Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajds, Breathe, coucouse, crie77, Dialhot, djajd, pem, Pilou57, rico94sm, Singha29, sylvain-best et 111 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[BD] Oppo BDP-103EU - les fonctions multimédia

Message » 01 Mar 2017 15:40

ok ,merci
gilll
 
Messages: 974
Inscription Forum: 15 Juil 2003 18:12
  • offline

Message » 25 Mar 2017 21:18

Bonsoir à tous,

Pouvez-vous m'apporter votre science svp :ohmg:

Je rencontre un souci lors de la lecture de fichiers audio (95% en .flac) stockés sur mon NAS Syno.
Voici mon branchement:
La OPPO est raccordée sur le switch de mon MARANTZ 8801 en RJ45 et le MARANTZ est connecté en RJ45 sur la FREEBOX V6.
Le NAS est branché en RJ45 sur la FREEBOX.

C'est un souci tout récent (lié au dernier firmware de janvier pour ma 103EU?):
Lorsque je zappe entre les fichiers-dossiers, au bout de quelques minutes le menu du lecteur ne répond plus (musique toujours diffusée...). Soit je patiente et la platine reprend ses esprits soit elle ne répond plus du tout et je dois forcer son arrêt :oops:
En fait si je stoppe la lecture du 1e morceau avant de lancer la lecture du suivant, pas de souci. Si je lance la lecture d'un morceau et que pendant la lecture je zappe vers un autre dossier et que je fais entrée/lecture sur le morceau que je veux lire (sans stopper la lecture en cours) > freeze du menu...

J'ai testé:
* lecture des mêmes fichiers sur disque dur USB directement connectée sur la OPPO > lecture sans aucun souci
* lecture sur le réseau des mêmes fichiers stockés sur la FREEBOX (idem si musique lue sur clés USB branchée sur la FREEBOX> lecture sans aucun souci
* OPPO connectée en RJ45 sur la FREEBOX et pas sur le MARANTZ > BUG de lecture
* nouveau câble RJ45 entre la OPPO et le MARANTZ > BUG de lecture

J'espère avoir été clair... :wink:

Q'en dites-vous svp?


AUCUNS AVIS Ou problème identique chez vous?
MERCI!
philougg
 
Messages: 149
Inscription Forum: 22 Oct 2006 19:17
  • offline

Message » 24 Juil 2017 11:53

bonjour,

apres lecture de beaucoup de sujets traitant des lecteurs oppo, j'ai les infos theoriques que j'aimerai confirmer avec vous au sujet du branchement d'un disque dur externe.

sur le 103, la capacité max reconnue est 2To, cette valeur est elle toujours d'actualité, ou un firmware l'aurait éventuellement fait augmenter?
sur le 203, j'ai lu plusieurs infos contradictoires, et là je ne connais pas la capacité max reconnue. si vous le savez, je suis tres intéressé.

merci à tous!
christ322
 
Messages: 75
Inscription Forum: 20 Avr 2008 12:07
  • offline

Message » 07 Aoû 2017 10:42

hello je viens de recevoir mon oppo 103 et suis bluffé par la qualité d'image. je viens d'une dune hdi... il est relié via un cable HD ACTIV et je suis ravi. par contre, y a t il une solution pour les jaquettes via un réseau SMB ? Yadis est tellement bien fait... merci :-)
gismo31
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 05 Fév 2003 0:09
  • offline

Message » 07 Aoû 2017 12:30

Jusqu'ici je n'ai réussi à afficher les jaquettes qu'avec des DD reliés directement en USB sur la platine.
Et cette jaquette doit être un fichier image portant le nom folder (f en minuscule sinon ça ne marche pas) dans le répertoire contenant le film.

La configuration dans mon profil


We do not claim to have achieved perfection, but we have a system, and it works [Klaatu]
Avatar de l’utilisateur
SONTRACTEUR
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:03
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Aoû 2017 14:12

C est le seul défaut de cette platine pour moi ! Pas de jolie jackettes, sortant d un KOdi ou autres ... Il faut les rajouter à la main, et c est souvent beugué !
Keltisia
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:08
Localisation: 31000 Toulouse
  • offline

Message » 07 Aoû 2017 14:20

Euuuuuh, cela vous aurait-il échappé qu'un lecteur Oppo est conçu pour lire des supports physiques avant tout ?

Certes il a des fonctions multimedia mais ça n'a jamais été, et ne sera jamais, son but premier ...

Si vous voulez des jaquettes bien rangées, bien jolies et qui alourdissent un système, ne prenez pas un Oppo mais plutôt un Zappiti qui a été conçu pour cela ..


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 07 Aoû 2017 14:34

Keltisia a écrit:C est le seul défaut de cette platine pour moi ! Pas de jolie jackettes, sortant d un KOdi ou autres ... Il faut les rajouter à la main, et c est souvent beugué !


Si tu veux de jolies jaquettes, il suffit d acheter des blu ray, au lieu de telecharger des mkv...
Fre.Mo
 
Messages: 5024
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 07 Aoû 2017 14:35

Fre.Mo a écrit:
Keltisia a écrit:C est le seul défaut de cette platine pour moi ! Pas de jolie jackettes, sortant d un KOdi ou autres ... Il faut les rajouter à la main, et c est souvent beugué !


Si tu veux de jolies jaquettes, il suffit d acheter des blu ray, au lieu de telecharger des mkv...
Oui aussi ... :lol:


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 07 Aoû 2017 15:35

lol, je rippe les bluray pour ne pas avoir 10.000 bandes d'annonce avant d'avoir le film. là j'appuie sur play et le film commence...
Dernière édition par gismo31 le 14 Aoû 2017 12:22, édité 1 fois.
gismo31
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 05 Fév 2003 0:09
  • offline

Message » 07 Aoû 2017 15:38

gismo31 a écrit:lol, je rippe les bluray pour ne pas avoir 10.000 bandes d'annonce avant d'avoir le film. là j'appuie sur play et le film commence... bon dommage. c'est peut être une idée d'application pour tablette : on voit sur la tablette la jaquette puis on lance directement sur l'oppo...
ou comment vouloir faire du tout terrain avec une Rolls ...

Un lecteur Oppo n'est PAS un lecteur multimedia et ne le sera jamais ... Mettez vous bien çà dans la tête !!


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 11 Aoû 2017 10:56

Désolé ça reste ton avis ... j ai testé des tonnes de lecteur "multimédia" (rasp, dune, zapitti ...) ils sont tous reparti chez le fournisseur ! La plus belle image reste celle de l'Oppo ! Même si cela n est pas vraiment pratique et moins beau comme interface pour le film c'est sans hésiter !
Keltisia
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:08
Localisation: 31000 Toulouse
  • offline

Message » 02 Oct 2017 19:27

Bonjour à tous, je comprends que l’oppo est avant tout un lecteur Bluray, mais actuellement je possède un Panasonic DMP-BDT700 qui est excellent, mais 8 fois sur 10 il ne reconnaît pas les fichiers .srt et autres sous-titres dans les MKV ou autres format. Pour le prix de la platine je trouve ça limite... on me propose un Oppo 103 ... alors avant de l’acheter si certains d’entre-vous peuvent me dire si leur Oppo est assez fiable dans ce domaine comme peut l’être un très modeste WD tv par exemple ça serait fantastique pour moi !
Merci et bonne soirée
Z2
 
Messages: 244
Inscription Forum: 30 Déc 2003 18:11
Localisation: paris
  • offline

Message » 02 Oct 2017 22:15

Depuis la dernière mise à jour du FW je n'ai aucun problème de gestion des sous-titres ni avec les conteneurs MKV ni avec les M2TS. Pour les .srt c'est moins clair, j'ai eu quelques cas où il ne les voyait pas. Ce que je n'arrive pas à lui faire lire c'est de la 3D dans des MKV.

La configuration dans mon profil


We do not claim to have achieved perfection, but we have a system, and it works [Klaatu]
Avatar de l’utilisateur
SONTRACTEUR
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:03
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Oct 2017 22:25

perso, j'ai toujours une impossibilité de régler la hauteur des sous titres avec les mkv. cela fonctionne bien avec les bluray et dvd mais impossible avec les mkv. et c'est fort ennuyant car j'ai un écran 21/9 fixe et du coup les sous titres sont hors de l'écran... pas grand chose à faire sur le firmware pourtant...
gismo31
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 05 Fév 2003 0:09
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message