testé le 550: on peut peut-être trouver des mesures en cherchant un peu…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Aoû 2017 17:50

Bonsoir,

Pendant que les vacanciers sont dans les embouteillages ce qui est bien triste pour eux puisque cela ne les change pas du reste de l'année, voici quelques courbes AKG en commençant par celles des K550 et K550 Mk 2 :

http://reference-audio-analyzer.pro/en/ ... 50-mk2.php

http://reference-audio-analyzer.pro/en/ ... -k-550.php

Auxquelles j'ajoute celle d'un des nombreux modèles qui ont, eux, facilement circulé dans la famille des séries K616/518/Y50/Y55 qui sont des casques très intéressants lorsqu'il est possible de les trouver au prix auquel je les avais acquis, c'est à dire autour de 50€.

http://reference-audio-analyzer.pro/en/ ... -k-181.php

http://reference-audio-analyzer.pro/en/ ... kg-y50.php


Bonne soirée.


NB: j'en profite toujours d'ailleurs pour rappeler celle de mes K3003i qui me permettent d'écouter quotidiennement de la musique dans de très bonnes conditions et de voyager léger et en toute discrétion: http://reference-audio-analyzer.pro/en/ ... k-3003.php
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32450
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message